Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Red Star 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 11.602 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Tant que l'on gagnera à la Meinau ,On pourra rêver d'une place sur le podium
    Quand ça ne sera plus le cas ...
    Nos trop insipides prestations à l'extérieur ne nous laissent guère le droit à l'erreur
  • Par contre c'est moi ou les soirs de matchs c'est un vrai cirque le Stammtisch ? Toujours cette impression que des vautours attendent la moindre faiblesse de l'équipe pour cracher leur venin sur Laurey et Guillaume pendant 90 minutes. Que l'on critique ok mais là c'est juste du bashing pure. Quand je vois certains abrutis souhaiter une grave blessure de Guillaume, j'ai pas de mot, c'est tellement stupide.

    Enfin bon heureusement que Thierry "le mauvais" Laurey n'a pas écouté les médisants en gardant Guillaume sur le terrain qui est encore décisif.
  • Bon je vais donner mon avis, à contre courant, de ce match. Sans Lienard et Blayac et avec Guillaume, Bahoken et N'Doye je me suis tout de suite dit que ça allait être difficile.
    Ce que je ne comprends pas, c'est le Dos Santos bashing. Peut-être que défensivement il est légèrement moins bon que Marester, et encore, mais offensivement, il n'y a pas photo. C'est le meilleur relanceur des défenseurs, dommage qu'il n'y ait pas de stats sur les passes, mais c'est surement un de ceux qui ont le meilleur pourcentage de passes réussies (sans les passes vers l'arrière genre Marester). Dailleurs l'apport offensif penchait plus à droite que d'habitude. Maintenant pour ce qui est des centres, il n'est de loin pas le seul ne pas être bon.
    Sur le jeu en losange, les 2 pointes sont censées se déporter sur leur aile à tour de rôle pour le côté attaque pur, et là avec Guillaume et Bahoken c'est le néant. C'est d'ailleurs miraculeux qu'ils marquent un but, mais tant mieux. Je plains les milieux qui n'ont pas d'attaquant devant eux (Boutaïb jouant à la point du milieu).
    A part ça, sur le but, Salmier et N'Dour sont à la rue sur le positionnement sur le seul Toudic.
    Aholou, n'est pas un récupérateur (finalement quand Grimm n'est pas là, il n'y a aucun récupérateur à part peut-être Mangane), N'Doye n'a pas le niveau (il se défonce, mais trop de mauvais choix) et Boutaïb n'a pas d'attaquant avec qui combiner.
    Sur le match, le nul est mérité par la maîtrise de la possession, mais pas par la dangérosité (hormis le loupé d'Aholou de la tête).
  • Il faut avouer que certaines critiques sur Laurey sont malvenues a mon sens mais bon, c'est le principe d'un forum et chacun a son opinion.
    Concernant Guillaume, effectivement il faudrait arrêter maintenant car tous les attaquants ont du temps de jeu et hier soir c'est même Boutaib qui est sorti et nous avons eu a un moment, une attaque Guillaume, Bahoken et Blayac, ce qui semblait inimaginable il y a quelques semaines.
    Tous les attaquants apportent leur pierre a l'édifice et semblent vraiment en phase entre eux, d'ailleurs sur le but de Bahoken j'ai été marqué par la réaction collective des 3 attaquants et les sourires de Blayac et Guillaume ainsi que leur accolade.
    Le jeu du Racing est loin d'être parfait mais le classement est positif et surtout l'état d'esprit et la solidarité sont de mise donc inutile de chercher des problèmes la ou il ne semble pas y en avoir....
  • 2 points pris (et 11 buts..) lors de nos 4 derniers déplacements, c'est un peu léger pour espérer mieux qu'un classement honorable en fin de saison. On se doit de faire preuve de régularité dans la dernière ligne droite, pour ne pas dépendre uniquement de notre bilan à la Meinau.
  • Je ne comprends pas les critiques concernant Laurey; c'est un gestionnaire ..
    Il a clairement dit , avec regret, qu'il s'est privé de Lienart pour éviter un carton jaune et ... une suspension...contre Clermont(?).
    Blayac au quasi repos , Boutaib en retrait : celà fera une attaque Blayac, Boutaib , Guillaume( que j'ai trouvé un peu cramé) relayé par Bahoken.
    Un milieu avec Grimm et Lienart reposés ( Aholou au repos)
    Marester, frais à la place de Dos Santos.
    Saad à la place de Salmier?
    Gonzalves remplacé au bout d'une mi-temps par Nogueira(
    Oui je sais..)
    Celà pourrait faire 7 joueurs frais pour mardi! Non?
  • Je n'ai pas aimé les choix de nos attaquants dans les situations offensives, beaucoup de frappes forcés et très peu de combinaisons intéressantes, j'ai du mal a comprendre la place de Bahoken dans le top.
  • Je suis tout a fait d'accord avec Inter et c'est un peu aussi ce que je voyais pour mardi.
    La seule question étant de savoir si Laurey va effectivement relancer Saad....
  • Il y a des choses aléatoires et acceptables.
    La forme de l'attaque, la réussite offensive, la capacité de récupération du ballon selon tel ou tel milieu et selon la forme de boutaib.

    Mais il y a surtout un vrai problème de fond.
    La défense n'y est plus. Ca peine et c'est pas assurance tout risque.
    On discute beaucoup des arrieres latéraux mais pour moi, c'est clairement l'axe défensif, incluant oukidja, qui me fait flipper.
    On a beau dire mais depuis la titu de Salmier associé à Seka, on se prend des buts a gogo.
    Qu'en est il de saad ? Et Mangane qui avait fait très forte impression après son premier match, avant de s'effacer? C'est pas normal qu'ils ne répondent pas présent lorsque l'on est dans une situation de faiblesse défensive. Ils ont les moyens de rehausser le niveau. Je serais pas surpris d'y voir un choix de l'entraineur misant sur l'avenir, comme pour blayac.
    Blayac justement.
    L'entraineur a fait un geste fort en,sortant boutaib remplacé par blayac. Mais je l'ai pas vu du match. Il n'a joué que 20mn et il n'en profite pas ? Mais jhallucine.
  • Autant je trouve qu'il faut effectivement arrêter avec les critiques envers Guillaume car il apporte quand même pas mal devant maintenant, autant il ne faut pas non plus attendre de Blayac qu'il soit décisif a chaque entrée !
    C'est quand même hallucinant de reprocher a Blayac 20 minutes décevantes alors que les 3 autres attaquants ont été plus que transparent pendant tout le match ....
  • Blayac avait l'occasion durant les 20 dernières minutes d'enterrer boutaib. C'est comme ça en tout cas qu'il aurait dû jouer.
    Ça ne restera qu'un joker au rendement relatif.
  • Pour moi la solution Bahoken à l'extérieur me paraît la meilleure solution en attendant Sako: puissance , vitesse , profondeur.
    Blayac jouera plus à domicile sur une défense regroupée ,pour son apport physique surtout dans les airs et avec les coups de pied arrêtés de Lienart.
  • En 20 minutes enterrer Boutaib ?
    Euh, faudrait pas non plus exagérer surtout que Boutaib est incontournable et que ce n'est pas un match moyen voir deux, qui remettront en question sa place de titulaire indiscutable.
  • jijirem a écrit, le 18/02/2017 09:35 :
    Par contre c'est moi ou les soirs de matchs c'est un vrai cirque le Stammtisch ? Quand je vois certains abrutis souhaiter une grave blessure de Guillaume, j'ai pas de mot, c'est tellement stupide.

    .

    Tout à fait d'accord avec toi
    C'est pour cela aussi que des stubistes ne viennent plus poster ou se sont déconnectés
    J commence aussi à en avoir marre et songe à prendre un peu de distance ici
    En leur répondant ça leur donne de l'importance
    En les ignorant ça peut credibiliser (???)leurs propos
    Et dire qu'on encore bien placé pour monter
  • un point qui ne sera bon que si le racing prend six points la semaine prochaine.
    dans cette hypothèse, la course au podium sera une réalité..
    match bien moyen mais la réaction en deuxième mi-temps est bonne à prendre...
    Ceci dit les absences des deux "alsaciens " (ou quasi pour lienard) démontrent combien ces deux joueurs sont indispensables. Qui l'eût cru pour Lienard ? Et pourtant..
    Un mot sur le choix de Laurey , pas une critique un constat :
    - ok Lienard jouera les deux prochains match sà la Meinau mais il amanqué hier...donc identique que s'il avait pris un carton hier...et contre Tours ou Clermont il risque à nouveau de voir jaune...sauf si quelqu'un peut dire sur combien de match il a pris des deux jaunes en cours...
    - pourquoi la logique de prévention n'a pas joué contre orléans où grimme t goncalves avait un jaune et il ne les a pas sorti ..avec le résultat qu'on connaît pour grimm.
    Grosse activié pour Goncalvés , certes.mais que de déchet ...jusqu'à son acélération sur le but. Sinon c'eût été le néant ou presque.
  • father-tom a écrit, le 18/02/2017 09:14 :
    J'ai été un peu consterné par le spectacle hier soir quand même. C'était très faible des 2 côtés. Techniquement, c'était horrible...

    Sur les joueurs, Oukidja a failli se refaire honteusement lober. Il sent mal les coups... mais avec assurance (ou fausse assurance). Salmier s'oublie sur le but, c'est vrai. Le centre est venu d'une défaillance Seka-Dos Santos aussi. Dos Santos n'est vraiment pas à la hauteur... déjà que Marester n'est pas très bon mais il nous le fait regretter. N'Dour a souffert mille enfers face à un très bon Hergault. Par contre, il apporte un peu de panache offensivement, pas aidé par le milieu.

    Je pense que Aholou est capable... techniquement il est mieux armé que nos autres milieux mais il doit faire plus en activité. C'est moins un "gratteur" que des Grimm et Goncalves mais quand il a le ballon il joue un plus juste. Il rate le but qui aurait pu nous relancer plus tôt pour avoir les 3 points... cette tête manquée était assez rageante. Hier, énorme activité de Goncalves, il a beaucoup apporté dans le jeu, mais quel déchet dans les phases de jeu critiques. Il rate les combinaisons et passes qui peuvent apporter un vrai danger, alors qu'il est en bonne situation... Techniquement, c'est affolant... et il tire les coups de pied arrêtés en plus. Mais difficile de lui en vouloir, car beaucoup d'énergie et il a pris des responsabilités dans le jeu qu'aucun autre milieu n'a prises, même si ce n'était pas toujours avec réussite.

    En parlant de coups de pied arrêtés, il faut arrêter ces combinaisons sur corners, ça ne fonctionne pas mieux qu'un corner direct... on en a eu largement la démonstration hier. A ce propos aussi, quand Liénard manque, personne ne sait tirer des coups de pied arrêté correctement... nous avons un seul joueur avec une petite patte technique, un toucher de balle, avec de la précision etc. Urgence mercato cet été avec le gardien, le défenseur axial et le côté droit.

    Je ne comprends pas Laurey. Il fait manquer à Liénard un match de peur qu'il manque un match à cause d'un rouge ? On arrive pas au même résultat où il manque un match à la fin?

    Devant, Boutaïb a été l'ombre de lui-même... et pas mal de mauvais choix. Bahoken oublie aussi un peu ses coéquipiers sur certaines actions. Guillaume a pesé mais a très mal utilisé le ballon quand il l'avait, sauf sur la tête pour le but.

    Il y avait encore de la place pour plus ce soir, c'est un peu dommage au classement. Au final, le score illustre les 2 mi-temps. Si on bonifie à domicile, on peut se replacer dans la course à la montée. Ce n'est pas l'objectif initial, ce n'est peut-être pas souhaitable pour pas mal de raisons, mais le maintien n'est plus la question et il faut bien avoir des objectifs pour faire toujours mieux.


    D'accord avec l'ensemble de ce que tu dis, quelle purge de match quand même! J'ajoute que lienard semble le seul de l'équipe à être câblé pour tirer nos coups de pieds arrêtés en ce moment, le but a été offert au red star grâce à un nouvel errement défensif et malgré la volonté de remédier à ce problème récurrent ( ne faudrait-il pas quand même laisser sa chance à Saad à ce stade et après avoir tant de fois fait le même constat?), la fameuse pelouse m'a aussi paru bien merdique même si j'ai regardé avec une très mauvaise qualité d'image...
    Pour relativiser il faut aussi avoir son lot de purge dans la saison, la montée est encore largement jouable vu le niveau de cette division...
    Et quel bonheur de jouer à domicile à 500 bornes de la Meinau!!! Une nouvelle fois bravo les gars!
  • minoux67 a écrit, le 18/02/2017 11:06 :

    Un mot sur le choix de Laurey , pas une critique un constat :
    - ok Lienard jouera les deux prochains match sà la Meinau mais il a manqué hier...donc identique que s'il avait pris un carton hier...et contre Tours ou Clermont il risque à nouveau de voir jaune...sauf si quelqu'un peut dire sur combien de match il a pris des deux jaunes en cours...


    Je pensais que Liénard aurait été suspendu 1 match s'il avait joué et pris un jaune hier, mais si je comprend bien le tableau d' @il-vecchio (cf onglet 'Biscottes'), ça n'aurait été que son 9e match depuis son '1er' carton jaune (sur 3) pris contre Lens : s'il en prend un mardi contre Tours, il sera quand même suspendu 1 match...

    Par contre, peut-être y a-t-il a 1 match de décalage pour ce match de suspension ? C'est-à-dire que s'il avait joué et pris un jaune hier, il aurait été suspendu contre Clermont ?
    Dans ce cas, ça pourrait expliquer le choix de Laurey, vu qu'en cas de jaune contre Tours, Liénard se prendrait bien 1 match de suspension, mais contre Avranches en Coupe de France, ce qui semble préférable pour Laurey : au vu des risques, il préfère s'assurer la présence de Liénard pour les 2 prochains matchs à domicile (très importants pour nous) tout en le gardant plus frais.

    (Je ne sais pas si c'est assez clair...)
  • Je rebondis sur le problème de la pelouse et interpelle les présents au stade hier soir .
    Les joueurs se sont plaints de faux rebonds; comment ceci est-il concevable sur une nouvelle pelouse et surtout confirmez-vous cet état de fait ?
  • Je précise juste ma pensée concernant mon dernier post, si le match de suspension n'intervient pas immédiatement, mais avec 1 match de retard :

    - en cas de jaune hier, Liénard pouvait jouer contre Tours mais sans être en grand état de fraicheur (3e match en 1 semaine), et en + il serait suspendu face à Clermont.
    - alors qu'en ne jouant pas hier, il est plus frais pour le match de mardi, et en cas de jaune contre Tours, il se prendrait bien 1 match de suspension mais contre Avranches en Coupe de France (ce qui semble préférable que contre Clermont).

    Au final ça fait bien 1 match en moins dans les 2 cas, mais avec l'avantage de la 'fraicheur' pour la 2e solution... (si mon hypothèse de 'décalage' de la suspension est juste)
  • inter a écrit, le 18/02/2017 11:48 :
    Je rebondis sur le problème de la pelouse et interpelle les présents au stade hier soir .
    Les joueurs se sont plaints de faux rebonds; comment ceci est-il concevable sur une nouvelle pelouse et surtout confirmez-vous cet état de fait ?


    Oui. Un vrai champ de patates. La faute à la double occupation (foot, rugby)?
  • Avoir une pelouse toute neuve n'est pas non plus un gage de qualité. On voyait encore les rouleaux suturés grossièrement.

    Quand on change une pelouse soumise à des grosses cadences en cours de saison, le mal est fait.
  • cernay68 a écrit, le 18/02/2017 11:53 :


    - en cas de jaune contre Tours Liénard se prendrait bien 1 match de suspension mais contre Avranches en Coupe de France (ce qui semble préférable que contre Clermont).


    On parie combien que ca va arriver , comme par hasard :p
  • J'ai vérifié
    Effectivement si Lienard prenait un jaune hier il serait suspendu
    Il en aurait eu 3 en 10 matchs. Maintenant le 1er a sauté et possède 1 seul jaune sur les 4 dernières rencontres
  • 19 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58a81f88dfa69.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58a821402388b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58a821403b5c6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58a82140467ed.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58a821909b499.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58a82190af1a0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58a82190b5dc1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58a822011baea.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58a8220145707.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58a822014d9d8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58a82201559e5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58a8224e5c2f4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58a8224e6a067.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58a8224e714eb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58a8224e7919e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58a822dd51e89.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58a822dd65931.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58a822dd7219c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58a822dd7fbc9.jpeg
  • Même s'ils sont à l'origine du but strasbourgeois, globalement Gonçalves, Guillaume et Bahoken m'ont décu. J'ai trouvé les deux attaquants difficiles à trouver, avec une mention pour Bahoken qui a tout raté jusqu'à la 82ème.

    Gonçalves m'a fatigué avec ses corners mal levés, finalement joués en deux temps de la plus horrible des manières. Sa qualité de centre laisse généralement à désirer (sauf à la 82ème :D), c'est sans doute ce qui lui a empêché d'évoluer un jour en D1.

    Mention spéciale au parcage strasbourgeois, rempli en quantité et en qualité B-) Le stade est sympa mais désespérément vide, l'affluence officielle semblant largement gonflée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives