Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Reynald Pedros en CFA2 ?

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 1.221 lectures · Premier message par themaster · Dernier message par teuh

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Vous avez vu ça : Reynald Pedros va peut-être jouer en CFA 2!!!! (lequipe.fr)

    C'est dingue qu'un ancien internationnal puisse tomber aussi bas !!!

    Allez Marco et Kambouaré : un petit geste : il ne coutera pas grand chose et en plus il ne compte pas comme Jocker (parce que chomeur)
    Et s'il arrive a retrouver son niveau il peut même servir pour la ligue 1 !!!!
    Au pire il jouera avec la réserve du Racing (ça sera toujours mieux pour lui que la CFA2 :) )

    Faut penser à préparer la saison prochaine aussi : la ligue 2 sera peut-être plus à sa portée :-'
  • A noter qu'au début de la saison dernière, il était à l'essais à Nazareth (D2 Israëlienne) et l'essai n'a pas été concluant...

    Une chute absolument hallucinante.
  • La descente aux enfers de ce super joueur reste pour moi une énigme. IL était super fort a Nantes, qu'a t il donc fais ? #-o
  • Pedros, c'est la loose ultime, la descente aux enfers comme c'est pas permis !
    Je ne l'avais pas beaucoup vu jouer, mais ce qui m'a marqué, c'est son péno raté contre la Rép. Tchèque en 1/2 de l'euro 96. Jamais vu un péno aussi mal tourné, je lui en tiens depuis ce jour là une rancune tenace et peut-être injustifiée...
  • lenain2jard1 a écrit :
    La descente aux enfers de ce super joueur reste pour moi une énigme. IL était super fort a Nantes, qu'a t il donc fais ? #-o


    Il a loupé un péno en demi-finale de l'Euro 96 et ne s'en ai jamais remis :-'
  • aragon a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    La descente aux enfers de ce super joueur reste pour moi une énigme. IL était super fort a Nantes, qu'a t il donc fais ? #-o


    Il a loupé un péno en demi-finale de l'Euro 96 et ne s'en ai jamais remis :-'


    j'avais oublié ça !!! qu'on le flagelle en public X-( :))
  • rachmaninov a écrit :
    je lui en tiens depuis ce jour là une rancune tenace et peut-être injustifiée...


    Pareil... b-( :'>
  • boarf ce mec sorti du système nantais il ne valait plus rien, très fragile psychologiquement, il aurait dû y rester toute sa carrière, quoique ça aurait peut-être rien changé...
  • Au delà du cas Pedros, cette génération nantaise a été assez malheureuse une fois le cocon canari quitté : Ouédec, Decroix, Gourvennec, Pignol, Casagrande, etc...
  • rachmaninov a écrit :
    Au delà du cas Pedros, cette génération nantaise a été assez malheureuse une fois le cocon canari quitté : Ouédec, Decroix, Gourvennec, Pignol, Casagrande, etc...


    Loko, même si il a fait qqs trucs valables depuis, c'était plus ça non plus... sans parler de ses petages de plombs :O
  • On peut rajouter également à cette liste le tchadien Japhet N'Doram, qui était un super joueur quand il jouait pour les Canaris, et qui n'a connu que des malheurs (blessures etc) après son départ vers Monaco. :(
  • Et puis il y a l'exemple Karembeu, qui n'a pas fait grand chose sur le terrain, mais qui a engrangé un palmarès de psychopathe ! :O

    J'exagère, je sais...
  • N'Doram avait quand même 31-32 ans quand il a signé à Monaco. A peine la bas ila eu une blessure super grave. Domage, un joueur monstrueux.

    Une chose que je ne comprends pas, c'est que tout le monde se foute de Karembeu. :-/ Jettez moi des pierres mais moi c'est un des joueurs les plus impressionants qui m'ai été donné de voir joué, et je l'ai toujours trouvé super fort.

    Pedros, un énorme talent mais des choix de carrières vraiment bizarres. Pourquoi n'a t'il pas persisté à Marseille au lieu de partir au bout de 6 mois? Surtout pour aller à Parme ou il était quasiment certain de s'enterrer... C'est vraiment domage parce que par moment y'avait vraiment du génie dans ce joueur (j'ai l'image d'un but d'extra terrestre face à Rennes sous le maillot Nantais... :O )
  • :-& Karembeu... J'me demandais toujours ce qu'il faisait et comment il avait réussit a faire une carrière pro dans le foot. Y en a qui ont du bol dans la vie ! [-(
  • C'était quand même une sacrée équipe... L'année du titre, seul le Racing avait pu les battre...

    Loko, Ouedec, N'Doram, Pedros, Makelele, Karembeu... ce que c'était beau à voir jouer =P~
  • boogie a écrit :
    C'était quand même une sacrée équipe... L'année du titre, seul le Racing avait pu les battre...

    Loko, Ouedec, N'Doram, Pedros, Makelele, Karembeu... ce que c'était beau à voir jouer =P~


    Kombouaré il les a vu jouer si il allait voir les juniors du temps qu'il était à Nantes :-'
  • jamal a écrit :
    :-& Karembeu... J'me demandais toujours ce qu'il faisait et comment il avait réussit a faire une carrière pro dans le foot. Y en a qui ont du bol dans la vie ! [-(


    Voilà exactement le genre de propos qui m'a toujours fasciné à propos de Karembeu...

    Le seul match ou je me souviens de l'avoir vu mauvais (et encore) c'est en finale de Coupe du monde... Mais le restant du temps, je ne sais pas, je le trouvais vraiment super bon...

    Vu la carrière qu'il a fait, je ne devais pas etre le seul... :p
  • Je n'ai jamais trouvé Karembeu terrible ... Certe les goûts et les couleurs, mais bon. Il n'avait pas de génie dans son jeu qui était vraiment bof à vrai dire.

    Mais par contre son palmarès me fascine:

    Vainqueur de la Coupe du Monde en 1998 (FRANCE)
    Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2001 (FRANCE)
    Vainqueur du Championnat d'Europe en 2000 (FRANCE)
    Vainqueur de la C1 en 1998 (Real Madrid)
    Champion de France en 1995 (Nantes)
    Champion de Grèce en 2002, 2003 (Olympiakos Le Pirée)
    Finaliste de la Super Coupe d'Europe en 1998 (Real Madrid)
    Finaliste de la Coupe de France en 1993 (Nantes)


    En bref les plus prestigieux de la planète ...

    Jouer au Réal de Madrid n'est pas rien non plus.

    La seule chose que je me demande: Comment à-il fait pour engendrer cette convoitise autour de lui (même sur sa femme :p)
  • conan a écrit :
    jamal a écrit :
    :-& Karembeu... J'me demandais toujours ce qu'il faisait et comment il avait réussit a faire une carrière pro dans le foot. Y en a qui ont du bol dans la vie ! [-(


    Vu la carrière qu'il a fait, je ne devais pas etre le seul... :p


    Une exception qui confirme la règle :p .
    Franchement j'ai aucun, mais aucun souvenirs où je l'ai trouvé une seule fois bon, voir un joueur sachant joué (bon je l'ai jamais vu sous les couleurs nantaises). Je trouvais vraiment que c'était LE guignol dans l'équipe de France.
    Dès qu'il réceptionnait une passe, il paniquait, lançait des regards de droite à gauche s'en s'arreter, ne sachant pas où aller, et ne remarquait que 30 secondes plus tard, qu'il n'avait plus la balle :)) Vraiment, j'en rigolais, je t'assure b-(
  • Plutôt que Pedros j'aurais bien vu Delaye au Racing personnellement :)
  • Karembeu a été très fort une bonne partie de sa carrière. J'ai encore chez moi des numéros de l'Equipe de 96 où les journalistes se réjouissent de la titularisation de Karembeu, où il est décrit comme indispensable.
    En revance, sur la coupe du monde 98, je l'ai trouvé moyen : certes il se bat, il récupère des balles, mais niveau crétivité et prise de risque, c'était zéro : dès qu'il avait une balle, il la rendait à celui qui lui avait donné. Jamais un débordement, jamais une accélération dans le jeu. Je sais que ce n'est pas le premier rôle d'un milieu défensif mais bon sang, cette équipe n'était pas la première venue !
    Quant à sa finale, elle m'a fait hurler... A froid, j'ai revu la finale et me suis focalisé sur Karembeu : j'ai compté toutes ses prises de balles, et le nombre de ballons perdus : un festival ! Et la qualité de centre pitoyable... :-& (-)

    Conclusion : Jusqu'en 97, Karembeu était très fort, après il ne m'a plus impressionné.
  • La ou je suis d'accord c'est qu'il était super fort surtout avant 98. En outre il est complétement passé à coté de sa finale. C'est justement là dessus que j'ai l'impression qu'il est un peu la tête de Turc, les gens se rapellent de sa finale et voilà...
  • conan a écrit :
    La ou je suis d'accord c'est qu'il était super fort surtout avant 98. En outre il est complétement passé à coté de sa finale. C'est justement là dessus que j'ai l'impression qu'il est un peu la tête de Turc, les gens se rapellent de sa finale et voilà...


    C'est vrai que son "déclin" a peut-être commencé en 1998... et a coïncidé avec la montée en puissance d'Emmanuel Petit qui a été pour moi le meilleur joueur de la coupe du monde 1998 (Avec Thuram...).

    Mais pour tous ceux qui ne l'ont jamais vu "bons" en EDF, je leur propose de revisionner le match Roumanie-France de 1995 ou 1996 (Avant l'euro anglais de 1996...), match fondateur de l'équipe qui nous a tant fait rêver et au cours duquel il a tout simplement été monstrueux :O
  • J'oserais même ajouter qu'à l'Euro 1996 il était un des meilleurs sur le terrain, moi il m'impressionnait...
    Par contre c'est vrai que par la suite :-&
  • C'est sur jamal que si tu ne l'as jamais vu jouer à Nantes, t'as pas du le voir souvent bon le Karembeu. D'autant qu'à la Samp et au Real, t'as pas du le voir jouer des masses....

    En outre je n'ajouterais qu'une référence, le Roumanie-France de 1995 évoqué par boogie.

    Alors si Karembeu te faisait rigoler, qu'est ce qu ca doit être quand tu vois jouer le Racing... :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives