Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.481 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • MK n'est plus un décideur, il n'a plus les commandes du club vu qu'il viens de les céder, tu peut pas vendre ta voiture et vouloir continué à la conduire....
    MK il a eu ce qu'il voulait et je ne le blâme même pas car dans la même situation j'aurais fait pareil, il vient simplement de gagner au loto, entre 20 et 30 millions d'euros qui vont tomber dans le compte en banque qui peut refusé.
  • ridicule
  • @ricky68 Et sinon tu as des arguments ou tu es juste la pour faire le troll version @dariuslife
  • ridicule
  • Yessss vivement les annonces tonitruantes là

    J'ai hâte de revivre les frissons Chilavert et Mario Haas
  • coyote67 a écrit, le 22/06/2023 17:11 :
    parce qu'il n'y a pas de vente tout simplement....
    Raté! :))
  • trakt a écrit, le 23/06/2023 13:20 :
    Yessss vivement les annonces tonitruantes là

    J'ai hâte de revivre les frissons Chilavert et Mario Haas


    Et le changement de logo...
    Et le naming du stade...
  • Pour faire partie des clubs amis,
    il faut impérativement avoir un maillot de couleur bleue ?
  • ricky68 a écrit, le 17/06/2023 11:52 :
    hellzass a écrit, le 17/06/2023 11:10 :
    fluxy1 a écrit, le 16/06/2023 07:32 :
    fripon67 a écrit, le 15/06/2023 17:59 :

    En prenant nos meilleurs jeunes..??
    En nous refourguant les flops de Chelsea.. sans qu'on n'est notre mot à dire....???!?!


    Un autre prisme serait de voir que si Chelsea veut un de nous joueurs de toute façon il serait convoité par d'autres clubs aussi prestigieux et vu notre situation nous ne pourrions pas le retenir.

    De la même façon dans une situation normale aucun joueur de Chelsea ne viendrait chez nous...

    Et le prisme qui consiste à ce que la maison mère s’octroie un véritable droit de préemption càd qu'elle se donne le droit de prendre des décisions concernant la vie de sa filiale et au détriment de sa liliale pour le stricte bénéfice de la tête de pont ? Donc tu ne te sers de Strasbourg que dans l'espoir de pouvoir valoriser Chelsea. Considérant que la valorisation de Chelsea rapportera 5 fois la perte financière d'une dévalorisation de ton investissement à Strasbourg. Pas envisageable ? Pas flippant ?


    Ce qui est flippant c'est de raconter n'importe quoi, le club ne sera pas vendu, c'est une entrée dans le capital.

    Keller l'a déjà dit que le deal avec Chelsea, que se sera pas comme club satellite

    Ce post a mal vieilli.
  • Mais franchement il y a vraiement
    Quelqu’un ici qui pensait qu’on attirerait un actionnaire amoureux du racing ?

    Le racing reste un investissement qui doit servir à l’intérêt de l’actionnaire,
    Des amoureux comme marc Keller ou Roland Weller il n’y en a pas , ils se seraient manifesté depuis bien longtemps ,

    Si on ne supporte pas cette réalité du foot business on boycotte la ligue 1 et on arrête de suivre le racing, sinon on accepte juste que c’est la suite logique des choses , qu’espérait on au juste ?

    Si demain on arrive à garder Diarra un an de plus pour le transférer à Chelsea dans un an a 20M plutôt qu’à lens demain a 11M je signe de suite
  • nouma a écrit, le 23/06/2023 14:12 :
    M
    Si demain on arrive à garder Diarra un an de plus pour le transférer à Chelsea dans un an a 2,0M plutôt qu’à lens demain a 11M je signe de suite

    Sy-ner-gies qu'on a dit.
  • Nouma, je crois que le fonds du problème t'échappe un peu... Le problème n'est pas que l'actionnaire manque d'amour pour le club, mais que l'actionnaire provient d'un pays à la culture sportive opposée à celle que nous connaissons en Europe, et que ses premiers pas à Chelsea ne sont pas loin de friser l'incompétence.

    Rien à foutre d'avoir les caisses pleines de pognon, ou de vendre Diarra 20M plutôt que 11, ce qui m'importe c'est que le club ne soit pas jeté dans le caniveau dans le 3 ans.
  • Y en a qui comprennent rien à rien ça devient une perte de temps.
    Le président est celui qui dirige, du moins en fonction d'une feuille de route décidée en conseil d'administration.
    Là le conseil d'administration a un peu changé mais dans le fond vous saviez vous qui y était avant ?

    Là vous faites un procès d'intention. Chelsea par exemple a merdé dans les grandes largeurs en faisant quoi ? Mettre notamment un entraineur " maison" à Chelsea, Lampard en l'occurence,
    Donc dire qu'ils respectent pas le club etc.. c'est de la grosse connerie.

    Idem penchez vous sur les avantages concurrentiels ( je parle exprès marketing et business ) de strasbourg. Pourquoi pas prendre le FSKO 06 ou je sais pas qui ça coute moins cher si c'est pour avoir trois terrains et acheter des joueurs pour le chelsea.
    Mais non, Strasbourg est un club avec des racines, un capital sympathie, un stade, quelques ambitions, une visibilité européenne ( c'est une ville un brin plus connue en europe que Lille ou Rennes ) etc..
    Bref, il y a tout un environnement qui peut permettre d'y développer quelque chose.

    Il peut y avoir quoi comme synergie entre un éléphant et une mouche ? pas grand chose. Donc à ce titre Chelsea, même dans le pire des cas ou ils veulent se servir de nous pour se développer à besoin d'un club relativement équilibré pour ce faire, pas des guignols qui redescendent en L2 ou national.

    Les milliardaires et société de capital qui sont derrière c'est paps Carroussel, eux ont un besoin de réussir, pas de se planter dans les grandes largeurs.
    Donc avec Chelsea ils vont essayer de faire les choses différemment probablement et avec le racing s'ils laissent Keller aux commandes c'est pas pour rien.

    Rien ne dit que ça va réussir, je suis fan d'Arsenal donc voir les limaces sur le racing ça me plait pas plus que ça mais avant de gueuler il faut déjà voir les faits.

    Pour l'instant j'entends ce qui est dit par Keller et les repreneurs : Ok
    Je vois les investissements effectués dans le sport: Ok, y a les moyens visiblement
    Je vois l'effet de la reprise de Chelsea par eux: Ko c'est pas bon.
    Cela dit, entre le passage de témoin pas terrible, l'impossibilité de garder le structure d'Abrahamovitch et le cirque avec Tuchel et les entraineurs la saison avait rien d'évidente.

    Bref faudra voir et rien n'empêche de soutenir le club.
    @++
  • angstrom a écrit, le 23/06/2023 14:20 :
    ce qui m'importe c'est que le club ne soit pas jeté dans le caniveau dans le 3 ans.
    C'est tout à fait compréhensible, mais je ne vois pas pourquoi un investisseur, après avoir acheté un club 75 millions et injecté (en principe) quelques dizaines de millions d'euros dans le club, le jetterait dans le caniveau? Il a besoin d'un club de haut niveau pour attirer et faire jouer les jeunes talents. Les propriétaires de Brighton ont fait du bon boulot à l'Union Saint Gilloise, les propriétaires de Toulouse ont gagné un titre la saison dernière, à Lorient pour l'instant ça se passe bien, le Vitesse Arhem a bien profité de l'arrivée des Américains, Red Bull a fait du bon boulot à Salzburg et Leipzig... Alors oui à Troyes ça s'est mal passé, espérons qu'on suive les exemples de réussite, parce qu'il y en a.
  • nouma a écrit, le 23/06/2023 14:12 :
    Mais franchement il y a vraiement
    Quelqu’un ici qui pensait qu’on attirerait un actionnaire amoureux du racing ?

    Le racing reste un investissement qui doit servir à l’intérêt de l’actionnaire,
    Des amoureux comme marc Keller ou Roland Weller il n’y en a pas , ils se seraient manifesté depuis bien longtemps ,

    Si on ne supporte pas cette réalité du foot business on boycotte la ligue 1 et on arrête de suivre le racing, sinon on accepte juste que c’est la suite logique des choses , qu’espérait on au juste ?

    Si demain on arrive à garder Diarra un an de plus pour le transférer à Chelsea dans un an a 20M plutôt qu’à lens demain a 11M je signe de suite


    Pourtant même Fontenla avait eu une amoureuse à Strasbourg :D
  • angstrom a écrit, le 23/06/2023 14:20 :
    Nouma, je crois que le fonds du problème t'échappe un peu... Le problème n'est pas que l'actionnaire manque d'amour pour le club, mais que l'actionnaire provient d'un pays à la culture sportive opposée à celle que nous connaissons en Europe, et que ses premiers pas à Chelsea ne sont pas loin de friser l'incompétence.

    Rien à foutre d'avoir les caisses pleines de pognon, ou de vendre Diarra 20M plutôt que 11, ce qui m'importe c'est que le club ne soit pas jeté dans le caniveau dans le 3 ans.


    Je faisais référence aux réponses selon lesquelles boehly n’en a rien à carrer du racing,
    J’ai envie de dire oui et ? On s’y attendait non ?

    Qu’il vienne d’une autre culture, moui, la culture de l’argent c’est international,

    Bien sûr qu’on sera un club en lien avec Chelsea et que l’article du guardian confirme que le racing alimentera Chelsea d’une certaine manière, mais on alimente de nombreuses équipes depuis des années à sous vendre nos joueurs et surtout à ne pas réussir à les conserver,
    Avec la vente de simakan on était le
    Club satellite de leipsig le
    Temps d’un
    Épisode,

    Je ne pense pas qu’on ait autant à perdre, cela peut permettre des opportunités, je ne crois pas qu’on sera un camp d’entraînement pour réservistes de chelsea comme certains en sont déjà convaincus,

    Ce que je dis c’est qu’il y a des incertitudes sur la posture de ce propriétaire, bien sûr qu’il y aura des liens avec les clubs frères, et qu’on sera d’une certaine manière exploite , mais pas plus que le jeu du marché nous exploitait jusqu’à maintenant ,

    On peut espérer que leur gestion sera plus raisonnée que celle de city avec Troyes et
    Qu’on aura pas un kisnorbo maintenu malgré des résultats désastreux,

    Ce qui nous arrive, c’est juste le dessein d’une majorité de clubs en ligue 1, c’est de
    L’économie de marché appliquée c’est
    Tout
  • 100% en accord avec Mouloungoal
    A quoi ça servirait un club caniveau en y injectant même qu'une centaine de millions d'euros ?
    Aucun joueur ne serait intéressé même d'y transiter avant d'aller à Chelsea.
    Et ça, visiblement, ça n'est même pas le projet de Chelsea.

    Salzbourg a perdu son âme ? Non. Ils ont des joueurs qui restent. Même en management dur on sait ce que c'est le team building etc.. et ça passe par des facteurs dont une certaine stabilité.
    Si vous prenez les joueurs passés par Salzbourg c'est assez impressionnant.
    Accessoirement, on a Désiré qui semble faire pas mal l'unanimité donc on peut avoir plus de potentiel qu'avant et une meilleure attractivité.

    Je sais bien qu'on a payé pour voir, mais là c'est pas Colony Capital. Et comme dit Mouloungoal, les clubs concernés pleurent pas trop en ce moment.
    Prétendre qu'on peut être vendu après à n'importe qui c'est idiot. Si on a été racheté à 75 millions, si on descend en L2 saison prochaine et qu'eventuellement on y reste voire fait faillite après vous croyez que qui va racheter le racing. Chelsea ou un simili Hilali ou Lopez ?
  • Exact et en parlant de culture M6 c’était pas un cadeau pour Bordeaux :)
    D’ailleurs si l’objectif était de faire du racing un paillasson quel intérêt d’investir dans la rénovation du stade et le centre de formation…
    Pas sûr qu’à Troyes ils aient autant de ressources pour développer le club,

    En tant que supporter du racing ça me
    Fait quelque chose de voir passer ce
    Club dans une dimension moins familiale et plus business, mais c’était indubitable, vraiment si je ne le supporte plus j’irai supporter le Fr haguenau :)

    Et en attendant j’espère que les
    InvestiSsemenrs réalises pour le
    Développement du club (indépendamment du mercato) seront bénéfiques pour voir ce club continuer à grandir
  • Tous ceux qui ont investi dans un club de foot n'avaient aucunement l'intention d'en faire un paillasson, ou de se rater dans les grandes largeurs.

    Pourtant au final ca c'est passé de cette manière pour beaucoup.
  • Il faut vraiment attendre avant de faire un procès d'intention. Tout le monde critiquait les derniers mercato frileux, le manque d'ambition et de moyen. Aucune somme n'a été dévoilé pour ne pas créér une surenchère mais c'est sûr que les moyens vont être mis pour monter une équipe compétitive dès cette année. L'ambition peut être de concurrencer les meilleurs vu la surface financière, ça donne quand même envie de pouvoir voir du beau jeu tout en gardant une belle ambiance. Le foot a mal évolué mais il faut s'adapter et on a la chance d'avoir cette fois des propriétaires qui ont les moyens de leurs ambitions qu'on le veuillent ou non
  • nouma a écrit, le 23/06/2023 14:12 :
    Mais franchement il y a vraiement
    Quelqu’un ici qui pensait qu’on attirerait un actionnaire amoureux du racing ?

    Le racing reste un investissement qui doit servir à l’intérêt de l’actionnaire,
    Des amoureux comme marc Keller ou Roland Weller il n’y en a pas , ils se seraient manifesté depuis bien longtemps ,

    Si on ne supporte pas cette réalité du foot business on boycotte la ligue 1 et on arrête de suivre le racing, sinon on accepte juste que c’est la suite logique des choses , qu’espérait on au juste ?

    Si demain on arrive à garder Diarra un an de plus pour le transférer à Chelsea dans un an a 20M plutôt qu’à lens demain a 11M je signe de suite
    Ton exemple avec Diarra n'est pas bien choisi car justement s'il était racheté par Chelsea, il ne partirait pas pour 20M mais peut-être pour 2M ou n'importe quelle somme qui arrangerait Boehly pour contourner les lois ( qu'elles soient de fair-play financier ou d'impôts. Ce sera sympa d'ailleurs de participer ainsi à la destruction du collectif ) !! Et il n'y aura pas plus d'argent dans les caisses du racing, sauf si Chelsea, grâce à Diarra, gagnait la ligue des champions et alors seulement, grâce à la géniale logique du ruissellement, nous aurions quelques bribes de dividendes...
  • Sincèrement je ne le pense pas, wait and see, personne n’a
    La vérité pour le moment le reste n’est que supposition
  • roms68 a écrit, le 23/06/2023 15:42 :
    L'ambition peut être de concurrencer les meilleurs vu la surface financière, ça donne quand même envie de pouvoir voir du beau jeu tout en gardant une belle ambiance. Le foot a mal évolué mais il faut s'adapter et on a la chance d'avoir cette fois des propriétaires qui ont les moyens de leurs ambitions qu'on le veuillent ou non

    On croit relire un brainstorming au sein du cabinet Trautmann en 1997. « C’est inévitable », « nous sommes trop petits », « le train ne repassera pas deux fois »...

    Sinon on a visiblement vendu l’ambiance de la Meinau comme faisant partie du package. Tu as demandé leur avis aux Ultras ?
  • hammerfitz a écrit, le 23/06/2023 14:42 :
    100% en accord avec Mouloungoal
    A quoi ça servirait un club caniveau en y injectant même qu'une centaine de millions d'euros ?
    Aucun joueur ne serait intéressé même d'y transiter avant d'aller à Chelsea.
    Et ça, visiblement, ça n'est même pas le projet de Chelsea.

    Salzbourg a perdu son âme ? Non. Ils ont des joueurs qui restent. Même en management dur on sait ce que c'est le team building etc.. et ça passe par des facteurs dont une certaine stabilité.
    Si vous prenez les joueurs passés par Salzbourg c'est assez impressionnant.
    Accessoirement, on a Désiré qui semble faire pas mal l'unanimité donc on peut avoir plus de potentiel qu'avant et une meilleure attractivité.

    Je sais bien qu'on a payé pour voir, mais là c'est pas Colony Capital. Et comme dit Mouloungoal, les clubs concernés pleurent pas trop en ce moment.
    Prétendre qu'on peut être vendu après à n'importe qui c'est idiot. Si on a été racheté à 75 millions, si on descend en L2 saison prochaine et qu'eventuellement on y reste voire fait faillite après vous croyez que qui va racheter le racing. Chelsea ou un simili Hilali ou Lopez ?


    Je veux bien te suivre dans ton optimisme, si tu me cites un seul club ces dernières années qui ait VRAIMENT changé de dimension en intégrant une multipropriété, car c'est bien de ça dont il s'agit pour nous malgré les belles déclarations de façades.

    Ne me cites pas Salzbourg, qui si je me souviens bien, a fait une finale d'UEFA bien avant Red Bull, ni Toulouse sous prétexte qu'ils gagnent une coupe de France, ni l'Union Saint Gilloise dans la très faible Jupiler League. Par contre, des échecs cuisants et des clubs laissés sur la touche, je peux t'en citer un paquet.

    Donc que le Racing soit l'exception à tout ça, je l'espère. Mais affirmer que ça fonctionnera et que ceux qui disent l'inverse sont des ânes, je trouve que c'est bien présompteux.
  • kitl a écrit :
    Sinon on a visiblement vendu l’ambiance de la Meinau comme faisant partie du package. Tu as demandé leur avis aux Ultras ?
    Oui leur réaction va être intéressante à observer.
    On a eu un premier échantillon avec les banderoles à Lorient, où les ultras des 2 côtés ont manifesté leur hostilité à la multi-propriété, et pourtant Lorient a eu des résultats cette année, comme quoi les résultats ce n'est pas l'alpha et l'oméga.

    Car quand on parle de l'âme du Racing, il y a certes la passion autour du club ou en tout cas le fort intérêt de toute une région.
    Mais sans les ultras, c'est un stade rempli peut-être, mais mort.
    Donc l'âme c'est avant tout eux, et c'est à eux qu'on doit cette image de super public qui soutient à fond son équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon
  • samksn67 On a toujours été bcp plus dangereux contre des équipes qui ouvrent le jeu
  • samksn67 En même temps avec un bloc bas c'est logique... Et pis le Luxembourg ils ont énormément progresser ces dernières années
  • tenseur Oui 2 semaines. Je ne pense pas que la France ira loin dans l'euro
  • bastoune68 1 mois de l'euro ? à moins de 2 semaines du premier match oui
  • tenseur Et c'est que le Luxembourg en face...
  • tenseur Mbappe continue à être decevant
  • tenseur Inquiétant équipe de France à 1 mois de l'euro

Mode fenêtre Archives