Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le logo du RCS

Chargement...

Flux RSS 2480 messages · 200.113 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par takl

  • vincenzo a écrit :
    Puisqu'on est là pour donner son avis, je dirais que ce logo ne me choque pas plus que ça. Ce qui me choque, c'est de vouloir le changer tous les 2 ans!

    Je ne le trouve pas moche du tout, plus dans l'ère du temps que l'ancien. Même à choisir entre les deux, je choisirais celui-là, parce qu'il est plus sobre que l'ancien, moins chargé graphiquement.


    Le seul point ou je te rejoins c'est qu'il est choquant de changer un logo tous les deux ans.

    Maintenant au delà de l'aspect esthétique (les gouts et les couleurs, même si je trouve un truc insignifiant bleu clair et bleu marine ridicule...) c'est surtout l'aspect tradition qui devrait à mon avis être pris en compte. Et qu'on le veuille ou non, le logo traditionnel du Racing, c'est celui d'avant 97.
  • Regardez derrière Valderamma sur cette photo :
    http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040103/04010317...

    Extrait d'une depeche annonçant le retour du joueur, âgé de 42 ans: http://fr.sports.yahoo.com/040103/202/3kqhw.html
  • Quel bel homme ce Valderama... :x
  • On pourrait croire qu'il a signé au Racing avec le logo derrière...
  • Je note que ce club argentin au logo clone du notre a une magnifique marque de Whisky en guise de sponsor! :'>
  • C'est le logo d'une chaine de TV argentine, pas d'un club.
  • Quoi Johnny Walker c'est le nom d'une télé Argentine?????
  • non lotre logo
  • Ce n'est ni le logo d'une chaine argentine, ni d'un club argentin. C'est le logo d'un concours qu'a realise FOX Sports Arg. pour elire le meilleur sportif espagnol parlant de l'annee. C'est moi qui ai envoyer ce logo a www.Ciel et Blanc .com car je voyais a la tele et ca ma etonner
  • Je comprends pas bien pourquoi il est présent sur la page d'accueil du site de la TV comme si c'était le logo de la chaine...
  • Bon pour revenir au sondage moi j'ai voté "retour à l'ancien" :)- Ce serait l'idéal, mais un léger relookage ne me dérangerait pas plus que celà en fait s'il est vraiment leger!!!
  • pour moi je pense qu'à la limite maintenant qu'on a changé, qu'on garde l'actuel sinon on s'en sortira plus :) B-)
  • Je pense qu'en meme qu'il y aura un retour aux sources. La question avait deja ete posee a Marc Keller sur ce sujet et il nous a dit que cette annee ce n'etait plus possible car tous les maillots etaient deja floquees par Hummel. Il a confirme que l'annee prochaine, il y aurait certainement un retour aux sources ou relookage.
  • En fait, le logo, c'est vraiment pas leur priorité, et Keller ne semble pas trop favorable au retour de l'ancien. On se dirigerait plutôt vers un relookage de l'ancien ou vers un nouveau logo.
  • conan a écrit :
    En fait, le logo, c'est vraiment pas leur priorité, et Keller ne semble pas trop favorable au retour de l'ancien. On se dirigerait plutôt vers un relookage de l'ancien ou vers un nouveau logo.

    C'est sur que ce n'est pas leur priorite ;)
  • conan a écrit :
    Bon pour revenir au sondage moi j'ai voté "retour à l'ancien" :)- Ce serait l'idéal, mais un léger relookage ne me dérangerait pas plus que celà en fait s'il est vraiment leger!!!


    Devine ce que j'ai voté... :-'
  • "on garde l'actuel" pour te faire remarquer! ;)
  • Moi, j'ai voté pour l'ancien.

    Mais pas celui juste avant l'ère Proisy, plutôt celui qui était utilisé dans les années 80. Il était en fond blanc, avec la cathédrale et pleins de signes distinctifs de Strasbourg dessinés en bleu.

    Je le trouvais magnifique $-)
  • Perso je suis pour un changement (raisons esthétique et symbolique), mais si pour des raisons financières ça bloque, je suis assez favorable à un nouveau design (d'ailleurs plus près du logo Lions de la ville au début des années 90)
  • De toutes les façons, je pense qu'une consultation des supporters et spectateurs seraient la meilleure chose à faire pour valider leurs futurs choix...
  • Dites, je me demandais si déontologiquement, on avait la légitimité pour mettre 3 étoiles... Je sais qu'elles représentent les 3 trophés majeurs remportés par le racing, mais il me semblait que la pratique disait "une étoile pour 10 championnats gagnés" (genre l'ASSE et l'OM en comptant leur titre non attribué).
  • et alors, on a pas ete champions 30 fois ??? :-'
  • samh a écrit :
    et alors, on a pas ete champions 30 fois ??? :-'


    Bah en rêve seulement I-) ou sinon à Championship Manager :))
  • vincenzo a écrit :
    Dites, je me demandais si déontologiquement, on avait la légitimité pour mettre 3 étoiles... Je sais qu'elles représentent les 3 trophés majeurs remportés par le racing, mais il me semblait que la pratique disait "une étoile pour 10 championnats gagnés" (genre l'ASSE et l'OM en comptant leur titre non attribué).


    Les 3 étoiles sont sur le logo, pas sur le maillot!
    Les étoiles doivent avoir un rapport avec l'Europe, Strasbourg en étant la capitale...
  • paplo a écrit :
    vincenzo a écrit :
    Dites, je me demandais si déontologiquement, on avait la légitimité pour mettre 3 étoiles... Je sais qu'elles représentent les 3 trophés majeurs remportés par le racing, mais il me semblait que la pratique disait "une étoile pour 10 championnats gagnés" (genre l'ASSE et l'OM en comptant leur titre non attribué).


    Les 3 étoiles sont sur le logo, pas sur le maillot!
    Les étoiles doivent avoir un rapport avec l'Europe, Strasbourg en étant la capitale...


    Instructivement tiens, Paplo

    :)) :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives