Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.528 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • Tant que mathématiquement c'est pas fini,, il y a toujours un espoir, il reste tout de même 29 matches!!
    Moi non plus je ne sais pas comment, mais essayons d'y croire!
  • Visiblement, les dirigents du club ont décidés de faire la révolution. Le limogeage d'un entraineur dont le message ne passait plus conjugué a l'annonce de sanction à l'égard de certains joueurs (je suis vraiment curieux de voir comment celà va se matérialiser ca et qui va aller se faire voir en CFA jusqu'à la fin de la saison), celle de l'avénement de nouveaux jeunes du centre, celle de la venue de plusieurs nouveaux joueurs (pour diverses raison je ne suis pas mécontent de voir débarquer Djetou et cet enfoiré de Schemmel). Bref c'est beaucoup de choses vraiment...

    Je fais le paralléle avec la dernière eviction en cours de saison que nous avons connu:Le Roy remplacé par Pouliquen. Pouliquen n'a eu que 17 journées pour rétablir une situation desespérée, le Racing étant largué au classement. Duguépéroux disposera quand à lui de 29 matchs pour sauver un Racing qui mathématiquement n'est pas si loin (une bonne série et on aurait vite fait de se retrouver 10e!)

    Pouliquen avait a sa disposition un effectif desespérement faible avec des Roda, des Remy, des Amzine et il n'y avait pas grand chose à en faire. Là Dugué n'a pas que des joueurs bidons dans son groupe et y'a quelques individualités très interessantes, sans compter des joueurs tels que Farnerud ou Lacour qui pour des raisons assez mystèrieuses n'arrivent pas a éclater...

    En définitive, l'arrivée de Duguépéroux n'est qu'un élément parmi plein d'autre de la grande vague de fond déclenchée (à mon avis au mon moment) par les dirigeants du club...
  • Si conan est déja optimiste enfin un peu, c'est un un début !
    C'était bien toi qui avait prévu le début de saison catastrophique non ?
  • Je sais pas si vous avez fait attention mais il y a un sondage sur foot365 sur le changement d'entraineur :

    Les dirigeants de Strasbourg ont-ils eu raison de changer leur entraîneur ?

    Oui 18,6%
    Non 76,6%
    Sans opinion 4,8%

    Voila le résultat pour ma part j'ai voté oui, mais il y a une sacrée différence entre le oui et le non ! :-s

    Source : foot365
  • conan a écrit :
    Pouliquen avait a sa disposition un effectif desespérement faible avec des Roda, des Remy, des Amzine et il n'y avait pas grand chose à en faire.

    Mouai... Peguy, Ljuboja, Chilavert, Bertin, Martins c'était pas des brêles a priori... ;)
    Mais bon, globalement, tu as raison, Duguépéroux dispose d'un meilleur effectif que Pouliquen (tu as oublié de citer mon idole Mezriche, peut-être le joueur le plus limité qui est passé au racing ces 10 dernières années :O )
  • un-turco a écrit :
    Je sais pas si vous avez fait attention mais il y a un sondage sur foot365 sur le changement d'entraineur :

    Les dirigeants de Strasbourg ont-ils eu raison de changer leur entraîneur ?

    Oui 18,6%
    Non 76,6%
    Sans opinion 4,8%

    Voila le résultat pour ma part j'ai voté oui, mais il y a une sacrée différence entre le oui et le non ! :-s

    Source : foot365


    Oué connaissent-ils vraiment la situation du Racing et les dernières décisions de son ex-entraineur? Ne restent-ils pas éblouis par le (petit) tapage médiatique du beau jeu du début de la saison dernière grâce à Kombouaré?
  • Pour ma part, je suis pour le changement d'entraîneur, vu que KOMBOUARE (que j'avais vu arriver d'un bon oeil l'année dernière) a vraiment fait trop de bourdes depuis quelques mois (préparation d'avant-saison, changement de joueurs à moins de' 5 minutes de la fin, utilisation des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs,...).
    C'est vrai que le bilan de DUGUEPEROUX se laisse regarder, mais j'ai peur que le Racing redevienne défensif à outrance (bon du moment que ça peut sauver le club) et que l'on ne verra plus de beau jeu cette saison.
    J'aurais à la rigueur préféré la venue d'Alain PERRIN, qui pour moi est toujours un des meilleurs entraîneurs français, et qui aurait pu se libérer. Malheureusement ....... les sous!!!
    Enfin, bon vent à Jacky : Sauve le Racing
  • un-turco a écrit :
    Je sais pas si vous avez fait attention mais il y a un sondage sur foot365 sur le changement d'entraineur :

    Les dirigeants de Strasbourg ont-ils eu raison de changer leur entraîneur ?

    Oui 18,6%
    Non 76,6%
    Sans opinion 4,8%

    Voila le résultat pour ma part j'ai voté oui, mais il y a une sacrée différence entre le oui et le non ! :-s

    Source : foot365

    Normal, c'est un adversaire de plus à comptabiliser pour les autres cette saison, avec Kombouaré, on ne faisait de mal à personne :)) b-(
  • rachmaninov a écrit :
    conan a écrit :
    Pouliquen avait a sa disposition un effectif desespérement faible avec des Roda, des Remy, des Amzine et il n'y avait pas grand chose à en faire.

    Mouai... Peguy, Ljuboja, Chilavert, Bertin, Martins c'était pas des brêles a priori... ;)
    Mais bon, globalement, tu as raison, Duguépéroux dispose d'un meilleur effectif que Pouliquen (tu as oublié de citer mon idole Mezriche, peut-être le joueur le plus limité qui est passé au racing ces 10 dernières années :O )


    Peggy et surtout Ljubo étaient vachement tendres cette année là. Chila ben voilà quoi. Bertin j'ai jamais trouvé extraordinaire en fait...

    Mezriche, je ne le trouvais pas si mal que celà en fait... Pas super bon mais pas Amzine quoi...:'>
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Philippe Ginestet, le futur président du RCS, a annoncé qu'en cas de maintien Jacky Duguépéroux devrait être reconduit pour une année.
    Source: L'Alsace
  • C'est "un peu" scandaleux, en fait, ce truc... Considérer Dugué comme un vague intérimaire, les mêmes qui ont renouvellé pour deux ans le contrat de Kombouaré en début de saison...

    Ma conclusion est dans ma signature :)
  • Duguépéroux futur entraineur du racing pour les prochaines années ?! Ils nous font une Amigo là ...
  • conan a écrit :
    Pouliquen avait a sa disposition un effectif desespérement faible avec des Roda, des Remy, des Amzine et il n'y avait pas grand chose à en faire.




    Euh Amzine je le trouvais pas si mauvais que ça dans les mois qui précèdès sont départ à Troyes!
  • Dugué l'année du titre, capitaine exemplaire

    http://uploadhut.com/upload/3379.jpg
  • Je troucerais assez logique des prolongations de contrats saison après saison, mais juste avec un délai de prévenance de 2 mois, histoire que le coach puisse se préparer.

    Par exemple si le directoire estime que l'entraineur a fait un travail plus que correct au cours de la saison et qu'ils décident de la garder, il lui annonceraient fin février / début Mars qu'il est prolongé d'une saison si il le souhaite. Par contre si un entraineur souhaiterait quitter le club en fin de saison, son délai de prévenance devrait être de 4 mois, c'est à dire peu après le mercato.

    Je pense que çà tiendrait la route O:)
  • apres les 2 derniers matches, une phrase me vient a la bouche :
    "qu'on ne me dise plus qu'un changement d'entraineur ne sert a rien" :))
  • Bonne moyenne pour l'instant: 2 matchs, 4 points... (+)
  • tritschounet a écrit :
    Bonne moyenne pour l'instant: 2 matchs, 4 points... (+)


    c'est egalement le total de points recoltes pas kombouare depuis le debut de la saison... :-$
  • Ok, Dugué est un grand coach et il a su réveiller le racing. Mais Kombouaré n'était pas incompétent non plus. Quand je vois la prestation du racing samedi soir, comparée à celle contre Nantes, je ne peux m'empêcher d'être conforté dans l'idée que certains ne jouaient pas le jeu avec Kombouaré, et ne donnaient pas tout. Voir une telle différence dans l'envie et l'abnégation avec les mêmes joueurs ne peut pas s'expliquer par l'incompétence de Kombouaré...
  • tout à fait d'accord avec toi rachma (+)
  • Pour mo il est clair qu'il y a eu mutinerie envers Tony, mais comme je le disais et l'a aussi affirmé Roland Wagner, "Tony était plus un copain" ... Il a laissé passer des choses qu'il n'aurait pas due. C'est l'entraineur, pas le pote!

    D'un autre côté je pense que le problème majeur que l'on avait avec Kombouaré, c'est son manque d'expérience. Sa vision de jeu était forte intéressante, mais il n'a pas encore la coinnaissance pour gérer des pros.

    De son côté Dugué semble être l'entraineur de la situation (+) J'espère qu'il sera prolongé et qu'il sera l'entraineur en place pour la saison du centenaire =P~
  • keller l'aurait remarque s'il y avait eu complot contre kombouare.
    je ne crois pas a cet hypothese.
    je crois plus au fait qu'il avait perdu de son autorite sur le groupe.
  • samh a écrit :
    keller l'aurait remarque s'il y avait eu complot contre kombouare.
    je ne crois pas a cet hypothese.
    je crois plus au fait qu'il avait perdu de son autorite sur le groupe.


    Tout a fait d'accord (+)
    Je pense que Dugué est beaucoup plus dur dans le sens autorité et le message passe peut etre mieux
  • Quand je vois la différence de niveau, je me dis que les joueurs se sont bien foutus de la gueule du monde sous Kombouaré... b-(

    Le seul tors de Kombouaré a été de faire confiance a des type qui ne le méritaient pas. Là ils sont tout motivés et tous fous parce qu'ils ont à faire a un coatch plus autoritaire. Mainenant je suis curieux de savoir ce que ca va donner dans un an si on garde les mêmes gus...

    Kombouaré n'avait plus d'emprise sur son groupe, certes, mais c'est bel et bien son groupe qui l'a poignardé dans le dos et sabordé le Racing...
  • Ce sabordage de la part des joueurs , est ce vraiment volontaire ?

    Kombouaré a fait preuve d'un certain immobilisme, en conservant contres vents et marées sensiblement toujours les mêmes titulaires, ne remettant personne en question.

    Une sorte de routine s'esnt installée, un peu comme dans un vieux couple.

    Ce regain de motivation et de forme n'est il pas du au fait qu'avec un nouvel entraineur, tout ce qui semblait acquis ne l'est plus ? (je parle des places de titulaires)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives