Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillot du Racing 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 239 messages · 72.210 lectures · Premier message par spirou667 · Dernier message par fabess67

  • Le maillot extérieur, comme un air de déjà-vu...
    http://www.maillots-foot-actu.fr/wp-content/uploads/2015/05/SC-Ba...
  • Le maillot blanc est juste magnifique. J'adore...

    En ce qui concerne nike, les maillots de l'euro l'an passé...France, Portugal etc...a vomir...
  • Le maillot home portugal était très sobre et beau. Pour l'away, jamais fan de ces couleurs, comme ce qui est fait au Barça aussi... les aways sont plus compliqués.

    En attendant, nous avons hummel et ses gros chevrons vers le bas avec des bandes de partout et des micros-logos, tant mieux si ça plaît à tout le monde !

    Achetez en plein, on a encore un DC à faire venir après Martin, il nous faut de l'argent :)
  • Je rêve d'un monde où les gens ne trouvent pas normal que les sportifs ne soient plus des supports à sponsors, des hommes-sandwiches fortunés, des publicités mouvantes… et qu'on en soit à discuter de nouveau la légitimité de ces merdes graphiques plutôt que leur placement…

    J'ai peur qu'un jour on en soit à se demander si on préférait aller au stade saucisson plutôt qu'au stade produit de beauté pour voir un match de ligue meuble contre l'équipe assurances-vie…
  • En tout cas, un mystère demeure pour moi : à quand des maillots sans sponsor disponibles à la vente, en plus des maillots à sponsor ? (A-B testing, comme on dit dans le jargon marketing)

    Je reste persuadé que ça boosterait de manière significative les ventes. Car sincèrement, qui a envie de se trimballer en ville avec une marque dégueu sur le torse ?
  • Quand ? c'est simple : jamais. Quand tu paye des millers voir des centaines de milliers d'euros pour mettre le logo de ta boite sur un maillot. j'espère bien que les fans se baladeront avec.
  • holicool a écrit, le 23/07/2017 14:23 :
    En tout cas, un mystère demeure pour moi : à quand des maillots sans sponsor disponibles à la vente, en plus des maillots à sponsor ? (A-B testing, comme on dit dans le jargon marketing)

    Je reste persuadé que ça boosterait de manière significative les ventes. Car sincèrement, qui a envie de se trimballer en ville avec une marque dégueu sur le torse ?

    Oui, ça parait logique. 30 € sans pub, et 15 € avec pubs… c'est pas cher 15 € pour faire de la pub quatre heures toutes les deux semaines en ville (à comparer avec le prix de l'affichage jcdecaux.)

    De fait, l'année dernière j'ai acheté le maillot entrainement à 35 € (ma limite pour un maillot, ce qui est déjà bien cher), tout sobre et pas mal du tout, alors que je ne ferai jamais la pute à pubs même si on me l'offrait, le maillot.

    (Et, franchement, les gens qui achètent des maillots à 75 € bourrés de pubs, méritent qu'on rétablisse pour eux le droit de cuissage sur leurs femmes et leurs filles, qu'on donne leur maison à des migrants, et qu'ils soient obligés de vendre gratuitement tout ce que les maîtres locaux veulent et qu'ils possèdent … sauf leur dignité qu'ils ont déjà vendu en achetant le maillot, donc.)
  • Ceux qui rêvent d'un nike ... Il faut savoir que Nike a une politique de personalisation des maillots qui est degeulasse.
    Nike fait un maillot unique pour toute les grandes équipes et après modifie les couleurs. On l'a vu sur les grandes équipes, PSG, EDF, Portugal, Angleterre ou encore Inter etc.
    Tous ces équipes avaient des manches plus foncé et un maillot plus clair. Et ça fait déjà 2 saisons que tous les maillots sont identiques, ils sont très fort sur l'innovation maillot, du textile mais pas du style. Et aussi les maillots c'est 95e minimum alors bon ... Et aux PSG ça urle à la mort sur le maillot qui ne respecte rien des couleurs historiques.
    https://images.nike.com/is/image/DotCom/PDP_COPY/724614_100/maill...
    https://images.nike.com/is/image/DotCom/PDP_COPY/847273_101/maill...
  • Le maillot blanc est quand même très très fade. Du moins c'est l'impression que ça donne avec la photo de groupe
    On dirait un tee shirt un peu délavé
    Par contre la photo est marrante, on dirait des gamins qui comparent leurs fringues le jour de la rentrée des classes
    Grimm m'a surtout fait rire
  • Le mec à droite de ndour c'est Saadi?
  • Sur cette photo ?
    https://pbs.twimg.com/media/DFaG1UdXgAA_0cK.jpg:large

    On dirait bien, oui.
  • Oui sur cette photo
    Mais je le trouve petit, il fait pas 1,80 m
    Par contre les mollets
  • cooc a écrit, le 23/07/2017 14:51 :
    Ceux qui rêvent d'un nike ... Il faut savoir que Nike a une politique de personalisation des maillots qui est degeulasse.
    Nike fait un maillot unique pour toute les grandes équipes et après modifie les couleurs. On l'a vu sur les grandes équipes, PSG, EDF, Portugal, Angleterre ou encore Inter etc.
    Tous ces équipes avaient des manches plus foncé et un maillot plus clair. Et ça fait déjà 2 saisons que tous les maillots sont identiques, ils sont très fort sur l'innovation maillot, du textile mais pas du style. Et aussi les maillots c'est 95e minimum alors bon ... Et aux PSG ça urle à la mort sur le maillot qui ne respecte rien des couleurs historiques


    Tout à fait !
  • expat33 a écrit, le 23/07/2017 15:07 :
    Oui sur cette photo
    Mais je le trouve petit, il fait pas 1,80 m
    Par contre les mollets
  • Martinez!
    Ah bon, je pensais qu'il faisait 1,80/1,85
    Là il fait la taille de lala qui est plutôt 1,75m
  • cooc a écrit, le 23/07/2017 14:35 :
    Quand ? c'est simple : jamais. Quand tu paye des millers voir des centaines de milliers d'euros pour mettre le logo de ta boite sur un maillot. j'espère bien que les fans se baladeront avec.


    Clairement...
    Et le ES et CroisiEurope sont bien intégrés sur le maillot je trouve...
  • J'aime beaucoup la sobriété des maillots de cette année, à voir de plus près pour le rouge car sur les photos on voit pas grand chose. Cela dit ça fait 3-4 saisons qu'on est dans le bon, le tryptique de l'an dernier était pour moi le meilleur mais c'est proche.

    Par contre je comprends pas trop le concept des manches : en temps normal on a des manches plus longues qu'il faut retrousser pour faire apparaître les couleurs de l'Alsace / de Strasbourg / une nappe de table ?

    En tout cas ça peut donner lieu à des interpellations du kop via banderoles "c'est l'heure de retrousser ses manches" :D
  • Quel est le prix du nouveau maillot svp ?

    Merci
  • Je ne partage pas l'enthousiasme sur ladite "sobriété" des maillots. Je m'explique :

    A domicile, on a la date de création en chiffres romains... inutile à mon sens (rapport à Argentoratum peut-être ?).
    Le logo de l'équipementier ne se trouve pas à gauche mais au centre. Ça crée un déséquilibre visuel puisqu'on a le logo du club à droite et rien à gauche, sans compter le logo Pierre Schmidt dans un carré blanc, c'est pas top (rappelez vous la gronde des supporters pour faire retirer le carré blanc d'ES sur le maillot extérieur il y a 10 ans...).
    Pourquoi mettre de fines rayures bleu et pas un bleu uni ? Sans compter la rupture créée par les armoiries de Strasbourg à l'arrière du col et le stade de la Meinau, qui chargent trop le dos. Le seul "Jetzt geht's los" aurait suffit.
    Les bandes blanches sur les cotés et le logo Wurth sont aussi de trop...

    A l'extérieur, c'est mieux puisque les armoiries s'incorporent mieux à l'arrière du col, et exit le stade de la Meinau. Le logo Pierre Schmidt irait mieux ici...
    Toujours ce 1906 en chiffres romains... ??
    Cette bande bleue à l'avant crée une cassure, une vraie rupture qui n'intègre pas complètement le nouveau sponsor (quand on voit que Marc Keller se réjouit de l'intégrer, comm' oblige)

    Le third est le plus réussi, ou le moins raté. On garde le rouge alsacien (qui du coup nous donne encore 3 maillots bleu-blanc-rouge, bonjour le chauvinisme :D), on a enfin le logo de l'équipementier à gauche, ce qui harmonise le tout, avec un bémol : Hummel disparaît des manches et laisse Würth... sur une seule.

    En conclusion : à vouloir mettre des références à l'Alsace, Strasbourg, le Racing, et vouloir honorer des sponsors, on met tout, et on obtient rien. Le maillot domicile est une espèce de mélange inabouti, pour une appréciation du type "peut mieux faire".
    Pour aller plus loin : répartir les sponsors sur les 3 maillots, des plus généreux pour le domicile aux plus modestes pour le third, et harmoniser les couleurs et les répartitions des logos.
  • Hummel espère écouler 12 à 15 000 maillots cette saison contre 8 000 pour la saison qui s’est achevée.
  • sa3ntiago a écrit, le 23/07/2017 14:13 :
    Je rêve d'un monde où les gens ne trouvent pas normal que les sportifs ne soient plus des supports à sponsors, des hommes-sandwiches fortunés, des publicités mouvantes… et qu'on en soit à discuter de nouveau la légitimité de ces merdes graphiques plutôt que leur placement...

    Le fait même qu'il existe des sportifs professionnels passe obligatoirement par un mécénat qui n'est que très rarement désintéressé. Rêver à une pureté qui n'a jamais existé dans le sport professionnel est absurde, un sportif ou un club sans sponsor est forcément amateur.

    Par contre, un truc que plus personne ne remet en question et qui me gave sévère, c'est le fait de devoir forcément proposer un nouveau maillot à chaque saison, comme si un modèle ne pouvait pas faire deux voire trois saisons comme c'était le cas à l'époque antédiluvienne pré-Bosman (sans parler du "away" et de cette calamité de "third"). On prend clairement le supporter pour une vache à lait, et ça la fout d'autant plus mal pour les clubs qui se targuent de disposer d'un public "populaire".
  • Certes à une époque un maillot faisait plusieurs saisons, mais ça fait bien longtemps que le changement de maillot est entré dans les moeurs et fait partie du "jeu". L'annonce du nouveau maillot est un moment particulièrement attendu par les supporters de tous les clubs.

    Et puis ça participe aussi à l'histoire : chaque saison a son maillot, quand on en croise ou qu'on en voit un on sait à quelle année à se réfère et ça rappelle de bons ou de moins bons souvenirs. La saison dernière était une des plus intenses que j'ai pu vivre, je crois que je ne vais pas mettre souvent mon maillot acheté l'automne dernier, il rejoindra probablement celui de 2011 dans une armoire bien protégée... et je le sortirai dans 20 ans pour le montrer à mes (futurs) gamins en disant "vous voyez, papa y était !"
  • Ceux qui désirent un maillot sans pub, il doit sûrement exister des tee shirts ou polos avec simplement le logo RCS.
    Sinon acheter un tee shirt bleu et coudre, ou tricoter pour les plus habilles, un logo RCS.:D
  • pour rejoindre les propos @matteo il est d'autant plus paradoxal de constater que ce sont les sports américains, pourtant le temple de mercantilisme, qui sacralisent le plus les maillots de leur équipes.

    Les maillots sont quasi invariablement les mêmes, pas de sponsors.

    La tendance change aussi pour eux avec l'arrivée de "mini" sponsor (quelques cm²) en NBA la saison prochaine.
  • A 300$, ils peuvent bien durer un peu plus que 1 an :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives