Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.987 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • nonameh a écrit, le 29/11/2017 17:48 :
    @falcon pourquoi les détracteurs doivent elargir leurs champs de vision et pas le contraire ? Pourquoi les gens qui défendent ce mec corps et ame ne peuvent pas etre un peu plus objectif. J'aime tous les joueurs qui portent le maillot du Racing et j'espere qu'ils jouent le mieux possible pour nous mais Kamara est une horreur depuis le début de saison et les gens continuent de le défendre , d'ou les critiques.


    Il l'a expliqué pourtant.
  • Mon sentiment ce soir, c'est que Kamara est une erreur de casting de la part du Racing !
    Au même titre que Saadi, mais ce n'est pas une critique, juste un constat...
    De toute façon le Racing était obligé de faire des paris, certains sont bons d'autres moins, c'est tout.
  • nonameh a écrit, le 29/11/2017 17:48 :
    @falcon pourquoi les détracteurs doivent elargir leurs champs de vision et pas le contraire ? Pourquoi les gens qui défendent ce mec corps et ame ne peuvent pas etre un peu plus objectif. J'aime tous les joueurs qui portent le maillot du Racing et j'espere qu'ils jouent le mieux possible pour nous mais Kamara est une horreur depuis le début de saison et les gens continuent de le défendre , d'ou les critiques.


    Je le défends non pas parce qu'il est super bon, mais parce que certains ici s'acharnent sur lui en oubliant qu'il est un maillon de la défense, qu'un maillon, et pas le plus faible. Parce que certains comme toi ne voient que le but encaissé par le gardien, qui donc est forcément fautif, et ne voient jamais l'erreur de placement du défenseur, l'erreur de marquage comme par exemple sur le second but encaissé à St Étienne, le milieu qui laisse son joueur partir dans une course de 20m et aucun défenseur pour l'empêcher de frapper à l'entrée de la surface (1er but à St Étienne). Voilà pourquoi il fait mettre des lunettes pour voir l'ensemble des joueurs, l'ensemble des défenseurs et pas que le gardien, qui est certes l'ultime rempart, mais pas le seul rempart.
  • Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une erreur de casting. Plutôt l'impression que les errements de notre défense n'ont pas été pour l'aider, si bien que le doute a fini par s'installer. Et un gardien qui doute...
    Il lui faut un gros match et le soutien du public pour repartir de l'avant.
  • Chez certains connaisseurs si tu gagnes c'est grâce aux attaquants, si tu perds, c'est à cause du gardien.
    Lyon vient de perdre car Fékir a loupé un penalty, Depay des occasions franches, Mariano également et je ne parle pas des autres. A Strasbourg on dirait que c'est à cause du gardien.
    Mais ce n'est pas une flêche actuellement.
  • speedy67 a écrit, le 29/11/2017 20:58 :


    Je le défends non pas parce qu'il est super bon, mais parce que certains ici s'acharnent sur lui en oubliant qu'il est un maillon de la défense, qu'un maillon, et pas le plus faible. Parce que certains comme toi ne voient que le but encaissé par le gardien, qui donc est forcément fautif, et ne voient jamais l'erreur de placement du défenseur, l'erreur de marquage comme blabla...


    D'ou mon coup de gueule après le match nul 0-0 hein. Encore une fois très grande objectivité. Si tu remontes un peu plus haut et si ta vu le match -chose que je doute fortement- aucun défenseur ne gene Kamara qui hurle "laisse" et il a le chemin libre pour capter la balle. Il se chie dessus , c'est la faute de qui ? Du marquage ? Explique moi s'il te plait. Le ballon qu'il capte pas après une frappe contre l'OM qui nous coute le 3em but et la frappe contre Nice (la meme), tu nous explique qui est en faute a part Kamara s'il te plait ? En 15 matchs le mec a fait plus de boulettes que d'arrets décisifs et les seuls arrets qu'il a fait c'est quand on lui dire dessus, que ca te plaise ou non. Je veux bien discuter avec toi mais il n'y a pas débat quand on est face a des faits, des vérités.
  • J'ai rien compris à ce que tu as écris. Je n'ai pas vu Kamara changer de slip.
    Pour ton info, Caen n'a pas marqué.
  • Caen n'a pas marqué grace a :

    http://www.sofoot.com/IMG/img-le-bruit-du-poteau-1443022424_580_3...

    Je te posterai le résumé quand il sortira sur youtube, avec les deux poteaux vu que t'as pas vu le match.
  • nonameh a écrit, le 29/11/2017 21:07 :
    speedy67 a écrit, le 29/11/2017 20:58 :


    Je le défends non pas parce qu'il est super bon, mais parce que certains ici s'acharnent sur lui en oubliant qu'il est un maillon de la défense, qu'un maillon, et pas le plus faible. Parce que certains comme toi ne voient que le but encaissé par le gardien, qui donc est forcément fautif, et ne voient jamais l'erreur de placement du défenseur, l'erreur de marquage comme blabla...


    D'ou mon coup de gueule après le match nul 0-0 hein. Encore une fois très grande objectivité. Si tu remontes un peu plus haut et si ta vu le match -chose que je doute fortement- aucun défenseur ne gene Kamara qui hurle "laisse" et il a le chemin libre pour capter la balle. Il se chie dessus , c'est la faute de qui ? Du marquage ? Explique moi s'il te plait. Le ballon qu'il capte pas après une frappe contre l'OM qui nous coute le 3em but et la frappe contre Nice (la meme), tu nous explique qui est en faute a part Kamara s'il te plait ? En 15 matchs le mec a fait plus de boulettes que d'arrets décisifs et les seuls arrets qu'il a fait c'est quand on lui dire dessus, que ca te plaise ou non. Je veux bien discuter avec toi mais il n'y a pas débat quand on est face a des faits, des vérités.


    Effectivement je n'ai pas vu le match huer soir, j'étais à l'entraînement, mais c'est le premier et seul.match que je n'ai pas vu. Je l'ai bien précisé dans mes commentaires.
    Concernant le 3ème but de l'Om je considère quil n'est pas le fautif parce que personne ne défend sur Sanson pour l'empêcher de tirer à l'entrée de la surface et parce que Seka, au lieu de remonter pour que Mitroglu soit hors jeu, traîne dans la surface et remonte ses chaussettes ou je ne sais trop ce qu'il fait... Regarde bien a nouveau les images et tu verras qu'on n'a pas défendu sur Sanson et que Seka ne remonte pas pour jouer le hors jeu. Maintenant si ça n'est pas grave de défendre à 20m et de ne pas remonter sur un ballon repoussé par le gardien alors autant jouer sans défenseurs et juste avec un gardien....
  • nonameh a écrit, le 29/11/2017 21:07 :
    speedy67 a écrit, le 29/11/2017 20:58 :


    Je le défends non pas parce qu'il est super bon, mais parce que certains ici s'acharnent sur lui en oubliant qu'il est un maillon de la défense, qu'un maillon, et pas le plus faible. Parce que certains comme toi ne voient que le but encaissé par le gardien, qui donc est forcément fautif, et ne voient jamais l'erreur de placement du défenseur, l'erreur de marquage comme blabla...


    D'ou mon coup de gueule après le match nul 0-0 hein. Encore une fois très grande objectivité. Si tu remontes un peu plus haut et si ta vu le match -chose que je doute fortement- aucun défenseur ne gene Kamara qui hurle "laisse" et il a le chemin libre pour capter la balle. Il se chie dessus , c'est la faute de qui ? Du marquage ? Explique moi s'il te plait. Le ballon qu'il capte pas après une frappe contre l'OM qui nous coute le 3em but et la frappe contre Nice (la meme), tu nous explique qui est en faute a part Kamara s'il te plait ? En 15 matchs le mec a fait plus de boulettes que d'arrets décisifs et les seuls arrets qu'il a fait c'est quand on lui dire dessus, que ca te plaise ou non. Je veux bien discuter avec toi mais il n'y a pas débat quand on est face a des faits, des vérités.


    Effectivement je n'ai pas vu le match huer soir, j'étais à l'entraînement, mais c'est le premier et seul.match que je n'ai pas vu. Je l'ai bien précisé dans mes commentaires.
    Concernant le 3ème but de l'Om je considère quil n'est pas le fautif parce que personne ne défend sur Sanson pour l'empêcher de tirer à l'entrée de la surface et parce que Seka, au lieu de remonter pour que Mitroglu soit hors jeu, traîne dans la surface et remonte ses chaussettes ou je ne sais trop ce qu'il fait... Regarde bien a nouveau les images et tu verras qu'on n'a pas défendu sur Sanson et que Seka ne remonte pas pour jouer le hors jeu. Maintenant si ça n'est pas grave de défendre à 20m et de ne pas remonter sur un ballon repoussé par le gardien alors autant jouer sans défenseurs et juste avec un gardien....
  • Un gardien est aussi là pour rattraper les erreurs de ses défenseurs. Une équipe qui arrache le maintient le doit souvent en partie grâce à son gardien ( cf Reynet avec Dijon ou Leca avec Bastia, entre autre.. ).
    Sans faire excès de pessimisme je pense que s'il ne relève pas son niveau de jeu, on aura de grande chance de descendre.
  • nonameh a écrit, le 29/11/2017 21:07 :
    speedy67 a écrit, le 29/11/2017 20:58 :


    Je le défends non pas parce qu'il est super bon, mais parce que certains ici s'acharnent sur lui en oubliant qu'il est un maillon de la défense, qu'un maillon, et pas le plus faible. Parce que certains comme toi ne voient que le but encaissé par le gardien, qui donc est forcément fautif, et ne voient jamais l'erreur de placement du défenseur, l'erreur de marquage comme blabla...


    D'ou mon coup de gueule après le match nul 0-0 hein. Encore une fois très grande objectivité. Si tu remontes un peu plus haut et si ta vu le match -chose que je doute fortement- aucun défenseur ne gene Kamara qui hurle "laisse" et il a le chemin libre pour capter la balle. Il se chie dessus , c'est la faute de qui ? Du marquage ? Explique moi s'il te plait. Le ballon qu'il capte pas après une frappe contre l'OM qui nous coute le 3em but et la frappe contre Nice (la meme), tu nous explique qui est en faute a part Kamara s'il te plait ? En 15 matchs le mec a fait plus de boulettes que d'arrets décisifs et les seuls arrets qu'il a fait c'est quand on lui dire dessus, que ca te plaise ou non. Je veux bien discuter avec toi mais il n'y a pas débat quand on est face a des faits, des vérités.


    Et pour l immanquable manqué de Bahoken du 4-2 contre l OM tu t es autant acharné ? Kamara est loin d être la seule faiblesse. L acharnement sur une seule personne ça mène au pire.
  • Perso, je ne m'acharnerais pas contre Bingourou (j'adore ce prénom) mais j'avoue que je suis très critique à son égard depuis le début de la saison. Malheureusement, ce n'est pas qu'une erreur d'appréciation, cela semble aussi être l'avis des journalistes de l'Equipe puisqu'à ce stade de la compétition, il a la plus mauvaise moyenne des gardiens de L1.
  • Le simple fait que l'on ait des gens qui réclame la présence de Oukidja à sa place doit nous alerter...rappelez -vous que l'an passé on se disait que la L1 avec ouki c'était mission suicide. Quelques mois après on le réclame presque en n°1...c'est dire qu'il y a un soucis au niveau du gardien
  • À en lire certains à partir du moment où il y a une frappe ou un centre s'il y a but c'est de la faute du défenseur.. je rapelle qu'un gardien n'est pas un ramasseur de balle et qu'il est censé rattraper les erreurs de ses partenaires et influer sur le jeu ! Et le but de Marseille c'est pour sa pomme, la frappe de 25m vient plein centre quasiment, c'est à lui d'assurer sa prise de balle ou sa déviation des poings. Incroyable qu'on puisse mettre ça sur le dos d'un défenseur.

    Je pense pas qu'il y ai d'acharnement mais je crois tout simplement que beaucoup sont déçus de ce qu'on nous présentait comme un futur grand gardien... On parle toujours de son âge, mais il a quand même 21 ans et il me semble bien bien loin de Mike Maignan par exemple qui a à peine un an de plus. Surtout que notre Bingourou ne semble pas progresser au fil des matchs avec toujours les mêmes lacunes. Mais là il y a peut être quelque chose à revoir avec l'entraîneur des gardiens ?!
  • Bah jette un oeil à la page précédente pastis, dans un article de l'équipe aujourd'hui on a pu constater que l'équipe qui subit le plus de tirs par match après Metz est...le Racing. À partir du moment où tu subis plus de tirs évidemment que tu en prendra plus, même si ton gardien est Neuer.

    Y'a quelqu'un qui évoquait le %age de tirs arrêtés par Oukidja en L2, si quelqu'un a la stat histoire de comparer. Cette année Bingourou est légèrement au-dessus de 60% (flemme de vérifier le lien que j'ai posté). C'est moins bon que les autres certes, mais quand on signale à certains râleurs qu'il subit aussi plus de tirs (donc que la défense est largement impliquée dans les buts encaissées), on a droit à un silence radio.
  • Donc en fait c cool comme poste gardien de but... si je fait une faute de mains c parce-que le defenseur a pas fait son taf, si j'encaisse un but et bein tant-pis, le defenseur n'avait qu'a pas le laisser tirer..!!
    ok la defense est pas bonne, on est tous d'accord pour le dire il me semble, mais en general au foot c'est les erreurs qui amènent les buts, pas d'erreurs pas de but ou bcp moins, et c'est là principalement qu'intervient le taf du gardien, et c'est là qu'on est en droit d'atendre bcp mieux d'un gardien de ligue1....
  • jmr a écrit, le 29/11/2017 21:00 :
    Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une erreur de casting. Plutôt l'impression que les errements de notre défense n'ont pas été pour l'aider, si bien que le doute a fini par s'installer. Et un gardien qui doute...
    Il lui faut un gros match et le soutien du public pour repartir de l'avant.


    Ça tombe bien, il aura un gros match pour "repartir de l'avant" dès samedi. :D

    johnsnow a écrit, le 29/11/2017 21:09 :
    J'ai rien compris à ce que tu as écris. Je n'ai pas vu Kamara changer de slip.


    :D
  • iloveracing a écrit, le 29/11/2017 22:15 :
    Une équipe qui arrache le maintient le doit souvent en partie grâce à son gardien
    Ou la montée.... Gauclin, la Bouchère, Grenoble avec 8 mains et 4 pieds, Raon....
  • fripon67 a écrit, le 30/11/2017 00:15 :
    Donc en fait c cool comme poste gardien de but... si je fait une faute de mains c parce-que le defenseur a pas fait son taf, si j'encaisse un but et bein tant-pis, le defenseur n'avait qu'a pas le laisser tirer..!!
    ok la defense est pas bonne, on est tous d'accord pour le dire il me semble, mais en general au foot c'est les erreurs qui amènent les buts, pas d'erreurs pas de but ou bcp moins, et c'est là principalement qu'intervient le taf du gardien, et c'est là qu'on est en droit d'atendre bcp mieux d'un gardien de ligue1....


    C'est toujours plaisant de voir des gens capables de lire et surtout comprendre ce que l'on écrit.
  • Le football a ce pouvoir de vous donner l'espace de 90 minutes l'occasion de vous faire un nom, de passer du statut de zéro pour certains à celui de héros en défiant un ogre. Ou pas..
  • Dédicace à Eder...

    Citation du message précédent supprimée
  • Bon. La moitié du Stub ne veut plus voir Kamara dans la compo, l'autre moitié le défend...
    Et alors? Ça nous avance à quoi? Laurey s'y connait sans doute mieux que les quelques milliers de stubistes ici présents, et il fait les meilleurs choix possibles. Je ne veux ni blâmer ni défendre Kamara, après des pages et des pages de dispute sur le forum on devrait pourtant trouver un compromis: oui, notre gardien a des lacunes qui nous coûtent des buts et non sa défense ne l'aide pas. Mais c'est à croire qu'on cherche juste un coupable, un bouc émissaire pour nos mauvais résultats. On peut simplement envisager les possibilités pour la suite:
    1. Il s'améliore
    2. La défense s'améliore
    3. Oukidja revient
    4. Kamara est remplacé
    5. Rien ne change
    6. Son niveau
    empire (peu souhaitable)
  • La situation actuelle c'est qu'on a 2 mauvais gardiens.

    Au choix, je préfère aligner celui qui est jeune et qu'on vient de payer 1M.

    D'ailleurs, si on recrutait un nouveau gardien, ça serait sûrement un mec plus expérimenté et Kamara glisserait n2.

    Dans tous les cas je ne vois pas l'intérêt du club à aligner durablement oukidja. Pour moi le débat est de fait clos pour l'instant. La seule question c'est plutôt si on va encourager Kamara, au moins jusqu'au Mercato..
  • A participé au match RCS - Paris SG 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72'
  • 2 mauvais gardiens ?
    sûr que ce n'est pas l'avis de MBappé, de Neymar ni de Cavani...
    et pratiquement une passe décisive tant qu'à faire :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives