Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 1650 messages · 179.802 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par raukoras

  • Je vais aussi tenter mon Haiku en hommage à notre recrue:

    "Nuit étoilée,
    Un ballon prend son envol,
    Clameurs d’un stade"
    (90+4)

    PS: Si vous voulez faire un t-shirt en y accolant la photo de Dim pour payer les serveurs du stub je vous offre les droits. :p
  • denpasar a écrit, le 24/02/2023 10:49 :
    Je tente un Haïku :
    Il court dans le vide sur le pré,
    C'est Delaine
    Pluie hivernale sur la Meinau, le toit fuit


    Du génie.
    J'ai visualisé la scène, j'ai ressenti la pluie froide dégueulasse qui a transformé mon écharpe en éponge, laissant un filet d'eau glacial couler dans ma nuque. T'es un poète mec.

    J'ai l'impression que pour la première fois depuis des années sur ce site on assiste à l'éclosion d'un vrai projet pour ce club. Haiku-Racing.

    @denpasar , @mouloungoal bravo.
  • Haise qui loue les capacités de courses hors norme de Thomasson, même s'il était notre leader dans le domaine, ça pose question sur le fond même du "mal" qui nous frappe cette année. Et si le problème était avant tout organisationnel avec la coordination des pressings et courses ?
  • Le problème était - et est toujours - un déficit de confiance collective. Même si on a bien entamé certains matchs, dès que l'adversaire s'est adapté , on a commencé à déjouer, puis à paniquer. Ca va un peu mieux ( on n'a pas paniqué trop contre Angers ) mais il faut confirmer à Clermont....
    Thomasson qui court tout seul ne sert pas à grand chose. Si trop de joueurs jouent avec la peur de faire une boulette, que d'autres oublient de desserrer le frein-à-main, que les pistons n'arrivent pas à pistonner, si les arrières s'occupent quasi-exclusivement de bien sécuriser leur tache défensive, si du coup, on n'arrive même plus à remonter les ballons et qu'on laisse l'adversaire prendre toutes les initiatives...
    Thomasson a besoin de monde autour de lui pour bien jouer. Il a besoin de combiner, d 'avoir des seconds ballons à jouer, ect....
  • J'ai bien aimé aussi vos haïkus denpasar et moumongoal !
  • A-t-on une idée ou des dates de retour des blessés ?

    Quelqu'un arriverait à nous faire un point là-dessus ? :'>
  • Il y a peut être Diarra et Nyamsi. Je les avaient vu s'entraîner à part la semaine dernière...

    On verra bien. Mais ça serait bien d'en récupérer quelques uns.
  • Si on chope ce maintien avec autant de blessés tout au long de l’année, il ne pourra plus jamais rien nous arriver….
    Quel poisse… tu récupères un joueurs il y en a deux qui se blessent.
  • On a vu pire
    Il fut une saison, Sels était blessé.
    Ça vaut dix blessures de joueurs de champ
  • c'est pas faux :)
  • domes a écrit, le 03/03/2023 20:56 :
    Si on chope ce maintien avec autant de blessés tout au long de l’année, il ne pourra plus jamais rien nous arriver….
    Quel poisse… tu récupères un joueurs il y en a deux qui se blessent.

    Quand une équipe fait toute une saison avec autant de blessés, il y a autre chose que de la poisse... en tout cas, vu comme Thomasson et Ajorque gambadent dans leur nouveau club en jouant 90 minutes, je ne pense pas qu'on puisse dire que l'équipe est toujours plombée par un déficit de préparation physique, ou alors d'autres clubs ont des potions magiques que l'on n'a pas.
  • Pour Ludo ce fut une blessure inévitable. Rien à voir avec la prépa ou le mental. Un coup de coude INTENTIONNEL au plexus peu importe la prépa.
  • Justement, ce que je dis c'est que Thomasson et Ajorque ont l'air au point physiquement, alors qu'ils ont fait les mêmes préparations que les autres (celle de cet été et celle de cet hiver).
  • A Mayence ou à Lens, ils sont entourés de joueurs bien plus techniques/endurants donc ils ont besoin de moins courir qu'à Strasbourg où çà courre beaucoup dans le vide ...
    Un peu comme Messi, frais comme un gardon à la 90mn car l'essentiel est fait par ses camarades
    Il faudrait faire un comparatif avec le nb de km parcouru à Strasbourg et dans leur nouveau club
  • Disons que ça fait depuis un moment qu'une "mauvaise préparation estivale" est derrière nous.
    Effectivement, Thomasson et Ajorque gambadent sans sourciller, mais ils font leurs km par match, n'exagérons pas.

    Là, si les blessures persistent, c'est la gestion de l'après, celle des récupérations, ou de l'absence de rythme en compétition. Car à force d'absences, on en vient à faire jouer des "faibles temps de jeu" et c'est d'ailleurs une bonne chose que Sissoko puisse enchaîner malgré le déficit en la matière. Sanson, presque sans rythme à Villa, on l'a fait enchaîner... c'est jamais simple. Bellegarde a un peu trop "cumulé" mais en général, l'enchaînement ne nuit pas. Diallo est très peu blessé, Gameiro non plus. Ajorque, à part Clermont où Cauffriez l'a défoncé, il a pu enchaîner. Thomasson a eu peu d'absences quand même.

    Et ceux où c'est récurrent (Dagba ou du genre), c'est que la vérité est ailleurs, malheureusement.
  • ganesh a écrit, le 04/03/2023 21:02 :
    Il faudrait faire un comparatif avec le nb de km parcouru à Strasbourg et dans leur nouveau club

    Il m'a suffi d'observer Thomasson dans le derby Lens-Lille de ce week-end pour constater qu'il n'a pas eu de mal à avaler les kilomètres, dans son pressing haut sur le terrain mais aussi pour défendre en fin de match alors que Lille poussait.
  • Bon , je crois qu'apres Brest on a tous compris que ... voilàààààà c'est finiiii .
    C'est meme pas qu'ils etaient super nul contre Brest , mais cette équipe pue la poisse comme souvent les équipes du racing . Les decisions (pour une fois) la saison dernière nous etait souvent favorable contrairement a cette année .
    L'espoir etait un chouilla revenu mais restait tres fragile , helas maintenant avec la valise qu'on va prendre a l'OM et la defaite a venir a la Meinau contre Auxerre c'est terminer , c'est le cycle habituel de ce club depuis qu'il existe (mm quand ils sont champions ils s'effondrent la saison suivante)
    Je ne comprends pas ce qu'il ce passe en Alsace avec les clubs sportifs , on est nul a chié dans tous les sports ou presque (SIG mis a part un peu) .
    Moi je crain deja la saison prochaine en L2 , car le mal , la poisse , l'atmosphère , l'etat d'esprit , le talent , le manque d'entraineurs et de joueurs de talent qui veulent veni jouer ici est flagrant (voir le nombres de joueurs qui ont refuser de venir ici au dernier mercato)
    Comment c'est possible que cette équipe s'effondre de la sorte ? Nyamsi c'est fou la difference de niveau par rapport a la saison passer , c'est impressionnant .
    C'est une dynamique de du seum et de la loose qui nous colle au cul , et va falloir une sacré purge pour construire une autre équipe sans ces joueurs traumatiser qu'on voit en ce moment .
    Bon courage a Deminguet ... il va halluciner quand il va se rendre compte dans quel mer... il est tomber .
    La seule chose qui a changer au racing c'est le public , il chante et encourage tout le match , tres peu ou pas de sifflets , incroyable .
    Ca va etre inter-minable cette fin de saison , Keller va manger son chapeau et revendre au premier qui vient ( aux ricains :) mdr )
    Hop 44 ans que je vis ça avec ce foutu club ... on s'habitue a force , mais on se lasse aussi peu a peu .
  • Non, ce n'est pas fini, mais il est certain qu'avec nos deux meilleurs défenseurs en moins, et nos deux meilleurs milieux en moins, et plusieurs autres joueurs en méforme, on n'a plus une équipe capable d'évoluer en Ligue 1.

    La récupération rapide de Djiku, Le Marchand, Bellegarde et Sanson sera déterminante pour pouvoir accrocher le maintien, c'est une évidence.

    Et pour rappeler un fait factuel, le Racing n'est pas à l'heure actuelle en position de relégable.
  • Ce qui est sûr c’est que auxerre ce n’est pas Brest et sa joue au foot depuis quelques temps.
    Je ne vois vraiment aucun espoir pour éviter cette fin qui se dessine de plus en plus chaque week-end.
    Si encore on avait un fond de jeu, une équipe qui sait faire face, mais au lieu de ça on a une équipe qui se chie dessus et tellement prévisible qu’on est devenu l’adversaire idéal pour se relancer.
    Comment en être arrivé là alors que tout les voyants étaient au vert.
    Marco sera tout autant responsable que tout le staff .
    Un vrai gâchis alors que tout le monde savait que cette saison sera terrible avec les 4 descentes,
    Bref sincèrement je me vois déjà voir les matchs de ligue 2 ou je pourrais consacrer mes dimanches à autres choses que de voir des purges comme celle de cette après-midi.
  • Depuis la saison dernière et plus encore depuis cette saison, on a un problème au milieu du jeu.
    Et là c’est pire: Sanson absent, Thomasson parti, Prcic écarté, Suzuki pas prêt. Bellegarde blessé. Nous voilà bien…
  • C’est paradoxalement parce qu’Auxerre joue au foot qu’on aura une chance, contrairement à Brest qui s’est contenté de donner des coups et de tomber avec la mansuétude de l’arbitre.

    Il suffit de voir le match qu’on a fait contre Lens : dès qu’il y a de l’espace et que ça laisse jouer aux contacts on a des occasions un peu plus tranchantes, mais on est sans inspiration quand ça joue à 11 derrière, surtout si on doit se trimballer un milieu aussi peu technique.

    L’essentiel dans ce match sera si possible d’éviter un énième but cadeau avec untel défenseur qui oublie de se replacer. Parce que si ça verrouille comme ce soir c’est mort, surtout si les arbitres continuent à nous la mettre.
  • le monde des arbitres contre le Racing c'est bien connu !
  • Bon j'étais déjà pessimiste après le match de Troyes mais là très honnêtement je n'y crois plus...
    Je viendrai encore au stade parce que je suis supporter et que quoiqu'il arrive je soutiendrai toujours mon Racing que ce soit en ligue 1 ou ligue 2...
  • 1pt de pris en 5 matches face aux concurrents directs (Auxerre, Ajaccio, Troyes, Brest)!
    On a quasiment battu que Angers (et encore difficilement) que tout le monde bat ou presque.
    Dès que l'adversaire met le pied sur le ballon et commence à jouer, on est perdu.
    Comment tu veux te maintenir ?
  • L'électrochoc Antonetti semble avoir déjà fait long feu. Bah encore 4-5 entraîneurs d'ici la fin de saison et ça devrait le faire, comme les mecs qui arrivent à faire quelques décimètres avec le démarreur. A moins que ce ne soient pas les entraîneurs le problème ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives