Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Montpellier 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 126 messages · 15.889 lectures · Premier message par futobe67 · Dernier message par sa3ntiago

  • Un match qui a eu 2 visages , la première mi-temps fut dans un premier temps dominé par Montpellier durant une bonne dizaine de minute avant que le Racing mette le ballon sur le pied et se voit recomposé de ses efforts par le premier but de Saadi .

    La 2nde mi-temps fut par contre totalement a l'avantage des Montpelliérains qui ont pu égaliser par Congré et qui auraient pu prendre l'avantage si l’arbitre n'avait pas sifflé un Hors-jeu très limite ( voir pas du tout ) de Sio
  • Un très bon point...on peut dire qu'on s'en sort très bien. La route est longue, il faudra encore en gratter beaucoup de comme celui la.
  • mitiger on a controler le match, en seconde mi temps on a pas répondu physiquement
    le rythme du match ete assez faible, la chaleur sans doute
  • L'année dernière, chaque fois que Laurey a voulu bétonner pour conserver l'avantage, on a subi et craqué (ça concerne surtout la première partie de saison).

    Si déjà il veut jouer en contre, qu'il rentre Blayac et passe et 4-4-2 parce que là, balancer pour Saadi seul n'apporte rien.

    Gonçalves, je l'aime bien car il se bat, mais il n'a clairement pas la technique pour la L1 (déjà en L2 c'était limite).

    Saadi a fait un match dans la continuité de Lille, avec la réussite en plus.

    Martinez est de moins en moins mauvais, il faut le souligner. Le premier match il a été inexistant, le second très mauvais, là il a juste été pas trop bon... c'est positif :)

    Avant le match j'aurais signé direct pour un nul, après le match je suis vraiment déçu de la gestion et du résultat.
  • On vois que physiquement on est limite mais c'est un très bon point pris a la Mosson
  • Bonne 1ére mt, une 2è où le Racing a trop reculé et mal ressorti les ballons. J'attends beaucoup plus de Corgnet qui devrait être celui qui temporise. Entrée catastrophique de Lienard. Un bon résultat. Da Costa a manqué devant...
  • J'ai presque trouvé qu'on a été plus mauvais qu'à Lyon mais comme c'est Montpellier en face , on s'en sort avec un bon petit point

    Un défenseur central expérimenté et je serai plus rassurer parce que bon le marquage ....

    Voilà on rejoint Troyes, 4 point d'avance sur Amiens, Metz .
  • Y'a pas à dire on a été chanceux. Balancer continuellement le ballon comme ça dès la 50e minute, c'est pas acceptable. Que l'on ait une baisse de forme ok, mais là non seulement les dégagements étaient mauvais, mais Saadi n'avait aucune chance de s'en sortir.

    Limite Seka aurait du rentrer plus tôt pour jouer attaquant de soutien et dévier les balles de la tête, comme ça Saadi n'aurait pas été seul avec 2-3 défenseurs sur le dos, et sur un malentendu il aurait pu partir seul au but.
  • futobe67 a écrit, le 19/08/2017 22:06 :
    Un match qui a eu 2 visages , la première mi-temps fut dans un premier temps dominé par Montpellier durant une bonne dizaine de minute avant que le Racing mette le ballon sur le pied et se voit recomposé de ses efforts par le premier but de Saadi .

    La 2nde mi-temps fut par contre totalement a l'avantage des Montpelliérains qui ont pu égaliser par Congré et qui auraient pu prendre l'avantage si l’arbitre n'avait pas sifflé un Hors-jeu très limite ( voir pas du tout ) de Sio


    Pas du tout HJ d'ailleurs donc à la limite on doit perdre ce match, aprés ce n'est tout de même pas normal de laissé Congré absolument seul comme ça !
  • Je rentre tout juste du stade.

    Je vais commencer par le positif : la volonté de jouer, de ne pas balancer le ballon, de nombreuses passes à 1 ou 2 touches de balles.
    Le positif c'est aussi le point marqué, grace à une très belle action qui amène le but.
    Lala a confirmé ma première impression du match de Lille. En première mi-temps, pour relancer, il fait un grand pont sur Bérigaud !
    Enfin Aholou-Martinn c'est solide.

    Dans les points à revoir, il y a des problèmes d'alignement en défense : c'était flagrant en première mi-temps, vu mon placement dans le stade.
    Certains joueurs sont parfois un peu naïfs dans les duels. Il va falloir rapidement se mettre au niveau L1.
    ENfin le Racing a beaucoup trop subi en deuxième mi-temps.
  • Je ne comprends pas pkoi on a arreté de jouer en 2 ieme mi temps!!! Fallait continuer de jouer!!! C est dommage mais bon un point de pris c est du tout bon. J aurai signe des le debut.
    Lienard doit vite se mettre au diapason de la ligue 1 car la sa rentrée fut catastrophique mais je pense que le niveau il l a!
  • Un bon point de pris. 4 points d'avance c'est pas mal, pour 3 matchs dont 2 deplacements. Maintenant d'un point de vue jeu, pour être honnête faut analyser ce match comme une défaite. Il reste donc encore du boulot, des choses à améliorer, et de nouveaux joueurs à intégrer. Chapeau à Saadi qui n'a pas arrêté de presser et n'a pas raté notre seule occaz du match.
  • Dommage. A 1-0, en 2ème mi-temps, quand tu vois que cette équipe est prenable mais qu'elle te domine parce que les tiens reculent, avant de te prendre le but qui te pend au nez, tu fais entrer assez rapidement deux joueurs en demandant d'impulser un nouvel élan. C'est rageant de sentir que tu attends que l'orage passe alors qu'ils sont chez eux et qu'à force, toi, de reculer ils finiront bien par marquer.

    J'ai du mal à trouver qu'on prend un point mais qu'on en laisse deux, tant Montpellier était jouable, ce soir.

    Autant il faut être réaliste contre les clubs de L1+, autant contre les équipes de seconde zone, faut y aller sans complexe. Mieux vaut prendre un but parce que tu t'es fait prendre en contre, qu'attendre passivement que ça arrive en laissant tes burnes aux vestiaires. Enfin…

    Sinon, Saadi a marqué et c'est l'excellente nouvelle de la soirée.
  • Match très frustrant pour moi.

    Je pense qu'autant sur le papier qu'au niveau du staff (surtout) on a rien à envier à Montpellier. On a fait une très bonne première mi temps avec quelques sorties de balles qui étaient vraiment d'un très bon niveau à une touche et tournées vers l'avant notamment grâce à un Jonas Martin encore une fois très bon. Notre bonne mi temps est couronné par le but de Saadi qui se montre encore une fois à son avantage lorsqu'on a le ballon. Bref une bonne première mi temps avec un avantage mérité, je me dis qu'on mérite et qu'on va gagner ce match. Et puis...

    Et puis cette deuxième mi temps abyssale. Le mot est peut être fort mais on a fait que balancer pendant 45 minutes. L'égalisation n'est absolument pas surprenante et l'avantage de Montpellier aurait presque été mérité à l'image du but hors jeu de Sio (sérieusement, perdre sur un but de Sio c'est aussi humiliant que la CFA 2). On peut remercier Kamara qui nous sauve le nul qu'on mérite à peine au final.

    C'est vraiment dommage car je comprends pas pourquoi on s'est arrêté de jouer d'un coup ? Qu'on ne me fasse pas croire que c'est le "grand" tacticien Der Zakarian qui est à l'origine de tout ça. Malheureusement, j'ai plutôt l'impression que c'était une volonté de laisser le ballon aux Montpellierains. Outre le fait que jouer la défense en ayant un but d'écart c'est voué à l'échec dans 80% des cas des joueurs comme Martin et Corgnet nous permettent de conserver le ballon. On est moins en danger avec le ballon dans les pieds que recroquevillé dans nos 40 mètres à défendre et serrer les fesses sur chaque décalage. Laurey vient de déclarer en conf que c'était dû à problème physique et que l'équipe était sur la réserve en 2ème.

    Si cette explication tient la route et même si c'était faux la frustration décrite dans ce paragraphe est paradoxalement un signe d'espoir. Lorsque que le Racing sera capable de maîtriser l'ensemble d'un match comme il l'a fait en première mi temps on sera très dur à prendre. Avec le groupe au complet et la prépa physique complètement derrière nous, des automatismes en plus j'ai hâte de voir ce qu'on va donner !

    Enfin au niveau individuel j'ai trouvé Gonçalves inutile. Ailier droit c'est pas son poste. On a l'impression de voir un mec ici juste pour le pressing et la récupération de balle plus limité sur un côté qu'au milieu de terrain ou il joue normalement. Il n'a pas de capacité d'élimination en 1v1 et ne fait pas des centres très convaincant. Parfait dans un rôle de remplacent, limité en étant titulaire. Pour le reste j'ai trouvé Saadi bon, la paire Aholou-Martin n'a pas à rougir devant un bon paquet d'équipe en L1. Derrière Martinez rassurant, Lala moins en vue qu'à Lille et je me demande parfois si Salmier n'est pas plus discret mais aussi plus rassurant que Mangane qui n'a pas été mauvais, mais dont on a encore vu les limites techniques.
  • Montpellier jouait plus haut en deuxième mi-temps et nous plus bas. En plus Corgnet joueait plus bas. En phase défensive en 1ère mi-temps on était en 4-4-2 avec Saadi et Corgnet devant. EN 2ème mi-temps c'était plutôt 4-5-1.
  • Cette entrée de Seka je n'aime pas du tout non plus. On avait déjà fait ca notamment à VA l'année derniere ca avait pas manqué. Dommage de ne pas avoir plus confiance en notre jeu en 2nd période. Ca reste un tres bon point comptablement.
  • Dommage de passer à côté des trois points alors qu'on mène au score et que l'adversaire du soir semble vraiment dans un mauvais jour ... On a non seulement totalement laissé le ballon en seconde période mais aussi été incapable de jouer en contre.
    On fait une bonne première mi-tps à l'extérieur et contre une équipe qui dixit Der Sarkarian voulait "se faire respecter à domicile", et bien dans ce cas, je leur conseille notre match contre Lille la semaine dernière, ça c'était ce que j'appelle se faire respecter à la maison ...
    Saadi va enfin faire taire les quelques critiques grâce à son but de pur attaquant, Martin on sent qu'il est meilleur que ses coéquipiers et Mangane apporte beaucoup d'expérience dans la défense en ce début de saison, pour l'instant il me rassure plus que la saison dernière, c'est étrange ..
    Gonçalves fait un match correct, on retiendra son habituel hargne et son jolie extérieur du pied en 1ère mi-tps.
    Ahoulou a encore ratissé pas mal de ballon, il a fait des débuts raté avec le Racing et là il continue de monter en puissance, jusqu'où peut-il aller ?
    Martinez fait difficilement le job, y'a encore eu pas mal de trou sur le côté gauche, quand est ce que NDour revient ? :|s

    Pour ce point pris, au vu de la seconde période et du fait que Montpellier aurait dû mener au score, je l'accueille à bras ouvert.
    Si j'étais montpellierais, je m'inquiéterais sérieusement.
    Puis, la semaine prochaine à Guingamp, on va beaucoup plus souffrir ... ça va être dur de ramener quelque chose de là-bas.
  • Enfin Montpellier prenable...ouai, on a quand meme pas vu le jour les 2 tiers du match. Apres on touche aussi aux limites de l'effectif, on commence avec sacko et goncalves, et la solution de rechange c'est lienard...il est évident que les deux derniers cités non aujourd'hui pas le niveau l1 (l'auront ils un jour?)...je suis aussi d'accord sur le fait qu'on ne sait pas jouer en calculant, en jouant en arrière etc, on prend un pion a chaque fois...notre adn est de jouer pour marquer, mais je ne suis pas sur qu'on en avait les moyens en seconde période.
  • J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut dire entrée catastrophique de Lienard.

    Il a joué très bas sûrement une consigne de Laurey, il a limite pris la place de Martinez et il a bien bloqué le côté, de plus il nous a fait beaucoup de bien par ses relances millimétrés qui nous permettait de se dégager.

    Je pense qu'on a surtout un gros problème avec la défense centrale Mangane Salmier qui aurait pu nous coûter 3-4 buts par leur absence totale de marquage sur plusieurs occasions.
  • D'accord avec ce qui a été dit. Dans la volonté de garder le ballon et de faire des petites passes, le Racing n'a quasiment pas fait une contre-attaque digne de ce nom.

    Gonçalves a été naïf dans certaines fautes qu'il a commises.
    Salmier fait une grosse erreur de relance en 1ère mi-temps qui a failli couter un but, Liénard doit aussi monter d'un cran, Mangane davantage soigner ses alignements, car il est monté plusierus fois trop tard pour mettre un joueur hors-jeu.
  • Quel horrible match. On aurait du perdre mais sauvé par l'arbitre.
  • nitro a écrit, le 19/08/2017 22:30 :
    Match très frustrant pour moi.

    Je pense qu'autant sur le papier qu'au niveau du staff (surtout) on a rien à envier à Montpellier. On a fait une très bonne première mi temps avec quelques sorties de balles qui étaient vraiment d'un très bon niveau à une touche et tournées vers l'avant notamment grâce à un Jonas Martin encore une fois très bon. Notre bonne mi temps est couronné par le but de Saadi qui se montre encore une fois à son avantage lorsqu'on a le ballon. Bref une bonne première mi temps avec un avantage mérité, je me dis qu'on mérite et qu'on va gagner ce match. Et puis...

    Et puis cette deuxième mi temps abyssale. Le mot est peut être fort mais on a fait que balancer pendant 45 minutes. L'égalisation n'est absolument pas surprenante et l'avantage de Montpellier aurait presque été mérité à l'image du but hors jeu de Sio (sérieusement, perdre sur un but de Sio c'est aussi humiliant que la CFA 2). On peut remercier Kamara qui nous sauve le nul qu'on mérite à peine au final.

    C'est vraiment dommage car je comprends pas pourquoi on s'est arrêté de jouer d'un coup ? Qu'on ne me fasse pas croire que c'est le "grand" tacticien Der Zakarian qui est à l'origine de tout ça. Malheureusement, j'ai plutôt l'impression que c'était une volonté de laisser le ballon aux Montpellierains. Outre le fait que jouer la défense en ayant un but d'écart c'est voué à l'échec dans 80% des cas des joueurs comme Martin et Corgnet nous permettent de conserver le ballon. On est moins en danger avec le ballon dans les pieds que recroquevillé dans nos 40 mètres à défendre et serrer les fesses sur chaque décalage. Laurey vient de déclarer en conf que c'était dû à problème physique et que l'équipe était sur la réserve en 2ème.

    Si cette explication tient la route et même si c'était faux la frustration décrite dans ce paragraphe est paradoxalement un signe d'espoir. Lorsque que le Racing sera capable de maîtriser l'ensemble d'un match comme il l'a fait en première mi temps on sera très dur à prendre. Avec le groupe au complet et la prépa physique complètement derrière nous, des automatismes en plus j'ai hâte de voir ce qu'on va donner !

    Enfin au niveau individuel j'ai trouvé Gonçalves inutile. Ailier droit c'est pas son poste. On a l'impression de voir un mec ici juste pour le pressing et la récupération de balle plus limité sur un côté qu'au milieu de terrain ou il joue normalement. Il n'a pas de capacité d'élimination en 1v1 et ne fait pas des centres très convaincant. Parfait dans un rôle de remplacent, limité en étant titulaire. Pour le reste j'ai trouvé Saadi bon, la paire Aholou-Martin n'a pas à rougir devant un bon paquet d'équipe en L1. Derrière Martinez rassurant, Lala moins en vue qu'à Lille et je me demande parfois si Salmier n'est pas plus discret mais aussi plus rassurant que Mangane qui n'a pas été mauvais, mais dont on a encore vu les limites techniques.

    On a vu aussi que la sortie de Sacko, l'absence de Da Costa ont été préjudiciables, on a manqué de vitesse, de percussion en deuxième mi-temps, on a effectivement moins joué, moins remonté le ballon proprement, moins combiné, le milieu a peu à peu perdu pied. Quelqu'un a évoqué le fait d'impulser une nouvelle dynamique en effectuant des changements. A ce niveau on a quand même un souci si on regarde notre banc de ce soir, que des joueurs qui n'ont jamais évolué au-dessus de la ligue 2, donc difficile d'impulser un souffle nouveau. On a vu ce soir, sans que ma remarque soit négative ou méchante, les limites dans le jeu de Gonçalves et Lienard. Mais c'est logique pour un promu d'avoir un onze de base qui tient la route, mais avec un banc de touche un peu plus faible. Sinon j'ai bien aimé Lala, notre paire au milieu Martin, enorme en 1ère mi-temps, et Aholou, Saadi qui a beaucoup pesé sur la défense adverse, et Sacko qui, à défaut de tout réussir, était intéressant par son activité et ses courses. Kamara est très rassurant, Martinez il y a du mieux, quant à la défense Salmier à fait son match, belle transversale de Mangane sur le but, mais quelques relances faciles ratées, tente de jouer le hors-jeu mais couvre les attaquants adverses...sa lenteur n'arrange pas toujours les choses..
  • Un nul avant le match, j'aurais pris ; un nul après ce match, je prends encore plus.

    La défense me fait à nouveau très peur, même s'ils ont été desservis par l'incapacité de l'équipe toute entière à conserver la balle en 2nde mi-temps. Un latéral gauche (car je ne crois pas en N'Dour) et un def central ce serait vraiment bien.

    J'aime vraiment de plus en plus Jonas Martin, y a du Pontus Farnerud chez ce garçon. Bonne rentrée de Grimm à nouveau, j'ai trouvé.

    C'est une équipe qui a du cœur en tout cas. C'est bien parce qu'elle en aura encore besoin ...
  • berri a écrit, le 19/08/2017 22:40 :


    Il a joué très bas sûrement une consigne de Laurey, il a limite pris la place de Martinez et il a bien bloqué le côté, de plus il nous a fait beaucoup de bien par ses relances millimétrés qui nous permettait de se dégager.
    .


    Euh "relance millimétrés " pas vu le même match alors ... tu ne confonds pas avec Jonas ? Parce que Lienard a enchainé les mauvaises passes , par contre il a été combattif et récupérés pas mal de balles et affectivement bien soulagés Martinez
  • Va falloir arreter de jouer les petits bras à l'extérieur et croire un peu en nos qualités de jeu, aholou est resté a 10 m devant la defense tout le match même en contre, un trou de 20 m entre corgnet saadi et sacko et lui.

    On a refusé de jouer en 2e période, je suis de l'avis de expat33, je préfère me prendre ce but en jouant qu'en l'attendant comme des fiottes contre un petit Montpellier.

    Bref je felicite qd même nos joueurs qui ont bien joué en 1ere période et qui ramènent néanmoins un "bon" point à l'extérieur.

    Allé racing et ayez confiance en vous bordel de m...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives