Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.334 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Je viens de voir que le match contre St Etienne c'est la coupe de la ligue.
    J'ai calculé, en optimiste , une trentaine de points en fin de saison.
    Je le redis, j'ai peur.
  • Triste de constater que les meilleurs attaquants au Racing sont des défenseurs. Ca veux tout dire. Saadi fait juste ce qu'il peut, à son niveau; c'est à dire suffisant pour la Jupiler Ligue belge (équivalent à la D2 française), mais trop faible pour la ligue 1.
    Je lui jette pas la pierre ! Celle-là, elle est pour les recruteurs, l'entraineur, et le président (malgré tout le respect que j'ai pour eux). C'est à dire ceux qui ont les choix de recrutement (même si tous les joueurs ne sont pas à jeter).
  • rcsforever a écrit, le 01/10/2017 09:26 :

    Quelle place pour le Racing à l'heure actuelle ? Combien de points pour espèrer se maintenir ? Tu n'es pas fatigué de reprendre sans arrêt ceux qui ont un avis différent du tien alors que le terrain donne raison aux pessimistes jusqu'à présent ?


    Le terrain ne donne raison à personne pour l'instant. On est à 1 point du 15ème, soit au bout de 8 journées une différence infinitésimale. Le terrain montre juste qu'on est à notre place dans le dernier quart. On ne sera jamais un cador du championnat, mais les marges de progression sont encore clairement presentes. Le racing n'a pas de besoin de pessimistes qui l'envoient en L2 alors qu'il a besoin du soutient et que pour l'instant on est encore tout à fait dans la course. Tu devrais te recréer un nouveau profil avec rcsfornever...
  • Et toi tu devrais comprendre que la pensée unique n'a pas sa place sur un forum, que ton optimisme ne se base sur rien actuellement, que le Racing prend 0,6 point en moyenne par match comme indiqué dans un message précédent, ce qui signifie que son rythme est beaucoup trop lent. On s'en fiche des autres, on te parle du niveau de jeu du Racing, qui au contraire de ce que tu sembles penser à une marge de progression très faible dans sa configuration actuelle. Ton discours est bien plus dangereux que celui du supporter tirant la sonnette d’alarme, car il laisse penser que ce n'est qu'une question de temps. Perso je garde espoir pour le mercato hivernal.
  • Il n'y a pas longtemps on était à 1 point du dixième.
    Lorsque l'on sera à un point du 18eme, tu tiendras à mon avis le même discours.
    Le fait est qu'il nyva aucune progression, comme veut bien le faire croire l'ensemble du staf. On fonce vers la resignation.
    L'équipe est en train de s'écrouler et la peur que l'on peut lire dans les yeux des joueurs n'a rien de rassurant.
    Qu'on puisse le dire une fois au moins honnêtement.
    Il n'y a rien de rassurant, le niveau de l'équipe ne s'élève pas, au contraire.
    Par contre, il suffit d'un seul joueur pour emmener toute une équipe, l'orienter psychologiquement ou techniquement.
    Malheureusement'celui la on ne l'a pas.
  • Le genre de commentaires qui servent à rien... si les saisons et les prises de points étaient réguliers on pourrait s'arrêter dès maintenant. Dans ton bilan, combien de matchs à l'exterieur/domicile, quels adversaires, quels automatismes... bref je veux bien analyser les performances de l'équipe et laisser les pessimistes se défouler sur la qualité de l'équipe, mais la sinistrose ambiante en s'appuyant sur rien franchement... c'est bien vous savez faire des mathématiques mais à part ça, on avance en rien dans le débat.
  • La positive attitude à l'extrême ne fait pas beaucoup plus avancer, hein.. Pour rappel on a déjà perdu 2 fois en 3 réceptions à la Meinau, tout en sachant que Lille jouait à 10 et sans gardien de métier, donc l'argument du calendrier a aussi ses limites. Un Racing inoffensif, perméable et qui ne donne pas l'impression de progresser au fil des journées, c'est ça la triste réalité. Hier soir ce fut le néant et avec une rencontre de niveau L2..
  • Le problème n'est pas tant le nombre de points actuels, d'être à un ou à dix points du 15ème.
    Le problème c'est le fond de jeu !
    Il y a desfois des équipes qui prolongent leurs vacances jusque la dixième journée, mais ensuite, ils se réveillent et carburent.
    Mais j'ai pas l'impression qu'au Racing, ça soit ça le problème. je pense qu'ils ont, au contraire, compris que les vacances étaient finies depuis longtemps !
  • Je rappelle juste que le Racing jouera la maintien toute le saison de la 1ere journée à la dernière.
    On est en plein dedans. Le fond de jeu est très souvent "dégueulasse" à regarder. Malgré ça, le Racing n'est pas lâché.
    En même temps pensez-vous que ça pouvait en être autrement ?
    En effet, Il Y'a un faussé entre le niveau de la ligue 2 et de la ligue 1, il faut ajouter à ça la perte de notre meilleur buteur si important dans le foot moderne et il Y'a pratiquement que des nouveaux joueurs titulaires.
    Malheureusement il faut du temps au Racing même si en L1, il y en a pas.
    Maintenant malgré le faible niveau du Racing, faisons confiance aux staff, à notre président et aux joueurs pour cette saison. Je pense qu'ils ont conscience du niveau du Racing et de l'enjeux. Ils le savent et ils ne s'en cachent pas, en l'état actuel des choses le Racing ne s'en sortira pas.

    Pour ma part, que le jeu du Racing soit proche du néant, à la limite je m'en fou, le plus important c'est les points. A ce niveau là, malgré le peu de points du Racing, ils ne sont toujours pas lâchés. C'est bien ça le plus important, qu'on soit pessimiste ou optimiste.
    À titre personnel, je préfère mal jouer et prendre des points, que l'inverse, bien jouer et revenir sans rien.

    Peut-être aussi, réfléchir à un joker offensif en attendant le mercato hivernal, en espérant que Bahoken en revenant de blessure, pourra être ce dernier. Au vu du niveau en attaque actuellement, il peut pas faire de mal en faisant bouger un peu tout ça.
  • Si on avait 10 points de retard il serait légitime de s'inquiéter. Pour l'instant on a tous pratiquement le même nombre de points dans le dernier quart. Ok on a un fond de jeu pas terrible, mais c'est le cas de tous nos concurrents. Oui, on a un niveau proche de la L2 si on compare avec les bonnes équipes, mais ce n'est pas une surprise. Hier on a montré qu'on avait largement le niveau de nos concurrents directs qui n'ont rien montré. Faudrait quand même prendre conscience de ce qu'on est venu faire dans ce championnat. On est clairement là pour en laisser 3 derrière nous, et pour cet objectif on est tout à fait dans la course. On restera faible toute la saison, mais il y en aura 3 qui seront plus faibles que nous. Quoi qu'en disent certains, on est en L1 et absolument rien ne permet encore de mettre en doute qu'on y restera...
  • On sera au moins tous d'accord sur un point, à savoir qu'un éventuel maintien passera forcément par la Meinau, qui doit redevenir une (notre) force. On a ce petit + par rapport aux autres équipes du bas de tableau et il faudra que nos gars se servent à nouveau de ce soutien populaire à l'avenir pour avancer.
  • Ne pas oublier qu'il nous reste un potentiel de progression. Trois titulaires potentiels étaient absents en défense: Foulquier, Martinez, Ndour. Avec Martinez qui remplace Mangane, et Foulquier à gauche on aura une base défensive bien plus fiable qui aura un impact sur le rendement global. Bahoken peut aussi redistribuer les cartes devant. Tout ça juste pour dire qu'on est loin d'avoir tout essayé et dire qu'il nous reste une marge de progression n'est pas qu'une vue de l'esprit ou une formule pour se donner bonne conscience...
  • rcsforever, pour l'instant la Meinau c'est deux défaites sur trois matchs, et une victoire à 12 contre dix avec un joueur de champ dans les buts adverses.
    et c'était pas les plus grosses équipes qu'on a joué !
    Alors, je reste dubitatif.
  • Sans être dans les comptes du club, je pense tout de même que du prochain mercato dépendra en partie notre avenir. On trouvera peut-être un certain équilibre à l'arrière avec nos gars d'expérience mais à l'avant j'y vois plus un manque de talent à ce niveau de compétition. Je suis persuadé que Metz par exemple mettra le paquet après avoir pu trouver son sauveur la saison dernière en la personne de Diabaté.
  • D'accord avec Spitermann67, faut tester d'autres joueurs et un autre système de jeu, et redonner leur chance à des joueurs sur le banc ou en équipe réserve.
    Un petit coup de jeune ne ferait surement pas de mal.
    Faut déjà essayer Koné-Martinez en centrale, avec Lala et Foulquier sur les ailes.
    je ne compte pas sur N'dour, qui va mettre du temps à revenir à son meilleur niveau, si tant est qu'il puisse se hisser au niveau ligue 1. D'accord aussi pour Bahoken, dont la puissance et la vitesse peuvent déstabiliser les défenses adverses, associé à Da Costa, Terrier, et/ou Blayac.
    Mais, au milieu, je vois pas quoi faire !
  • Pour le mercato, on doit se tourner vers de grands clubs avec des effectifs plétoriques, qui ont des joueurs, et notamment de bons attaquants barrés par d'autres, et qui ont besoin de temps de jeu.
    je ne vois que la solution de prêts, avec prise en charge d'une partie de leur salaire par leur club. a voir.
  • sargon67 a écrit, le 01/10/2017 12:10 :
    D'accord avec Spitermann67, faut tester d'autres joueurs et un autre système de jeu, et redonner leur chance à des joueurs sur le banc ou en équipe réserve.
    Un petit coup de jeune ne ferait surement pas de mal.
    Faut déjà essayer Koné-Martinez en centrale, avec Lala et Foulquier sur les ailes.
    je ne compte pas sur N'dour, qui va mettre du temps à revenir à son meilleur niveau, si tant est qu'il puisse se hisser au niveau ligue 1. D'accord aussi pour Bahoken, dont la puissance et la vitesse peuvent déstabiliser les défenses adverses, associé à Da Costa, Terrier, et/ou Blayac.
    Mais, au milieu, je vois pas quoi faire !


    Si on stabilise la défense et qu'on trouve une configuration en attaque un peu plus performante on aura comblé ce qui nous manque pour nous installer vers le 15ème place...
  • Minute mathématique:
    On passe de 0.57 pts/match à 0.625 pts/match, ce qui nous donnerai à ce rythme 23.75 points en fin de saison.
  • Je crois que ce qui leur manque le plus, c'est la "Grinta". Mais c'est très spécial, une mentalité particulière, de gagnant, à avoir. Et il faut que ce soit contagieux pour tous les joueurs.
    Rêvons ! Ca sert aussi à ça, la passion du foot !
  • indamixe a écrit, le 01/10/2017 12:35 :
    Minute mathématique:
    On passe de 0.57 pts/match à 0.625 pts/match, ce qui nous donnerai à ce rythme 23.75 points en fin de saison.


    Ce n'est pas des mathématiques mais du calcul, niveau primaire. Les mathématiques intègrent les notions de probabilité et de confiance, qui montreraient que ta projection n'a aucun intérêt...
  • Que le Racing retourne en L2 à la fin de la saison serait un échec (un de plus pour Marc Keller), là où des clubs comme :
    - Guingamp
    - Bastia
    - Evian
    - Toulouse

    Qui sont également passé directement du National à la Ligue 1 se sont maintenus leur première année. Evian notamment avait finit sa première saison de L1 avec .. 50 points.

    Metz avait en parti échoué à ce dessein mais sont immédiatement remontés la saison dernière.

    Un échec signifierait donc que le Racing, malgré son histoire, son stade, son public et même son budget pas si dégueu que ça, serait incapable de faire mieux qu'Arles Avignon ou que le Gazelec Ajaccio.
  • Mouais enfin quand tu vois ce qu'est devenu Evian, Arles ou Bastia, on ne peut pas dire qu'on a pas fait mieux qu'eux...
  • Aujourd hui le niveau n'est pas là, mais n'oublions que la saison n'est pas fini et qu'une bonne surprise arrive
    N'oublions pas que l'année dernière à la même période on était aussi un peu au fond du trou avec la defaite à domicile face à VA.
    Ne pas oublier que la saison derniere la marche en avant a été enclenchée fin octobre pour le challenge de la montée
    Ce qui diffère c'est que si on prend trop de retard , cela risque d'être difficile. Gardons espoir que tout se mette en place rapidement les retours de certains joueurs comme Foulquier , Ndour et surtout Bahoken qui nous fera du bien.
    Avec des joueurs comme Lala , Ndour Foulquier , Bahoken , Da Costa Terrier il ya quand meme de quoi animer offensivement un peu plus
    Je reste persuadé qu'on y arrivera et qu'on enchainera les bonnes series mais le temps presse. On peut être inquiet mais tout de même optimiste
  • spiterman67 a écrit, le 01/10/2017 12:46 :
    indamixe a écrit, le 01/10/2017 12:35 :
    Minute mathématique:
    On passe de 0.57 pts/match à 0.625 pts/match, ce qui nous donnerai à ce rythme 23.75 points en fin de saison.


    Ce n'est pas des mathématiques mais du calcul, niveau primaire. Les mathématiques intègrent les notions de probabilité et de confiance, qui montreraient que ta projection n'a aucun intérêt...


    tu confonds mathématique et arithmétique.
    Les mathématiques incluant l’arithmétique (ton calcul niveau primaire).
    Mais si tu veux nous faire une démonstration de tes grandes connaissances pour faire un calcul intégrant des paramètres multiples libre à toi.
  • chris3fr a écrit, le 01/10/2017 13:13 :
    Mouais enfin quand tu vois ce qu'est devenu Evian, Arles ou Bastia, on ne peut pas dire qu'on a pas fait mieux qu'eux...


    Le premier objectif pour le Racing est de se maintenir.
    Le second objectif une fois le premier accompli sera de confirmer et stabiliser le club en L1.
    Le second sera le plus dur, mais Strasbourg contrairement à des clubs comme Evian qui était à ce moment là au maximum de leur capacité en terme de projet de club, le racing dispose d'un potentiel de progression énorme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • fouxy Gameiro vient de confirmer que ce sera son dernier match à la Meinau
  • fouxy Hello
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !
  • arthas Oui, sur le fil mais ils préservent même leur invincibilité :p

Mode fenêtre Archives