Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 892 messages · 216.889 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

  • Oui mais si Guillaume met que 3 buts l'année prochaines et que ces 3 buts nous rapportent 9 points, et nous maintienne on aura tous gagner surtout en droit TV. Alors bon on achète pas un joueur pour dire qu'on veut le rendre 10x plus mais surtout pour ce qu'il peut nous apporter.
  • yoyo67 a écrit, le 27/05/2017 13:16 :
    nonameh a écrit, le 26/05/2017 13:04 :
    On change surtout de défense et on récupère un attaquant, tout va bien se passer.
    Comme dit plus haut, on achète Guillaume 1M, il fait une saison de feu et il repart 10x plus cher en Angleterre dans un an chez Newcastle ou West Brom.


    Non mais sérieux les gars, mettre 1M pour Guillaume, c'est jeter l'argent par la fenêtre. Espérer le revendre 10x plus, c'est de la science-fiction. Il a à peine le niveau L2, alors L1 (je suis prêt à parier que s'il revient, il sera le flop de la saison et vous pouvez sauvegarder mon post pour me le resservir à la fin de la saison, même pas peur). Qu'a t il fait d'extraordinaire cette saison à part marquer quelques buts presque tout faits (à part 1 ou 2)?
    Par pitié mettez ce million sur un autre joueur plus technique.


    Sauvegardé! :-)
  • Il a marqué 1 match sur 3 pratiquement, meilleur joueur en mars, T. Laurey qui n'y connaît rien en foot, l'a maintenu tout au long de la saison... et c'est être bien aveugle que de ne pas se rendre compte de son poids sur la défense, dans le jeu sans le ballon.

    C'est un profil complet... athlétique, capable d'être rapide, de gratter un ballon dans les pieds d'un défenseur, de faire des appels intelligents. A 20 ans, il peut encore beaucoup progresser (il a d'ailleurs progressé dans la saison, entre ses débuts et aujourd'hui)... c'est un investissement intéressant.

    La sauvegarde valait le coup, merci ^^
  • Il est très rapide ce qui pour un joueur peu fragile n'est pas courant
    A un million c'est cadeau
  • cooc a écrit, le 27/05/2017 13:51 :
    Oui mais si Guillaume met que 3 buts l'année prochaines et que ces 3 buts nous rapportent 9 points, et nous maintienne on aura tous gagner surtout en droit TV. Alors bon on achète pas un joueur pour dire qu'on veut le rendre 10x plus mais surtout pour ce qu'il peut nous apporter.


    En attendant, il a marqué 9 buts cette saison, qui nous ont ramené.... 1 point



    schilles1979 a écrit, le 27/05/2017 16:13 :
    Il est très rapide ce qui pour un joueur peu fragile n'est pas courant
    A un million c'est cadeau


    Alors prenons Usain Bolt



    father-tom a écrit, le 27/05/2017 15:50 :
    c'est être bien aveugle que de ne pas se rendre compte de son poids sur la défense, dans le jeu sans le ballon.

    C'est un profil complet... athlétique, capable d'être rapide, de gratter un ballon dans les pieds d'un défenseur, de faire des appels intelligents.


    En marchant ou trottinant en pointe de l'attaque ??? Blayac se bat 10 fois plus que lui et est nettement plus efficace. Si un appel intelligent, c'est se mettre sur un côté pour attendre la balle en contre-attaque et remonter la moitié du terrain avec celle-ci, pour la perdre arrivé à la limite de la surface, alors oui je suis d'accord, mais c'est tellement improductif...
  • Quel nul ce Laurey, faire jouer Guillaume et avoir la meilleure attaque.
  • Ouais, Bolt à 1 million, je suis pas sûr... lololol

    C'est vrai que Guillaume perd son ballon à l'entrée de la surface ou qu'il ne sait pas toujours le donner au bon moment, mais c'est normal pour un jeune joueur. C'est ainsi qu'il acquiert de l'expérience, en se trompant puis en corrigeant son erreur. Il a beaucoup de choses à prouver encore donc laissons la chance au coureur (je ne parle pas de Bolt). Uhuhuh

    Sinon vous oubliez tous de parler de son jeu de tête qui à l'air de se développer. En prenant confiance et expérience, il va devenir décisif comme Blayac!
  • J'espère que nous garderons BLAYAC et GUILLAUME
    Mais s'il faut choisir , indiscutablement GUILLAUME, plus rapide ....et beaucoup plus jeune.
  • Effectivement, je ne veux en aucun cas dénigrer Blayac et tout ce qu'il nous a apporté, y compris cette saison (quel jeu de tête !) ; mais il est proche de sa fin de carrière (d'ici 1 an, à la fin de son contrat actuel ?), alors que Guillaume a encore une belle marge de progression.

    Si Laurey a tant insisté pour continuer de faire jouer Guillaume en 1ère moitié de saison alors qu'on le traitait tous de chèvre, c'est qu'il avait bien vu le potentiel de ce joueur...
  • Pour moi, il faut garder les 2 ! :) Blayac et Guillaume. Je pense que Blayac ne progressera plus et peut être à la peine physiquement en L1 sur un match entier. Mais il peut être précieux sur des fins de matchs, des coups de pied arrêtés, en joueur d'appui. Mais Guillaume peut s'améliorer encore et il est plus complet encore une fois.

    Ceci dit, il n'a pas fait une très bonne fin de saison (pire que ses débuts où on l'insultait, j'ai trouvé), mais il a des qualités athlétiques, de déplacements, de jeu en mouvement, intéressantes. Il doit juste enchaîner parfois plus vite, être plus en 1ère intention, et il pourra devenir intéressant. Mais je suis convaincu qu'à 1 M euros, le Racing s'y retrouvera à la revente en L1. Maintenant, à voir comment Lille envisagera la suite (prêt? prêt avec option? transfert?).
  • yoyo67 a écrit, le 27/05/2017 17:08 :
    cooc a écrit, le 27/05/2017 13:51 :
    Oui mais si Guillaume met que 3 buts l'année prochaines et que ces 3 buts nous rapportent 9 points, et nous maintienne on aura tous gagner surtout en droit TV. Alors bon on achète pas un joueur pour dire qu'on veut le rendre 10x plus mais surtout pour ce qu'il peut nous apporter.


    En attendant, il a marqué 9 buts cette saison, qui nous ont ramené.... 1 point

    Je trouve cette analyse purement comptable totalement biaisée, voire malhonnête. Si on enlève les buts de Guillaume sur des 4-1 ou des 4-2, bien sûr que la victoire reste strasbourgeoise mais ce type de raisonnement ne tient pas.

    Il a ouvert le score à Auxerre et contre Brest, on ne peut pas dire que ses buts furent inutiles.

    Guillaume a été ridicule en début de saison, a tiré la langue à la fin mais son apport fut bien réel sur la longueur de la saison.
  • spiterman67 a écrit, le 27/05/2017 13:11 :
    Tout est dans ta dernière phrase. Lille peut se permettre de miser que sur des joueurs qui ont déjà décollé. Guillaume a encore tout à prouver en L1. Ce n'est pas en le mettant sur le banc qu'il arrivera à décoller à Lille.


    oui enfin pour moi la seule saison où il a vraiment décollé toute l'année et où il apris sa valeur c'est celle en ligue 1 avec lens donc permet moi de ne pas être dac avec toi
  • A Lens c'était un des seuls à montrer quelquechose dans une équipe qui n'avait pas le niveau. Il avait fait une saison interessante vu son très jeune âge à l'époque, il avait marqué 2 buts en 27 matchs on ne peut pas vraiment dire qu'il a cassé la baraque. Cela restait au stade du potentiel intéressant, il n'a toujours rien prouvé et surtout pas d'être un attaquant performant en L1. Personne ne se bagarre pour l'avoir à part Strasbourg surtout pas Lille qui pourtant a investit 4 Mi dans ce joueur...
  • Selon le lien mis en ligne tout à l'heure par @foxxy67 sur le Stammtisch, Guillaume ne devrait pas revenir au LOSC : il ne s'inscrira pas dans le projet de Bielsa l'an prochain.

    Lille essaiera sans doute même de le vendre plutôt que de le prêter : peu de chances qu'un club soit prêt à payer son prix d'achat (4 millions), mais ils sont sans doute prêts à le 'lâcher' pour moins que ça.
  • Aucun joueur du Racing n'a prouvé être un attaquant performant en L1... on vient de 5ème division, juste pour rappel. Même Boutaïb était à 6 buts quand il y évoluait. Alors quoi? On vire toute l'attaque pour recruter des joueurs performants de L1 que Lyon, Bordeaux, Monaco et autres s'arrachent à coups de millions d'euros ?

    Il faut bien recruter intelligemment et faire des "paris" ou miser sur l'entente collective, la complémentarité, l'esprit affiché, la dynamique, la progression... en commençant par garder les joueurs qui ont montré de belles choses ensemble sur cette saison.

    Toujours est-il que Guillaume est un jeune joueur de 21 ans qui montre des qualités pouvant être utiles au Racing l'an prochain, avec des points d'amélioration c'est clair, et une marge de progression liée à son âge.

    A part M'Bappé et quelques exceptions, il est rare de voir des jeunes joueurs (-22 ans) tout exploser en attaque pour leurs débuts en L1. Un peu d'indulgence sur ses bons débuts à Lens (malgré le nombre de buts) et son passage manqué à Lille, ce serait bienvenu.
  • Pour rappel, on a eu Aholou pour 350 KE alors mettre 1M pour Guillaume, ça me paraît juste énorme...
    Le 1M ne doit pas être proportionnel au fait que Lille a eu la (mauvaise) idée de mettre 4M sur lui...
  • Le marché ne fonctionne pas comme ça, aholou était quasi inconnu, milieu def, avec un petit salaire, dans une équipe du bas de tableau, Guillaume est un attaquant a été acheté 4 M par un club dans la 1ere partie de tableau L1 avec un plus gros salaire et 2 ans de contrats restants.
    Sa valeur risque de baisser du fait du nouveau propriétaire de Lille, du dégraissage massif dans lequel il devrait être compris et du fait du manque de prétendants.
    Mais à 1 M avec une bonne saison en L1 et une bonne visibilité de l'équipe, quelques bons matchs de coupe etc...nul doute qu'il puisse de nouveau remonter à ses 4 M en fin de saison.

    1 M pour nous en ce moment ça paraît être une fortune et ça l'est mais s'il y a bien un joueur sur lequel parier pour une bonne progression je miserai sur lui, 21 ans, une tête très bien faite, un vrai pro, dans un bon environnement sans temps d'adaptation etc...je vois peu de risques.
  • Je crois que beaucoup de monde oublient qu'on parle d'un attaquant... le prix n'est pas le meme que pour un milieu défensif, d'autant que nous sommes maintenant en ligue 1 et qu'automatiquement les prix seront plus élevés.
    Si on veut un meilleur attaquant c'est pas 1 million qu'il faudra mettre, mais 5
    Le probleme pour moi sera plus son salaire car il va devoir faire de gros efforts car il ne retrouvera pas le salaire que le LOSC lui donnait.
  • C'est surtout un attaquant qui a encore tout à prouver en L1...
  • Lille ne va pas s'asseoir sur les 4 millions d'Euros dépensés pour Guillaume; il ne me paraîtrait pas illogique qu'un nouveau prêt se mette en place avec une participation un peu plus conséquente du Racing.
  • sauf si ils trouvent un autre club preneur (angleterre? ) pour une vente
  • Pour l'instant il doit pas intéresser grand monde en Angleterre. De toute façon Lille devra baisser le prix, aucun club ne payera 4M
  • Lille ne voudra jamais 4M.
    N'oubliez pas qu'il y a eu un changement de propriétaire. A partir de là, une vente, même à 0,5 M est considérée comme positive.
  • Prêté l’été dernier par Lille OSC, Baptiste Guillaume a été l’un des artisans du retour du RC Strasbourg en Ligue 1. Meilleur joueur de Ligue 2 pour le mois de mars passé, l’attaquant de 21 ans revient avec beaucoup d’assurance dans le Nord. Mais cela n’aurait pas véritablement convaincu Marcelo Bielsa.

    L’excellente saison que vient de réaliser Baptiste Guillaume sous les couleurs du RC Strasbourg ne devrait pas lui suffire pour poursuivre sa carrière sous les ordres de Marcelo Bielsa la saison prochaine. En effet, d’après les dernières informations du quotidien régional La Voix du Nord, l'attaquant belge n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur du LOSC.

    Le journal nordiste précise même que les Dogues n’envisageraient pas forcément qu'un prêt pour que le jeune homme puisse continuer son apprentissage. Les dirigeants lillois seraient également à l’écoute de toute offre de transfert. Autrement dit, un transfert serait donc l’option privilégiée pour l'ancien joueur du RC Lens. Reste maintenant à savoir quelle sera la prochaine destination du natif de Bruxelles.

    https://www.foot-sur7.fr/360165-losc-mercato-strasbourg-bielsa-tranche-pour-baptiste-guillaume
  • Bon ben le début d'une longue attente commence...
    Apres hors sujet, mais Bielsa meme pour tout l'or du mondée je ne le voudrais au Racing .
    Mec mégalo, versatile , infect
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives