Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.324 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Sait-on combien représenteraient les seuls droits TV pour le Racing en Ligue 1 ?

    Je me rappelle juste qu'ils seraient moins élevés que les autres clubs, du fait qu'il n'a pas été en Ligue 1 dans les 5 dernières années.
  • arbo a écrit, le 30/04/2017 17:16 :
    arbo a écrit, le 30/04/2017 13:06 :
    Je ne veux pas être un rabat-joie (et puis il faut d'abord monter :D), mais il y avait un lien sur twitter récemment (faut que je retrouver, certainement sur rue89 ou un truc comme ça) qui annonçait plutôt 25Me de budget, et donc le 19ième de L1. (Malheureusement)

    En y réfléchissant, en fait c'est normal, on revient (peut-être) en L1 10ans après (voir un peu plus, je laisse les chiantologues préciser), mais on n'a pas enlever tous les freins du club (qui ont conduit à notre perte) : le stade ou plutôt les loges du stade / les rentrées d'argent du club lié au stade.
    Donc là, la mairie devrait se réveiller illico presto....... (sinon on risque de finir par faire le yoyo L1/L2 comme avant).
    Autre problème, nous n'avons plus le même centre de formation (donc moins de rentrée d'argent).

    Pour finir sur une note positive, on a au moins enterré tous les litiges des anciennes directions du club.

    Mais bon, il faut soit remettre la Meinau à jours, soit trouver la "2ième étage de la fusée".



    J'ai retrouvé ma source sur twitter, un certain
    Virgile CAILLET
    @VirgileCaillet
    sport média business - délégué général #UNIONsport&cycle - #Sporsora - fan & pratiquant - #Paris2024 -#1ChiffreParJour #1CPJ

    #1CPJ: 26M€ c le budget potentiel du @RCSA si montée enL1 soit 19eme budgetL1 En tenant compte budget actuel +écart droitsTV entre L2 et L1

    A voir maintenant ce que ça vaut.


    Il est indiqué "budget actuel + écart droits tv ". On peut penser qu'il y aura aussi un écart sponsoring, donc un montant un peu plus important et don plus que 26 millions. Ça serait quand même dingue que le Racing n'attire pas les sponsors vu l'engouement du public alsacien pour le club, la médiatisation autour de ce club. Maintenant il est clair que pour faire un vrai pas en avant ça passera nécessairement par la rénovation, l'amélioration des infrastructures, du stade notamment
  • arbo a écrit, le 30/04/2017 17:16 :
    arbo a écrit, le 30/04/2017 13:06 :
    Je ne veux pas être un rabat-joie (et puis il faut d'abord monter :D), mais il y avait un lien sur twitter récemment (faut que je retrouver, certainement sur rue89 ou un truc comme ça) qui annonçait plutôt 25Me de budget, et donc le 19ième de L1. (Malheureusement)

    En y réfléchissant, en fait c'est normal, on revient (peut-être) en L1 10ans après (voir un peu plus, je laisse les chiantologues préciser), mais on n'a pas enlever tous les freins du club (qui ont conduit à notre perte) : le stade ou plutôt les loges du stade / les rentrées d'argent du club lié au stade.
    Donc là, la mairie devrait se réveiller illico presto....... (sinon on risque de finir par faire le yoyo L1/L2 comme avant).
    Autre problème, nous n'avons plus le même centre de formation (donc moins de rentrée d'argent).

    Pour finir sur une note positive, on a au moins enterré tous les litiges des anciennes directions du club.

    Mais bon, il faut soit remettre la Meinau à jours, soit trouver la "2ième étage de la fusée".



    J'ai retrouvé ma source sur twitter, un certain
    Virgile CAILLET
    @VirgileCaillet
    sport média business - délégué général #UNIONsport&cycle - #Sporsora - fan & pratiquant - #Paris2024 -#1ChiffreParJour #1CPJ

    #1CPJ: 26M€ c le budget potentiel du @RCSA si montée enL1 soit 19eme budgetL1 En tenant compte budget actuel +écart droitsTV entre L2 et L1

    A voir maintenant ce que ça vaut.


    Il est indiqué "budget actuel + écart droits tv ". On peut penser qu'il y aura aussi un écart sponsoring, donc un montant un peu plus important et don plus que 26 millions. Ça serait quand même dingue que le Racing n'attire pas les sponsors vu l'engouement du public alsacien pour le club, la médiatisation autour de ce club. Maintenant il est clair que pour faire un vrai pas en avant ça passera nécessairement par la rénovation, l'amélioration des infrastructures, du stade notamment
  • Sans chambrage... C'est complétement dingue de parler de pognon.j'aspire à mes valeurs actuelle, avec vous on est déjà 19 ème de ligue 1. le championnat n'est pas fini merde
  • Cool c'est juste une discussion, un échange, des projections au cas ou....
  • J'suis d'accord mais (oui ben mais) en suivant vos paroles on est déjà pénalisé pour la saison suivante..et pourtant on est toujours là!! Mais où?à notre place;)
  • Saleté de politique... j'vous écoute et vous lire m'enrichie.
  • Si on monte en Ligue 1, pour Pierre Ménes cette équipe n'aura pas besoin de beaucoup de retouche.
  • L'argent ne fait pas tout, quand on voit les joueurs évoluant à Nice qui n'a qu'un budget de 42 ME...!
  • maxmaxdu67 a écrit, le 30/04/2017 22:05 :
    Si on monte en Ligue 1, pour Pierre Ménes cette équipe n'aura pas besoin de beaucoup de retouche.


    2 joueurs par ligne et des bons + un gardien
  • Il faut quand même :

    - 1 gardien
    - remplacer Seka, Mangane (âge + FC), Saad
    - 1 latéral droit

    - 1 ou 2 pour le losange de transition

    - 1 ou 2 joueurs offensifs pour amener des alternatives au schéma actuel.

    Ce qui fait quand même du monde à trouver !!!

    Pour le budget, au vue des règles de répartition actuel de la L1 par la LFP, celui-ci devrait se situer dans la fourchette 30-35 M€ !!!
  • entierement d'accord avec toi Sylvounet sur ta vision d'avenir de l'équipe et des joueurs actuels.... mis à part peut-être sur les gardiens... je donnerai plutôt l'opportunité à Oukidja de rester en 2eme gardien s'il accepte le rôle de doublure et je ferais partir Bonnefoi.... Je pense qu'Ouki mérite de rester non pas par le niveau affiché..?! quoi que ..... ?! Si on est monté ces dernières saisons il y est pour quelque chose aussi...?! non..? Bon c'est mon avis mais globalement je trouve pertinent tes choix et remarques sur les joueurs.
  • spiterman67 a écrit, le 30/04/2017 19:12 :
    Avec 17 mi Laurey a failli maintenir le Gazelec. Avec 30 Mi on aura un maintient tranquille...


    12 millions il avait ! il avait le même budget que nous cette année qui est le 7ème de ligue 2... Aucun doute qu'il fera d'excellentes choses avec un budget plus que doublé et des infrastructures de niveau professionnel
  • Laurey ou pas ce serait un (combat) long de plusieurs mois, à l'image du championnat actuel de L1 avec Dijon et Nancy en souffrance, seul Metz étant quasiment assuré de se sauver dans le camp des promus. Et si par bonheur on arrivait à surfer sur la dynamique et l'euphorie de la montée, viendrait ensuite la saison de la confirmation qui est souvent la plus compliquée. On vivrait forcément quelques soirées difficiles mais en se concentrant uniquement sur le terrain et en évitant les problèmes en interne on aurait une chance de réussir.
  • De toute façon, on sait tous que l'aventure de la L1 serait (ou sera) très difficile.
    Avec ses capacités financières actuelles, le Racing ne peut prétendre autre chose que le maintien comme la plupart des clubs de ce championnat.
  • Mouais pas d'accord, si t’enlève les 6 grosses écuries de L1, ca reste quand même faiblard le reste. Alors oui si on monte on finira pas dans les 10 premiers, mais avec un renforcement de l'équipe et si on garde notre attaque, ca pourrait le faire.
  • Pas d'accord non plus... Derrière Monaco, Nice, Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, il reste de très bonnes équipes. J'ai pas mal vu Toulouse qui est très costaud (s'ils parviennent à garder Lafont-Diop-Jullien-Moubantdje), l'ASSE a son public et va se renforcer, Nantes de Conceiçao c'est très costaud... Le mot "faiblard" me paraît un carrément inadapté. Surtout pour un promu.

    Si le Racing rejoint cette division, ce qui n'est pas encore fait, il ne faut pas s'imaginer que l'on rivalisera facilement avec ces équipes. Le besoin de renfort est réel. Je ne partage pas l'opinion de Pierre Ménès. Surtout pour la défense, les latéraux et le gardien où le renfort est vital. Mais une arrivée de qualité à chaque ligne sera nécessaire, en plus de la défense. Il faudra ruser à bas prix (fins de contrat, prêts, relances, trouvailles dans les championnats étrangers) et investissement pour l'avenir (comme Aholou même s'il y a une petite indemnité de transfert).
  • Il faudrait s'inspirer d'Angers qui n'a pas trop de moyen mais un style de jeu caractéristique (qui ressemble au notre) et un recrutement malin.

    Notre atout dans la course au maintien sera le public, il faut une dizaine de victoires à domicile pour espérer quelque chose. Le joueur qu'il faut absolument garder est Boutaïb.

    En attendant, on est toujours pas en Ligue 1...
  • father-tom a écrit, le 01/05/2017 11:38 :
    Pas d'accord non plus... Derrière Monaco, Nice, Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, il reste de très bonnes équipes. J'ai pas mal vu Toulouse qui est très costaud (s'ils parviennent à garder Lafont-Diop-Jullien-Moubantdje), l'ASSE a son public et va se renforcer, Nantes de Conceiçao c'est très costaud... Le mot "faiblard" me paraît un carrément inadapté. Surtout pour un promu.

    Si le Racing rejoint cette division, ce qui n'est pas encore fait, il ne faut pas s'imaginer que l'on rivalisera facilement avec ces équipes. Le besoin de renfort est réel. Je ne partage pas l'opinion de Pierre Ménès. Surtout pour la défense, les latéraux et le gardien où le renfort est vital. Mais une arrivée de qualité à chaque ligne sera nécessaire, en plus de la défense. Il faudra ruser à bas prix (fins de contrat, prêts, relances, trouvailles dans les championnats étrangers) et investissement pour l'avenir (comme Aholou même s'il y a une petite indemnité de transfert).


    Quand je parle faiblard, c'est pas rapport au rcs mais bien à la ligue 1. Pour moi ca reste bien faiblard, sans parler des 3 derniers qui ont le niveau Ligue 2, sauf peut être dijon qui pratique du beau football.

    SI on avait une ligue 1 forte des équipes comme dijon, angers ou caen devrait deja être en ligue 2 depuis un bon moment.

    A part les 6 grosse écuries, le reste c'est un peu plus costaud que la ligue 2 mais avec un bon renforcement on peut se maintenir sans difficulté.
  • Je ne sais pas comment Ménès peut dire qu'il n'y a pas grand chose à changer. La ligue 1 demande quand même autre chose en terme d'effectif que la ligue 2. Même l'attaque aurait beaucoup de mal à l'échelon superieure. Surtout à Strasbourg, on a assez fait l'expérience d'attaques qui cartonnent en ligue 2 et n'y arrive pas en ligue 1. Il n'y a pas de secret, la ligue 1 demande beaucoup plus de vitesse et de technique, il faut rehausser le niveau global par 2 très bons joueurs par ligne. Après les joueurs actuels qu'on emmènera devront se mettre au diapason...
  • Ne pas oublier que Ménès et Keller sont proches. Lors de son discours en fin de saison dernière, le premier cité mettait en avait la patience dont devrait faire preuve le public de la Meinau à l'avenir et cette fois il minimise le chantier concernant l'équipe, sachant très bien que notre budget serait limité à ce niveau. En gros il va dans le sens de son ami en anticipant un recrutement pouvant sembler modeste sur le papier.
  • Oui, c'est vrai. Et de dire cela permet aussi de rassurer tout ceux qui disent que cela ne sert à rien de monter pour reprendre l'ascenseur dans l'autre sens. Malgré un budget limité on pourra se baser sur ceux de l'équipe actuelle qu'on emmenera pour construire quelquechose qui tient la route...
  • Et d'ailleurs je suis persuadé que Keller souffle quelques mots à Ménès de temps en temps, sachant très bien que ce dernier ne laisse pas indifférent.. Je précise que ce n'est pas une critique.
  • Le maintien ne me semble pas être quelque chose de fou à réaliser, le niveau en deuxième partie de tableau étant vraiment faible.. Quand je vois Metz qui a encaissé 71 buts (pire défense), ce qui est absolument énorme, se maintenir sans trop galérer non plus ça veut tout dire. Et je suis même pas sûre que Metz ait une meilleure équipe que nous, beaucoup de pré-retraités et de joueurs niveau ligue 2.
  • Rassurez moi, quand vous dîtes droits tv minorés, ils sont tout de même supérieurs en L1 qu'en L2 ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives