Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.039 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • Plus serieusement conçernant saadi et le style de jeu, je me demande si un 4|4|2 ne serait pas judicieux…
    Tu laisses les ailiers, derriere saadi et par exemple da costa en pointes tu mets corgnet et martin, et derriere on a çe qu'il faut.
    Je dis ça pour 2 raisons:
    1. Saadi serait epaulé et pourrait combiner
    2. Je trouve que martin avec sa technique est positionné trop en retrait et meriterait de monter d'un cran… en duo avec corgnet ça pourrait carburer.quand ils sont cuits,on a une tripotée de milieux sur le banc. Devant tu fait rentrer blayac quand un des 2 est fatigué et voilà!
  • Pourquoi on filerait Blayac, salmier et Seka à Nîmes pour avoir Alioui???!!!
    En quoi ils ont démérités!
    On file Saadi et 1,5m€
    Là c'est cohérent
  • fripon67 a écrit, le 27/08/2017 19:20 :
    c vrai qu'il avait l air à coté de ses pompes...!!! le truc c'est pourquoi il fait tout le match...?!?! g pas la reponse mais ça me fait penser au Guillaume du début... quand tout le monde voulait le voir sortir et que Laurey s'obstinait... au final c lui qui avait raison.....! mais c vrai que c tres enervant de voir qu'il arrive à rien et que le banc ne bouge pas. Franchement Bahoken dans un match comme ça, suis sûr qu'il marque.... bon il est blessé mais a ce moment là qu'on donne un peu de temps de jeu a Blayak..... au moins pour la conservation et le jeu de tête. De plus Laurey ne pourra pas être aussi patient qu'avec Guillaume oarce que en ligue1 les resultats negatifs seront bcp plus rapide et compliqué à rattrapper.


    Bonne analyse, en particulier en ce qui concerne l'horloge du maintient qui tourne…
    En ligue 2 on pouvait laisser de çi de là qq points, le racing ne risquait pas la relegation.
    Cette année le moindre petit point merdique change tout au final, on peut pas laisser un attaquant commencer enfin son championnat à noel.
    Je pense aussi que laurey, responsable en grande partie des choix de recrutement, s'entete à esperer l'explosion de sa recrue pour ne pas qu'on dise qu'il ait pu se tromper.il croit en ses recrues, donc il les titularise. L'entetement paye parfois et parfois pas.
    Il ne faut pas oublier que là c'est la ligue 1, mener un guillaume à evoluer en ligue 2 c'est plus facile que de réitérer le bazard avec un saadi en ligue 1!
    D'ailleurs guillaume est sur le banc à ce que je sache…
  • On n'a pas marqué donc c'est forcément de la faute de l'avant centre et cherchons en un autre. Et vite parcequ'on se raproche de plus en plus de la relégation. Que le football est un sport simple pour certains...
  • Aussi paradoxal que cela paraitra à certains d'entre vous, je trouve qu'en fait il trouve ses marques. Il n'est pas encore au niveau, mais je lui laisse le bénéfice du doute pour la suite.

    En 1ère mi-temps, il était souvent hors-jeu, a pris de mauvaises options, a manqué de concentration. Toutefois, au fil du match, j'ai trouvé qu'il faisait des appels de plus en plus intéressants (beaucoup d'ailleurs n'ont pas été vus par ses coéquipiers) et que ses contrôles s'amélioraient.

    Je suis aussi partisan d'un système où il n'est pas seul devant. Il n'est pas un Boutaib grand et endurant, capable d'avoir un rôle ingrat de 9 esseulé qui joue dos au but. Le seul qui en théorie pourrait avoir un tel rôle serait Blayac.

    Un Da Costa ou Sacko à ses côtés, ça pourrait le décharger un peu, créer des brêches.

    Seul problème : il rejoint son équipe nationale pendant la trêve, donc on ne pourra pas travailler de schéma avec lui pendant une grosse semaine à venir :(
  • Si vous avez le temps et l'envie, regardez le nombre et la longueur des posts d'anonymous concernant Saadi. C'est hallucinant ! Ça confine à l'acharnement.
    Mais qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à se répandre autant, aussi longtemps, juste pour descendre un joueur qu'il n'aime pas au terme de quatre matchs ?
    Tu n'as pas de vie en-dehors de Saadi ?
  • Et le début de saison de Guillaume la saison dernière ne sert pas de leçon a certains !
  • Je ne sais pas trop quoi penser . Il n'est pas avare d'efforts et bourré beaucoup . Il fait souvent de très bons appels et est bien placé ét est mal servi . Par contre les rares fois où il a été servi il a fait de làmerde .
  • C'est un des joueurs qui ce dépouille le plus sur le terrain avec un gros pressing du début jusqu'à la fin du Match sûrement sur consigne de TL.
    Du coup il y a forcément du déchet dans son jeu...

    Vu l'intensité physique qui met dans chacun de ses matchs je suis pas étonné qu'il rate des choses.
  • Tu viens de depeindre avec précision un joueur qui en veux, mais limité pour X raisons.
    Moi je reste persuadé qu'il est trop lourd, et que celà rend sa gestuelle empruntée
    Pourtant le descendre ne servirait à rien
    Blayac ne ferait pas vraiment mieux, hormis son excellent jeu de tete.
    Bahoken?
    Le match contre Amiens sera pour moi un premier tournant, car Nous sommes obligés de gagner et je pense que ça va être extrêmement compliqué et que Laurey devra suite à ce match inflechir certains choix, et Saadi en sera un, dans le cas d'une nouvelle contre performance...
    Maintenant ce gars serait à mon avis plus à l'aise avec un deuxième attaquant en soutien
    Tout seul comme un couillon devant est il dans une vraie disposition tactique pour lui.
    Je reste persuadé (c'est pour cela que le match d'Amiens sera un bon test) qu'il est meilleur à domicile, car l'équipe prend plus le jeu à son compte qu'à l'extérieur ou son jeu, sa morphologie ne sont pas adaptée
    Mais bon on a un coach qui doit, qui va, le voir
  • Pourquoi être indulgent avec Saadi. Il n'est pas bon, selon dudu faut le laisser jouer. Mais si tu en as 5 dans l'équipe dans le même cas, on attend aussi.
    Il y a des remplaçants. Sacko a été meilleur, Laurey le sort. Pourquoi ne pas avoir essayé Blayac, qu'est ce qu'il risquait.
    Sinon j'ai trouvé le jeu de strasbourg pas mal mais pas chanceux aujourd'hui.
  • Je constate que je ne suis plus seul à dire qu'il serait plus à l'aise dans une attaque à 2 dans l'axe.
  • jmr a écrit, le 27/08/2017 20:03 :
    Si vous avez le temps et l'envie, regardez le nombre et la longueur des posts d'anonymous concernant Saadi. C'est hallucinant ! Ça confine à l'acharnement.
    Mais qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à se répandre autant, aussi longtemps, juste pour descendre un joueur qu'il n'aime pas au terme de quatre matchs ?
    Tu n'as pas de vie en-dehors de Saadi ?


    Mon cher ami supporter,
    Le theme se nomme "saadi" et mes interventions que tu trouves critiques à juste titre sont un minimum étayées.
    Je remarque que les attaques personnelles fusent dès lors qu'on ose émettre des doutes sur un joueur en particulier. Est ce cela de dignes discussion de forum?
    Je n'aime pas ce joueur, je le dis, mais je ne te juge pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi,je te demanderais simplement un minimum de tolerance.
    On a l'impression que j'ai insulté ta famille, c'est dingue quand meme!
    Ce n'est que du jeu de ballons, pas la peine d'attiser ces haines personnelles deplacées à mon sens, ne crois tu pas?
  • seppele sait que Blayac ou Bahoken ne seraient pas bons, voyance ou science.
    Geiss67 préconise une attaque à 2, pourquoi pas mais on ne sait pas d'avance si Saadi sera meilleur. Nous avons beaucoup de gars sûrs de leurs idées.
  • Je reste sur ma faim avec ce joueur mais après les expériences passées avec Bahoken et Guillaume , je me range derrière l'attitude de TL.
    Ce qui est sûr c'est qu'on pouvait gagner ce match malgré la contreperformance de Saadi ; il est écrit que lorsqu'on loupe les occasions , on paye l'addition à la fin; manque de pot ces occasions sont des poteaux ; on aura plus de chances un autre jour; là aussi comme l'arbitrage( excellent ce soir) celà va s'équilibrer sur la saison.
  • Son probleme numero un c est sa masse musculaire beacoup trop importante il faut qu il perde au moins 3 a 4 kg de mucle minimun
    Pour gagner en vivacité
  • lenain2jard1 a écrit, le 27/08/2017 20:17 :
    Je ne sais pas trop quoi penser . Il n'est pas avare d'efforts et bourré beaucoup . Il fait souvent de très bons appels et est bien placé ét est mal servi . Par contre les rares fois où il a été servi il a fait de làmerde .


    Il cherche trop la position idéale pour marquer, il tergiverse et dribble, c'est pas ce qu'on lui demande.

    Saadi n'est pas en confiance, il a une pression énorme sur les épaules. Si contre le Amiens il n'arrive pas à marquer j'ai peur pour lui même si je crois en lui.
  • Dans ce match il faut distinguer 2 choses:
    . Les frappes poteaux
    .les occasions de saadi (caviar de corgnet dans la surface,rebond sur le poteau suite au tir d'aholou,passe en profondeur dans l'axe,et seconde mi temps la temporisation dans la surface en position de tit)4 occasions tres nettes vendangées en controle raté,gestes lents et tirs foireux!

    Saadi et martinez sont responsables à 75% et 25% respectivement de la non conclusion d'occasions nettes dans le jeu.
    Les tirs sur le poteau c'est la malchance.
    Je veux dire par là que la performance collective,de bonne facture, a amené 4 opportunités nettes qui n'ont rien donné.en ce sens l'attaque,et saadi en particulier puisqu'il est dans ces actions, sont un tout petit peu responsables des ratés…
    Si je te fournis l'échafaudage et le bon pinceau et que tu foires tes finitions, c'est la faute au peintre ou à l'entreprise?
  • On a compris qu'il est maladroit pas la peine de cracher votre venin sur 20 pages
  • Anonymous : sur le caviar, il fait le bon choix, mais il y a un défenseur qui revient et l'occasion apres la frappe sur le poteau, le contrôle est raté, mais j'ai l'impression que le ballon change de trajectoire au dernier moment.
    Ensuite la comparaison avec la peinture est très mauvaise, déjà car le peintre il n'y a personne dont le métier est l'empêcher de peindre et ensuite je ne connais pas de mur qui fait faire par sa surface des coups de pinceaux hasardeux.
  • On a clairement envie de donner la chance au mec.
    Je pense que c'est un joueur généreux et avec un bon positionnement donc des buts en une touche comme il l'a fait a Montpellier, il y en aura d'autres.
    Par contre pour moi le mec est beaucoup trop musclé. Cela me fait a Fekir qui avait abusé de la gonflette a son retour de blessure la semaine derniere.
    Si j'etais dans le staff du RCS, je lui dirai clairement: tu ne touches plus a une haltere pendant un mois et tu t'affines au max.
    Et surtout travaille tes changements de direction... C'est ce qui me gene le plus chez lui. Certes il presse beaucoup le gardien ou les defenseurs (tres bon point pour lui) mais lorsqu'il change de direction en courant, il met deux fois plus de temps qu'un avant centre classique. Regardez le replay et vous verrez: on dirait qu'il est constamment entrainé par sa vitesse et du coup lorsqu'il change de direction en sprintant, il fair des longs virages qui le mettent d'un seul coup hyper loin du ballon. Cela donne l'impression qu'il court dans le vide assez souvent.

    Je ne parlerais pas de la partie technique ou il n'a pas suffisament eu de bons ballons meme si sa manie de faire un controle de l'extérieur droit m'a bien gonflé plus d'une fois.

    En gros, faisons perdre 3 ou 4 kilos de muscle et travaillons sa vivacité, et je pense qu'il fera déja d'autres performances dans un role de 9 esseulé. Sinon, c'est évident qu'il lui faut quelqu'un d'autre a coté de lui.
  • Et le cellule de recrutement qui n'a pas remarqué qu'il avait 3 à 4 kg de masse musculaire en trop et qu'il était trop petit. Pff, vraiment des amateurs...
  • Franchement a sa decharge parfois il est tres tres seul devant .

    En tout cas c'est trop tot pour faire un bilan .

    Meme Cavani est en permanence critiquer
  • Si son manque de justesse dans les contrôles, de vista dans les choix peuvent s'expliquer par une préparation tronquée, il faudra toutefois vite que cela s'améliore.
    Par ses buts c'est lui qui est chargé de valider et récompenser les efforts de ses partenaires.

    Or avec sa forme actuelle cela va être difficile et si cela perdure cela peut nous mettre en danger.
  • Il a beaucoup de choses à améliorer et je pense qu'il en est tout à fait conscient.
    Je suis de ceux qui pensent qu'il est trop tôt pour le juger négativement. On verra d'ici la dixième journée voire plus, en attendant essayons de booster nos joueurs sans placardiser certains.
    La saison sera longue et pénible, pour autant l'équipe donne de réelles satisfactions jusqu'à présent, Saadi a aussi sa part de responsabilité là dedans.

    ALLEZ RACING !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives