Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Sebas

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 21.925 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par sebi

  • Moi aussi j'ai trouvé que son entrée était cohérente. Je pense qu'il a fait (correctement) ce qu'on attendait de lui.
    Pour les suiveurs assidus de la réserve : c'est lui qui est en première ligne des attaquants toquant aux portes de l'équipe 1 ?
    3 ans de contrat ! C'est quand même qu'on lui trouve un certain nombre de qualités et qu'on a bon espoir d'en faire un joueur à la carrière pro.
  • sans la claquette du gardien il mettait un but magnifique
  • Ses premières actions étaient un peu sur la même ligne que sa première apparition, il semblait quand même très léger se faisant bousculer et reprendre malgré sa rapidité.

    La suite a été bien mieux, une belle temporisation aux abords de la surface avec une passe bien sentie, et puis ce crochet suivi de cette magnifique frappe qui aurait mérité un but.

    Au passage je croyais que Vieira l'avait massacré il y a 6 semaines en le faisant entrer puis sortir au cours du même match.

    Il n'a pas l'air si traumatisé que ça le garçon :D
  • A part la frappe c'était quand même le vide absolu son entrée. Il n'est pas du tout au niveau
  • donizzio a écrit, le 18/12/2023 15:33 :
    A part la frappe c'était quand même le vide absolu son entrée. Il n'est pas du tout au niveau

    Donizzio qui voit un point positif pour un jeune qui fait sa première apprition, il est promis à un bel avenir :)
  • Sa 2ème apparition :D.
    Il avait été un peu timide lors de sa 1ère apparition
  • Il a apporté de la percussion et tenté des choses, pour une deuxième apparition c'est pas mal , après certains lui reprocheront de ne pas être le grand R9 ou le nouveau Messi..... Comme d'hab.
  • C'est juste un tout droit qui vole au moindre coup d'épaule. Ses apparitions en préparation etaient toutes assez catastrophiques mais après c'est sur qu a terme en N1 il servira
  • Y en a un autre qui va tout droit.... et ca semble etre un grand joueur
  • Je trouve aussi le signal intéressant pour tous les jeunes du centre de formation. Pour ma part c'est une des choses que je préfère dans le foot et forcement encore plus pour le racing c'est voir un jeune du centre percé
  • Quoi ? Sebas est percé ! Pourvu que ce ne soit pas un signe avant-coureur d'une fuite généralisée au niveau des jeunes du centre.
    :-)
  • Mothiba out... On va beaucoup plus le voir
  • A noter qu'il a clairement fait une belle entrée contre Lorient.
  • A participé au match RCS - Lille 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • Encore une bonne rentrée face à Lille, à deux doigts de marquer.
    A noter qu'il a désormais son maillot à son nom avec le 40 !
  • Il y a un brin de folie qui fait du bien
  • On sent que sur sa vitesse il peut apporter des choses quand il y a des espaces en fin de match mais honnêtement pour moi il n'est pas encore au niveau de l'effectif pro. Il a besoin d'apprendre et c'est super de pouvoir lui donner du temps de jeu. D'ailleurs il progresse. On devrait moins le voire si on s'équipe commecprevu en ailiers a la trève mais c'est le genre de profil sur lequel le prêt en ligue 2 ou en National pourrait s'avérer utile.
  • Dommage qu'il ait trop réfléchi sur son action ! Il aurait dû faire quelque chose une ou deux bonnes grosses secondes plus tôt entre la frappe ou décaler Ângelo. Il a trop tergiversé mais sinon, entrée tout à fait correcte et il se créé lui même cette énorme occasion. Encourageant surtout dans ce jeu à transition rapide, je pense que ça peut parfaitement lui convenir du très peu que j'en ai vu de lui pour des bouts de matches et continuer à progresser de la sorte. Des experts pourront s'ils veulent confirmer ou contredire, je ne l'ai vu qu'en ligue 1 et pas en réserve.
  • En tous ça ça à l'air d'être une fusée.
  • Je ne le connais pas assez pour savoir s'il est ambidextre des pieds. Si oui, ça se rajoutera à ses qualités de démarrage, de vitesse, et à un gabarit idéal pour un avant-centre. Perso, j'y crois. Il me rappelle même un poil notre Gameiro première mouture au Racing dont le jeu, avant qu'il ne l'enrichisse, avait les mêmes bases.
  • Ce qui est sûr c'est que c'est une fusée.
    Il a mis 5m en 1 seconde au défenseur, le seul petit souci c'est qu'il a cru avoir autant de temps qu'en réserve pour la fin de l'action, du coup il a été rattrapé.

    Mais ça c'est un grand classique des jeunes qui débarquent en pro ils se rendent compte que tout va beaucoup plus vite, la prochaine fois il ne tergiversera plus.
  • A participé au match Avoine Chinon - RCS 0-4 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79' But
  • Pile dans les temps de passage de Régis Dorn ! :x:x:x
  • Bon, ça c'est fait mais malheureusement ça va emmerder pas mal le Daniel Riolo de chez Wish, souvenez-vous :
    C'est juste un tout droit qui vole au moindre coup d'épaule. Ses apparitions en préparation etaient toutes assez catastrophiques mais après c'est sur qu a terme en N1 il servira.

    Pas mal quand même les prémices de ses débuts en Ligue 1 pour un tout droit. Hâte qu'il continue à voler au moindre coup d'épaule si c'est pour apporter cette énergie devant.

    Continue comme ça petit. Prenons le temps de former le bonhomme.
  • Très belle entrée, ponctué par son but qui nous donne un point ! Énorme accélération et vitesse. Il faut continuer à le polir, ne pas le griller en le fesant régulièrement entrer les 10 , 15 dernières minutes. En tout cas ça fait du bien de voir des jeunes de la réserve pointer le bout du nez. On critique Vieira, mais il y est aussi pour quelque chose. Pas sûr qu'avec un autre certains auraient déjà pu se révéler
  • Il s'intègre en douceur. Son profil peut nous être précieux, ça faisait une éternité qu'on n'avait plus un joueur avec une telle accélération et vitesse bien qu'un Sahi ou Bakwa par exemple ne soient pas non plus des charrettes.
  • Il a justifié la confiance de Vieira, j'ai aussi noté une frappe spontanée aux 20m avant son but qui montre qu'il se sent à sa place en rentrant de temps à autre.

    J'ai lu sur le stamm pendant le match quand il est rentré qu'on raclait les fonds de tiroir, pour un fond de tiroir c'est pas mal du tout.

    J'avais aussi lu qu'il avait été "massacré" par Vieira qui l'avait fait rentrer puis sortir (pour des raisons évidentes) pendant le même match, en gros il ne devait jamais s'en relever.

    Pour un "massacré", il se porte plutôt bien non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • fouxy Gameiro vient de confirmer que ce sera son dernier match à la Meinau
  • fouxy Hello
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !
  • arthas Oui, sur le fil mais ils préservent même leur invincibilité :p

Mode fenêtre Archives