Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Troyes 4-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 12.475 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • soleil7 a écrit, le 08/02/2017 09:46 :
    Très bonne première mi- temps du racing hier soir. On avait la maîtrise du jeu et du terrain, le premier tir troyen était qu'à la 38' minute.
    Mais par manque de précision et de justesse dans le dernier geste, on a pas su concrétiser nos nombreuses situations favorables. Ainsi, Guillaume s'est souvent mis en évidence en première mi- temps, mais le geste final n'a jamais été précis. Dommage, car rien à voir avec le joueur de début de saison.
    Pour moi cette défaite est aussi un peu la faute à Laurey, même si presque personne n'ose en parler.
    Gonçalves absent certes, je ne comprends pas son obstination à faire jouer Nogueira, qui n'apporte rien actuellement. A ce sujet, @jamal a fait une exellente analyse hier soir, que je me permet juste de recopier.
    .


    Je n'ai pas vu le match hier soir, mais je viens de regarder le résumé.
    Je ne comprends pas pourquoi une nouvelle fois tu veux mettre cette défaite sur le compte de Laurey...
    Tu le dis toi même, une très bonne première mi-temps, on avait la maitrise du jeu. Et on a manqué de réalisme à ce moment là. Donc j'imagine que le schéma de jeu était cohérent, tactiquement il n'y avait rien à reprocher au coach.
    Et quand on voit les buts, et je ne jugerai que celà, on constate qu'il y a eu de grosses erreurs défensives, les deux premiers buts étant encaissés suite à des coups francs. En quoi Laurey est-il responsable de ça ? ....
    Il est fautif si le schéma de jeu était nul, incohérent, si tactiquement l'équipe était dépassée, mais apparemment ça 'était pas le cas, et l'équipe a craqué sur deux coups francs.
    Franchement il faut que tu m'expliques à quel moment Laurey est responsable de cette défaite, Si c'est juste parce qu'il a titularisé Nogueira, un joueur sur onze, qu'il est responsable de la défaite c'est un peu exagéré, non ? ....
    Et dans ce cas, si tu lui mets la défaite sur le dos, il faut que tu lui accordes le crédit que l'équipe mise en place était plutôt bonne en 1ère mi-temps.
    Donc il a tout bon, ou presque en 1ère mi-temps, et tout faux en seconde si je suis ton raisonnement.., et comme c'est une défaite il a tout faux sur toute la ligne.... Un peu caricatural je trouve ton raisonnement.
  • Une deuxième mi-temps complètement ratée et incompréhensible au vue du jeu solide et maitrisé affiché en 1ère période.

    On va mettre ça sur le compte d'un soir sans et d'une efficacité troyenne redoutable.

    Par contre, le score n'est pas si anecdotique que ça.
    Avec ce 0-4, même une victoire lors de notre match en retard ne nous permettrait plus de revenir sur le podium, la faute à un goal-average un peu plombé.
  • Un bon entraineur a l'intelligence de savoir remettre en question certains de ses choix forts quand il faut agir pour le bien de l'équipe.

    Concernant Laurey, il a fait deux choix hier soir qui ressemblent juste à de l'obstination aveugle :
    1°) Titulariser à nouveau Nogueira. La seule explication logique que j'y vois c'est d'essayer de préserver l'égo d'un joueur qui a sans doute la carrière la plus réussie de l'effectif. Mais à un moment donné le CV ne suffit plus et il faut que la performance dicte les choix, parce que c'est ce qui légitime la présence de chacun sur le terrain. Et si nous sommes capables de voir que Nogueira est à côté de la plaque depuis des mois, les joueurs sur le terrain aussi.. Une équipe a besoin de confiance et de cohésion, et je suis pas sûr qu'aujourd'hui l'équipe se réjouisse de démarrer un match avec Nogueira à la baguette.
    2°) Ne pas titulariser Blayac. C'est la conséquence et quelque part la double sanction du choix de titulariser Nogueira. Pourtant vu la production de l'équipe la semaine passée dans un schéma à trois attaquants (Boutaïb - Guillaume - Blayac) après la sortie de Bahoken, tout incitait à reconduire l'expérience. Encore plus en s'attardant sur la réussite individuelle de Blayac. Mais non, autant mourir avec ses idées plutôt que d'accepter de remettre en cause une stratégie que personne ne comprend plus : ne pas titulariser Blayac à tout prix..

    Au final ce qui me dérange vraiment c'est ce sentiment de gâchis causé par une conviction personnelle de l'entraîneur qui défie le bon sens sportif et qui pénalise l'équipe.
  • En 1ère mi-temps ça n'a pas empêché l'équipe de bien jouer, tout le monde s'accordant à dire que le Racing était meilleur.
    On peut discuter du choix des hommes, des joueurs, mais lorsque ça fonctionne il est difficile de les remettre en cause.
    Si Goncalves n'avait pas été blessé vraisemblablement que lui aurait joué à la place de Nogueira. D'ailleurs, lors du dernier match à domicile Nogueira a été remplacé à la mi-temps, preuve que Laurey n'est pas obstinément aveugle.
    et hier soir,ça n'est pas le choix des hommes qui est en cause, ni la tactique, puisqu'elle était efficace en 1ère mi-temps. La cause de la défaite ce sont les défaillances individuelles, les erreurs défensives, lesquelles n'otn rien à voir avec le fait de ne pas avoir titularisé Blayac, que j'aime beaucoup, et que je souhaiterai également voir plus jouer qu'il ne le fait.
    Pour autant, à la mi-temps personne n'a levé le doigt pour estimer que le choix d'aligner l'équipe qui était sur l terrain était, au regard de la maitrise du match, un mauvais choix.
  • aceofspades a écrit, le 08/02/2017 09:16 :
    jmr a écrit, le 08/02/2017 08:36 :
    taloun a écrit, le 08/02/2017 06:30 :
    J'espère qu'enfin tout le monde prendra conscience qu'il ne faut pas monter dès cette saison.

    Pardon, mais tu es proche du sophisme.
    Le Racing a perdu. S'il a perdu il n'est pas bon. S'il n'est pas bon il ne tiendra pas en L1.
    Sauf que, s'il monte, c'est qu'il aura été globalement très bon et aura au final mérité sa place en L1 !
    Parfois j'ai l'impression que le Racing est le seul club au monde d'une division inférieure, dont certains supporters ne souhaitent pas la montée !


    Non les vrais supporters ne souhaitent pas la montée. Ils se satisfont d'une division dans laquelle l'équipe est globalement plaisante à voir jouer, sans forcément mériter plus que cela. Ils savourent enfin un climat apaisé en coulisses, sans tension et avec un président concerné et à l'écoute des associations. C'est un projet sur le long terme.

    Les spectateurs, eux par contre, drogués à la consommation veulent augmenter la dose. Ils réclament la montée à tout prix, pour voir les stars du PSG et de Monaco fouler la pelouse de la Meinau, quitte à subir toutes les restrictions de la Ligue concernant les libertés des supporters en ligue 1.


    Ok. Les "vrais supporters" seraient donc des amateurs de foot moche dans des stades dégueu, sans ambition. En fait, tes "vrais supporters" n' aiment pas le football, ils aiment simplement être les meilleurs, les gagnants . Vaut mieux pas monter que risquer de perdre . Vaut mieux être l'ogre de CFA et se faire de Ledy le Cavani du (très) pauvre, plutôt que d'espérer batailler en L1 avec un Zitelli, un Cassard, un Niang, un Pagis ou autre...
    Tes vrais supporters, ils ont juste besoin de se répéter " on est des vrais, des purs, des durs et pas "les autres". Je pensais que ce curieux besoin de se comparer et de déprécier les autres pour se sentir exister cessait à la fin de l'enfance , j' ai du me tromper ...

    En attendant trouve toi un club de CFA2 kick and rush à ta guise, cire toi le pingouin autant que tu veux avec un sopalin estampillé " vrai-ultra-capo-du-kop-des-historiques-pur-de-dur-sans-compromission-les-autres-c'est-des-footix-pas-moi-et-je-suis-sur-qu'ils-m'admirent", mais laisse nous espérer voir , un jour, du beau foot et des grands joueurs à la Meinau .
  • Vous avez sauté le petit dèj ?
  • Laurey est un très bon entraineur. On avait été mettre 4-0 en Corse contre le Gazelec en 2014-2015, cela ne l'avait pas empêché de monter. Vous oubliez vite que vous venez de National et que de nombreux joueurs ne sont pas forcement au niveau du haut de tableau L2.
  • speedy67 a écrit, le 08/02/2017 11:11 :
    En 1ère mi-temps ça n'a pas empêché l'équipe de bien jouer, tout le monde s'accordant à dire que le Racing était meilleur.
    On peut discuter du choix des hommes, des joueurs, mais lorsque ça fonctionne il est difficile de les remettre en cause.
    Si Goncalves n'avait pas été blessé vraisemblablement que lui aurait joué à la place de Nogueira. D'ailleurs, lors du dernier match à domicile Nogueira a été remplacé à la mi-temps, preuve que Laurey n'est pas obstinément aveugle.
    et hier soir,ça n'est pas le choix des hommes qui est en cause, ni la tactique, puisqu'elle était efficace en 1ère mi-temps. La cause de la défaite ce sont les défaillances individuelles, les erreurs défensives, lesquelles n'otn rien à voir avec le fait de ne pas avoir titularisé Blayac, que j'aime beaucoup, et que je souhaiterai également voir plus jouer qu'il ne le fait.
    Pour autant, à la mi-temps personne n'a levé le doigt pour estimer que le choix d'aligner l'équipe qui était sur l terrain était, au regard de la maitrise du match, un mauvais choix.


    Je comprends tes arguments mais je ne suis pas forcément d'accord avec cette vision.

    Certes la domination de la 1ère mi-temps pourrait d'une certaine manière valider les choix de l'entraineur, mais on le sait, en football dominer n'est pas gagner. D'autant que tout en dominant on a pas eu beaucoup d'occasions dans le jeu, preuve d'un manque d'impact offensif, sur lequel Blayac a beaucoup plus de choses à apporter que Nogueira actuellement. Donc si on avait mené à la pause et su créer beaucoup de danger, là effectivement le discours pourrait être différent. Mais finalement on est resté sur une domination territoriale assez stérile face à une équipe qui n'était tout simplement pas dedans.

    Sur les erreurs défensives je te rejoins, et j'ai déjà dénoncé les erreurs de marquage de Seka sur son topic, qui hier soir encore nous coûtent chers.

    Mais en sport de haut niveau quand on a l'avantage, il faut savoir le concrétiser (cf. le XV de France samedi à Twickenham qui n'a pas su le faire) parce que le vent peut vite tourner. Et je reste persuadé qu'en ce moment avec Blayac on a plus de chance de faire la différence qu'avec Nogueira. Si on n'a pas su le faire, c'est que finalement le choix n'était pas si bon que ça parce que finalement le contenu d'une prestation devient vite secondaire par rapport au résultat. Et le résultat d'hier, c'est zéro but marqué avec les choix offensifs qui ont été faits.
  • La voix de la sagesse nous vient d'un supporter Troyen, claire net et précis c'est bien résumé :)-
    Ce n'est pas le Racing qui marche sur la tête mais bien ses supporters #-o
    Il n'y a vraiment rien d'alarmant à notre situation, mais vraiment rien sérieux! :o)
  • guigues a écrit, le 08/02/2017 11:29 :
    Vous avez sauté le petit dèj ?


    non, ou peut-être Aldeberte, alors . Mais ça me gonfle ces histoires de ""vrais supporters"" vs " faux supporters" I-) ....
    surtout quand l'argument est la défense héroïque de la """liberté""""" :))
  • J'ai du mal à comprendre comment vous arrivez à mettre des joueurs dans le top du baromètre sur ce match...

    Un vrai naufrage collectif, un mauvais coaching (pourquoi ne pas remettre l'équipe qui avait donné satisfaction contre Ajaccio plutôt que de s'acharner à vouloir titulariser Nogueira ?), un manque d'ambition (on vient pour chercher le nul ce qu'on ne sait pas faire).

    Espérons que les joueurs se remettront en question ainsi que Laurey dont les déclarations n'ont sans doute pas aidé : "Quand Boutaïb est absent, on ne gagne pas, c'est notre métronome". Ben quand il est présent, on peut aussi se prendre un 4-0... Il faut vite dégonfler les melons...
  • @Speedy

    Je ne rajouterai rien aux brillants messages de @Falcon et déjà de @jamal hier soir .
    Absolument du même avis qu'eux .
  • J'ai vraiment du mal à comprendre les commentaires ici. C'est vraiment la mentalité alsacienne de s'enflammer après une bonne série et de parler de catastrophe au 1er mauvais match. Toutes les équipes connaissent de temps en temps un match sans où tous les joueurs sont mauvais le même soir. Et encore là ce n'était que le temps d'une mi-temps.
    Je vous rappelle quand même que si on gagne notre match en retard on est 2ème ex-aequo... :-'
  • Mentalité alsacienne je ne pense pas, faudrait voir l'âge des gens, génération SMS.
    La semaine dernière certains disaient, en gros, défense de fer, équipe super, entraineur de classe. Non.
    Mais l saison n'est pas terminée.
    Je le redis, nous avons une équipe moyenne, heureusement que les autres, à part Brest mais c'est peut être Furlan.
    Je vu le résumé, enfin les buts, Oukidja n'est pas spécialement fautif.
  • mouloungoal a écrit, le 08/02/2017 11:52 :

    Je vous rappelle quand même que si on gagne notre match en retard on est 2ème ex-aequo... :-'


    Je rappelle surtout que nous sommes un promu et que notre objectif n'est pas de monter. On a pas une equipe moyenne, mais plutot forte. Il faudra l'améliorer et la renforcer l'année prochaine, mais c'est prévu ainsi. On arrive même à jouer les trublions et participer à la lutte pour les premières place. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes....faut juste revenir sur terre et arrêter de rêver.
  • speedy67 a écrit, le 08/02/2017 11:11 :
    En 1ère mi-temps ça n'a pas empêché l'équipe de bien jouer, tout le monde s'accordant à dire que le Racing était meilleur.
    On peut discuter du choix des hommes, des joueurs, mais lorsque ça fonctionne il est difficile de les remettre en cause.
    Si Goncalves n'avait pas été blessé vraisemblablement que lui aurait joué à la place de Nogueira. D'ailleurs, lors du dernier match à domicile Nogueira a été remplacé à la mi-temps, preuve que Laurey n'est pas obstinément aveugle.
    et hier soir,ça n'est pas le choix des hommes qui est en cause, ni la tactique, puisqu'elle était efficace en 1ère mi-temps. La cause de la défaite ce sont les défaillances individuelles, les erreurs défensives, lesquelles n'otn rien à voir avec le fait de ne pas avoir titularisé Blayac, que j'aime beaucoup, et que je souhaiterai également voir plus jouer qu'il ne le fait.
    Pour autant, à la mi-temps personne n'a levé le doigt pour estimer que le choix d'aligner l'équipe qui était sur l terrain était, au regard de la maitrise du match, un mauvais choix.


    Au bout de 20 minutes, Nogueira avait déjà disparu, et malgré cela on dominait de la tête et des épaules.
    J'ose espère qu'avec la même configuration que contre Ajaccio, et avec un vrai joueur , on aurait été autrement plus efficace .
    Et je comprend pas non plus l'absence de concurence pour Salmier.
  • Il y a quand même quelques paramètres à prendre en compte avant de s'exprimer sur les choix du coach hier : la double suspension bahoken-Ndour, la blessure de Gonçalves, la qualité de l'adversaire. La suspension de Bahoken place Laurey dans la situation suivante : s'il garde la formation en losange cela suppose de commencer le match avec Blayac-Guillaume-Boutaib, autrement dit sans attaquant de métier sur le banc. Dans un contexte de matchs rapprochés et avec une équipe qui court beaucoup, c'est prendre le risque de devoir changer le système en cas de blessure et de se retrouver sans solution en cas de vent contraire. Dans ce scénario il n'y a que Gragnic de disponible, en partant du principe que si Boutaib se blesse Gragnic le remplace poste pour poste, ou que si l'un des deux autres se blesse on remonte Boutaib et met Gragnic à sa place. Alors quand on voit l'importance de Boutaib dans ce rôle en retrait, notamment sur l'organisation du replacement et du pressing, et qu'on se rend compte qu'à la moindre blessure devant il faut ou le changer de poste, ou modifier le schéma, les choix du coach deviennent déjà plus logique. D'ailleurs Boutaib a clairement plongé physiquement (logique vu son contexte) en deuxième mi-temps, et ça c 'est vu. Le staff devait savoir qu'il était limite pour 90 minutes donc commencer avec lui et les deux autres c'était vraiment prendre le risque de se retrouver coincer tactiquement en deuxième mi-temps. L'idée d'un 4-4-1-1 est donc plutôt séduisante avant le match, cela permet d'occuper la largeur au milieu face à une équipe solide et à l'extérieur, tout en gardant plus de marge de manoeuvre (de banc) en terme de changement poste pour poste ou de changement tactique. Bien occuper la largeur est également une bonne idée pour compenser la faiblesse des deux latéraux. Cela doit également permette aux deux attaquants de faire moins de courses de compensation latéral, encore une fois dans un contexte de blessures-suspensions-matchs rapprochés.
    Concernant Nogueira, il doit clairement sa place hier à la blessure de Gonçalves, et à ce poste de latéral droit il n'y a pas mille options. Petite parenthése, je me souviens avoir lu que Nogueira était rentré en France en raison de problèmes familiaux, plus précisément en raison d'un problème de santé de l'un des membres de sa famille. Oui c'est un joueur pro, oui nous sommes supporters et n 'en tenons pas compte, mais ça peut jouer sur ses performances.

    Alors oui le Racing en a pris une dans les gencives hier, et forcément on peut discuter du coaching, mais une fois cet état des lieux fait, on se rend compte que sa marge de manoeuvre était plus qu'étroite hier. Oui peut être que le Racing aurait marqué en première mi-temps en jouant à trois devant. Peut être. Peut être pas. Et si ça n'avait pas été le cas il aurait probablement fallu modifier le schéma en cours de route, en se disant que dans ce cas tout changement ne pouvait être que défensif.

    Les vrais raisons de la déroute hier sont selon moi : le plongeon physique de certains cadres en deuxième mi-temps, qui a mécaniquement réduit le rendement pressing-replacement et mis en lumière la fragilité individuelle de certains joueurs en défense (gardien inclus)

    Enfin plus généralement sur Laurey, oui il lui arrive de se tromper, mais je trouve abérrant de le déchirer quand on regarde son effectif et son classement. Je trouve par exemple dommage qu'il n'est pas demandé un latéral pour noel, qui aurait été selon moi une belle plus value sportive (qualitativement et quantitativement) en cas de bon choix, mais je ne peux être que satistait de sa production globale depuis son arrivée.
  • Je trouve quand même que 4 - 0 c est abusé faudrait peut être faire preuve de plus de solidarité si on veut quand même essayer de monter en ligue 1 on aura pas toujours autant de chance d'être aussi prêt de monter dès cette année
  • soleil7 a écrit, le 08/02/2017 11:50 :
    @Speedy

    Je ne rajouterai rien aux brillants messages de @Falcon et déjà de @jamal hier soir .
    Absolument du même avis qu'eux .


    Ou est l'argumentaire technique ? tactique ? Nulle part, si ce n'est la sempiternelle critique consistant à dire Nogueira "raus", Blayac in, point barre. Ca n'est pas une analyse qui permet d'expliquer en quoi Laurey s'est planté sur ce match. Il n'est quand même pas fautif sur les erreurs défensives commises sur les deux coups-francs, ou bien ?
  • Tu as un joueur X qui chaque fois qu'il joue ramene ceux qui ressemble à du néant.

    Tu as un autre joueur Y, qui encore lors de son dernier match a été plutôt bon, et surtout efficace, et cela dans un schéma à trois attaquants.
    En tant que simple supporter, je ne comprend pas pourquoi que Laurey n'a pas remis l'équipe qui a joue contre Ajaccio . C'est aussi simple que cela et
    pourquoi encore rentrer plus dans les détails techniques et tactiques, à partir du moment que tu ne mets pas les bons, enfin les meilleurs joueurs du moment ?
    C'est la vérité du terrain qui compte, le reste n'est que du blabla.
  • @Remetter : Finalement ce que tu décris met peut-être en avant ce que l'on peut reprocher le plus à Laurey aujourd'hui : le manque d'ambition et de prise de risques dans les choix qu'il fait, aussi bien tactiquement que dans la gestion de l'effectif.

    On ne construit pas une équipe en priorité sur des scénarios hypothétiques de blessure ou d'échecs tactiques en cours de match, on construit une équipe avant tout sur la forme du moment et sur les garanties qu'elle a apportées lors des matchs précédents. Nogueira n'a apporté aucune garantie depuis des mois, Blayac sort d'un match plein où il a su tirer son épingle du jeu en sortant du banc et sans qu'on lui donne une chance spontanément.

    Et justement dans ton argumentation tu te focalises sur la configuration d'un match (avec ses suspensions et ses blessés) alors qu'en réalité les choix discutés relèvent plutôt du long terme concernant le maintien de Nogueira et l'absence de titularisation de Blayac (y compris pendant la CAN).

    Enfin si l'inquiétude de Laurey rejoignait la tienne concernant l'absence d'un attaquant de métier sur le banc dans un schéma à trois attaquants, il n'avait qu'à emmener Benkaïd plutôt que Gragnic dès le départ.

    Donc OK pour dire que son bilan actuel est satisfaisant, mais ça ne l'exonère pas de choix très discutables depuis un moment. Aucune équipe de L2 n'a un effectif qui sort du lot et cela se vérifie au classement, donc la bascule se jouera sur des détails comme ceux-là. Tout comme sur des erreurs de marquage comme celles d'hier soir qui n'engagent que les joueurs. Mais à chacun son combat : le coach a le choix des armes, les joueurs ont la vérité du terrain. Les deux doivent s'aligner de toute façon..
  • Si Goncalves n'est pas blessé hier soir il y a de grandes chances qu'il joue et soit titulaire. Même si on ne le saura jamais.
    Quant au choix de jouer avec ou sans Blayac, effectivement s'il l'aligne d'entrée il n'a plus aucune possibilité de faire rentrer un attaquant supplémentaire en cours de match, de tenter d'influer sur le cours du match. Ceci explique peut-être cela.
    Blayac a effectivement fait une très bonne entrée en jeu la semaine dernière, et on peut se poser la question de savoir pourquoi Laurey ne le fait pas jouer plus. Pour autant, Blayac a souvent été meilleur quand il est entré en cours de match, que quand il a débuté en titulaire.
    De surcroit, ce seul fait ne signifie pas que le système mis en place était défaillant, n'était pas le bon, et ceux qui ont regardé le match ont pu constater que le Racing a dominé la première mi-temps, avec Nogueira, sans Blayac.
    Au milieu il n'y a pas actuellement, en l'absence de Sacko, pas beaucoup de joueurs susceptibles de jouer derrière deux attaquants, Gragnic n'apportant pas plus de certitudes, et Liénard, même s'il a progressé, n'est clairement pas un organisateur du jeu. De ceux susceptibles de jouer à ce poste hier Nogueira, de par ses qualités techniques, était le choix le plus logique vu le système de jeu mis en place.
    Et puis, quand on évoque le choix des hommes il n'y a pas non plus beaucoup d'autres solutions...
  • Je préfère jouer avec les meilleurs joueurs disponibles en début de match, que de devoir réagir en cours de match. Strasbourg, même si on a été bon en première mi-temps, notre jeu manquait quand même d'ambition, Troyes ayant vraiment été inexistant en première mi-temps.
  • Bonne première mi-temps du racing, puis deuxième mi-temps honteuse de la part de notre défense.

    La paire centrale Seka Salmier est clairement coupable sur les 4 buts, un marquage totalement absent comme lors du but égalisateur Nîmois sur le 2-2.
    Salmier a produit une deuxième mi-temps faite de mauvaises relances, de mauvais placement (le troisième but où on voit deux joueurs troyens seuls devant un but vide, où sont Seka Salmier ?) et de pertes de duels (Comment Salmier peut se faire manger à ce point sur le quatrième but par Ben Saada qui vient d'entrer ?).
    Marester m'a paru très faible en seconde période aussi, les buts viennent de son côté.
    Dos santos m'a agréablement surpris, le meilleur des 4 hier soir. On sait qu'il est limité, n'apporte pas autant que N'dour offensivement, mais pas d'erreurs à signaler et défensivement a fait le job.
    Dommage que Laurey ait mis Saad au placard suite à ses deux cartons rouge de son mauvais début de saison (dont un totalement injustifié avec la réserve) car je pense qu'il apporte bien plus de sérénité que Yohan.

    On se retrouve aujourd'hui avec une défense qui panique totalement dès que l'adversaire accèlere le rythme. On est aujourd'hui la 16ème défense de ligue 2 avec 10 buts encaissés sur les trois derniers déplacements.

    Offensivement, mettre Boutaïb en pointe pour Nogueira meneur de jeu dans le but de ne pas mettre Blayac titulaire en pointe avec Guillaume est déjà un signe que l'entraîneur est complétement buté dans ses choix et c'est bien dommage pour le club.

    Un peu de concurrence ne ferait pas de mal à certains, puisque à l'heure actuelle peu importe les performances de chacun, on connaît déjà la compo d'équipe pour la semaine prochaine.

    Pour avoir vu pas mal d'entraînements, et sans être un inconditionnel de Blayac mais juste un amoureux du racing, j'ai du mal à comprendre pourquoi on le titularise pas qu'on puisse vraiment le juger sur un match entier plutôt que de le faire entrer dès que la situation est compromise.

    Voilà mon ressenti aujourd'hui.

    Je rajouterai juste un dernier point, un manque évident d'ambition dans le jeu. Quand on sait qu'on arrive pas à encaisser de buts à l'extérieur , on essaye au moins de produire quelque chose sur le plan offensif, l'absence de Goncalves a fait mal hier soir, mais mettre Nogueira meneur de jeu et Boutaïb en pointe c'est s'automutiler.
  • Ce qui est triste avec cette équipe c'est que les joueurs ne jouent qu'une mi-temps et l'autre est toujours catastrophique !!!
    Sans citer de noms je pense que toute l'équipe est fautive sur le résultat de hier soir et qu'on est vraiment à notre place au classement surtout par rapport à Brest qui sera à coup sûr sur le podium.
    J'ai l'impression que chacun fait un strict minimum sachant que certains se savent titularisés d'office pour la prochaine rencontre
    Si ce n'est pas l'attaque, c'est la défense ou l'inverse.

    Les emplois fictifs ce n'est pas qu'en politique et après la valise de hier soir faudrait pas que Jeanne D'arc nous fasse le même coup Lundi 13
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives