Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.935 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • J'ajouterai, à l'instar de matteo, que définir Strasbourg comme étant un petit club...moi j'en connais pas beaucoup des petits clubs qui font 27000 spectateurs en 3eme division !!! Tout ca pour dire que si raisonnable il faut rester, il y a aussi une certaine légitimité à être un minimum ambitieux et mon sentiment est que là on ne l'est pas vraiment ou si peu !!! Curieux de voir niveau joueurs pour arrêter ma position...
  • dudu a écrit, le 01/06/2016 06:23 :

    La réalité c'est que si nous étions grands chez les petits, nous sommes maintenant petits chez les grands...


    Très bien résumé, à chaque montée on a l'impression que l'accession à l'échelon supérieur n'est plus qu'une formalité... Rester patient et humble, on n'a pas non plus un qatari dans chaque poche donc il faut construire progressivement et ne pas trop rêver pour la saison qui s'annonce et au pire on sera agréablement surpris. Ne pas oublier non plus qu'on a tous rêvé d'une accession directe dès la première saison en national avec l'issue qu'on connait et ce malgré notre budget d'ogre. Enfin nous ne connaissons pas encore le recrutement ni même le niveau de l'ossature qui va être conservée dans cette nouvelle division, inutile de s'enflammer pour l'instant même si le rêve du supporter est quant à lui nécessaire ( notamment pour les abonnements
  • Mais si cela était une simple formalité est-ce que franchement on s'inquiéterait ainsi ? Au contraire, à se la jouer trop petit, on peut aussi redescendre aussi vite...
    La moitié des équipes de L1 envient notre capacité à remplir notre stade du moment que ca marche un temps soit peu avec du jeu plaisant...si cela ne nous permet pas de miser sur un coach et l'un ou l'autre joueur hautement confirmés qui le pourra !!! (s'agit pas de dépenser les sous qu'on a pas mais tout est relatif) Pour exemple la SIG, bien que les coulisses étaient très agitées à l'époque, n'a pas hésité à s'investir avec Collet (coach de l'EDF tout de même) c'était peut-être pas évident mais les résultats sont là et bien là...ca s'appelle pour moi se donner les moyens de ses ambitions tout en raison gardant.En passant demandez donc à certains joueurs s'ils ne sont pas venus pour lui !!!
  • Forcément Laurey a des descentes à son actif, il a coaché Arles, Amiens et le Gaz'... Je crois que vous vous rendez pas compte que ce qu'il a fait avec Ajaccio est vraiment énorme. Avec un budget ligue 2, un effectif ligue 2 (et qui a énormément changé à l'intersaison) et des infrastructures de national il a presque réussis à se maintenir, en proposant du jeu en plus. Je tiens le pari qu'il va rester au racing un bout de temps.
  • Je ne connais pas bien Laurey, mises à part ses performances. Il a tout à prouvé au Racing c'est certain, mais je pense que Marc Keller à justement de l'ambition en le prenant. Il prend un entraineur qui à prouver à travers plusieurs club qu'il est capable de gérer. Pourquoi chercher des noms ronflant ? On à déjà eu des grand entraineur qui se sont bien planté !

    Maintenant j'ai hâtes de voir les futures recrue ! Alors pour éviter les déceptions Lassana Diarra, Gameiro, Marco Reus, Ronaldo, Zlatan c'est pas encore possible....
  • osim58 a écrit, le 02/06/2016 01:55 :
    ......Pour exemple la SIG......n'a pas hésité à s'investir avec Collet..... c'était peut-être pas évident mais les résultats sont là et bien là...


    Faut le dire vite. Les étagères ne croulent pas sous le poids des trophées !!!!
  • J'attend toujours des noms de "grand entraineur" ?
  • Franchement, j'espère que Laurey n'ira pas parcourir ce forum vu l'irrespect et la suffisance affichés par certains. Ceux qui soufflent des hypothétiques "grands noms" (et franchement, depuis quand le nom garantit-il le succès en football ? C'est n'importe quoi) sont les mêmes qui préconisent le retour de Gress tous les 3 mois .. J'ai plus de mots pour qualifier ça. Laissez, laissons Laurey poser ses valises, prendre connaissance avec son groupe, le club et assurons l'accueil qu'il mérite ; parce que jusqu'à preuve du contraire et malgré la finesse d'analyses de certains prophètes ici, il n'a pour le moment pas exercé à Strasbourg, et il a autant de chances de réussir et de nous porter vers la L1 d'ici 2 ans que d'échouer. Donc, encore une fois, bienvenue à lui, à son staff et vivement la reprise ; le stade sera bien garni, et les ingrédients sont maintenant réunis pour que le retour du Racing soit durable.
  • Personne n'a parlé de "grand nom" I-)

    Mais bon, puisqu'il est maintenant courant de caricaturer ceux qui ne sont pas d'accord, plutôt que de débattre: tout ce que fait le Racing est génial, les supporters supportent et wait & see.
  • En dessous de 1,95m on ne peut pas parler de grand entraineur.
    Pas contre pas d'accord du tout avec @athor et son "wait & see" abject. Warta & Süffa est de bien meilleur aloi.
  • @Originalcrew, du grand n'importe quoi...tu te sens obligé de ramener Gress à ce débat ?
    Car d'après toi, ce sont ceux qui réclamaient le retour de Gress tout les trois mois, qui seraient contre la venue de Laurey. Bref.....
    Moi, bien sur que j'aurais préféré Garde, mais Laurey peut être un choix judicieux.
    Laissons lui au moins le temps de venir et laissons le travailler, en paix.
  • athor a écrit, le 02/06/2016 07:43 :
    Personne n'a parlé de "grand nom" I-)

    Mais bon, puisqu'il est maintenant courant de caricaturer ceux qui ne sont pas d'accord, plutôt que de débattre: tout ce que fait le Racing est génial, les supporters supportent et wait & see.


    Bon allez, je m'emballe un peu de bon matin c'est vrai. Mais je maintiens la base de mon message : le scepticisme ambiant ne joue pas en notre faveur, d'autant qu'en tant que successeur de Dugué, Laurey a une pression énorme sur les épaules. Donc oui, il faut, idéalement, tirer dans le même sens et le soutenir, et si ce n'est pas directement, on peut au moins éviter de prédire une descente ou un mauvais choix 2 mois avant le début du championnat..

    Pour Gress @soleil7 , oui, j'ai lu dans les commentaires d'articles partagés sur un fameux réseau social des "mais pourquoi pas Gress ?! il est libre !" mêlés à l'invocation des Domenech (qui d'ailleurs n'a jamais postulé, jusqu'à preuve du contraire) et Garde (qui a été une jolie rumeur, complètement bidon et qui n'aurait jamais pris corps au sein de la direction).
  • Pour te répondre , l'idéal, serait pour moi bien sur Gress.
    Mais je sais que ce n'est pas possible avec Keller président, et plus possible avec la mentalité des joueurs actuels.:p
  • originalcrew a écrit, le 02/06/2016 08:11 :
    Donc oui, il faut, idéalement, tirer dans le même sens et le soutenir, et si ce n'est pas directement, on peut au moins éviter de prédire une descente ou un mauvais choix 2 mois avant le début du championnat..


    Je n'ai jamais parlé de descente ou de mauvais choix, je suis même convaincu que Laurey va nous maintenir sans trop de problèmes en L2, ça reste un bon coach pour ce niveau. Ce que je regrette, c'est que le Racing, qui part presque d'une feuille blanche, décide de prendre le même chemin que tous les clubs français, en restant dans un petit confort. Ça va au delà du choix de l'entraîneur, c'est une question de stratégie globale. Or, on ne peut pas dire que la gestion des clubs français soit une réussite, en terme de jeu ou de développement économique. Il n'y a qu'à voir nos résultats en coupe d'Europe, où on se fait maintenant taper par des clubs belges (d'ailleurs, le modèle de la Gantoise est intéressant) ou suisses. Avec l'Allemagne à proximité, on aurait d'ailleurs pu s'attendre à autre chose.
    Là, l'image que le Racing renvoie, c'est de travailler sur le court terme sportivement, avec un entraîneur qui ne varie pas du moule DTN français, plutôt que de partir avec un coach différent, pourquoi pas étranger, qui viendrait apporter un peu d'air frais.
  • Je pense qu'un entraîneur étranger ça pose de gros problèmes logistiques à cause de la barrière de la langue. Pour avoir fait beaucoup de foot en club, un entraîneur qui ne peut pas s'adresser directement aux joueurs je trouve ça franchement bizarre ... Pas étonnant que ce ne soit pas courant en France où les joueurs sont très majoritairement francophones .
  • Un étranger peut parler français, ce n'est pas incompatible. On aurait par exemple pu un peu élargir le champ des recherches, en direction de la Suisse ou de la Belgique, voire dans d'autres pays. Des mecs comme Luka Elsner ou Armando Teixeira parlent un français parfait par exemple, bien qu'ils soient issus de pays non francophones. Après, je sais bien qu'il y a une certaine défiance envers les coachs étrangers en France, même quand ce sont des pointures dans la profession (le traitement médiatique qu'ont subis Bielsa et Ancelotti est assez surprenant), souvent en avançant cet argument de la barrière de la langue. Pourtant, en dehors du cas particulier Bielsa, les coachs étrangers parviennent à se faire comprendre au bout de quelques semaines.
  • originalcrew a écrit, le 02/06/2016 08:11 :


    Donc oui, il faut, idéalement, tirer dans le même sens et le soutenir.


    Si je veux.
    C'est le stub ici, pas le site de propagande de kim jun marco.
    Pis même, mon dieu, le pauvre Laurey. Il a vu nos posts et se terre chez lui depuis, recroquevillé dans un coin.
  • athor a écrit, le 02/06/2016 09:30 :
    Après, je sais bien qu'il y a une certaine défiance envers les coachs étrangers en France, même quand ce sont des pointures dans la profession (le traitement médiatique qu'ont subis Bielsa et Ancelotti est assez surprenant)


    Ce serait du racisme ?
  • athor a écrit, le 02/06/2016 09:30 :
    Un étranger peut parler français, ce n'est pas incompatible. On aurait par exemple pu un peu élargir le champ des recherches, en direction de la Suisse ou de la Belgique, voire dans d'autres pays. Des mecs comme Luka Elsner ou Armando Teixeira parlent un français parfait par exemple, bien qu'ils soient issus de pays non francophones. Après, je sais bien qu'il y a une certaine défiance envers les coachs étrangers en France, même quand ce sont des pointures dans la profession (le traitement médiatique qu'ont subis Bielsa et Ancelotti est assez surprenant), souvent en avançant cet argument de la barrière de la langue. Pourtant, en dehors du cas particulier Bielsa, les coachs étrangers parviennent à se faire comprendre au bout de quelques semaines.


    Bradley avec son fighting spirit US a été à deux doigts de monter avec Le Havre aussi.
  • lulmag a écrit, le 02/06/2016 09:34 :
    originalcrew a écrit, le 02/06/2016 08:11 :


    Donc oui, il faut, idéalement, tirer dans le même sens et le soutenir.


    Si je veux.
    C'est le stub ici, pas le site de propagande de kim jun marco.
    Pis même, mon dieu, le pauvre Laurey. Il a vu nos posts et se terre chez lui depuis, recroquevillé dans un coin.


    Belle mentalité Meinau vide/ambiance dégueulasse façon 2001, c'est bien, je vois que le retour au monde pro nous inspire tous.

    J'ai bien précisé "idéalement", avec à l'esprit le maintien de la cohésion perceptible depuis 3-4 ans. Evidemment qu'on peut être déçu du choix de MK et du CA, mais on n'est pas obligé de ne pas soutenir Laurey et de ne pas lui souhaiter le meilleur ; le mec disait vouloir rejoindre un projet ambitieux et fédérateur, il postule gentiment à Strasbourg, conscient qu'il y trouvera ce qu'il cherche et certainement très motivé pour réussir ; on ne va pas le rejeter avant même son premier entraînement..

    Bref, on est en L2, on est content, et on ira se maintenir tous ensemble :)
  • Cher @Athor,

    Citation:
    Ce que je regrette, c'est que le Racing, qui part presque d'une feuille blanche, décide de prendre le même chemin que tous les clubs français, en restant dans un petit confort. Ça va au delà du choix de l'entraîneur, c'est une question de stratégie globale. Or, on ne peut pas dire que la gestion des clubs français soit une réussite, en terme de jeu ou de développement économique.


    C'est tellement vrai. Enfin, je suis tellement d'accord.

    Et oui, ce n'est pas douter des capacités de Laurey à remplir la mission maintien D2 que d'élargir le débat.

    Et, oui, ce sont des points mis en avant par @Paolo et @Conan depuis des lunes (et toi aussi bien sûr) lors de moults débats au sujet de la gestion MKeller.

    Force est de constater qu'ils ont bien analysé les principes de direction de MKeller.

    Après, il peut y avoir une forte proportion de suiveurs qui ne voient pas d'inconvénients à une gestion "de bon père de famille" à la française, avec pour objectif ultime de bâtir une équipe de 12-14 ème position de D1.

    On peut même imaginer que MKeller soit idéal pour nous amener dans la D1 ventre mou's League pour *après stabilisation*, céder la place à quelque chose de plus ambitieux

    On peut l'imaginer.

    Néanmoins, je suis d'accord sur le fait que la page blanche était l'occasion rêvée de réinventer le Club, sa stratégie, son destin tout en conservant les fondations (les piliers j'ai envie de dire) que sont son assise populaire et son identité.

    Notre Président a décidé plus ou moins de faire l'inverse: jeter au panier des symboles fondamentaux du Club tout en adoptant une stratégie conservatrice éculée mille fois essayée, sans personnalité ni saveur, à travers la France du foot.

    Modernisme flashy et sans réel fond sur les fondamentaux, conservatisme sclérosé sur la stratégie.

    On est en D2, jusqu'à présent, il a raison.

    Blourg

    JPDarky
  • Je pense que sur le fait que Laurey soit motivé, on peut difficilement émettre des doutes. Le mec rêve quand même depuis un certain temps de prendre en main une équipe avec de l'ambition et pouvoir mener quelque chose de plus solide qu'un sordide maintien d'une équipe sans structure.

    Il a ici en main un club qui peut lui permettre de devenir définitivement un "bon entraineur". A lui de faire ses preuves, je lui souhaite bonne chance et surtout bon courage.

    Néanmoins, j'adhère assez à la remarque de @Athor, sur le fait de cette habitude à rester caler sur le technicien made in DTN. Si on regarde Nice, qui avec Puel, pourtant bien français, mais qui a mené une politique sur les jeunes et surtout sur le jeu, qui se voit remplacé par Lucien Favre. Il y a la, une véritable volonté du club, presque même au dessus des résultats, de mener une certaine philosophie de jeu. C'est foncièrement beaucoup plus intéressant que les coaching lambda de France.

    Mais si Laurey nous maintien, puis nous montes, il aura tout notre respect. (Attention ! Cette phrase est à prendre sous le bon sens).
  • athor a parfaitement résumé le sens de notre déception en invoquant la notion de "feuille blanche" qui aurait pu et du nous amener à entreprendre "autre chose" maintenant il en est ainsi et ce n'est pas parce qu'on avait d'autre idées qu'on va manifester notre animosité prétendue envers Laurey qui en plus n'y est pour rien..Ceux qui nous font ce procès seront évidemment les premiers à s'emballer si jamais ca tourne mal...ils nous diront peut-être même qu'ils l'avaient prédit...en même temps il demanderons la tête de Keller...:)
    A propos des étagères de la SIG et pour répondre à frollo...personnellement 4 finales de championnat, toujours les premières places, l'euroligue, une finale européenne...moi je prends même si défaite il y a eu (l'atletico Madrid peut en parler aussi...pourtant je prends aussi)
    Donc cher frollo si tu arrives à faire mieux vas-y et surtout te gênes pas !!!
  • Enfin faut faire gaffe tout de même dans le jugement.
    Laurey est en début de carrière d'entraineur. Il a pris de l'expérience et peut très bien évoluer positivement aussi. Dire qu'il ne serait pas capable d'écrire une belle histoire sur la page blanche du racing, c'est aller vite en besogne.
    Je suis peut être déçu de ne pas avoir eu quelqu'un d'autre mais pas forcément pessimiste sur une éventuelle réussite du gars.
  • Je vais rajouter mon grain de sel.

    J'ai un a priori favorable pour Laurey. Ce choix me convient bien. Son bilan passé me semble plus positif que négatif et ce qu'il a fait avec le Gazelec est quand même énorme, même s'il n'a pas réussi à maintenir le club. Mais petit retour en arrière, en début de saison dernière, personne ne lui donnait une chance de se maintenir et il a failli le faire.

    Je pense qu'il saura amener sa motivation et sa rigueur.

    Du côté de Montpellier son nom a beaucoup circulé cette année pour évoquer l'après-Courbis. Loulou, himself a dit à plusieurs reprises tout le bien qu'il en pensait. Il n'y a donc pas que Keller qui en pense du bien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives