Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ihsan Sacko

Chargement...

Flux RSS 428 messages · 140.319 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ernest67-rc

  • Le jeune Sacko va d’ailleurs suivre ces prochains temps un programme individualisé, lui qui, selon Thierry Laurey, « n’a pas retrouvé sur le plan physiologique tout ce qui faisait sa force avant sa longue blessure. »

    L'Alsace
  • Comme quoi, ce tacle de Bouhours même pas sanctionné d'un jaune lui aura gâché toute la saison. Dur alors qu'il faisait vraiment son trou dans l'équipe.
  • A quand les sanction à postériori?
  • Sacko absent ce soir ça fait mal
  • A participé au match RCS II - Sarre-Union 4-1 (CFA2 (D)) le : titulaire remplacé à la 41'
  • Remplacé à la 41e contre Sarre Union
    Rechute ?
  • Il avait une poche de glace sur sa cheville à sa sortie, pas un très bon signe.
  • A participé au match Metz II - RCS II 2-0 (CFA2 (D)) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Lens - RCS 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • Il a fait une rentrée précipitée à Lens, il va beaucoup mieux heureusement. Il sera très précieux les prochains mois si le Racing monte !
  • A participé au match Niort - RCS 2-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • Moi je le vois bien nous faire très plaisir à tous vendredi soir en fin de match en brisant une rencontre crispée de sa fougue naturelle et de sa jeune insouciance.
    67 pts, 10 ans, nouvelle génération dans les tribunes, nouvelle génération sur le terrain, alignement des planètes tout ça tout ça...allé mon ptit ishan quand tu rentrera sur le terrain ce sera pour tout défoncer comme d'habitude.
  • Il sera très précieux même l'an prochain, où que l'on soit. Il a beaucoup de ballon, il est vif, sent bien le jeu... et même se met au diapason défensivement comme à Lens, même si ce n'est pas son registre de prédilection. A conserver à tout prix... c'est l'avenir de l'équipe. (+)
  • A participé au match RCS - Bourg-en-Bresse 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • L'autre jour sur le stamm, ça disait que Sacko serait une révélation cette saison. Et bien je suis totalement d'accord.

    Le peu qu'on a pu voir la saison dernière laisse présagé du bon, je porte bcp d'espoirs en ce joueur, le seul l'an dernier avec BG9 capable de faire des différences en 1 vs 1. Reste à lui trouver une bonne place dans la/les dispositions tactiques que Titi nous proposera cette saison, car en 9 je le trouvais pas ouf, perfectible, et en 10 je sais pas trop, bof. Je pense le poste où il s'épanouirait le plus serait ailier gauche ou droit, mais bon le 4-3-3 ça a pas payé l'an dernier.
  • La saison dernière il commençait à exploser avant sa blessure, il aurait sûrement fini titulaire (il l'était plus ou moins) donc oui il fera partie de l'équipe et aura sûrement pas mal de temps de jeu !
  • A participé au match RCS - Zurich FC 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Lucerne 4-4 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/596143a8e34b8.jpeg
  • A participé au match RCS - Nancy 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 69'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5975b12253745.png
  • tueurdedemon1 a écrit, le 02/07/2017 17:15 :
    L'autre jour sur le stamm, ça disait que Sacko serait une révélation cette saison. Et bien je suis totalement d'accord.

    Le peu qu'on a pu voir la saison dernière laisse présagé du bon, je porte bcp d'espoirs en ce joueur, le seul l'an dernier avec BG9 capable de faire des différences en 1 vs 1. Reste à lui trouver une bonne place dans la/les dispositions tactiques que Titi nous proposera cette saison, car en 9 je le trouvais pas ouf, perfectible, et en 10 je sais pas trop, bof. Je pense le poste où il s'épanouirait le plus serait ailier gauche ou droit, mais bon le 4-3-3 ça a pas payé l'an dernier.


    Le 4-3-3 n'a pas payer ??? Tu allais au moins au stade la saison dernière ? Parce que dès que Laurey a abandonné le 4-4-2 losange et qu'ils ont jouer en 4-3-3 fin janvier ou début février ça jouait beaucoup mieux
  • Salut @coco-du-67, en effet je ne suis pas allé une fois à la Meinau la saison dernière ! Par contre j'ai regardé tous les matchs, chose que tu n'as apparemment pas faite même si je veux bien comprendre que le débat sur l'appellation officielle du dispo tactique entraîne des quiproquos.

    Donc, si je ne m'abuse, on a commencé à être chaud quand on a mis Khalid derrière les deux attaquants. En phase défensive, on va dire, ça donnait cela :

    Equipe


    La défense elle a bcp évolué j'ai mis celle là comme une autre. Mais bon si ça c'est pas un 4-4-2..... Evidemment Khalid n'était pas meneur de jeu, et évidemment on avait 3 attaquants en phase offensive, mais bon la compo lors du compo d'envoi c'est un 4-4-2 en losange.

    Je suis prêt à écouter d'autres explications no soucis. Si on jouait en 4-3-3 ça voudrait dire qu'on a eu Blayac attaquant de couloir côté droit. Si on l'a vu en effet dans cette zone, souvent pour remiser derrière à Anto, Rico ou Ernest, je pense qu'il était plus présent dans la zone décisive, comme un attaquant de 4-2-2.

    Après la vérité, le fait est que Guillaume avait beaucoup plus de libertés pour déborder que Blayac. Du coup c'était un système un peu en "déséquilibre", mais bon on va s'arrêter là.

    Moi quand je parle de 4-3-3, je pense plus au match d'Ajaccio, par exemple. Epoque où titi cherchait un peu le dispo adéquat, et si mes souvenirs sont bons (possible que non), on avait débuté comme ça :

    Equipe
  • Quel est l'intérêt du debat alors que tout a changé ?
    Le contexte et la majorité des joueurs qui seront alignés.
  • 1 - Je répondais à coco-du-67.
    2 - Moi je trouve ça intéressant, car même si l'effectif a beaucoup évolué ça n'empêche que l'on pourrait un jour retrouver ce dispo, avec lequel on a remporté la L2.
    3 - Tu sers à quoi schilles ? A part parler de Gress et des titres de topic que tu trouves inadaptés ? Après on va dire suis agressif mais bon avec des gens comme toi .... pourquoi tu viens parler pour rien dire ? Moi au moins quand j'interviens, même si c'est naze, j'essaie de parler du thème évoqué.
  • Son agent utilise le site de l'Equipe pour demander un nouveau contrat, un classique durant cette période:

    «Malgré les différentes sollicitations, Ihsan souhaite continuer à démontrer son talent avec Strasbourg. Nous attendions un signe de la part des dirigeants en Ligue 2. Aujourd'hui, au regard des sollicitations, le club se manifeste mais pour notre part, nos attentes sont différentes. Pour autant, Ihsan est concentré sur le terrain et nous ferons un point à la fin de la saison. Nous prendrons une décision sur l'orientation à donner à sa carrière à ce moment-là.»

    Rien de bien méchant, Sacko est sous contrat jusqu'en 2020, il y a tout le temps pour lui proposer une prolongation et une revalorisation salariale s'il confirme cette saison.
  • Certes , mais l'agent met dans la balance une non proposition de prolongation la saison passée pour repousser la réflexion; mais je rappelle
    que Sacko a été assez longuement
    blessé pour une entorse dont on pouvait légitiment douter de la bénignité à la lumière des images de l'epoque.
    On ne prolonge plus pour service rendu ;il aura effectivement le temps pour refaire ses preuves .
    Ce qui me gêne et vous l'avez compris, c'est la formulation qui laisse planer un doute sur les qualités de notre staff .
  • Pas très étonnant, son salaire doit être ridicule par rapport au rôle qui peut avoir dans l'équipe aujoudhui.
  • Eh tueur je ne parle pas de gress depuis au moins 2 ans.
    Finalement tu ne sembles pas avoir de réponse à ma question.
    Allez racing!
  • niko-stras a écrit, le 26/07/2017 18:39 :
    Pas très étonnant, son salaire doit être ridicule par rapport au rôle qui peut avoir dans l'équipe aujoudhui.


    Pour l'instant, son rôle dans l'équipe on ne le connaît pas ..... On verra bien après 10 journées de championnat.

    La L1, ce n'est pas la L2 en terme d'impact physique de vitesse, etc, .......
  • 2020 ? Persuadé qu'il avait un contrat jusqu'en 2019. Surement une clause du a la montée soit en L1 , soit en L2

    Si le club a tendance a vouloir être discret , alors Sacko et ses agents font tout le contraire. En soit , s'il fait une bonne saison , il aimerait bien partir .
  • En même temps, vue le talent aperçu chez ce joueur, il semble avoir les qualités pour évoluer à un niveau bien supérieur au racing une fois confirmé.
    La saison dernière a été miné par sa blessure après un début de saison plus qu'intéressant (après ses prémices en National sous JD), sans quoi il est fort possible que l'idée d'un départ se soit déjà fait naturellement cet été.

    Certes le palier L1 est encore plus élevé, mais nul doute que s'il fait une bonne saison, son départ serait assez vite acté. Une prolongation, même si son contrat cours déjà jusqu'en 2020 permet surtout d'augmenter sa valeur marchande.
  • Ça sent la manipulation par son agent pour faire monter les enchères et/ou réveiller le marché.......
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives