Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] 1/2 finales

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 12.652 lectures · Premier message par athor · Dernier message par roquettesyntaxe

  • La blessure la plus profonde reste l'élimination avant tout. Si la France avait pu conserver sa (confortable) avance, je suis persuadé que l'attentat de Schumacher et autres provocations seraient quasiment tombés dans l'oubli. Ne jouant pas ce match comme une revanche car il n'effacera pas le passé et que ce serait le meilleur moyen de déjouer. Jouons ce match pour ce qu'il est vraiment, à savoir un formidable défi pour la génération tricolore actuelle face au champion du monde. Avec le soutien populaire sur lequel pourrons compter nos bleus c'est du 50/50 à mes yeux.
  • Je le sens étonnement bien ce match . C'est la bonne , on va le faire !
  • La France va gagner.
    Une finale FRANCE - GALLES, comme au rugby, yes
  • France-Allemagne en 82 c'est mon premier souvenir fort de foot. J'avais pleuré dans mon lit. C'est du passe. Aujourd'hui, je m'en fous un peu de l'Edf, même si je regarde tous leurs matchs. Et j'aime beaucoup l'équipe d'Allemagne depuis quelques années. Donc vive l'Europe ...

    Mais ce soir, pourvu que les gallois retament cette ennuyeuse équipe du Portugal.
  • (En cas) de qualif face à l'Allemagne, le danger serait de croire que le plus dur est fait. Se méfier du Portugal, seule nation (majeure) du ballon rond n'ayant jamais soulevé le moindre trophée jusqu'à présent, malgré de beaux parcours dans son histoire dont une place de finaliste en 2004 à domicile. Cette anomalie prendra bien fin un jour, même les maudits.. Pays-Bas ayant un titre à leur palmarès, c'est dire.. Espérons simplement que ce ne soit pas pour cette année.
  • Bon ba si on bat l'Allemagne l'Euro est gagné. On peut pas perde contre une équipe aussi peu developpé tactiquement et collectivement, ça me rappelle la Belgique.
  • Une équipe invaincue depuis huit rencontres, qui a fait tomber la Croatie et qui compte un attaquant (que l'on apprécie ou non) de classe internationale dans ses rangs pour rappel. Si l'Euro n'était qu'une histoire de logique ou de prime au beau jeu, jamais la Grèce n'aurait pu soulever un trophée.. Parler de finale avant l'heure c'est juste bon pour les journalistes.
  • Oui enfin la Croatie s'est éliminé toute seule, à la limite ils ont une bonne défense mais le reste c'est le néant, aucun mouvement, aucun appel, rien du tout. Même si il marque ce soir Ronaldo fait un euro naze je trouve, heureusement que d'autres comme Pepe porte l'équipe pour lui. Dans le jeu c'est affligeant, il perd quasiment tout ses duels, Koscielny va se régaler.
  • Koscielny va se régaler, ou pas...
  • Une bonne défense et du réalisme à l'avant ça peut parfois suffire, avec un Ronaldo buteur à trois reprises malgré tout et décisif ce soir en ayant débloqué la rencontre. L'histoire nous fait comprendre que ce n'est pas toujours l'équipe la plus brillante ou méritante qui est récompensée donc méfiance, une finale restant un match particulier pour n'importe quelle formation.
  • katzo68 a écrit, le 06/07/2016 23:48 :
    Koscielny va se régaler, ou pas...


    Surtout que l'équipe de France a tout de même encaissé trois buts lors de ses deux dernières rencontres, se reposant principalement sur son secteur offensif. Inutile de préciser que face au champion du monde il faudra répondre présent à tous les niveaux.
  • Je parlais du Portugal, pas de l'Allemagne. Dont 2 buts où on joue sans Koscielny et un où on a Mangala et Evra dans la même défense.
    Même l'Allemagne ne me fait pas très peur, ils sont en fin de cycle, ils ont des blessés, aucun joueur de couloir quasiment que ce soit en défense ou devant. Notre équipe est bien plus variée et fraîche. Leur grosse force par contre c'est leur collectif très bien huilé.
  • rcsforever a écrit, le 06/07/2016 23:36 :
    Une équipe invaincue depuis huit rencontres, qui a fait tomber la Croatie et qui compte un attaquant (que l'on apprécie ou non) de classe internationale dans ses rangs pour rappel. Si l'Euro n'était qu'une histoire de logique ou de prime au beau jeu, jamais la Grèce n'aurait pu soulever un trophée.. Parler de finale avant l'heure c'est juste bon pour les journalistes.


    Ouais enfin le Portugal me fait quand même penser à ce mec qui branle rien de l'année et qui obtient son bac à la fin de l'année.
  • On a beau dire que le Portugal ne produit pas un beau jeu etc, mais quelque soit l'équipe qui sera en finale (France ou Allemagne), ça sera un match compliqué et comme vous le savez tous c'est pas forcément l'équipe qui joue le mieux au football qui gagne alors il faut se méfier des portugais !
    Moi non plus j'aime pas Ronaldo mais c'est un joueur qui peut faire la différence, comme on a pu le voir hier soir, il y en a pas 40 des joueurs qui ont autant de détente pour mettre une tête sur le corner qu'il a mis au fond hier soir...

    Bref, allez la France !
  • Reste à espérer que le Portugal ne soit pas le dernier de nos soucis ce soir. Pas de prono, juste de l'espoir, Allez les Bleus.
  • jijirem a écrit, le 07/07/2016 01:53 :
    Même l'Allemagne ne me fait pas très peur, ils sont en fin de cycle


    L'équipe avec la moyenne d'âge la plus jeune du tournoi serait en fin de cycle ?
  • Umtiti devrait être titulaire ce soir (lequipe.fr)
  • Yes, clairement en fin de cycle. À part La Défense centrale au top. C'est pas pour rien que Gomez, Schweinsteiger ou Podolski sont parfois sur le terrain.
    D'ici deux ans, avec le retour de réus, et des joueurs comme Gotze et draxler, pour peu qu'ils trouvent un bon avant centre ce sera à nouveau un rouleau compresseur. Aujourd'hui on a vraiment l'impression que le lien entre les générations n'a pas été fait. Ça reste probablement la meilleure équipe du monde, mais je les vois plus mettre un' 7-1 au Brésil, pas avant deux ans...
    Bon je concède, peut être qu'ils sont en début de cycle?
  • rcsforever a écrit, le 06/07/2016 23:53 :
    Une bonne défense et du réalisme à l'avant ça peut parfois suffire, avec un Ronaldo buteur à trois reprises malgré tout et décisif ce soir en ayant débloqué la rencontre. L'histoire nous fait comprendre que ce n'est pas toujours l'équipe la plus brillante ou méritante qui est récompensée donc méfiance, une finale restant un match particulier pour n'importe quelle formation.

    Concernant Ronaldo, 3 buts c'est un minimum avec le système de jeu du Portugal qui se limite presque à ça : je passe par les ailes et je centre pour Ronaldo, ou je passe à Ronaldo aux 30 mètres, et il tire au but.
    Maintenant aucun match n'est facile, et il faut déjà battre les Allemands...
  • J'ai du mal à me dire que Kroos, Müller, Özil, Boateng, Hummels, Neuer, soit la colonne vertébrale de l'équipe, sont en fin de cycle...;)

    Depuis dix ans, l'Allemagne n'a pas manqué une demi-finale de grande compétition. L'équipe Ballack-Frings comprenait déjà les Lahm-Podolski-Schweini, qui sont devenus les cadres suivants. Idem ensuite pour Kroos, Özil et Müller, présents depuis 2010. D'autres sont prêts à prendre le relais à moyen terme, ils font déjà partie du groupe (Kimmich, Weigl, Sané, même si c'est très très jeune et qu'ils risquent de se perdre en route, comme Götze).
    Le lien entre les générations existe, même si je concède un trou chez la génération 92-93, hormis Draxler. Pas grave, les suivants arrivent et leurs devanciers n'ont pas trente ans :)
  • Gomez et Khedira se seraient entraînés ce matin...
  • C'est vrai kitl, on ne peut absolument pas dire que la Mannschaft est en fin de cycle quand on voit l'age moyen des joueurs ainsi que leur effectif tout simplement. Ils sont peut etre moins impressionnants que lors de la CDM 14 mais ils demeurent de sérieux candidats au titre de champion d'Europe, comme à chaque édition d'ailleurs.
  • Voilà, on y est en finale. On a enfin battu les allemands. Je le sentais.
    Le Portugal sera aussi compliqué mais ils vont le faire.
  • On a ENFIN battu ces satanés allemands.
  • Je pensais pas dire ça durant ce tournoi mais... Sissoko a été énorme sur ce match ! Je me suis vraiment bien trompé sur le potentiel de ce joueur après son année mitigée avec Newcastle. Il était partout !

    Même si les Allemands étaient diminués y avait quand même de grands joueurs et un sacré collectif donc c'est un véritable exploit de ne pas avoir pris de but.

    Après 10 premières très bonnes minutes (dont une action collective magnifique) les Bleus ont bien soufferts en première mi-temps, mais la défense a bien tenu et les 4 derrière ont été très solides. Encore un bon choix de Deschamps d'avoir titularisé Umtiti.

    Lloris a bien tenu la baraque et fait une parade énorme en fin de match (je suis pourtant pas un grand fan mais là copie parfaite).

    Matuidi et Pogba ont bien souffert par moments mais ça a tenu. Les grigris et le centre de Pogba sur le deuxième but sont à l'image du joueur : des fois trop facile, des fois énervant mais talentueux et décisif.

    Payet a été assez effacé sur ce match car a beaucoup défendu. Giroud pas en réussite mais précieux en relais avec Griezmann. Quant à Griezmann... Il s'éclate sur le terrain (surtout quand on le fait jouer dans l'axe :p) et c'est un plaisir à voir évoluer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives