Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Christian Lopez

Chargement...

Flux RSS 26 messages · 7.430 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par moderateur

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Cristian Lopez proche de s'engager à Strasbourg ?

    Après avoir passé les deux dernières saisons sous le maillot du RC Lens et avoir acquis une forte popularité auprès de ses supporters, Cristian Lopez était en fin de contrat et n'a pas prolongé, faute d'accord. Les dirigeants lensois n'avaient semble-t-il pas pu accéder aux prétentions salariales du joueur, qui est désormais libre de s'engager où il le souhaite.

    Selon nos informations, l'attaquant espagnol pourrait ainsi rester en France et serait proche de signer au Racing Club de Strasbourg. Il serait en négociations avancées avec le club alsacien, où il découvrirait la Ligue 1 pour la première fois de sa carrière.

    Malgré une deuxième saison plus difficile en Ligue 2, avec notamment une période de quatre mois sans marquer, Cristian Lopez a terminé meilleur buteur lensois de la saison 2017-2018 avec 10 réalisations. Il semblerait que ce puisse maintenant être au tour de la Meinau de profiter de ses qualités de finisseur...

    Source : MadeInLens
  • 4 mois sans marquer en L2, ça ne donne pas vraiment envie...
  • ben c'est gratuit ...
  • Son recrutement serait peut-être aussi un moyen d'encourager Lala à rester ?? Enfin s'ils étaient potes à Lens évidemment..
  • spiterman67 a écrit, le 01/06/2018 21:55 :
    4 mois sans marquer en L2, ça ne donne pas vraiment envie...


    Malgré ces 4 mois infructueux, il a quand même à l'arrivée marqué plus de buts que notre "meilleur buteur"... Ok, c'était en L2; à voir...
  • A noter que c'est le chouchou du public à Bollaert.

    Moi j'aime bien le style. Après, ce n'est pas certain qu'il ait le niveau L1, mais cette piste me parait intéressante.
  • Mais quel niveau l1 ?
    Celui des 4 premiers ?
    Ou de la troupe des 5 au 18eme qui n'a pas beaucoup de supériorité face à la l2 ?
  • Piste intéressante car gratuite. Mais comme Ajorque un joueur qui n'a pas encore évolué en ligue 1, et on peut se demander s'il a le niveau.
    Et ça ferait avec Saadi un 3ème pur avant-centre, buteur qui a besoin d'être alimenté en bons ballons.
    Je ne suis pas persuadé qu'on ait besoin de lui, même s'il évolue dans un registre différent des deux autres. On a plus besoin de 2-3 joueurs qui sont capables d'évoluer sur les côtés, qui percutent et savent dribbler pour déstabiliser les défenses adverses, style Da Costa qui lui peut également dépanner dans l'axe.
  • lulmag a écrit, le 01/06/2018 22:20 :
    Mais quel niveau l1 ?
    Celui des 4 premiers ?
    Ou de la troupe des 5 au 18eme qui n'a pas beaucoup de supériorité face à la l2 ?


    Le résultat du barrage entre Toulouse et Ajaccio prouve qu il y a bel et bien un écart non négligeable.
  • Oui un Ajaccio décimé contre Le Havre
    Et l’an dernier c’est bien l’equipe de L2 qui a gagne
  • Ajaccio qui s'est tiré une balle dans le pied, faussant par la même occasion le résultat de ces barrages. Suspensions, temps de récupération en moins, délocalisation du match aller.
  • lulmag a écrit, le 01/06/2018 22:20 :
    Mais quel niveau l1 ?
    Celui des 4 premiers ?
    Ou de la troupe des 5 au 18eme qui n'a pas beaucoup de supériorité face à la l2 ?


    La difference est tres nette. Si cela ne saute pas aux yeux sur un ou deux matchs, comme en coupe ou en barrages, sur un championnat la difference est énorme. L'equipe de L2 qui monte sans se renforcer très nettement redescend direct systématiquement.
  • Oui mais les meilleurs joueurs de L2 ont malgré tout le niveau L1
    Nos meilleures recrues viennent de là et beaucoup d’autres exemples dans d’autres clubs.
    De toute façon il sera plus facile de trouver de bons joueurs de L2 à notre niveau que des joueurs confirmés de L1, nos finances ne sont pas énormes pour recruter 8 nouveaux joueurs
  • spiterman67 a écrit, le 01/06/2018 23:06 :
    lulmag a écrit, le 01/06/2018 22:20 :
    Mais quel niveau l1 ?
    Celui des 4 premiers ?
    Ou de la troupe des 5 au 18eme qui n'a pas beaucoup de supériorité face à la l2 ?


    La difference est tres nette. Si cela ne saute pas aux yeux sur un ou deux matchs, comme en coupe ou en barrages, sur un championnat la difference est énorme. L'equipe de L2 qui monte sans se renforcer très nettement redescend direct systématiquement.


    Vazi tu dis ça nous on s'est maintenu en alignant toute la saison des équipes avec 4-5 joueurs de National et des joueurs de L2 recrutés (Lala, Pablo, Gonca). Et Dimitri l'ex magasinier joueur amateur aujourd'hui bon élément en L1, bref n'imp comme d'hab.
  • Pour avoir vu Lens quelques fous ces deux dernières saisons et connaître beaucoup de supporters lensois, ils le regrettent déjà. Un combattant qui mouillé le maillot et exerce un gros pressing. S'il est bien alimenté, il peut être intéressant. A voir donc. Personnellement j'ai une petite préférence pour ce profil a celui d'Ajorque.
  • amis Strasbourgeois bonsoir..

    Je suis supporter lensois et je suis content de voir que Cristian va certainement venir chez vous. je suis tres triste de le voir quitter Lens apres deux saisons et 36 buts marqués en deux saisons (je compte la coupe)..

    un joueur de qualité et en plus un mec bien, il se bat sur tous les ballons. Capable de faire un sprint de 25 metres pour tacler un ballon en touche.

    il a desamorcé pas mal de souci avec les supporters en venant discuter avec les supporters.
    c'est un espagnol, il a le sang chaud et une vrai Grinta.

    c'est un joueur qui a besoin qu'on joue pour lui, et il peut faire tres mal, car il peut etre transparent et les deux ballons dans la surface ils sont au fond...
    Si le coach joue defensif et lui seul en pointe ce n'est pas son jeu..

    il est excellent nul part, mais il est mauvais nul part. bon joueur de tete, il n'a pas loupé un seul penalty en deux ans. il faut l'entourer.

    j'apprecie beaucoup le RCS. si il reste en France, je suivrai d'avantage le RCS et je pourrai regarder les matchs de l'archer..

    oui il tire une flèche sur chaque but..

    Bonne chance a vous la saison prochaine. et j'espere pour vous qu'il signera.
  • tueurdedemon1 a écrit, le 01/06/2018 23:38 :
    spiterman67 a écrit, le 01/06/2018 23:06 :
    lulmag a écrit, le 01/06/2018 22:20 :
    Mais quel niveau l1 ?
    Celui des 4 premiers ?
    Ou de la troupe des 5 au 18eme qui n'a pas beaucoup de supériorité face à la l2 ?


    La difference est tres nette. Si cela ne saute pas aux yeux sur un ou deux matchs, comme en coupe ou en barrages, sur un championnat la difference est énorme. L'equipe de L2 qui monte sans se renforcer très nettement redescend direct systématiquement.


    Vazi tu dis ça nous on s'est maintenu en alignant toute la saison des équipes avec 4-5 joueurs de National et des joueurs de L2 recrutés (Lala, Pablo, Gonca). Et Dimitri l'ex magasinier joueur amateur aujourd'hui bon élément en L1, bref n'imp comme d'hab.


    Ouaip vazy t'as raison, on s'est maintenu grâce a nos joueurs de National. Le staff est trop débile, s'il n'avait pas recruté des Martin, Terrier, Lala, DaCosta, Koné, Corgnet et gardé notre equipe de L2 on aurait pu jouer la Champion's ligue...bref du nimp comme d'hab.
  • Et Gérard Janvion, il est aussi libre ?

    Juste pour dire qu'il y a une faute dans le titre du topic.
  • Invite a lire le message d'adieu que cristian nous a adressé à nous supporters lensois.
  • Alors là oui et plus que oui je trouve ce joueur nickel et il conviendrait parfaitement à un club comme le racing sans doute pas le meilleur attaquant de ligue 1 mais un joueur implique comme un peu Goncalves qui comblera ses lacune pure ligue 1 par l envie.

    J'avais secrètement l espoir que le racing s'y intéresse vu qu'il allait sûrement être libre vu la saison de Lens et mon souhait peut se réaliser alors je dit oui et bienvenue Christian ...
  • ninion a écrit, le 01/06/2018 22:04 :
    spiterman67 a écrit, le 01/06/2018 21:55 :
    4 mois sans marquer en L2, ça ne donne pas vraiment envie...


    Malgré ces 4 mois infructueux, il a quand même à l'arrivée marqué plus de buts que notre "meilleur buteur"... Ok, c'était en L2; à voir...
    Pas vraiment puisque sur les 10 buts il y en a eu 4 sur pénalty. Mais bon, on est d'accord je crois sur le fait que ce genre de statistiques ne riment à rien si on ne considère pas le contexte et le niveau de jeu montré. Pour ma part je ne l'ai jamais vu jouer donc pas d'avis mais les commentaires lensois sont encourageant.
  • Il a planter en fin d'année 2017.5 ou 6 buts de suite.
    Sikora de façon incompréhensible l'a mis sur le banc et donc à jouer parfois que 5mn.

    Il est revenu en fin de saison et il a de nouveau marquer.
    Il faut jouer pour lui. Une équipe défensive n'edt pas faite pour lui.
  • Foncer les yeux fermés. Il sera très vite le chouchou du stade.

    Et c'est cristian il est espagnol.
  • Merci pour tes retours, c’est l’image que j’avais de lui et pour ma part si le mental est là c’est déjà 50% de ce que je demande aux recrues.
    Vu notre évolution actuelle nous devons tabler sur des joueurs qui sauront intégrer la nouvelle mentalité de guerrier que notre club a su développer avec les années de galère.
    Il n’arrivera peut être pas comme titulaire mais ça peut être un bon joueur de rotation.
    On est l’anti gaspacho... une soupe chaude venu d’un pays froid
  • Par contre il marche à la confiance. Pour ça comme à Lens. Strasbourg a un bon public.

    Encore une fois, je sais pas trop comment vous jouez. Mais une équipe défensive. Seul en pointe non.

    Si il est dans une équipe qui a le ballon. Et qui est offensive. Il a été formé au réal Madrid. C'est un buteur.
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz
  • pando67 rennes mene 1-0 face a brest donc ils sont meilleurs
  • tenseur Mathématiquement c'est pas fait. Dans le concret, ça semble fait
  • bassila On est maintenu il n’y a aucun risque. Arrêtez de croire à l’impossible.
  • tenseur Le mieux ça sera que Metz perd face à Rennes et comme ça, on sera tranquille
  • detroitusa @pando7 entièrement d’accord … ou que la ligue nous retire des pts Lol!
  • donizzio Pour cette fois je rejoins Osiris Le Havre prendra jamais 7pts ..
  • detroitusa Faut arrêter de s’en prendre à Keller. Sans lui on n’existerait plus!
  • steven Metz on saura après le match contre Rennes, si ils battent Rennes je les vois bien nous battre et battre un PSG en roue libre
  • fouxy Merci @osiris
  • tenseur Oui il faudrait un scénario très improbable
  • osiris67 Tenseur arrête... Le Havre ne prendra jamais 9 points
  • fouxy 3 équipes derrière nous doivent gagner soit 5 points soit 7-8 points
  • pando67 il faudrait un cataclysme pour que lon descende
  • maxlavilla1990 Nantes va faire 3 points maximum, allez peut etre 4 grand maximum.
  • tenseur Je vois Brest finir 5eme
  • osiris67 Nantes a un calendrier de folie
  • fouxy Le Havre hier c’est l’arbre qui cache la forêt

Mode fenêtre Archives