Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2016/2017

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 40.315 lectures · Premier message par athor · Dernier message par steiweri67

  • Dans l'émission La Causerie, sur BeIN Sport, à l'instant, Laurey a indiqué qu'il y aurait "une à deux recrues" au mercato hivernal, pour réajuster l'effectif.
  • Larbi pour le milieu et un bon latéral ???
  • Il semble assez clair qu'on essaiera de prendre un milieu offensif axial, pour remplacer Gragnic et revenir au 4-4-2 losange qui semble être le meilleur système pour cet effectif. Pour un éventuel deuxième joueur, ça dépendra des opportunités, et des départs éventuels, car l'effectif est quand même assez riche quantitativement.

    Ne pas oublier également qu'on a désormais une vraie cellule de recrutement. Dans l'émission que j'ai cité, Laurey parlait des échanges réguliers qu'il avait avec Désiré.
  • Gragnic, Guillaume... alors que penser de la cellule de recrutement !
  • athor a écrit, le 20/11/2016 09:38 :
    Il semble assez clair qu'on essaiera de prendre un milieu offensif axial, pour remplacer Gragnic et revenir au 4-4-2 losange qui semble être le meilleur système pour cet effectif.


    Si le 4-4-2 losange etait le meilleur systeme pour cet effectif, on aurait aussi des arrieres lateraux qui savent couvrir tous leurs couloirs, ce qui n'est pas le cas. Donc bon, au mercato, il faudrait bien plus que juste un milieu offensif axial. Tu peux aussi ajouter des automatismes, pour les differentes recrues potentielles.

    Ca se trouve, au mois de mai, on pourra enfin croire que le 4-4-2 losange est un systeme adequat pour cet effectif :)
  • 5ème mercato hivernal sparadra (ou de "réajustement" en novlangue Racing) sur 5 de l'ère Keller...
  • https://dl.dropboxusercontent.com/u/20568312/Screen%20Shot%202016...
  • inter a écrit, le 20/11/2016 09:57 :
    Gragnic, Guillaume... alors que penser de la cellule de recrutement !


    Entièrement d'accord, on peut rajouter Dos Santos .
  • Et Mangane !!
  • Pour moi les impératifs de recrutement c'est un milieu offensif et un latéral capable d'apporter réellement offensivement et de faire de vrais centres !
    Pour le milieu offensif Larbi pourrait convenir , pourquoi pas le signer pour 1an et demi pour déjà préparer la saison prochaine !
    Pour le recrutement on pourrait aussi citer un attaquant avec un profil comme Sakho mais bon ça on ne l'aura pas cet hiver , plutôt au mercato cet été , ou il faudra recruter en conséquent pour viser des objectifs plus élevés!
  • le bilan du recrutement estival est vite fait :
    -recrutement qui a apporté un plus a l'équipe :Boutaib et Gonçalves
    -recrutement mi figue mi raisin :Nogueira
    -flops : Gragnic , Guilaume , Dos Santos , Mangane

    donc sur 7 joueurs recrutés (je ne compte pas Bonnefoi) 2-3 ont donnés satisfaction tandis que le reste sont des flops retentissants , donc pour le recrutement estival est un fiasco .....ont peut se tromper sur 1-2 joueurs a la rigueur mais pas sur plus de la moitié ....
  • Pourquoi pas recruter 1-2 jeunes aussi en plus , pour penser à l'avenir . Pour leur laisser leur chance un peu en L2 et aussi pour renforcer la réserve ! L'année prochaine sera une année déterminante au niveau réserve et aussi pour l'équipe 1 ou on aura d'autres objectifs !

    Donc cet hiver , obligation de recruter 1 meneur de jeu , et après 1-2 jeunes
  • katzo68 a écrit, le 20/11/2016 11:03 :
    Et Mangane !!


    Je l'avais oublié celui là, on avait 3 défenseurs centraux, plus Grimm qui peut dépanner , quel intérêt de prendre Manganne , surtout qu'il est moins bon, en tout cas pas meilleur que Seka, Saad ou Salmier .
  • princesse a écrit, le 20/11/2016 12:26 :
    le bilan du recrutement estival est vite fait :
    -recrutement qui a apporté un plus a l'équipe :Boutaib et Gonçalves
    -recrutement mi figue mi raisin :Nogueira
    -flops : Gragnic , Guilaume , Dos Santos , Mangane

    donc sur 7 joueurs recrutés (je ne compte pas Bonnefoi) 2-3 ont donnés satisfaction tandis que le reste sont des flops retentissants , donc pour le recrutement estival est un fiasco .....ont peut se tromper sur 1-2 joueurs a la rigueur mais pas sur plus de la moitié ....


    Surtout qu'en plus on a recruté un "recruteur" excusez du peu...Il me semble qu'on peut le rajouter dans la case "fiasco"...Il est vrai que son véritable fait d'armes a été de fourguer Escudé à l'Ajax à part cela il faut chercher...:)
  • un peu doucement avec notre cellule de recrutement avant de juger!! Désiré n est arrivé que cet été , il faut un peu de temps pour mettre un réseau en place , attendons de voir ce que le recrutement hivernal nous apportera et surtout on jugera sur le prochain mercato estival ....
  • a votre avis quels sont les deux postes(sachant qu il n y en aura pas plus) a renforcer au recrutement hivernal ???
  • princesse a écrit, le 26/11/2016 21:09 :
    a votre avis quels sont les deux postes(sachant qu il n y en aura pas plus) a renforcer au recrutement hivernal ???

    Latéral droit et meneur de jeu.

    Des jeunes qui prennent du temps de jeu peu à peu, soient au point en juillet prochain et nous fassent oublier Marester et Gragnic.
  • sa3ntiago a écrit, le 26/11/2016 21:29 :
    princesse a écrit, le 26/11/2016 21:09 :
    a votre avis quels sont les deux postes(sachant qu il n y en aura pas plus) a renforcer au recrutement hivernal ???

    Latéral droit et meneur de jeu.

    Des jeunes qui prennent du temps de jeu peu à peu, soient au point en juillet prochain et nous fassent oublier Marester et Gragnic.


    Le scénario me paraît sympa. Abdoulaye Bamba et Mohamed Larbi avec des signatures intervenant dans les prochaines semaines, je serai preneur.
    Niveau coût, je ne sais pas en dire davantage, ne connaissant pas les moyens du club pour réaliser cet investissement, tout en anticipant les prolongations des joueurs en fin de contrat en Juin...

    ALLEZ MARCO on compte sur toi !!!
  • Effectivement tu recrutes Bamba et Larbi et tu les fait signer pour 1 an et demi, ça serait juste top! Après niveau financier je pense pas que ça soit l'objectif de ce mercato...
    Après Bamba , faut aussi se demander pourquoi il n'a pas été recruter au dernier mercato estival...?
    Ces 2 joueurs sont des valeurs surs de la L2 donc c'est des joueurs comme ça qu'il faudra pour jouer le haut de tableau la saison prochaine voir plus...
  • Pour Bamba, je serai curieux d'en savoir davantage en effet.
    Comme pour le cas de Pouye... j'adorerai connaitre le pourquoi du comment...
    Avis au personnes avisées !

    ALLEZ RACING !!!
  • Larbi c'est niveau ligue 1 ou haut de tableau ligue 2 au minimum, ça me semble quand même assez compliqué mais on a la chance d'avoir son ancien coach avec qui il a fait ses meilleures saisons et avec qui il a connu le foot professionnel (notamment en ligue 1 la saison dernière, 9buts et 2 passes dec).
  • autre question ...va t'on recruter dans d' autres championnats ou auront nous le droit a un recrutement hexagonal ?
  • On verra bien.
    De toute manière le club et c'est bien mieux ne communique pas avant signature.
  • Expliquez moi : Bamba il est libre ou encore sous contrat ?
  • Il est sans contrat et n'a plus joué depuis le mois de mai. Le club a probablement un horizon plus large que les joueurs que vous citez...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives