Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2016-2017

Chargement...

Flux RSS 698 messages · 139.825 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par flo67

  • Le classement en relief est visible ici
  • ...ou ici ;)

    (Vive le Stub ! :) )
  • Je découvre. Merci @cernay68 (+)

    Je n'ai pas l'habitude de consulter les classements sur le site. Hormis la division du Racing, je trouve qu'il est difficile d'accéder à la L1 par exemple.
  • Le classement de L1 est atteignable en deux clics depuis la une du stub (contre trois clics depuis la une du site de l'Equipe).
  • Il faut dire que ça m'a pris du temps de découvrir la présence de la petite flèche à côté de "Saison". Parce qu'en cliquant sur "Saison" plutôt que sur la flèche à côté, c'est nettement plus compliqué de s'y retrouver.
    Une fois cette étape franchie, tout devient effectivement plus facile et on se rend compte de la richesse du stub! :)
  • Pareil, j'avais mis du temps à trouver ce 'raccourci', qui est pourtant extrêmement pratique pour consulter rapidement les différents classements / calendriers / stats ...

    (Il faudrait peut-être essayer de rendre cette 'flèche' plus visible, avec un nom ?)
  • A noter la large victoire a domicile de Nimes !
    Ils se replacement véritablement dans la course a la montée et je les vois vraiment être les troublions de cette fin de saison.
  • cernay68 a écrit, le 07/02/2017 17:57 :
    Pareil, j'avais mis du temps à trouver ce 'raccourci', qui est pourtant extrêmement pratique pour consulter rapidement les différents classements / calendriers / stats ...

    (Il faudrait peut-être essayer de rendre cette 'flèche' plus visible, avec un nom ?)


    Merci pour le truc. J'étais effectivement passé à côté. Je pense que d'autres en auront également profité.
  • Quand on regarde le classement, on voit que nous n'avons pas battus les équipes de têtes et les autres devant nous, soit lors du match retour comme Troyes, Amiens et Nîmes, ou les autres pour l'instant lors de la confrontation aller.
    Il n'y a que Lens qui échappe a ce constat avec sa défaite a la Meinau.
  • Troyes & Amiens se sont inclinés à la Meinau, nous avons ensuite chuté chez eux. Nimes partage les points avec nous à l'aller comme au retour. Lens a chuté chez nous. Il n y a que Brest qui nous a renversé, mais plus dans le résultat quand dans le jeu. Ce qui explique d'ailleurs leur première place. Bref sur le coup @dudu nous n'avons pas à rougir de nos prestations face à nos concurrents directs.
  • Si le racing gère correctement la série à venir à priori favorable et j'y crois, on se retrouvera vite sur le podium. Ensuite nous verrons bien si l'équipe est en mesure de s'y maintenir. L'an dernier j'ai entendu que le National était faible, cette année c'est la L2 qui est faible !! Toutes les équipes dérapent sur certains matchs ....et si le racing était plus fort qu'on ne le croit ?
  • guigues a écrit, le 09/02/2017 09:27 :
    Troyes & Amiens se sont inclinés à la Meinau, nous avons ensuite chuté chez eux. Nimes partage les points avec nous à l'aller comme au retour. Lens a chuté chez nous. Il n y a que Brest qui nous a renversé, mais plus dans le résultat quand dans le jeu. Ce qui explique d'ailleurs leur première place. Bref sur le coup @dudu nous n'avons pas à rougir de nos prestations face à nos concurrents directs.


    Moi non plus je ne rougis pas de nos prestations mais c'était juste un constat.
  • Après la victoire de Sochaux à Reims, ça nous fait 7 équipes en 3 points ! #-o
  • Ce championnat commence à me plaire. D'aucuns concluraient qu'il est "super faible", qu'il y a un coup à jouer comme jamais, que le Racing serait proche de le survoler.
    C'est justement ce qui fait son charme, la hiérarchie est sans cesse fluctuante. Brest est aujourd'hui super bien parti, hier ils perdent à Auxerre. En plus avec Furlan sur le banc, ils ont une grenade dégoupillée qui risque d'exploser avant le mois de mai.

    Amiens et Nîmes sont en pointe en ce moment, les Gardois se voient presque en D1, manque de pot ils viennent de concéder l'égalisation à la 96ème contre la lanterne rouge.
    Lens rêve de la montée tous les matins et pas seulement en se rasant. Sochaux y est presque condamné même si M.Li laisse planer le mystère. Le Havre était programmé pour, Reims a encore un effectif XXL...

    Bref les états de forme se croisent, à chaque weekend la hiérarchie est remise en question, les conclusions ne sont jamais définitives et les pronostics impossibles. Ça ne joue pas super bien, mais on s'en moque. Ce championnat est passionnant et si le Racing n'échappe pas à des brutales sautes de tension, il a malgré tout un super coup à jouer.
  • Tout à fait d'accord avec Kitl, d'ailleurs on voit bien pour Reims qui à la base devait être le gros du championnat et qui passe une très sale période depuis les fêtes...
  • Lens qui vient de mettre fin à une vilaine série (4 matchs sans la moindre victoire + une élimination en Coupe) retrouve de suite le podium, preuve que ce championnat est complètement.. fou.
  • Le match en retard contre Tours va être d'une importance capitale et va peut être conditionner la fin de saison du Racing.
  • Les supporters Lensois qui rêvent d'un barrage contre Lille ....
  • A partir de cette journée et à l'exception de la 33e journée, il y aura une confrontation directe entre des équipes du Top 6 !

    Reims-Brest cette fois
    Puis Troyes-Amiens
    Strasbourg-Brest
    Reims-Lens
    Lens-Brest
    Reims-Strasbourg
    Brest-Amiens
    Troyes-Brest
    Lens-Strasbourg
    Troyes-Reims
    Reims-Amiens
  • Le calendrier devient presque secondaire en cette fin de saison, vu que les équipes en roue libre sont rares dans un championnat aussi homogène. Entre celles qui visent l'élite et celles qui se battent pour sauver leur peau, il n 'y aura aucun match facile dans la dernière ligne droite. Le vrai.. combat va débuter pour tous, à l'arrivée du printemps.
  • Pour le coup, ce sont les équipes les plus régulières sur cette fin de saison qui seront sur le podium.
    Pour le Racing, se sera sa capacité a prendre des points a l'extérieur tout en gardant sa solidité a la Meinau qui seront déterminant.
    Le classement est tellement serré que suite a une victoire des uns ou une défaite des autres, les places sur le podium risquent de changer d'une journée a l'autre.
    Même Brest peut reculer car en cas de victoire de Reims contre eux a la prochaine journée, associé a des victoires de ses poursuivants et c'est un regroupement général qui peut s’opérer.
    De plus, n'oublions pas que Brest va venir a la Meinau...
  • On devrait quand même avoir des matchs moins "couperets" pour certaines équipes, comme VA, Ajaccio AC, Le Havre (qui selon moi ne jouera rien du tout) et sans doute aussi Bourg en clôture.
    Ca s'annonce électrique et chaud bouillant par contre pour Brest et notre dep à Lens ainsi qu'à Reims ! Si on gère bien et sans trop de casse ces 3 grosses affiches, on sera pas loin de monter.
  • Encore une fois, il ne faut pas s'enflammer car cela peut aller très vite dans l'autre sens.
    Pour l'instant, savourons ce moment délicieux d'être dans la course au podium a 12 journées de la fin.
    Le Racing a déjà réussi sa saison avec son objectif atteint a la 26 éme journée donc profitons déjà de cela et pour le reste et bien, a la grâce de Dieu ....
  • Reims et Brest, qui jouent chacun les 5 premiers, semblent donc les plus exposés ! Je crois encore à l'écroulement de Furlan et ses ouailles =P~
  • Dans les DNA ils parlent d'un maintien assuré a 44 points !
    Je pensais que le seuil était 43 points ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives