Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.815 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Alors, moi je crois maintenant que le mec sur le banc est celui qu'il nous fallait pour oser espérer s'en sortir..
    Peut être que ce sera pas suffisant ou qu'on tremblera pour ne pas prendre le but qui nous viendra nous reléguer au Goal -average....
    Mais si on a une chance encore de changer le curseur, de pouvoir voir une équipe qui mettra l'intensité qu'il faut, peu importe l'adversaire, à tous les matchs..tout ça, je pense qu'Antonneti pourra nous l'apporter..
    Et même si j'étais pour que MLS reste après Stephan, il faut reconnaître et ce n'est en rien de sa faute, qu'il n'avait certainement pas encore les compétences pour amener son équipe dans ce rude combat qui attend les joueurs..
    Si maintien il y a, je ne vois pas pourquoi la saison prochaine serait encore plus laborieuse et qu'on ira tout droit à la catastrophe...comme nous l'annonce Mr soleil...Yannickm...
    A si oui.....son feeling. :--)))))
  • Des infos ? Pseudo-infos ?

    Toute mon opinion ne se fait que sur ce que je constate. Le navire en décomposition, c'est une métaphore de la situation actuelle.

    Y a t-il besoin d'infos secrètes pour constater que sur le plan du sportif précisément, c'est un gros raté que de passer d'une 6ème place à celle du relégable avec si peu de points au compteur ?

    Je n'ai pas besoin de plus d'infos non plus pour trouver que la gestion des mercatos et vision sportive est de plus en plus contestable et de penser qu'en restant sur cette dynamique, si d'aventure on restait en L1, la saison suivante sera très compliquée aussi.

    Je ne pense pas que Keller fait tout mal, en l'occurence je trouve que financièrement le club est bien géré. Seulement le sportif est tout aussi important et sur ce point là oui selon moi y a des choses qui sont faites de travers.

    C'est la première fois que je m'exprime sur l'avenir au-delà de cette saison, donc en cela je ne peux pas me répéter. Chacun son opinion et sa ligne de pensée, et je n'en suis pas plus fatigué que le clan des bisounours à exprimer mon ressenti.
  • Bon ...désolé @yannickm, mais pour ma part, j'abandonne....

    On dirait qu’ya comme un consensus qui se dessine autour d’un préalable incontournable pour se maintenir en L1 : absolument gagner cet enchainement de 4 matchs à la Meinau contre nos concurrents directs (Angers, Brest, Auxerre et Ajaccio )
    On en a besoin pour les points évidemment, mais aussi pour la confiance et pour rétablir dans les têtes de nos adversaires qu’il est difficile de ramener des points de la Meinau.

    Car même vu le calibre des 3 dernières équipes visiteuses de cette saison (Lyon, Nice et le PSG, ), il se peut qu'on doivent être suffisamment costauds pour arracher quelques points supplémentaire contre elles. On ne doit pas écarter que cette saison aussi, il faudra mettre ce coup-franc à la 94e pour arracher notre maintient. ;-)
    https://racingstub.com/clubs/20/season/2022/20/games
    Une alternative plus douce ( ? ) consiste à grappiller quelques points à l’extérieur. On pense d’abord à Clermont ( dans 2 semaines déjà ) . Mais le match à Troyes sera probablement plus crucial puisque l’Estac est un concurrent direct.

    Comme l’ont dit Keller et Antonetti , notre classement final va très probablement se jouer sur 2 ou 3 détails et à 1 ou 2 points.
    Sauf retournement de situation, je pense qu’Angers, Ajaccio et Auxerre vont avoir du mal à ressortir la tête de l’eau. Evidemment on ne peut rien exclure, mais on va certainement entrer dans en lutte directe contre Troyes et Brest pour éviter cette 17e place synonyme de relégation.

    Brest a un calendrier qui me semble moins favorable que le nôtre : beaucoup de grosses équipes, et des concurrents qu’il faut aller battre chez eux ( dont Strasbourg ) . Mais on connait cette équipe du stade brestois : depuis 2 saisons, ils sont capable de périodes de fulgurances où ils enfilent les victoires et même contre les grosse cylindrées.
    https://racingstub.com/clubs/111/season/2022/111/games

    Troyes me semble avoir un calendrier un chouia plus favorable que le nôtre : 4 réceptions d’équipes à leur portée ( Montpellier, Brest, Clermont et Strasbourg ) mais aussi quelques déplacements chez les très mal classés : Ajaccio, Auxerre et Angers.
    https://racingstub.com/clubs/29/season/2022/29/games

    J'ai de plus en plus l'impression que ce match à Troyes va valoir son pesant de cahouètes :-))
  • Avoir encore la chance d'y croire alors qu'il reste 15 rencontres et que le racing n'a que trois victoires à son compteur est presque déjà inespéré, surtout avec 4 descentes, mais que se sera difficile, car on l'a encore vu hier soir, personne ne lâchera et il ne faudra pas compter sur les autres.
    Il faudra prendre des points aussi ailleurs que contre nos concurrents direct, car il ne suffira que d'une contre performance contre Brest, Auxerre, Angers et Troyes et la situation deviendra encore plus critique.
    Je n'y crois plus vraiment dans le sens ou je ne vois aucune équipe au jour d'aujourd'hui plus faible que le racing, on a beau me dire que Ajaccio, Auxerre ou Angers c'est faible, ok, mais ces équipes s'en sortent par la combativité, chose que notre racing a trop souvent oublié.
    L'arrivé du nouveau coach est une petite lueur d'espoir car je pense qu'il va en réveillé certains et que justement nous aurons droit à une équipe qui va poser ces couilles sur le terrain.
    Il reste rencontres, que le racing me fasse mentir, que le racing me fasse vibrer jusqu'au bout avec comme souvent un dénouement de folie et ce putain de maintient à la clé!
  • Vraiment pessimiste @domes, on est à 1pt du sauvetage c'est pas non plus traverser la manche à la nage. Evidemment que cela va être dur et qu'on a plus de joker, et oui notre chance est d'avoir des compagnons de route à notre niveau, sûr que sur une saison normale, on serait déjà largué et bien déprimé, mais là le rythme très lent aussi de certains de nos adversaires nous offre une chance, à nous de la saisir!
  • Pourtant il y a 3 jours il avait rejoint le club des optimistes mais bon apparement c'est normal de changer d'avis tous les 3 jours
    Le seul truc où je suis d'accord avec lui , bah c'est aux joueurs de confirmer la "confiance" placé en eux ( et au staff-direction) par les optimistes et donc de faire mentir les négationnistes . Tout le reste , c'est du blabla
  • Je dis bien qu’il y a une lueur d’espoir et que le rythme des autres est aussi lent ce qui est quasi un miracle de pouvoir encore jouer le maintien avec trois victoires.
    Donc oui j’avais rejoint le club des optimistes car j’ai envie d’y croire depuis le changement du coach vu qu’avant avec mls c’était surtout beaucoup de chance mais pas grand chose de mieux au niveau du jeu.
  • ganesh a écrit, le 18/02/2023 12:23 :
    Pourtant il y a 3 jours il avait rejoint le club des optimistes mais bon apparement c'est normal de changer d'avis tous les 3 jours.
    Mais non! Mais non! Une sombre histoire de fermeture administrative suite à un arrêté stuboral.
  • ganesh a écrit, le 18/02/2023 12:23 :
    Pourtant il y a 3 jours il avait rejoint le club des optimistes mais bon apparement c'est normal de changer d'avis tous les 3 jours
    Le seul truc où je suis d'accord avec lui , bah c'est aux joueurs de confirmer la "confiance" placé en eux ( et au staff-direction) par les optimistes et donc de faire mentir les négationnistes . Tout le reste , c'est du blabla

    Carrément....les " négationnistes".... Rien que ça.
    Tu connais la définition...???
  • Négationnistes = un mélange de réaliste d’optimiste et ne négatif mdrrr le tout en fonction de la situation et du moment présent.

    Quand à la suite de la saison, se sera le yoyo jusqu’à la fin avec comme seul objectif d’être 5 eme en retournant le classement final :D
    Mon optimisme dépendra de ce que je verrai sur le terrain car seul le terrain va parler maintenant, l’opération commandos est lancé.
  • Le négationnisme consiste en un déni de faits historiques, malgré la présence de preuves flagrantes rapportées par les historiens, et ce à des fins racistes ou politiques.
  • En gros c'est les anti- Diallo...
  • Ah bon ? Moi qui pensais que c'était l'Éducation Nationale... =;
  • fripon67 a écrit, le 18/02/2023 13:51 :
    ganesh a écrit, le 18/02/2023 12:23 :
    Pourtant il y a 3 jours il avait rejoint le club des optimistes mais bon apparement c'est normal de changer d'avis tous les 3 jours
    Le seul truc où je suis d'accord avec lui , bah c'est aux joueurs de confirmer la "confiance" placé en eux ( et au staff-direction) par les optimistes et donc de faire mentir les négationnistes . Tout le reste , c'est du blabla

    Carrément....les " négationnistes".... Rien que ça.
    Tu connais la définition...???


    Oui et utilisés consciemment mais dans le contexte racing hein ( négations des choses biens faites par Marco entre autres) . Je ne traite personne de Pro-Nazi ... Après j'ai bien compris que je suis sur un forum de foot et beaucoup prennent tout au 1er degré ...
  • On est quand même l'équipe du championnat qui remporte le plus duels aériens et la deuxième à remporter des duels de manière générale après Nice...
  • scritch-science a écrit, le 18/02/2023 14:53 :
    Le négationnisme consiste en un déni de faits historiques, malgré la présence de preuves flagrantes rapportées par les historiens, et ce à des fins racistes ou politiques.

    Merci scritch.....à bon entendeur..hein Ganesh..
  • Oh ben son argument s'entend, il parle des négationnistes de l'oeuvre de MK. Pas forcément de très bon goût, mais je dirais que ça joue.
  • Le négationniste c'est le type que j'ai vu hier à la banque. Düüü, d'r Drackeder quand j'ai demandé un prêt pour une bagnole, jooooo pas cher, juste a halwer Million pour une vieille Rolls, il m'a répondu "négatif".
    C'est du négationnisme!!!!
  • C'est être négationniste de dire que si Sels n'était pas aussi nul sur les penaltys il ne serait pas au Racing ?
  • jamal a écrit, le 18/02/2023 23:16 :
    C'est être négationniste de dire que si Sels n'était pas aussi nul sur les penaltys il ne serait pas au Racing ?


    Dystopique, pour être exact
  • Je maintiens de dire que le racing devra faire quelques résultats contre les gros pour s'en sortir.
    N'oublions pas que les deux dernières journée, c'est PSG et déplacement à Lorient.
    Si nous pouvions avoir la bonne idée d'avoir quelques points d'avance ce serait pas du lux [-o
    Première pierre de poser hier soir
  • Avec un peu de chance le PSG sera déjà champion et en mode vacances et Lorient n’aura plus rien à jouer.
  • Lorient ça fait un bail quand même que ce n'est plus un épouvantail. Et le PSG bon ça reste toujours un exploit possible, vu le bordel ambiant. Valider le maintien avec une victoire contre Neymar and co ce serait vraiment top.
  • jamal a écrit, le 18/02/2023 23:16 :
    C'est être négationniste de dire que si Sels n'était pas aussi nul sur les penaltys il ne serait pas au Racing ?


    Sais pas, faut poser la question à Ganesh...:--)))
    Ce qui est sûr....c'est que si Sels n'était pas déjà par terre alors que le joueur n'a pas encore frappé la balle ...il aurait plus de chance de pouvoir l'arrêter.....de temps en temps.
  • jamal a écrit, le 18/02/2023 23:16 :
    C'est être négationniste de dire que si Sels n'était pas aussi nul sur les penaltys il ne serait pas au Racing ?


    Est ce que tu nies le fait que Sels soit nul au péno ? Non donc ..
    Par contre c'est complétement idiot de penser que c'est l'un des critères principaux des clubs ,notamment plus huppés que le Racing, dans le choix d'un gardien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives