Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.961 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • soleil7 a écrit, le 21/09/2016 09:05 :
    @Originalcrew , @Ross3, Quand même bizarre ce site. Alors quand c'est une personne respectable et respectée de tous qui affirme quelque chose comme @Inter par exemple, personne ne lui tombe dessus.
    Moi, je n'ai fait qu'interprèter un message du stubiste @Inter, qui était aussi surpris de certaines " gestions", ( et je suis entièrement ok avec lui).
    Alors je vais pas répéter ce qui a été affirmé par d'autres aussi.

    @Ericcantonna, tes répliques sont dignes de ton pseudo .
    Bonne journee



    @soleil7 je t ai interpelé car tu parlais de "gestion humaine" et non des systèmes de jeux c'est pour ça j aurais voulu en savoir un peu plus ;)
  • Cher soleil7 la meilleure réponse dans ces cas là est l'indifférence...:-$
  • il faut cultiver la différence & non l'indifférence

    http://www.zupimages.net/up/1596429076.jpg
  • Certes mais tout dépend du contexte et des propos...si souvent la parole est d'argent...parfois le silence est d'or !!!
  • soleil7 a écrit, le 21/09/2016 10:42 :
    En fait, il fait la rotation pour presque tous, sauf son Boutaib, qui a fait quoi depuis son triplé ?


    kitl a écrit, le 21/09/2016 11:22 :
    Le triplé de Boutaib à Tours est un trompe-l'oeil, on n'a pas affaire à un grand buteur. Cela demeure un joueur intéressant, qui bouge bien sur le terrain (un peu trop à mon goût). Il fut impliqué sur le but de Bahoken contre Troyes, même si un buteur digne de ce nom aurait marqué en face-à-face ;)

    Laurey ne peut pas vraiment faire autrement : Guillaume et Sacko sont blessés, Blayac revient de blessure, Bahoken se crame en 10 minutes de courses inutiles...

    Tu vois soleil7, contente-toi de poser les questions puisque tu n'as pas "envie" de donner les réponses (que tu n'as pas). Tout est dit, là, plus le message d'athor et j'en pense exactement la même chose. S'il y avait le choix Boutaib rentrerait dans la rotation. Pour le moment, il n'y a qu'à espérer qu'il marque.

    Cela dit, si on avait élevé les cochons ensemble, on aurait eu le temps de faire quelques petites révisions sur l'emploi du participe passé avec le verbe avoir, le subjonctif et j'aurais essayé de faire passer l'idée que tout est défendable (même que Laurey est le dernier des nuls, que Jacky ou Gilbert devraient revenir, que Strasbourg devrait fusionner avec Lens) pourvu que ça soit argumenté. Dommage.

    Pour ce qui est de la gestion de Laurey, il n'y aura pas grand chose à dire jusqu'à Noël : il va gérer avec l'effectif actuel et faire en fonction des suspensions et des formes de chacun. Il y aura quelques petits calages tactiques comme à Orléans, mais pas de révolution.
    On verra en janvier, les choix qui seront faits, si on peut enfin se débarrasser des éléments inutiles (Belhameur, Dounamia) (Pouye ?), si on peut faire venir un ailier droit jeune et prometteur au moins pour l'année prochaine qui fasse dès janvier 2017 passer Marester de titulaire indiscutable à rotation voire prenne sa place si affinités, si Bahoken (en prêt) et Blayac (définitivement) vont faire les beaux jours d'un club en National à la faveur d'un mec qui soit au-dessus de Boutaib et Guillaume (qui devait être cet homme, et sera peut-être celui-ci après quelques séances de psy) (il n'y a pas l'ombre d'un Messi, d'un Ibra ou d'un Cavani, un type acheté 15M en Angleterre et qui en vaut 2, qu'on pourrait s'offrir et qui veut devenir l'idole de la Meinau ?) ou si… Bref, là il y a aura de nouveau du coaching avec des choix forts et du débat entre les entraineurs des tribunes que nous sommes.
  • sa3ntiago a écrit, le 21/09/2016 16:04 :

    Tu vois soleil7, contente-toi de poser les questions puisque tu n'as pas "envie" de donner les réponses (que tu n'as pas). Tout est dit, là, plus le message d'athor et j'en pense exactement la même chose. S'il y avait le choix Boutaib rentrerait dans la rotation. Pour le moment, il n'y a qu'à espérer qu'il marque.

    Cela dit, si on avait élevé les cochons ensemble, on aurait eu le temps de faire quelques petites révisions sur l'emploi du participe passé avec le verbe avoir, le subjonctif et j'aurais essayé de faire passer l'idée que tout est défendable (même que Laurey est le dernier des nuls, que Jacky ou Gilbert devraient revenir, que Strasbourg devrait fusionner avec Lens) pourvu que ça soit argumenté. Dommage..


    Mais tu es qui toi pour avoir ce ton et cette suffisance envers les autres ?
    Ce qui est certain par contre c'est qu'en terme de respect, tu n'as pas beaucoup d'argument....
  • Bien résumé dudu...:)
    De plus prétendre donner des lecons sur l'utilisation du verbe "avoir" quand on écrit
    "je vous l'avez bien dit" ca se passe de commentaires...
  • Concernant le gestion de l'effectif, Laurey répond à toutes les questions dans son interview d'après match (à partir de la 10ème minute).
  • dudu a écrit, le 21/09/2016 16:31 :
    Mais tu es qui toi pour avoir ce ton et cette suffisance envers les autres ?
    Ce qui est certain par contre c'est qu'en terme de respect, tu n'as pas beaucoup d'argument....

    Un lecteur du forum que ça saoule de lire des grincheux débiter des affirmations péremptoires et ne pas être capables d'étayer lorsqu'on leur demande leurs raisons. Remarquez qu'on ne sait toujours pas quelles erreurs de gestions humaines le grand meneur d'hommes soleil7 reproche à T. Laurey. Quant à Osim58, à part se cacher derrière l'avis des autres, pourvu qu'il soit négatif ou aille dans sons sens, on n'aura rien non plus de ce côté, apparemment.

    Je respecte les idées quelles qu'elles soient pourvu qu'elles soient argumentées, et même si on vient m'expliquer qu'une femme entraineur ça devrait être interdit, qu'il ne faut pas d'Africains dans une équipe Alsacienne, que les joueurs qui votent x sont meilleurs que ceux qui votent y, qu'il faut étudier le thème astral du joueur avant de le faire signer, qu'il faut voir les bosses de son cerveau ou toute autre joyeuseté. Quand il y a ne serait-ce que l'ombre d'un raisonnement, on s'écarte pour ne pas marcher dessus, au cas où il en sortirait quelque chose ; mais quand c'est tout plat, on peut marcher tout droit sans risquer de trébucher.

    osim58 a écrit, le 21/09/2016 16:41 :
    De plus prétendre donner des leçons sur l'utilisation du verbe "avoir" quand on écrit
    "je vous l'avez bien dit" ça se passe de commentaires...

    C'était entre guillemets, donc la perfidie consistait à faire faire une faute de conjugaison à celui qui prononçait cette phrase… même si cette faute ne se serait pas entendue à l'oral. S'il faut même expliquer les (mauvaises) blagues…

    Bon sinon, les gars, à part ça on attend vos analyses sur l'entraineur nullissime que nous avons cette année, Thierry Laurey ; du fond, gentlemen, du fond, que Diable !
  • Au lieu de vous chamailler pour pas grand chose @dudu et @osim58 , il y a juste un indice :

    regardez la provenance de @sa3ntiago.
    On s'est assez déchaîné contre Colmar , maintenant il se venge.
    Après, ses arguments , on approuve ou pas.
    Mais pour l'heure , Colmar serait content d'avoir un Laurey pour remonter.
    Mais c'est pas pour demain. ,
  • Tu supportes Épinal @cricriex67 ?
  • Moi ,
    toutes les équipes françaises , c'est pour ça que je ne suis jamais déçu du résultat:D
  • Par contre tu dois être souvent déçu lors des matchs internationaux
  • De mon coté je ne critique aucunement Laurey, bien au contraire je suis fan mais le donneur de leçon de Colmar commence a me gonfler un peu quand même.
  • schilles1979 a écrit, le 21/09/2016 20:53 :
    Par contre tu dois être souvent déçu lors des matchs internationaux


    Non , car contrairement à certains , le foot n'est pas ma raison de vivre .
    C'est simplement un apaisement .
    Si en face , l'équipe est plus forte , faut l'accepter .C'est un sport.
    Après , à chacun sa vision , j'ai la chance de voir beaucoup de match et je n'ai jamais un favoris .Que le meilleur gagne .
    Prenons exemple du match du PSG contre Dijon , malgré le score 3/0 , Dijon m'a beaucoup plu dans le jeu et la combativité.Des exemples comme cela , il y en a des tas .
  • Finalement ta positivité qui contraste singulièrement avec les quelques grincheux qui déversent leur bile sur le stub fait du bien.
    Tout comme le courage de Laurey qui après plusieurs bons choix a pris un mauvais risque à Orléans et l'assume.
  • Pour @Ross3 et spécialement pour @Sa3ntiago
    Pardonne moi d'abord mes fautes, cela fait longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école, j'espère aussi que tu (sa3ntiago) vas comprendre la simplicité de mes mots.
    Faire rentrer Blayac à 2 minutes de la fin, alors qu'il s'était échauffé durant toute la deuxième mi temps, est un poil manque de respect. Le match suivante, il s'est retrouvé dans les tribunes, et contre le Red Star, il a joué 8 minutes.
    Je sais qu'il revient de blessure, mais il n'est pas grabataire non plus, et je ne crois pas que c'est la meilleur façon de relancer un joueur.
    Saad, il a fait une erreur, qui a coûté un but, résultat, il se retrouve dans les tribunes.
    Saad est quelqu'un d'intelligent, mais il ne pourra forcément prendre cela que comme une sanction.
    Salmier, dans un rôle qui n'était pas le sien, était tout aussi inutile à Orléans, c'est lui que j'aurais mis dix septième contre Troyes. Car c'est plus facile de rebondir à son âge qu'à celui de Saad.
    Le cas de Pouye me dérange aussi un peu, je pense qu'il mériterait qu'on lui donne sa chance, au moins à l'entraînement.
    Surpris aussi de la non concurrence de Boutaib.
    Voilà les quelques petits reproches que je peux faire à Laurey , tout en sachant que je ne détiens pas toute les veritees, et je ne suis pas entraîneur.
  • Cela s'appelle simplement faire des choix.
    BLAYAC n'est pas grabataire mais il n'a rien prouvé la saison dernière , a un an de plus et relève de blessure
    Je lui souhaite et nous souhaite de le revoir comme au premier semestre 2015
  • Heureusement que tu le dis que ce sont des choix, mais ici on est sur un forum, et l'essence même d'un forum, c'est de discuter de ces choix.
    Puis tu fais aussi un peu preuve de mauvaise foi en disant que Blayac n'a rien prouvé l'année dernière, il a juste marqué 8 buts, plus autant de refuser aussi, dont certains étaient valables.
    Mais effectivement, il a un an de plus, et alors ?
  • Entièrement de ton avis soleil7 et puisqu'il faut se justifier pour n'avoir pas été assez clair pour certains on rappelera que notre seul reproche concernant Laurey se rapportait à l'un ou l'autre choix de joueurs lors des deux derniers matchs disputés et qui n'on rapporté qu'un point sur six (on peut donc supposer qu'on aurait pu faire mieux) ce qui nous a amené à poser la question de la non utilisation de certains joueurs qu'on dit pas encore prêts mais pourtant dans le groupe (si pas prêt perso je le met pas dans le groupe) d'oû les quelques intérogations...
    Laurey garde par ailleurs toute ma confiance d'autant plus qu'il ne dit pas le contraire, affirmant s'être planté sur le coup (on l'a pas inventée celle-là c'était noir sur blanc dans les médias)
  • cricriex67 a écrit, le 21/09/2016 20:18 :

    Regardez la provenance de @sa3ntiago.
    On s'est assez déchaîné contre Colmar , maintenant il se venge.
    Après, ses arguments , on approuve ou pas.
    Mais pour l'heure , Colmar serait content d'avoir un Laurey pour remonter.
    Mais c'est pas pour demain. ,

    Hahaha ! Bien tenté, mais non, je suis né à Strasbourg et mon club de cœur, celui que j'allais voir gamin, celui qui ne changera jamais, c'est bien le RCS. Ensuite, j'ai un club géographique qui est l'OM, pour le moment. Par contre, je suis allé voir deux matchs dans ma vie à Colmar et n'ai pas d'affectif avec ce club, même si je trouve dommage ce qui lui arrive… ne serait-ce que pour Strasbourg qui avait des matchs amicaux à faire avec une équipe de National et des prêts à envisager, genre des jeunots qui doivent s’aguerrir pour devenir des étoiles de la (gerbe à la tomate) L2.
    Cela dit, je ne vois pas le rapport entre secouer des supporters qui ronchonnent sans raison valable sur un forum et vouloir du mal au RCS (tu surestimes mon pouvoir de nuisance), mais, si tu veux, ma vengeance sera terrrrible ! Grrrr !

    soleil7 a écrit, le 21/09/2016 22:19 :
    Pour @Ross3 et spécialement pour @Sa3ntiago

    Ah bah voilààààà !

    soleil7 a écrit, le 21/09/2016 22:19 :
    Faire rentrer Blayac à 2 minutes de la fin, alors qu'il s'était échauffé durant toute la deuxième mi temps, est un poil manque de respect. Le match suivant, il s'est retrouvé dans les tribunes, et contre le Red Star, il a joué 8 minutes.
    Je sais qu'il revient de blessure, mais il n'est pas grabataire non plus, et je ne crois pas que c'est la meilleur façon de relancer un joueur.

    D'accord avec toi que les changements sont intervenus trop tard, lundi, surtout pour Gragnic (et là il y a une petite faute de gestion humaine, à mon avis). Pour Blayac, il faut voir comme quelqu'un qui va faire des piges cette année, alors que Boutaib s'inscrit dans la durée, même si personne n'est dupe de son triplé à Tours.

    soleil7 a écrit, le 21/09/2016 22:19 :

    Saad, il a fait une erreur, qui a coûté un but, résultat, il se retrouve dans les tribunes.
    Saad est quelqu'un d'intelligent, mais il ne pourra forcément prendre cela que comme une sanction.

    Je suppose que Laurey est intelligent et qu'il a parlé à Saad et que celui-ci, comme dit, paye l'arrivée de Mangane et le fait que Seka, pourtant au peu moins bon au ballon (et qui a aussi commis des boulettes depuis le début), est capitaine et apporte un petit plus que Saad au niveau du mental de l'équipe. Ils sont trois pour deux places, ça va tourner. D'ailleurs je parie qu'on retrouve Seka - Saad contre Clermont et Mangane devant (ou Seka - Mangane et Saad devant ?) (promis, je ronchonne à mon tour, si on voit Salmier à la place de Grimm).

    soleil7 a écrit, le 21/09/2016 22:19 :
    Salmier, dans un rôle qui n'était pas le sien, était tout aussi inutile à Orléans, c'est lui que j'aurais mis dix septième contre Troyes. Car c'est plus facile de rebondir à son âge qu'à celui de Saad.

    Totalement d'accord, et ce n'était pas un cadeau que de mettre le pauvre Salmier, déjà limité, à une autre place que la sienne. La tactique à Orléans a été une connerie, Laurey l'a reconnu lui-même. Il ne serait un mauvais entraineur que s'il la reconduisait bien qu'ayant d'autres choix plus judicieux.

    soleil7 a écrit, le 21/09/2016 22:19 :
    Le cas de Pouye me dérange aussi un peu, je pense qu'il mériterait qu'on lui donne sa chance, au moins à l'entraînement.

    (Aucune idée sur la question)

    soleil7 a écrit, le 21/09/2016 22:19 :
    Surpris aussi de la non concurrence de Boutaib.

    Par défaut, comme dit aussi. On jugera quand il y aura de nouveau Sakho et Guillaume. Mais si Boutaib ne marque pas il fait tout le reste …comme Bahoken. Je ne sais pas comment on peut régler ça à l'entrainement, pour ces deux-là. On les fait tirer mille fois au but jusqu'à la névrose obsessionnelle, pour qu'ils en mettent un vendredi ?

    soleil7 a écrit, le 21/09/2016 22:19 :

    Voilà les quelques petits reproches que je peux faire à Laurey, tout en sachant que je ne détiens pas toute les vérités, et je ne suis pas entraîneur.

    Bon bah, ce n'est pas grand-chose, au final. Pas de quoi crier au loup. Comme dit Schilles1979, c'est juste faire des choix. Parfois tu as envie de mettre 12 joueurs sur le terrain, parfois 9 et il faut en mettre 11. Parfois, dans une saison, t'as 4 attaquants qui cartonnent et des défenseurs qui planent et tu ne peux pas aligner une 2-4-4… Alors, tu composes. Un entraineur ça ne se juge pas sur un mercato et 10 matchs. Il faut voir l'entrainement, il faudra voir en janvier après quelques choix, puis en deuxième partie de saison : qui sait, Keller, Laurey et l'équipe sont peut-être en train de tramer l'équipe qui va battre l'OM en barrage en juin ? ;)
    [L'avantage quand l'OM perd, c'est que c'est encore le spectacle sur Le Phocéen]
  • C'était agréable de vous lire les gars, autant sur la forme que sur le fond.
  • Autant certaines composition d'équipe de Laurey me surprenne autant il y a un point qui me fait plaisir c'est la franchise du garçon.

    Içi pas de langue de bois. Quand il a quelque-chose à dire il le dit sans ambiguïté.
    Il est content de Lienard il en parle en conférence de presse.
    Blayac ne joue que 5min par match, il explique pourquoi.
    etc...

    Il y a du coup moins de rumeurs qui court et je trouve cela plus sain même si "le secret du vestiaire" se doit d'être respecté.
  • Effectivement, Laurey est hyper transparent sur ses choix. Dans l'Alsace, il revient sur l'utilisation de Blayac: « Le but, ce n’est pas de péter un mec en le faisant reprendre trop tôt. Regardez Dimitri : s’il est bien aujourd’hui, c’est parce que nous avons eu le temps de le remettre d’aplomb en l’envoyant jouer deux ou trois fois avec la réserve. Avec Jérémy, nous n’avons pas eu ce temps. (...) Les absences de Baptiste et Ihsan Sacko nous ont contraints à le réintégrer plus vite que prévu, alors qu’il n’avait joué qu’une demi-heure au cours d’un match amical tranquille contre le Racing Luxembourg. Il n’a pas le fond pour démarrer ou même entrer à la mi-temps. Je l’ai pris comme remplaçant parce que c’est Blayac, que ce n’est pas un débutant et qu’on sait ce qu’il peut nous apporter. Mais aujourd’hui, son autonomie en pros est d’un quart d’heure maximum. Je vais l’envoyer en CFA 2 pour qu’il ait du temps de jeu et fasse un bon match, peut-être samedi en amical (*). Pour l’instant, je ne peux pas le faire entrer à la 60e. Sinon, il va faire 15 minutes et être carbonisé. Face au Red Star, nous voulions tenter un coup de poker à un quart d’heure de la fin, pour qu’il puisse donner le maximum et, peut-être, débloquer la situation. Ça n’a pas souri. »

    Et sur le manque de rotation devant, notamment pour Boutaïb: « Avec davantage d’attaquants, l’équipe aurait été construite différemment et le match n’aurait sûrement pas été le même. Si tu as un Sacko, un Guillaume ou un Blayac en possession de ses moyens, tu peux faire souffler Boutaïb et Bahoken et les faire entrer à la 60e pour apporter un plus. À condition, évidemment, de n’être pas mené 3-0. »
  • Si un jour quelqu'un arrive à élucider le problème Omar Pouye je suis preneur
    Pour moi il est inconcevable qu'il disparaisse totalement des tablettes du Racing et qu'il ne joue pas en équipe réserve.
    Meilleur buteur à Amiens on le laisse pourrir à Strasbourg après une mauvaise blessure alors que les attaquants qu'on fait jouer sont muets depuis 2 matches
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives