Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ajaccio-RCS - Avant match

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 4.680 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rcsmick

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La tendinite au tendon d'Achille dont souffre Jean-Christophe Devaux, le privera du déplacement à Ajaccio, samedi. Il passera, ce mercredi, une échographie qui permettra d'évaluer la durée exacte de son indisponibilité.
    Source: Site officiel
  • Devaux, Fahmi et Haggui out... qui va jouer avec Kanté (si il ne se blesse pas d'ici là) ?
  • Pourquoi pas lancer Bellaid ? O:)
  • marc a écrit :
    Devaux, Fahmi et Haggui out... qui va jouer avec Kanté (si il ne se blesse pas d'ici là) ?


    bellaid :)-
  • Dans une absolue nécéssité, Fahmi devrait être juste mais pourrait être apte à jouer en Corse tout de même.

    L'idée de mettre Bellaïd n'est pas a jeter non plus, car Ajaccio pour un qui débute la L1 c'est mieux que Lyon ou Monaco ;)
  • Pourquoi ne pas laisser sa chance a Bellaid. Contre Thoune, il s'est bien debrouillé et Ajaccio n'est pas un grand tenor du championnat francais.
    Je pense qu'une charniere Kante-Bellaid est a tester au plus vite et pourquoi pas samedi, d'ailleurs on a pas vraiment le choix vu que les autres sont a l'infirmerie. :-'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Stéphane Trévisan a ressenti à nouveau une douleur à l'aponévrose plantaire. Le gardien d'Ajaccio devrait déclarer forfait pour le match contre le Racing.
    Source: Foot365
  • ça peut être une bonne nouvelle parce qu'il lui arrive de faire de bons matchs
  • La mauvaise nouvelle par contre, c'est l'absence de Chapuis... :o) Quoique, les anciens strasbourgeois ont la trop mauvaise habitude de briller contre le racing... :((
  • Si ça continue ils seront meme pas 11 sur le terrain :))
  • Ce n'est pas Porato le titulaire ?
  • mosto a écrit :
    Ce n'est pas Porato le titulaire ?


    C'est aussi ce qu'il me semblait.
  • Je trouve que Porato est un très bon gardien mais qu'il n'est psychologiquement assez fort pour faire une "vraie" grande carrière ... Dommage pour lui.
  • Ajaccio-RCS, présentation de l'adversaire

    Le Racing se déplace ce samedi en Corse pour affronter un AC Ajaccio à l'effectif surprenant et exotique. Portrait d'une équipe rivale pour le maintien.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • stephynx a écrit :
    Si ça continue ils seront meme pas 11 sur le terrain :))


    d'un cote comme de l'autre.... :-' :))
  • samh a écrit :
    stephynx a écrit :
    Si ça continue ils seront meme pas 11 sur le terrain :))


    d'un cote comme de l'autre.... :-' :))


    En fait ce samedi c'est les equipes de CFA non ? :p
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Abdel Fahmi, Arthur Boka et Yacine Abdessadki, qui reviennent de blessures, sont aptes pour le déplacement à Ajaccio.
    Source: DNA
  • Avec ces dernières bonnes nouvelles, je vois bien la composition d'équipe suivante:
    Equipe

    Equipe
  • C'est vrai que c'est l'occasion ou jamais d'essayer Mr Boka en milieu ... Encore ce matin dans les DNA il dit qu'il avait plus l'habitude de jouer au milieu et qu'il a été tres surpris de voir l'attente défensive de son poste!

    Enfin il dit aussi que Duguépéroux a des méthodes assez proche de Guillou (c'est cela ?), son ancien entraineur à Beveren !
  • Je comprends pas comment Fahmi peut être apte pour ce match alors qu'il était donné forfait pour 3 semaine à un mois il n'y a même pas une semaine :-/

    Mais bon, bonne nouvelle car sans lui, on aurait été bien embêté...
  • Fahmi sera titulaire= bonne nouvelle ? Mouais ... S'il nous refait le match catastrophique que contre Monaco , pas la peine, moi je dis !

    Enfin, Fahmi, ne fait pas parti de mes joueurs favoris perso !
  • rcsmick a écrit :
    Fahmi sera titulaire= bonne nouvelle ? Mouais ... S'il nous refait le match catastrophique que contre Monaco , pas la peine, moi je dis !

    Enfin, Fahmi, ne fait pas parti de mes joueurs favoris perso !


    Pourquoi tu mettrais qui à ce poste ? Bellaïd qui n'a encore jamais joué la L1? Laissons lui d'abord faire des morceaux de matchs avant de le titulariser.
  • Ajaccio-RCS, les enjeux

    Le nouveau Racing version Duguépéroux va commencer sa mission sauvetage ce samedi par un déplacement en Corse d'où il est plus que difficile de ramener un résultat.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • « Un challenge plus relevé »


    Avant son baptême du feu officiel demain (20 h) à Ajaccio, le nouveau coach du Racing, Jacky Duguépéroux, estime n'avoir rien à perdre. Avant de prendre, dans quatre ans, une retraite paisible, il s'est lancé un dernier défi.
    Ce samedi à Ajaccio, face au seul autre club de L1 dont l'entraîneur, Dominique Bijotat, a été débarqué, le nouveau coach de la lanterne rouge Racing, Jacky Duguépéroux, retrouvera le frisson du haut niveau. « Intérimaire longue durée » jusqu'en fin de saison (« pour moi, c'est du court terme », dit-il), le champion de France 1979 a bénéficié de deux semaines pour préparer une troupe fébrile et tenter « de lui redonner confiance. » Comme il en convient, la vérité viendra des résultats. « C'est c..., s'il n'y avait pas le couperet des matches le samedi, la fonction serait plutôt peinarde », plaisante-t-il, histoire de dédramatiser une situation « grave, mais pas désespérée ».

    Jacky, quel regard portez-vous sur vos douze premiers jours à la tête de l'équipe ?

    Avec les joueurs, nous avons appris à nous découvrir mutuellement. La première semaine a été très chargée, avec deux séances le mardi, deux le mercredi, un match amical qui n'en avait que le nom le vendredi contre Thoune (3-2). Depuis, nous avons un peu levé le pied physiquement. Nous verrons si notre bon travail se concrétise à Ajaccio.

    Comment trouvez-vous vos joueurs ?

    Mentalement, ils ne sont pas bien. Ils ont été secoués par l'état émotionnel d'Antoine Kombouaré lorsqu'il les a salués le 4 octobre, le jour de son départ. Ils ont morflé. Mais la vie continue et il faut maintenant passer à autre chose. Depuis l'éviction de Bijotat (le 21 septembre), Ajaccio a rebondi, en alignant 1 victoire (1-0 à Istres), puis 2 nuls (2-2 contre Caen et 1-1 à Lens). J'espère que nous aurons la même réaction. Mardi après-midi, j'ai montré aux joueurs un résumé de trois minutes de ce que défensivement, ils avaient fait contre Nantes. Si nous renouvelons les mêmes erreurs, nous n'y arriverons pas. Il n'était pas question d'incriminer qui que ce soit, mais de faire avancer le groupe en stigmatisant ses manquements. Les joueurs ne sont pas à leur place au 20e rang. Mon boulot consiste à les convaincre qu'ils peuvent traiter d'égal à égal avec beaucoup d'équipes.

    Lors de votre intronisation, vous parliez, dans un premier temps, d'un mini championnat à quatre avec les trois autres clubs décrochés. Or, Ajaccio est l'un de ceux-là...

    Oui, mais il serait dramatique de penser que tout sera foutu si nous perdons samedi. De même que rien ne sera acquis si nous gagnons.

    Envisagez-vous encore l'arrivée d'un joker ?

    Je n'ai toujours pas de nouvelles de Martin Djetou. Mais avec le retour des blessés, l'idéal serait de fonctionner avec les mêmes joueurs jusqu'à Noël. À eux de prouver ce qu'ils valent. C'est à ce groupe que nous avions fait confiance en début de saison, non ?

    Qu'avez-vous, personnellement, à perdre ?

    Moi, rien. Marc (Keller) a eu la gentillesse de prolonger mon contrat jusqu'à mes 60 ans (le 2 janvier 2008). Après, j'arrêterai, car j'ai deux petits garçons que je veux voir grandir. J'aurai de quoi faire durant ma retraite (rires). Mais si j'ai accepté ce défi, c'est parce que je n'ai pas de complexe à nourrir. Entre 1995 et 1998, malgré l'épilogue douloureux sur lequel je préfère ne pas revenir, j'ai vécu de très belles choses. Il y a longtemps déjà que le démon du terrain me tenaillait. Et je me rends compte que ce que je fais actuellement est ce qui me passionne le plus. Je ne vois pas pourquoi je ne mettrais pas mon expérience au service du club et de l'équipe. En mars 1995, j'étais arrivé alors que l'équipe était 11e et que la situation sportive n'était pas catastrophique. Le souci était relationnel entre certains joueurs et Daniel Jeandupeux. Cette fois, il y a un déficit comptable à combler. Le challenge est plus relevé. Il y a un véritable défi à gagner, mais pas seulement pour moi.

    source : l'alsace
  • LES ÉCHOS DE LA MEINAU

    Le président avec les supporters

    S'il n'est encore qu'un président virtuel, Philippe Ginestet a déjà envoyé deux signaux forts aux supporters du Racing. À son initiative et avec l'accord des autres actionnaires, le club avait déjà offert le déplacement à Ajaccio à quatre bus de fans du RCS. Demain au stade François-Coty, Ginestet ira — si le service d'ordre le lui permet — vivre la première mi-temps avec les quelque 250 Strasbourgeois qui feront le voyage en Corse. «Je tiens à les remercier personnellement. Pour un match entre le 20e et le 18e à plus de 1000 km de Strasbourg, ils méritent un grand coup de chapeau. Nous ferons le maximum pour mériter leur confiance.»

    Bassila out minimum trois semaines. Comme prévu, Christian Bassila a subi hier une arthroscopie de son genou droit. Il sera à l'arrêt complet pendant 15 jours et ne reprendra pas avant au moins trois semaines, ce qui portera son indisponibilité à un mois et demi.

    Éric Mouloungui (rechute de pubalgie) est dans l'attente d'une éventuelle opération chirurgicale, mais la décision n'a pas encore été prise.

    Karim Hagui (fissure du 5e métatarse) a reçu l'autorisation de rentrer jusqu'à dimanche en Tunisie où il sera suivi médicalement.

    Pascal Camadini (contracture au mollet) retrouvera le groupe la semaine prochaine.

    Jean-Christophe Devaux (tendinite) restera aux soins cette semaine et reprendra ensuite progressivement.

    Rémy Vercoutre (fissure du 5e métatarse) recourt et consultera lundi le Pr Jaeger qui pourrait lui donner le feu vert pour une montée en puissance.


    source : l'alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension
  • alainh68 Maintenant à l'assaut de forteresse verte
  • daikaran Le Sainté - Rodez va valoir le coup !
  • alainh68 Rodez au bout du bout
  • takl bon on n'est plus trop le week-end non plus, c'est trompeur les lundis fériés

Mode fenêtre Archives