Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-0 Troyes | Après match

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 21.303 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lulmag

  • N'ayant pas vu le match, si ce n'est le résumé vidéo, je me demande naïvement si cette tactique de gestion à 1-0 n'était pas faite dans le but d'économiser des forces avec ces fameux quatre matches en douze jours :-/

    Si c'est le cas, on ne va pas se plaindre car pour le moment, on a bien démarré, on a pas laissé de points à domicile, aucun blessé à déplorer hier soir et seule l'absence de Grimm suspendu pour accumulation de cartons peut être ennuyeuse à gérer.

    Je dis ça, sans vouloir la jouer petit bras. Après, vaut mieux gérer avec un break d'avance (2-0) minimum.

    La L2 compte 38 matches, c'est sur la durée que ça se joue et j'ai le sentiment qu'on aura encore droit à ce genre de prestations. Cela dit, si la victoire est au bout... :-'
  • 1er message ici- bien que je vous lise depuis des années- pour commenter aussi ces quelques sifflets descendus des tribunes en 2ème mi-temps. Je suis un peu outré... Déjà sur l'action en question, l'attaquant est esseulé et plutôt que de jouer un 2 vs 4, il conserve intelligemment le ballon avant de remiser vers l'arrière.
    Quand je lis l'argument selon lequel on a le droit de siffler quand on fait 100 ou 200 kms, je suis assez sceptique...Je pense que certains oublient qu'on se déplace aussi au stade pour un spectacle.. et du spectacle on en a!. Depuis 2011, on a vu un club avec des vrais supporters, une vraie base saine, des joueurs qui en veulent, avec leurs qualités et leurs faiblesses, mais il y a une une sorte d'Union Sacrée (après le dernier match à la Meinau où on rate la montée après y avoir cru 1/4 d'heure sur la rumeur lancée par le kop on était tous abattus mais à aucun moment il n'y a eu de défaitisme ambiant. Et on est monté l'année suivante...)
    Je trouve que le recrutement est intelligent, on est compact de manière générale même si c'est parfois brouillon ; les joueurs se battent (Goncalves, Nogueira... qui viennent d'arriver mouillent le maillot du Racing) Grimm est séduisant alors qu'on prédisait des grosses difficultés. ET ON A UNE AMBIANCE GENIALE ET SAINE.
    Siffler dans toutes ces conditions et en ayant un peu conscience de l'historique, de là où on vient, c'est, de mon humble avis, vraiment malheureux...
    On a un spectacle dans le stade, des joueurs qui se battent, un entraineur qui vient d'arriver et qui met petit à petit des choses en place. Ne boudons pas notre plaisir purée. En plus pour qui suit les matchs, on a fait quelques mi-temps prometteuses tout de même (Niort, Début de match à Ajaccio de mémoire). Ok à la Meinau c'est un peu moins séduisant, mais si on siffle là...
    Avec un peu de recul : MERCI MARC KELLER MERCI LE KOP MERCI LES SUPPORTERS QUI ONT ETE TOUJOURS LA. ET;;; ALLEZ RACING
  • Amen.
  • Alléluia.
    Podelap1, je te salue.
    Le Racing, a 10vs 11 a fait tourner la balle pour épuiser les troyens. Cette équipe est un rouleau compresseur. C'est de cette manière quelle va évoluer.
    Vous pensez vraiment que la fin de match se serait passer tranquillos s'ils avaient fonce droit devant comme des bruts ?
    Ils ont géré une supériorité numérique qui n'est jamais facile à jouer.
    C'était pas super spectacle mais ils ont tué l'ours doucement sans s'affoler. Et on a vu quelques occase qu'on a plus vu a la meinau depuis un bail.
    Perso, j'ai passé une super soirée a côté de la tireuse en populaires avec un pote d'enfance.
  • Les réactions d'après-match (il me semble qu'elles n'ont pas été postées ?) :
  • j'ai vu le match en streaming, avec le son mais sans les commentaires de canal+

    le kop en ouest c'est vraiment top, que ce soit dans le stade ou à la télé c'est énorme!!!

    au vu des différents avis, j'ai l'impression que certains oublient vite par où le club est passé pendant 6 ans !!!

    moi je trouve que le racing a complètement maitrisé Troyes (certes réduit à 10 depuis le début du match) même si les joueurs ne se sont pas livrés pour essayer de marquer le second but. Il ne faut pas oublier que Troyes vient de L1 et que cette victoire nous permet d'être 2e!!! j'ai trouvé le pressing haut vraiment intéressant car l'adversaire n'a pas souvent réussis à sortir la balle proprement et ne s'est presque pas procuré d'occases...

    au niveau des joueurs :
    Ouki : il ne doute de rien et n'a pas peur de s'imposer dans les airs
    Seka Mangane : c'est vraiment costaud et je pense que le rouge de Seka contre Nîmes lui a fait du bien car il ne se permet plus de tenter des gestes qui passaient en national
    Dos santos : plus offensif que marester (même si ce n'est pas difficile) donc plutôt intéressant
    N'dour : physiquement c'est costaud mais attention aux mauvaises passes!
    Grimm Gonçalves Nogueira : les mecs ratissent et ça mouille le maillot :)
    Gragnic : bof bof il a du mal depuis quelques matchs...
    Boutaib : présent au pressing et une passe décisive pour lienard
    Bahoken : le mec est mort de faim et il est enfin récompensé par un but digne de fifa16 !!!

    pour le spectacle je peux comprendre les gens qui viennent de loin et qui espère plus de jeu (et aussi au vu des tarifs) mais de là à siffler... moi perso si on gagne tout nos matchs comme ça je signe direct !!!

    j'ai vraiment confiance en Laurey et j'espère que l'équipe va ramener 5 ou 6 points lors des 3 prochains matchs, histoire de rêver un peu ^^

    ALLEZ RACING
  • Le débat du bon et mauvais supporteur est vieux comme Adam et Eve ou plutôt comme Schilles et Trautmann. Il est surtout stérile, car qui a le droit de juger ? Le Dieu du football, ou dans notre cas, le Dieu de la Meinau ?
    La encore, qui est-il ?

    Plus sérieusement, je critique et je soutiens le racing depuis mes 6 ans (non, je n'ai pas 7 ans !) et cela représente un certain nombre d'années. Et comme tant d'autres, je ne compte pas mes deniers pour cette passion parce que je vois ça comme un don pour que le club survive et me survive . Et j'espère bien que mes enfants en feront de même, car le club fait partie de notre culture comme la cigogne, Germain Muller, Tommy Ungerer, M'Pokora ou JM Lehn, notre Nobel a nous.

    Alors comment interpréter pour beaucoup sans doute, notre déception du moment ?
    Comme dans un couple ou une relation amicale, pour avancer, il faut parfois taper sur la table et régler une situation qui pourrait amener par la suite, a un vrai divorce. C'est pas méchant, juste utile.

    Si certains trouvent l'équipe particulièrement forte en ce moment, et si les points engrangés justifient le grand n'importe quoi au milieu et en attaque, alors j'ose écrire que cette attitude est bien plus dangereuse pour le racing, que la remise en question que d'autres demande avec insistance.
    Il est impossible de jouer ainsi toute la saison, on est en L2 pas en cfa ou National, le retour sur terre sera douloureux.
    Dire que c'est seulement ainsi que l'on peut gagner de nos jours, c'est ne plus croire au football et céder a la facilité. On ne leur demande pas de partir la fleur au fusil, mais juste de montrer un peu d'envie, un peu de jeu et donc un peu d'enthousiasme avec de belles combinaisons.

    Je rappelle que Laurey nous avait promis de beaux matchs, il n'est donc pas dans le camp des « vrais supporters », ceux qui trouvent cette période fantastique !

    Par ailleurs, si un gars siffle (pas mon cas en général), c'est aussi pour provoquer le réveil d'une équipe qui manque de concentration et de gnac. Le réveil, quelqu'un doit bien l'actionner !

    Beaucoup de ceux qui traitent les mécontents de mauvais supporteurs ont été les premiers a critiquer Jacky pour le manque de jeu, alors que c'est un autre monde, le National, c'est l'enfer, c'est le + malin qui gagne et pas le plus séduisant. La en L2, avec un jeu tout de même plus ouvert, il ne faut pas me raconter que le football, le vrai, est en option ! Alors allons en champions league, mais je crains que ce ne sera pas pour demain !
  • c'est marrant comme les matchs on l'air différent quand tu les regardes à la télé et au Stade.

    fait le fait d'etre dans la tribune te donne une impression de lenteur du jeu, alors que quand tu regardes le match à la télé ça à l'air beaucoup plus rapide et fluide et tu vois beaucoup moins les erreurs techniques.
  • schilles1979 a écrit, le 13/09/2016 17:38 :
    Pour voir du beau football allez voir de grandes équipes avec d'énormes budgets et non un modeste promu en L2 avec un budget moyen.
    Les supporters eux continueront à suivre la progression du racing en espérant qu'il puisse un jour ..,,.


    Vraîment pas d'accords avec ces propos...pour voir du jeu il faut donc aller voir le Barca ou le Bayern etc...t'es de mêche avec les DNA qui eux proposent d'aller au cirque pour ceux qui veulent du spectacle !!!
    Si je vais voir la SIG j'ai du spectacle, idem pour du Hand ainsi que pour du Rugby ou encore du Volley et cela me parait normal (d'ailleurs un joueur qui déjoue se retrouve illico sur le banc) tandis qu'au foot on peut se la jouer pépère sans trop forcer au risque d'essuyer quelques sifflets qui changeront pas grand chose...Cela reste néanmoins le sport le plus populaire...mesurent -ils leur chance ???
  • notes dna

    *** ANTHONY GONÇALVES. – L’ancien Lavallois a poursuivi sur la lancée de son excellent début de saison. Présent en récupération comme à la construction, le milieu de terrain a encore abattu un sacré boulot. Précieux.

    ** STÉPHANE BAHOKEN. – Volontaire comme à son habitude, l’attaquant alsacien a su se montrer opportuniste, pour ouvrir la marque d’une belle tête. Encourageant.

    * JÉRÉMY GRIMM ET KADER MANGANE. – En récupération, Grimm a fait du Grimm... Comprendre : le boulot de M. Propre. Derrière, Mangane s’est montré serein et rassurant pour sa première sortie. De bon augure pour la suite.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s2.dmcdn.net/b0ScR/x240-1ol.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/jeA9T9G2Pc8/0.jpg
  • Je sais pas si quelqu'un a note cette statistique, mais étant en Pologne j'ai été obligé de suivre le match à la télé, et vers la fin du match, ils ont montré le pourcentage de duels gagnés: 71% de duels gagnés par Strasbourg.
    Alors je ne vois pas comment on peut dire que les joueurs ont manqué d'envie. Alors certes ils ne se sont pas rués en avant, mais ont géré le match tout à fait correctement.
  • Beau spectacle hier au Parc....!!!!!!
    Comme quoi ....

    Avez vous vu dans beaucoup de matchs en France tous niveaux confondus ces derniers temps les gestes de Nogueira (roulette ) , le but "roucoulette " de Lienard, voire la spectaculaire et efficace sortie de Mangane....tout celà en seconde mi-temps ....!!!!
  • minoux67 a écrit, le 14/09/2016 08:14 :


    Avez vous vu dans beaucoup de matchs en France tous niveaux confondus ces derniers temps les gestes de Nogueira (roulette ) , le but "roucoulette " de Lienard, voire la spectaculaire et efficace sortie de Mangane....tout celà en seconde mi-temps ....!!!!


    Tu as totalement raison.
    Le but de Lienard n'est vraiment pas facile, en reculant, angle quasiment fermé.
    Il y aura toujours des supporters qui aimeront raler, c'est triste, naze, mais comme ca.
    Tant pis pour eux.
  • C'est le genre de but qui doit faire rêver Cavani...:D
  • Pour rappel,
    dans un stade il n'y pas que des supporters.

    Il y a aussi des spectateurs qui viennent voir un match de football parce que c'est un sport qu'ils apprécient.
    Le match qu'ils viennent voir est un match joué entre professionnels qui vivent en partie des revenus de la billetterie.

    Vous pouvez faire la ola devant une ligne de résultat positif dans le journal, puisque c'est tout ce qui compte.
    Je continuerai à défendre ceux qui se sentent trahis et déçus et qui l'exprime.
    Pour moi il y a une sorte de contrat moral lorsqu'on fait tout un pataquès de communication autour de l'engouement populaire et de l'émotion qu'apporte le football, tout ça pour attirer le chaland au guichet.

    Plus de la moitié des personnes présentes aux stades ne sont pas des abonnés.
    Ces personnes achètent un ticket pour voir un match de football , pour assister à une prestation d'un club professionnel, pas pour voir un match à relativiser dans le décours d'une saison.

    Si ce match leur déplait qu'ils soient libres de l'exprimer, tant que cela ne glisse ni dans la violence ni dans la vulgarité.
  • Pourquoi pas en effet mais il est difficile d'assurer le spectacle a chaque match et d'ailleurs j'aimerai bien qu'on me cite une équipe du championnat français de L1 ou L2 qui donne du spectacle a chaque match !
    Le spectacle est une chose mais le résultat reste la priorité même si les deux ne sont pas antinomique.
  • en effet comme au cinéma ou au théâtre...
    à la corrida, le public peut témoigner de sa satisfaction ou pas...les fameuses oreilles au matador..
    maintenant eu égard à pleins de choses du contexte actuel Racing, la parenthèse des six ans, être promu, le beau parcours actuel (y compris dans une certaine mesure une première mi-temps correcte) les sifllets me semblent éxagérés...ce n'est qu'un avis et dieu sait si en 15 ans j'ai pu dire que certains matchs étaient nullissimes...ce n'était pas le cas lundi ...sans être et de loin génialissime !
  • bjr, je n'écris pas souvent mais là, ARRETEZ.
    Ça fait trois pages et demi que tout le monde parle de supporters, spectateurs, siffleurs mécontents.

    C'est un forum, on a le droit de discuter de tout, même du cheval blanc d'Henry IV et d'apporter sa pierre à l'édifice.
    Comme la dit USO45 dans le topic "USO-RCS avant match"
    dixit : Ca me fait rire votre débat sur le fond de jeu et les sifflets

    Je pense que tout le monde est heureux de cette victoire et de la seconde place de nôtre RACING qui plus est "promu".

    Oui, il y a eu des sifflets mais que sur une ou deux actions, vers la 75ème / 80ème, lorsque deux contres menés par le Racing ont été stoppés nets. Il me semble que c'était la première fois BAHOKEN et la seconde DIM qui remise en arrière sur plus de 50/60 mètres.

    Beaucoup "parle" du temps de gestion et physique parce que il y a encore 3 matches qui vont s’enchaîner rapidement. C'est drôle, c'est seulement après l'interview de LAUREY que tout le monde sur le stub en parle. Sur le moment, personne ne pensait à cette gestion.
    Je ne sais pas mais c'est peut-être les consignes de l’entraîneur.

    Je pense que les supporters qui ont vu NEUVES-MAISONS, FORBACH.... dixit certains et des spectateurs qui viennent pour voir un beau match de foot à la Meinau, auraient voulu que le Racing se mette plutôt à l'abri qu'à la 91 mn. Je ne suis pas devin mais je pense que c'est juste "se mettre à l'abri". Je ne vais pas revenir sur EPINAL, AMIENS pour dire qu'un but égalisateur et victorieux à la derrière mn aurait été plus amère.

    Et pour terminer, je fait la route depuis LUNEVILLE (54), 170 km (A-R), pour venir le vendredi soir, euh les jours de match, voir les rencontres. Perso, je suis aux anges quand je suis dans les tribunes, quand je vois l'ambiance, quand j'entends les chants, le monde dans les coursives du stade..... C'est le pied.

    Allez Racing
  • Je trouve que l’on ne peut vraiment comprendre la manière dont Strasbourg a joué hier soir qu’en ayant à l’esprit qu’une partie de cette équipe a vécu le traumatisme du match d’Amiens l’année dernière (et même peut-être plus loin encore la saison précédente la saison qui leur échappe notamment en raison d’un match du type de celui contre Epinal).

    Au final, je trouve que ne pas s’être enflammé alors qu’on mène au score à 11 contre 10, c’est une sacré preuve de maturité et même une intelligence de jeu, y compris dans la projection à long terme en gérant les efforts. Strasbourg a d’une certaine manière tué le match, non en creusant l’écart, mais en fermant totalement le jeu pour ne laisser aucun véritable espoir d’égalisation.
  • 32 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57d910ddc1722.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d910de30278.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d910de3875a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d910de3fb19.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d910de46f7f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d910de4e7a1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d911902a785.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d91190518e8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d911905831d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d911905f495.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d91190662a4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d91216122c6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d9121624150.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d912162d898.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d9121634c90.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d912163c195.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d91216435a7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d9126a77b97.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d9126ac3abd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d9126acb596.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d9126ad2a0c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d9126ad9e1c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d9126ae1427.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d912e640c20.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d912e66a8e9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d912e6714c4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d912e6780b0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d912e67f743.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d912e686f21.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d912e68e22f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d912e695272.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57d912e69d889.jpeg
  • schmoldrukt et kogenheim67 ont assez bien résumé les états d'âmes des uns et des autres...arrêtons donc de finasser sur certaines choses ressenties dans ce match contre Troyes, c'était comme je l'avais déjà dis, un tournant à négocier au mieux pour rester dans le bon wagon et on va donc admettre que la prudente gestion du match et des suivants allait dans ce sens...je le répète, tout le monde est content du résultat, du début de saison ainsi que du classement...certains aimeraient juste vibrer un peu plus via un football un poil plus offensif avec un soupcon de panache supplémentaire !!!
  • minoux67 a écrit, le 14/09/2016 08:14 :
    .....le but "roucoulette " de Lienard....


    stragaric a écrit, le 14/09/2016 09:01 :
    .....Le but de Lienard n'est vraiment pas facile, en reculant, angle quasiment fermé......


    Regardez bien les images, il cherche ses partenaires du regard, pour moi il a essayé de centrer, bien évidemment il ne l'avouera jamais.
  • Bon ben bien joué Strasbourg pour sa victoire. On ne sait pas ce que ça aurait donné si notre défenseur qui n'avait pas joué depuis + de 2 ans avait réfléchit avant de faire un tacle de bourrin. Mais je pense que vous avez triché car vous n'avez pas fait jouer Marester:D
    Après certains de vos supporters se voient sans doute trop bons par Nostalgie et oublient que vous venez de National alors ils sifflent quand ça joue pas bien selon eux...
    Thierry laurey est une très bon entraineur mais son style est défensif. Il a fait ses preuves avec le Gazelec.
  • frollo a écrit, le 14/09/2016 15:55 :
    Regardez bien les images, il cherche ses partenaires du regard, pour moi il a essayé de centrer, bien évidemment il ne l'avouera jamais.


    Pas sûr : il a déjà mis un but comme cela la saison dernière je crois, sur un coup-franc tiré pas très loin du point de corner, en tout cas avec un angle assez similaire.

    Si quelqu'un a une meilleure mémoire que moi, on pourrait retrouver le match en question et la vidéo du but...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives