Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.326 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • lulmag a écrit, le 25/09/2017 08:30 :


    Ensuite, j'ai le sentiment que sur le jeu, on ne peu faire pire qu'actuellement.
    C'est évident que laurey n'a pas encore trouvé la bonne formule. L'année dernière aussi, il a procédé à de nombreux remaniements avant de placer boutaib en retrait.
    .


    ...moi justement, je trouve qu'on a plutôt fait un bon matche hier, et qu'on ne peut pas vraiment leur demander plus (à la vue des qualités en présence) que ce qu'ils ont fait hier....et malgré ca on perd...et c'est ca qui m'inquiète le plus, car c'est typiquement le genre de matche qu'il faut gagner.
  • Je vais vous dire ce qu il va se passer, d'ici un mois j'en connais un qui va sortir de sa retraite
  • [citation=alexmostovoi|25/09/2017

    ...moi justement, je trouve qu'on a plutôt fait un bon matche hier, et qu'on ne peut pas vraiment leur demander plus (à la vue des qualités en présence) que ce qu'ils ont fait hier....et malgré ca on perd...et c'est ca qui m'inquiète le plus, car c'est typiquement le genre de matche qu'il faut gagner. ]

    Ils ont mis de l'envie mais le jeu fait peine à voir.
    C'est sûr ce plan qu'il s'agit de s'améliorer. C'est évident que c'est pas sur le plan de la technique individuelle pure que le racing s'en sortira. Mais ça on le savait déjà.
    Il faut retrouver ce que laurey à réussi l'année dernière. Un collectif rodé, des automatismes, un système de jeu où chacun à des repères.
    Pour moi, il nous faut absolument un arr lat en remplacmeent de seja qui est une vraie cata a son poste en terme danimation offensive.
    Rien que ça pourrait engendrer déclic.
  • Nous ne sommes pas encore en octobre et il y a déjà le feu au lac Achard.
    On savait que ce serait difficile, mais personne ne pensait qu'on serait déjà autant dans le dur si tôt dans la saison.

    J'ai beau regarder dans tous les sens avec des lunettes "optimistes" et "indulgentes", je ne trouve pas le moindre motif d'espoir dans le jeu proposé ni dans la situation comptable.

    Je crois que sous un mois, un choix difficile et capital devra être fait : soit continuer dans la même voie par respect et reconnaissance envers ces gens qui nous ont fait bander en L2, soit prodiguer un électro-choc avec la possibilité non négligeable que cela ne marche pas du tout.

    I have a dream : la 18ème place.
  • Le début de saison est passé d'optimiste à pessimiste. Il est clairement raté au niveau comptable, aux autres niveaux honnêtement cela n'a aucune importance.

    On se retrouve donc dans la situation à laquelle TL & MK voulaient nous préparer pendant toute l'intersaison. Des motifs d'espoir il y en a pourtant, ne serait ce que l'homogénéité du dernier tiers du championnat. Celui précisément que Laurey déclare jouer.

    Comme mentionné par plusieurs stubistes, il va falloir retrouver la baraka qui nous a fait monter. Le plus vite étant le mieux.
  • On peut diviser les équipes rencontrées jusqu'ici en 2 groupes:

    1) Top 10: Lyon (7), Guingamp (10), Monaco (2), Nantes (6)

    2) "Notre championnat": Lille (18), Montpellier (12), Amiens (16)

    Comme on pouvait le craindre on ne prend aucun point contre le 1er groupe, surtout avec 1 seul match à domicile sur 4 (Nantes).

    Contre le 2ème groupe on prend 4 points avec 2 matchs à domicile sur 3, mais on se loupe contre Amiens.

    Avec les 3 points contre Amiens, notre début de championnat aurait été "correct", on serait 14/15ème, en ligne avec le "temps de parcours" (un peu plus d'1 point par match). Sans ces 3 points notre début de championnat est clairement insuffisant, il va falloir les rattraper au plus vite. Surtout qu'après Dijon on enchaine avec Marseille et Nice...
  • Avec un vrai gardien côté lillois, je pense que le 0-0 n'était pas loin vu notre manque de réalisme, sans oublier que Montpellier s'est vu refuser un but valable. On pourrait très bien se retrouver avec un seul point aujourd’hui et lorsqu'on y pense, le mal est le même que la saison dernière avec une défense faiblarde, sauf que le niveau du championnat a augmenté, que Boutaïb a fait ses valises et que la réussite a changé de camp en prime. Sans un certain équilibre dans l'équipe le miracle ne peut être permanent.
  • rcsforever a écrit, le 25/09/2017 11:53 :
    Avec un vrai gardien côté lillois, je pense que le 0-0 n'était pas loin vu notre manque de réalisme, sans oublier que Montpellier s'est vu refuser un but valable. On pourrait très bien se retrouver avec un seul point aujourd’hui et lorsqu'on y pense, le mal est le même que la saison dernière avec une défense faiblarde, sauf que le niveau du championnat a augmenté, que Boutaïb a fait ses valises et que la réussite a changé de camp en prime. Sans un certain équilibre dans l'équipe le miracle ne peut être permanent.


    oui enfin tout cela ce sont des faits de jeu et ils y en aura encore plein d'autres dans la saison qu'ils soient positif ou négatif : c'est les aléas du foot tout simplement

    toi tu as cité des négatifs mais tu aurais aussi pu le faire dans l'autre sens qui nous aurait arrangé avec par ex les poteaux à Guingamp ou le fait que toutes les equipes n'auront pas toujours autant de réussite qu'amiens ou nantes avec à chaque fois presque des buts à chaque tirs cadrés (dont un but qui n'arrive peut etre qu'une fois dans sa carriere pour le nantais)

    montpellier oui c'etait fait refusé un but valable et à monaco ils ont pris un but non valable donc ca s'egalise

    c'est le foot tout simplement
  • Je suis persuadé que si on gagne à Guingamp comme on aurait du, on ne perdait ni Amiens, ni Nantes :(
  • Ce n'est pas faux mais à Monaco ce fut presque anecdotique vu l'écart final, alors qu'à Montpellier on s'inclinait certainement sans cette erreur d'arbitrage.

    Sauf à Guingamp (Nouma style..) , le plus inquiétant ce que l'on a tout de même une certaine réussite mais qu'elle est insuffisante jusqu'à présent, sachant que l'on doit en partie nos 4 points à l'arbitrage ou au manque de maturité d'un gardien adverse. Contre Nantes c'est surtout notre maladresse offensive et notre naïveté défensive qui nous coûtent chères au final (Keshi ou pas en face..).
  • Mon ressenti: La saison va être difficile, rien d'étonnant. Public dans le top 5 des plus chauds de France depuis longtemps pour ma part donc gros point positif pour gratter des points dans notre antre, rien d'étonnant non plus. Nos supporters savent se déplacer aussi, ça peut que nous aider.
    Je suis frustré comme la plupart d'entre vous, mais pas déçu non plus car je sais d' où on revient (remember 2011).
    Au niveau joueur, Martin me déçoit, Corgnet en semi-teinte, Kamara est jeune, certainement prometteur mais pas au niveau depuis le début du championnat. Défense fébrile en général, Aholou trop seul et manque d' expérience, dommage, il est bourré de talents.
    Attaque inexistante, là, il va falloir vite trouver une solution, car Boutaib et Guillaume c'était 3 fois mieux qu'actuellement, et c'était en Ligue 2.
    Da Costa, Sackho, Saadi, Terrier, potentiel très intéressant mais manque d' automatisme, de fluidité, de cohésion entre eux, ils n'arrivent pas à jouer ensemble.
    Mes deux tops sont Lala, mais je l'avais signalé à son arrivée, et Liénard car ils mouillent le maillot et aurait mérité mieux comme début de saison.
    Bref, pour conclure, je ne trouvais pas l'idée du retour en Ligue 1 positif aussi rapidement mais la saison dernière a tellement été magnifique et quand on sait d'où on revient comme je l'ai déjà dit, on pouvait que rêver à ça, à mon humble avis trop tôt malgré tout.
    Il reste beaucoup de matchs, donc beaucoup de points à prendre, j'espère une fin heureuse comme vous tous mais va falloir trouver les bons ingrédients pour que ça vienne vite avant que la moutarde nous monte au nez ( petit clin d'œil sur notre prochain match ).
    GO RACING, un seul amour et pour toujours.......
  • Bien sûr qu'on savait que la saison serait difficile. Cependant, autant les résultats contre Lyon et Monaco étaient attendus, autant ceux à Guingamp et surtout contre Amiens ne l'étaient pas du tout. Comme je l'ai écrit ailleurs, il y a à l'évidence beaucoup de bonne volonté dans l'équipe (et c'est rassurant pour la suite!) mais pas (encore?) assez de maîtrise dans le jeu. J'ai même l'impression qu'elle veut parfois trop faire, avec trop de précipitation. Quel que soit le système, il faut opter pour un jeu plus posé, plus construit, plus patient. Rappelez-vous la tactique d'Amiens à la Meinau: on avance lentement, par passes courtes. Nantes aussi ne s'est pas agité... On a les joueurs pour poser le jeu: Koné à l'arrière, Martin et Corgnet au milieu. En fait, l'objectif est de passer d'une équipe de L2 (bien) améliorée à une vraie équipe de L1. Cela prend plus de temps que prévu mais il serait bon que ça vienne rapidement car les semaines ...et les points passent! J'ai le souvenir d'une saison avec Dugué où l'équipe avait pataugé pendant les dix premières journées, se retrouvant 17e au classement. Tout à coup, le déclic: 4 victoires consécutives et une remontée spectaculaire à la 4e place! Espérons donc que cette saison aussi, le déclic arrive rapidement car il y a tout de même pas mal de joueurs intéressants dans cette équipe. L'urgence est de savoir à nouveau marquer; je pense qu'il faudrait donner davantage de temps de jeu à Terrier qui, le peu qu'il est sur le terrain, montre beaucoup de choses prometteuses. Actuellement, un duo Terrier - Da Costa devant, ça me paraîtrait intéressant.
  • Après avoir regardé pas mal de match depuis le début de saison sur Canal+ et Bein Sport, je ne vois aucune équipe plus faible que le Racing. Je me demande vraiment contre qui on va pouvoir ramener des points ????
  • Salut à tous,
    Moî, je les trouve pas si mauvais que ça. Franchement, avez vous été convaincu par Nantes ?
    Bref, c'est pas impossible qu'ils alignent 2 victoires de suite et tout est remis en place. Quand La Défense sera au complet, ça ira mieux.
    Par contre , qu'est ce que le Stub a un mental de chips, visiblement , ce ne sont pas les mêmes personnes que ceux au stade qui ont encouragé jusqu'au bout et plus encore. Bravo à eux !!!
    J'espère surtout qu'on ne changera pas d'entraîneur, on voit bien qu'il cherche la solution et comme l'an dernier ça va se mettre en place.
  • frollo a écrit, le 25/09/2017 19:07 :
    Après avoir regardé pas mal de match depuis le début de saison sur Canal+ et Bein Sport, je ne vois aucune équipe plus faible que le Racing. Je me demande vraiment contre qui on va pouvoir ramener des points ????


    Lille a pas vu le jour pendant 90mn, on a dominer Guingamp chez eux, Nantes n'a rien montré.

    Avec ce brin de chance c'est 6 points de + et le debat n'a pas lieu
  • ricky68 a écrit, le 25/09/2017 20:00 :
    frollo a écrit, le 25/09/2017 19:07 :
    Après avoir regardé pas mal de match depuis le début de saison sur Canal+ et Bein Sport, je ne vois aucune équipe plus faible que le Racing. Je me demande vraiment contre qui on va pouvoir ramener des points ????


    Lille a pas vu le jour pendant 90mn, on a dominer Guingamp chez eux, Nantes n'a rien montré.

    Avec ce brin de chance c'est 6 points de + et le debat n'a pas lieu


    Sauf que c'est 3 points de pris sur les neufs que l'on méritait et ça c'est le football, restons en à la réalité au lieu de se dire "avec un brin de chance".
    Ce n'est pas méchant mais au bout de 30 journées, on pourra dire avec un peu de chance, on serait dixième alors qu'on sera avant dernier, tu comprends.....
  • Je stipule juste qu'il faut pas grand chose pour passer d'une équipe qui va descendre à une équipe fantastique ... surtout au bout de 7 journée.

    J’espère de tout coeur que le rcs se maintienne ... pour les girouettes
  • Le premier but, quand même quelle passivité générale. Ou sont les milieux ? Il faut de la gnac de la gnac et encore de la gnac.
  • Les 4 derniers buts qu'on se prend sont inadmissibles.
    - le second but de Monaco : Seka qui reste stoïque devant le ballon arrêté que Jorge s'empresse de récupérer avant de centrer pour Falcao ..
    - le troisième but de Monaco : Mangane aurait mieux fait de dégager comme à son habitude plutôt que de tenter de contrôler un ballon en rebond devant Falcao ..
    - le premier but Nantais, aucun pressing sur les porteurs de ballon, des trous béant dans la surface, un nantais étrangement seul dans la surface qui a le temps d'armer .
    - le second but nantais, pareil pas de pressing, Sakho qui regarde son adversaire tranquillement armer également ...

    Se prendre des buts c'est normal dans une saison, parfois on peut être un peu en retard, être pris de vitesse par un attaquant plus rapide, je le pardonne car on peut pas être parfait, mais ces buts là, c'est pas possible, c'est interdit, c'est des fautes professionnels qui plombent notre capital de points, c'est 4 buts qu'on ne doit pas prendre et moi j'attends que Thierry Laurey élève la voix sur nos défenseurs.

    Quand on a joué Amiens, on avait constamment cette sensation qu'il était impossible de tirer tant les amiénois bouchaient les angles, un vrai bloc équipe.
    Quand on voit le Racing, l'adversaire n'est jamais mis sous pression dans nos 30 derniers mètres, y'a jamais personne pour presser, on est toujours constamment 10 mètres derrière..
  • Tu peux rajouter le 1er à Monaco, où Terrier (sans aucun pressing et sans aucune agressivité) laisse tranquillement Glik faire sa transversale pour Falcao, qui part trop facilement dans le dos Koné et puis Kamara qui aurait pu ou dû s'interposer sur le centre de Falcao.

    Et encore avant avec le but contre Amiens ...
  • Ce n'est pas toujours une garantie de réussite mais j'espère que l'on a gardé quelques pépètes de côté pour le mercato hivernal, comme Metz par exemple la saison dernière qui avait eu la bonne idée d'investir pour sauver sa peau.
  • Je pense que oui, comme ces dernières saisons. Mis à part la saison dernière ,malgré le transfert d'Aholou, mais le club n'était pas dans l'urgence sportivement. Mais autrement depuis la CFA avec Marco, on a toujours recruté quand l'équipe avait besoin d'être renforcé, surtout offensivement. Benedick, Ribas, Mendy, Blayac, Bouanga ... Mais je pense qu'il n'y aura pas de recrutement sans départ 1 ou 2 quand même, pour alléger la masse salariale.
  • Oui je suis d'accord, je fais confiance à MK pour recruter si besoin au mercato d'hiver (même si je n'aime pas ce mercato).
    Je pense qu'une recrue offensive ne serait pas de trop...après à voir à quelle place on sera en décembre.
  • rcsforever a écrit, le 26/09/2017 09:46 :
    Ce n'est pas toujours une garantie de réussite mais j'espère que l'on a gardé quelques pépètes de côté pour le mercato hivernal, comme Metz par exemple la saison dernière qui avait eu la bonne idée d'investir pour sauver sa peau.


    Je ne pense pas qu'il reste grand chose, on a déjà investi le double de ce qui été prévu.
  • Il faudra pourtant préparer le chèque.. pour trouver notre Diabaté.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives