Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] Groupe A

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 23.639 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par samh

  • Personnellement, je le vois bien faire pas mal de changements contre la Suisse.
    Mandanda dans les buts, Digne, Cabaye, Sissoko, Gignac...
  • Assez d'accord avec @zvain, beaucoup font la fine bouche, on devrait quand meme être content:
    1) d'être qualifié après 2 matchs et de s'enlever une belle dose de pression
    2) d'avoir une équipe combative qui ne lâche rien jusqu'à la 90+ème minute
    3) d'avoir enfin du plaisir et des emotions à voir jouer l'EdF.

    Côte joueurs, mon top:

    - Kanté est impressionant de sérénité. J'ai lu qu'il avait une clause de liberation à 25M, à ce prix là c'est probablement l'affaire du moment.
    - Payet: on a trop attendu de lui en 1ère mi-temps, ça n'a pas marché, par contre en meneur exentré associé à Pogba ça marche beaucoup mieux. Et s'il continue à planter 1 but par match, ça me va!
    - Coman: pas terrible en 1ère mi-temps, mais très actif en 2nde. J'ai trouvé dommage que DD le sorte. J'aurais sortit Matuidi.
    - Giroud: Volontaire comme à son habitude, a pris le dessus de la tête sur la defense, aurait mérité de marquer et a même failli faire un centre décisif.

    Mon flop:

    - Martial: clairement pas dans le coup, a raté la plupart de ses contrôles et de ses dribbles. A revoir en tant que joker.
    - Matuidi: très moyen hier. A tel point que j'espérais que ce soit lui que DD sorte et pas Coman pour faire entrer Griezmann. Je pense que notre milieu et notre defense auraient tenu sans problem, les Albanis n'attaquaient même plus.
    - Sagna: On ne l'a vraiment pas vu dans son rôle offensif (au contraire d'Evra qui est monté plusieurs fois).
    - Gignac: OK il n'a pas eu beaucoup de ballons mais il a tout râté, sauf sa glissade sur le but de Payet...
    - la pelouse: honteux une telle pelouse à l'Euro. Pogba on aurait cru qu'il jouait avec des rollers aux pieds!

    Bref je suis optimiste, un nul contre la Suisse nous suffit, eux doivent essayer de gagner, laissons les faire un peu le jeu et plantons les en contre avec notre vitesse.
  • Détail intégriste, mais un nul suffit aussi aux Suisses pour passer.
    Peut-être même une défaite (meilleurs troisièmes).
  • les adversaires ne sont pas les mêmes, finir 1er & affronter un 3ème de poule est beaucoup plus confortables
  • Sérieux ? :p
  • mouloungoal a écrit, le 16/06/2016 11:29 :

    - Gignac: OK il n'a pas eu beaucoup de ballons mais il a tout râté, sauf sa glissade sur le but de Payet...


    C'est clair, le Vélodrome voulait absolument que Gignac remplace Giroud, ben on a vu la différence... y'avait pas photo entre un Giroud qui a pesé sur la défense albanaise tout le long et qui s'est procuré quelques occases, et Gignac qui n'a rien réussi de spécial et n'a pas eu d'occase malgrè une fin de match plus enjoué.
  • D'accord avec @dudu, il faut faire tourner un peu face aux Suisses, qui sont loin d'être des foudres de guerre.

    J'ai l'impression que Deschamps a voulu taquiner un peu les experts de l'Equipe et compagnie. Vous taillez Griezmann et Pogba, les deux meilleurs joueurs du groupe ? Vous attendez monts et merveilles car ce sont les deux leaders ? Vous avez bombardé Payet sauveur de la patrie ? OK je les fous sur le banc, je mets Payet au centre du dispositif et on verra ce que ça donne.
    Au final, c'était nimp pendant 60 minutes.

    http://www.revue2presse.fr/archive/newspaper/lequipe/lequipe-cove... (lundi)
    Sérieux, c'est quoi ce torchon ? :-&
  • C'est vraiment honteux ce que font les medias en ce moment, maintenant c'est parti pour le bras d'honneur de Pogba...
  • On prend les points, sans briller mais on fait le plein et c'est l'essentiel. La pression est grande pour une équipe jeune dans l'ensemble, elle a besoin de prendre confiance et le reste suivra. Reste à savoir si ce sera suffisant ou non pour aller au bout..
  • dudu a écrit, le 16/06/2016 11:07 :
    Personnellement, je le vois bien faire pas mal de changements contre la Suisse.
    Mandanda dans les buts, Digne, Cabaye, Sissoko, Gignac...


    Ce serait une bonne chose, ca donne du temps de jeu au groupe , et c'est des mec ultra motivé qui voudront créer le doute dans l'esprit de DD qui vont jouer crânement leur chance.

    Cette equipe là je trouverais bien afin de faire tourner tout en restant compétitif. En gardant la paire de DC pour qu'ils continuent à jouer ensemble, Payet en titu indiscutable, et on fait souffler Kanté et Matuidi.

    Mandanda
    Digne Koscielny Rami Jallet
    Schneiderlin
    Cabaye Pogba
    Coman Payet
    Gignac
  • Avec l'histoire du bras d'honneur de Pogba, je le vois bien sur le banc contre la Suisse afin de calmer tous ces journalistes qui jouent les vierges offusquées après avoir cassés le joueur suite a son match raté contre la Roumanie...
  • "Payet en titu indiscutable"

    Depuis le record (9 buts en.. 5 matchs) de Platoche en 84, aucun français n'a jamais terminé meilleur buteur lors d'un Euro, il serait temps que ça change..
  • kitl a écrit, le 16/06/2016 15:03 :
    D'accord avec @dudu, il faut faire tourner un peu face aux Suisses, qui sont loin d'être des foudres de guerre.

    J'ai l'impression que Deschamps a voulu taquiner un peu les experts de l'Equipe et compagnie..

    Bon tu crois sincèrement que Deschamps écoute l extérieur ???? Tu as vu combien de temps il a fallu à la D'échec pour sélectionner Paget alors qu il marchait sur l eau depuis plusieurs mois !!!!

    Sérieux, c'est quoi ce torchon ? :-&


    Perso je partage assez la une car regarde a nouveau le match contre la Roumanie et tu verras que Griezmann était vraiment a la ramasse pour un joueur du top 20 mondial... dans une équipe qui manque de talents, un Griezmann a la ramasse ça ne nous laisse que peu d'espoir pour la victoire finale.

    Comme beaucoup je suis déçu par Matuidi qui compensait sa faiblesse technique par un énorme volume de jeu...mais bon c est loin d être une surprise par rapport à sa saison moyenne au PSG.

    Bo
  • La France est loin d'être la seule équipe a la peine dans le jeu lors de cette phase de poule.
    L'Allemagne n'est guère mieux par exemple.
    Après nous savons tous que cela change a partir des 8éme de finale et qu'il ne sert a rien d'être au top au début d'un tournoi de un mois.
    Par contre je reconnais que pas mal de cadres de l'EDF ne sont vraiment pas au top actuellement.
  • Griezmann pas bon contre la Roumanie, tout le monde est d'accord. N'oublions pas que la finale de Ligue des Champions n'était vieille que de deux semaines, qu'il avait à peine une mi-temps avec les Bleus et qu'il n'a pas eu de préparation.
    Conclure à "l'inquiétude" me paraissait exagéré et prématuré.

    D'où la décision de DD de le faire souffler sur le banc et de montrer en parallèle que les autres options de type Martial n'étaient pas encore du même tonneau.

    En matière d'inquiétude, je me pencherais davantage sur les cas Sagna et Evra, encore plus cramés qu'attendu, ou Matuidi.
  • Bah pour l'instant seule la France est qualifié pour les 8eme après 2 matchs
    Ce qui n'est pas le cas de l'Allemagne ni de l'Angleterre ..
    Il n'y a plus de petite équipe ... l'Albanie a battu le Portugal durant les éliminatoires

    Je préfère qu'ils débutent timidement et montent puissance que l'inverse ( comme en 2014 )
  • kitl a écrit, le 16/06/2016 15:03 :

    Sérieux, c'est quoi ce torchon ? :-&


    La Une d'aujourd'hui est du même acabit. Ils se sont fait refoulés à une conférence de presse pour balancer autant de crasses ? Ça ressemble presque à de l’acharnement.
  • Incroyable acharnement effectivement...sacré torchon aujourd'hui encore, avec une polémique ultra-corporate qui nous rappelle à quel point ce journal est prêt à détruire un groupe pour défendre ses "vierges effarouchées" de rédacteurs qui aiment un joueur le samedi avant de le détester le lundi, de cracher leur venin et de s'offusquer quand le dit joueur fait preuve d'une certaine impatience à l'égard d'un traitement justement jugé injuste. j'espere vraiment que personne ne tombera dans le piège du journal. Mais j'ai quelques doutes et j'ai bien peur que cette histoire nous ramène en 2012 ..
  • Vraiment honteux tout ca, quand on compare la presse francaise à la presse espagnole par exemple, c'est pas du tout la meme chose, De Gea est accusé, il est défendu par la presse, nous quand il y a une affaire comme celle la c'est une aubaine pour les journalistes qui vont en profiter pour casser dans le dos de tel et tel joueur... Il est vraiment temps que ca change et que nos médias soutiennent un peu l'équipe nationale ! Certes, on est loin de bien jouer mais les 6 points sont la et c'est l'essentiel, il faut soutenir les joueurs et non chercher constamment à les dénigrer.

    Allez les bleus !
  • La vidéo en question:



    Le rôle de la presse et des médias est une de fois de plus honteux, on fait du buzz et du clic avec des fonds de poubelle, au lieu de parler foot et de soutenir l'équipe. A l'opposé De Gea qui est semble t-il impliqué dans un scandale sexuel, est protégé et on en entend à peine parler. On parle quand même de faits nettement plus graves!

    Je trouve dommage qu'il ait tenté de justifier son geste par une danse bidon, il aurait dû être honnête et dire qu'il a mal vécu les critiques, mais qu'il est désolé de s'être laissé emporter, qu'il a mal réagi et qu'il ne recommencera plus. Ca aurait éteint cette polémique inutile et de toute façon la majorité des Français le comprend, il est encore jeune et notre presse poubelle qui vous porte en héros un jour et vous traite comme un moins que rien le lendemain ou vice-versa, (n'est-ce pas Aymé?) ne mérite pas mieux.

    Bref espérons que ces conneries ne l'affectent pas trop, on a besoin de lui pour aller au bout!
  • Tu fais référence a 98 avec la réaction de Aymé Jacquet et même si le contexte est un peu différent du fait de ce geste de Pogba, il n'en reste pas moins que l'acharnement d'une certaine presse est vraiment pourrie...
    Si seulement la fin pouvait être identique et bien j'en serai le premier heureux.
    Je suis aussi d'accord que Pogba aurait pu éteindre cette polémique autrement et surtout rapidement avec un mea-culpa clair et net et surtout que tout le monde aurait compris.
    Quand je lis ou entend, que certains journalistes souhaitent l'exclusion du joueur de l'EDF, je suis ecoeuré et me dis que vraiment on a une presse de merde en France.
    Critiquer ou du moins mettre en avant la très mauvaise prestation de Pogba contre la Roumanie, je peux comprendre mais de la a le lyncher pour son geste envers cette corporation et bien non c'est lamentable.
    En plus on le met dans le même sac qu'un Nasri ou pire d'un Aurier, franchement c'est du grand n'importe quoi mais je me demande si par son intermédiaire ce n'est pas DD qui est visé ...
  • Tiens pour une fois, je le trouve bien dans ses propos !


    Nicolas Anelka défend Pogba et taille la presse française
    Sur sa page Facebook, Nicolas Anelka a tenu à s’exprimer sur la polémique autour du « vrai-faux » bras d’honneur de Paul Pogba adressé à la tribune de presse à la fin du match France-Albanie. L’ancien joueur de l’équipe de France a imploré les journalistes d’arrêter de « tailler les joueurs » et a pris la défense du milieu de terrain des Bleus.

    « La presse française, vous n’êtes pas fatigués de créer des polémiques à chaque fois ? Sérieux, 2010, c’était vous, 2012, c’est encore vous, 2016, c’est vous aussi », déclare Nicolas Anelka dans une vidéo publiée jeudi soir sur Facebook. T-shirt noir, se filmant en selfie, l’ex-bad boy du football français s’est invité dans le débat qui agite la presse depuis mercredi soir, à savoir si Paul Pogba a fait ou non un bras d’honneur aux journalistes.

    « Quand ce n’est pas un tel qu’est venu en claquettes au repas et qui fait les gros titres… On s’en fout de ça. Quand ce n’est pas l’autre brioche qui parle à la télévision et qui taille le joueur de l’équipe de France alors qu’il a un litige avec lui… Et aujourd’hui carrément, c’est une polémique sur un joueur de l’équipe de France qui a fait soi-disant un bras d’honneur. On s’en fout en vérité de ça », a-t-il poursuivi. Et d’ajouter : « La vérité elle est où ? L’équipe de France a joué deux matches, deux victoires, donc six points. C’est tout, c’est le principal, non ? Oui, mais non c’était difficile. Ouais c’était difficile. Le football c’est difficile. Oui, mais non c’était de la chance. Ouais, c’était de la chance effectivement, mais la chance faut la créer ».

    « Si vous aimez les joueurs, aidez-les »
    Pour finir son discours, Anelka s’est adressé aux journalistes : « Donc messieurs de la presse, si vous aimez l’équipe de France, si vous aimez la France, si vous aimez les joueurs, essayez s’il vous plait d’aider les joueurs quand ils sont en difficultés et arrêtez de les tailler. Quand on aime quelqu’un, on cache ses défauts. Donc si vous aimez l’équipe de France et si vous voulez qu’ils aillent le plus loin possible, aidez-les. Pour une fois ».




    En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/17/2367631-nicolas-anelka-defend-pogba-et-taille-la-presse-francaise.html#im0e7PMkGMcVWrY4.99
  • mouloungoal a écrit, le 17/06/2016 10:30 :

    Je trouve dommage qu'il ait tenté de justifier son geste par une danse bidon

    Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Les danses bidons c'est un peu son truc à lui avec sa famille. Il en parle dans son interview dans Sofoot du mois de mai. Sincèrement, il faut le chercher le bras d'honneur là. La caméra placée quelques mètres à gauche et on en parlait pas.
  • On a l'impression que la presse prend plaisir à faire perdurer cette image de (mauvais garçons) qu'a l'équipe de France depuis plusieurs années, histoire de pouvoir souligner le manque de popularité de cette dernière. La sensation d'être resté bloqué à Knysna malgré l'évolution de l'effectif et que rien de positif ne doit sortir de cette équipe, en cherchant sans arrêt la petite bête... On s'en fout de toutes ces conneries, la France a une mission à accomplir et le reste est secondaire.
  • Et surtout , ça existe encore en 2016 le bras d'honneur ? :)
    Pogba est un gentil garçon a mes yeux , un peu foufou par moments mais plutôt attachant . Il n'y a qu'à voir comment il se comporte avec sa mere qu'il traine partout.

    Bref , tout va à peu près bien en EDF, il faut bien que les fouille merde trouvent quelque chose .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives