Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 48.860 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par miseaugreen

  • En prêt il va coûter moins cher mais risque de moins intéresser Lille.
    Après en fonction de ses résultats, ils voudront, ou pas, le garder la saison suivante.
  • Acheté 4 millions d'Euros par Lille, il est certain que le Racing ne va pas disposer d'une option d'achat. Le LOSC veut le faire progresser en le prêtant en L2, mais en contrepartie de la prise en charge de son salaire.
    Le Racing n'a pas les moyens de dépasser 25k de salaire mais ce serait une limite acceptable pour une "pointure".
    Si c'est plus cher, est-ce que le risque vaut le coup ? Est-ce que le Racing s'est fixé des limites basses ou hautes ?
    Le dossier de l'attaquant de pointe est assurément le plus difficile.
  • Visiblement la direction axe sa réflexion sur le recrutement d'un Blayac bis.
    Plus jeune, avec quasiment tout à prouver, mais déja un profil qui suscite l'intérêt.

    A deux ans de la fin de son contrat, il est déja au pied du mur afin de ne pas végéter dans des clubs de seconde zone alors qu'un bel avenir lui était promis. Je suis d'accord pour dire que dans un plan tactique à deux attaquants, placé à côté d'un profil plus vif cela peut faire un chouette duo.
    Au cas ou, il n'apporterait pas satisfaction ou qu'il aurait quelques problèmes d'acclimatation (venant du Nord ça devrait aller...) son sosie actuel Blayac pouvant assurer le relais de manière adéquate.

    Hâte que tout cela se décante...

    ALLEZ RACING !!!
  • Personnellement,
    je suis contre la venue de cette attaquant..
    Je rappelle que Lille l'a engagé et qu'ils ont vite déchanté.
    Ca a plus ou moins couté la place d'Hervé Renard.
    Ensuite Antonietti est venu et a révélé Boufal avec un nouveau système de jeu sans Guillaume il me semble.
    Assurément pas un top buteur pour moi...
    Du côté de Lens, ben c'est toujours plus facile d'être le meilleur des mauvais...Ils étaient tous en dessous, alors dès qu'un mec est un peu mieux c'est clair que c'est le meilleur...
  • doubleponey a écrit, le 09/06/2016 11:34 :
    A deux ans de la fin de son contrat, il est déja au pied du mur afin de ne pas végéter dans des clubs de seconde zone alors qu'un bel avenir lui était promis.


    J'ai cru que tu parlais de Chapuis...
  • Tu portes le mauvais oeil et je ne suis pas sûr qu'on puisse se le permettre.
    Mais j'ai l'espoir que ce joueur fera nettement mieux, comme celui que tu supporteras un jour réellement le club.
    Cependant, ta remarque était bonne

    ALLEZ RACING !!!
  • Le dossier de l’avant-centre belge de Lille Baptiste Guillaume, en vacances pour une huitaine de jours encore, suit de son côté son cours. Selon une indiscrétion venue du Nord, son entourage pencherait pour un prêt à Strasbourg, alors que Troyes, relégué en L2, fait également le forcing pour attirer l’international espoirs lié au LOSC jusqu’en 2020.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par rcs67760, via L'Alsace :
    Baptiste Guillaume aurait donné son accord pour un prêt au Racing
  • C'est un joueur très correct, mais son profil ne fera -t - il pas doublon avec Blayac ? Il me semble qu'un attaquant qui mange la profondeur serait très utile....
  • Oui il est assez similaire physiquement à Blayac, mais il me semble qu'il a tout de même une belle pointe de vitesse.

    En gros c'est Blayac avec davantage de potentiel et 10 ans de moins, du tout bon je pense pour la Ligue 2.

    Ça doit bien faire 8 ans qu'on a pas eu un recrutement aussi ambitieux et solide au Racing, si ils poursuivent sur cette voie là l'équipe risque d'être très solide.
  • Guillaume est beaucoup plus rapide que Blayac. Il est ausi plus technique mais protège moins bien son ballon.

    Pour moi c'est vraiment une bonne recrue et il aura soif de revanche ;) !
  • Bonjour à tous.

    Il semblerait qu'outre B. Guillaume, le LOSC aussi ait donné son accord. Le dénouement est proche.

    source : alsasports
  • il serait bien d' inclure au prêt une option d 'achat comme la fait Clermont l' an dernier avec Famara Diedhou :-B
  • Le joueur avait été acheté 4M d'euros par Lille a Lens, donc je serais surpris que nous puissions l'acheter.
    C'est surtout pour l’aguerrir que le LOSC veut le prêter...
  • ce n 'est pas parce que le losc l 'a payé 4 millions, qu' il les vaut, et qu il le revendront autant...
  • Tu crois vraiment qu'ils vont le brader ?
    Le LOSC n'est pas la pour faire plaisir au Racing et encore moins pour perdre de l'argent sur un joueur !
  • Sauf que si Lille a le coup de foudre pour un Strasbourgeois par exemple et que Keller et Guillaume veulent continuer à bosser ensemble........Il y aura toujours moyen de s'arranger !
  • Oui pourquoi pas, mais ça ne veut toujours pas dire qu'ils vont le brader pour les beaux yeux du Racing.
    En attendant, le prêt n'est même pas encore officiel et surtout on n'a rien vu des qualités de ce joueur, donc parler d'option d'achat....
  • pour un joueur annoncé déjà plus d 'une fois cela semble s éterniser ....ou cela coince t'il... je sens qu' il va nous passer sous le nez :-'
  • çà coince d'après l'Alsace parce que Lille ne veut pas payer une partie de son salaire,il leur appartiendrait pourtant jusqu'en 2020
  • d'après France football " Certains joueurs, comme les milieux Florent Balmont et Marvin Martin ou les attaquants Junior Tallo, Lenny Nangis et Baptiste Guillaume devront se trouver un point de chute car ils n'entrent pas dans les plans du technicien corse."
    comme Antonetti va prolonger jusqu' en 2020 j ai comme l' impression que le losc voudrait s' en débarrasser pour de bon , or le rcsa ne peut réaliser de transfert moyennant des liquidités , je pense que l' on devait se tourner vers d' autres pistes comme celle menant a Karanovic du sco
  • gindorf a écrit, le 01/07/2016 05:51 :
    çà coince d'après l'Alsace parce que Lille ne veut pas payer une partie de son salaire,il leur appartiendrait pourtant jusqu'en 2020


    On peut comprendre le LOSC qui veut bien le prêter mais sans avoir encore a sa charge son salaire, même en partie.
    La vision du prêt coté Strasbourgeois ne semble pas être la même coté Lillois...
    Est-ce que le Racing accepterait de prêter Kanté ou Douniama en ayant encore une partie de leur salaire a prendre en charge ?
  • Le salaire représente tout de même plus de deux fois celui des strasbourgeois les mieux payés, lorsque l'on parle de Baptiste Guillaume...
  • Piste a abandonner car beaucoup trop cher pour quelqu'un qui est surcoté pour la grande majorité des supporters lillois et lensois.
  • Clairement trop cher ! environ 60 000 / 70 000 euros de salaire mensuel

    next...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives