Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 210.250 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • Tu as oublié Senaya :-B
  • Et tu peux mettre Robin Risser dans "méga potentiel".
  • Qu'en est-il de Fila? Il est aussi en prêt?

    Si le Racing se maintien en L1, alors nous aurons déjà Guilbert à droite et... Senaya et Fila? entre les deux, qui a le plus de potentiel pour suppléer Guilbert?
  • à mon humble avis, et ça ne regarde que moi, Fila a largement le potentiel pour être un titulaire en puissance. Ok, il a été souvent blessé, et n'a pu démonter ce potentiel que par intermittence. Mais je reste persuadé que c'est un excellent joueur, avec une bonne voire très bonne technique, et surtout une excellente vision du jeu, anticipation.
    J'aimerai qu'il arrive à le démontrer sur la durée, et je ne suis pas persuadé que Guilbert lui est réellement supérieur.
  • knack90 a écrit, le 09/05/2023 10:03 :
    superdou a écrit, le 09/05/2023 09:24 :
    La tactique préférentielle d'Antonetti, c'est le 4-3-3.

    On peut donc imaginer, en ne regardant que les joueurs actuellement sous contrat, et sans départs, une équipe de ce style:

    Equipe





    Mon Dieu, une défense centrale Perrin/Le Marchand dans un système à 4...
    Il va falloir recruter Neuer pour couvrir leurs arrières

    La réincarnation de la défense centrale Fahmi/Dorsin alignée un soir de janvier 2004 à Guingamp...
    Brrrr... des frissons rien que d'y repenser.


    [-o #-o :((
    ah oui, ça ferait bien peur !!! Oh my god, Fahmi/Dorsin, rien que d'y penser ça rappelle des sueurs très très froides .... :))

    Dorsin, un des pires latéral vu au Racing, il n'avait rien, ou vraiment pas grand chose pour lui. Et Fahmi, le même tank que lui.
  • holicool a écrit, le 09/05/2023 11:30 :
    Je suis impatient de voir comment le Racing va gérer les dossiers jeunes cet été. Qui garder (et dans quel rôle), qui prêter, qui vendre.

    Méga potentiel :
    • Habib Diarra
    • Ismaël Doukouré

    Beau potentiel :
    • Moïse Sahi
    • Robin Risser

    Potentiel à confirmer:
    • Maxime Bastian
    • Yuito Suzuki
    • Lorenzo Depuidt

    Cramés, goodbye?
    • Mehdi Chahiri
    • Nordine Kandil


    Ça en fait du vivier à rationaliser :)


    en plus de la remarque d'Athor:
    Kab et Bouebari me paraissent être à confirmer, j'y ajouterais Ahmed, qui pourrait revenir, et Kandil, qui n'a pas été ridicule sur le terrain. Un an en L2 peut avoir le même effet qu'avec Sahi.
  • Je ne serai pas surpris que Sels demande à partir lors de ce mercato.
    Il a largement fait son temps au racing et s'il veut espérer jouer à l'Europe, je pense que certains club allemand serait très intéressé !
  • Il y a une aute incertitude sur le poste de gardien,
    Pas impossible à la fin de la saison que matz se dise ouvert à d'aute opportunités ,
    J'adore notre racing mais sels mérite de jouer l'Europe, cela étant j'espère qu'il restera chez nous,

    S'il fallait anticiper, je mettrais une pièce sur Gauthier Gallon le gardien de Troyes, qui enchaine les bonnes performances et est irréprochable au niveau de l'état d'esprit, de quoi être en concurrence avec Robin Risser.
  • Gallon ? T'es pas sérieux j'espère ? Ce mec est nul à chier...

    Et le marché des gardiens est particulier, je pense vraiment pas que Sels parte en fin de saison si on se maintient . Il est sous contrat jusqu en 2026, il a 31 ans je le vois bien finir tranquillement sa carrière ici et que Risser prenne la suite
  • Je pense la même chose pour Sels si on se maintient
  • En plus dire que Gallon est irréprochable niveau état d'esprit c'est la meilleure blague. Le mec a été écarté car il a ouvertement dit vouloir rejoindre Saint Étienne... avant que Larsonneur y aille.
  • Je pense que Sels restera (si on reste en L1 évidement), il transmettra tranquillement le flambeau à Risser et fera ses adieux à une Meinau pleine de 32 000 supporters.

    Pour le reste Diallo partira c'est quasi sûr, un mec à plus de 10 buts 4 saisons de suite en L1 ça part en Angleterre à la fin de la saison, en plus il a un profil que les clubs british kiff trop.

    Il faudra vraiment essayer de garder nos jeunes Doukouré, Diarra et Sahi, on doit construire avec eux mais je ne doute pas qu'ils seront des proies pour nos voisins d'outre rhin. Mais tout ça ça dépendra aussi d'un futur éventuel investisseur...

    Avant tout validons le maintien, dans deux matchs si tout se passe bien ça peut être fait et on pourra s'épancher sans soif sur la suite à donner à cette saison de m....
  • Pour être franc, avant le match à Nantes, je n'arrivais même pas à consacrer 1% de mon cortex cérébral "Racing" à autre chose qu'au maintien. Depuis ce week-end, on a dû monter à 10% : pour 9 réflexions liées au maintien, j'arrive à en avoir 1 liée à autre chose, genre le mercato :)

    Vu le nombre de jeunes qui émergent ou montrent du potentiel, c'est clair pour moi qu'il faut s'appuyer sur eux. Et en contrepartie sur les autres postes : recruter des joueurs ayant des références sérieuses en L1 ou équivalent, si nous y restons. Genre en défense centrale, où nous n'avons aucun jeune pour remplacer Djiku alors même que Doukouré est déjà mobilisé en même temps que lui (en DC ou au milieu d'ailleurs) et que Le Marchand n'a plus 20 ans.
  • Gallon est un gardien tout à fait correct et se barrer de Troyes, c'est juste humain.
    Comme quoi, ce n'est pas qu'une affaire de division mais de plaisir.

    De toute façon, le mercato 2023 dépend tellement, tellement mais tellement, de la division dans laquelle on jouera...
    On aurait quand même de quoi avoir une équipe compétitive en L2, surtout avec un exode de départ, mais de la réserve évoquée parmi les potentiels. Certains qui auraient du mal à trouver des points de chute vu le salaire, l'âge et la saison (Guilbert, Prcic, Aholou...), l'arrivée de Deminguet.

    Et en L1, il y a de quoi avoir du pécule même si Diallo ne se remplacera pas comme ça.
  • Le racing suivrait le buteur de gent orban

    Voici le lien

    https://www.teamfootball.fr/championnats/mercato-strasbourg-fonce-sur-un-serial-buteur/
  • Absolument n'importe quoi.
  • donizzio a écrit, le 09/05/2023 15:20 :
    Gallon ? T'es pas sérieux j'espère ? Ce mec est nul à chier...

    Et le marché des gardiens est particulier, je pense vraiment pas que Sels parte en fin de saison si on se maintient . Il est sous contrat jusqu en 2026, il a 31 ans je le vois bien finir tranquillement sa carrière ici et que Risser prenne la suite


    Oui il est tellement nul qu’il a été élu la saison dernière révélation de l’Annee par les entraîneurs de gardiens qui sont certainement nuls aussi et mal placés pour en juger :)

    Je ne vois pas sels rester 3 ans alors qu’on vient de prolonger risser qui va incarner l’avenir
  • superdou a écrit, le 09/05/2023 11:54 :
    Tu as oublié Senaya :-B


    J'ajoute également Senaya dans la liste des très bons espoirs. Il fait une saison aboutie de Ligue 2 à Rodez et mérite sa chance dans le groupe pro en doublon de Guilbert.
  • daikaran a écrit, le 14/05/2023 10:17 :
    ...J'ajoute également Senaya dans la liste des très bons espoirs. Il fait une saison aboutie de Ligue 2 à Rodez et mérite sa chance dans le groupe pro en doublon de Guilbert.

    ON a déjà récupéré Fila comme doublure de Guilbert. Senaya on peut le renvoyer à Rodez, il était très bien là-bas.
  • Par pitié qu'on arrête avec des recrutement type Suzuki, ou Sobol. Allons cherché des joueurs Francais à relancer en L1 ou autre championnat + bon jeunes de L2, ce sont nos meilleurs recrutements.
  • Oui quelle honte d'avoir pris Sels, Diallo entre autres
  • Je pensais plus a Francophone, Diallo sont des Francophones qui ont joué dans des clubs de première division, c'est typiquement les profils qu on doit chercher. Evitons trop d'Africains comme Metz pour ensuite être dans la sauce a la CAN
  • Donc Suzuki c’est déjà un échec ? Il est arrivé pour de la post formation et, plus le racing va grandir, plus tu risque de voir ce type de recrutement à l’étranger et ne pas recruter que devant son nez
  • mathieuhuston a écrit, le 14/05/2023 11:15 :
    Je pensais plus a Francophone, Diallo sont des Francophones qui ont joué dans des clubs de première division, c'est typiquement les profils qu on doit chercher. Evitons trop d'Africains comme Metz pour ensuite être dans la sauce a la CAN


    Diallo vient de Génération Foot (club "satellite" de Metz). Post formation comme le coup Suzuki.
  • Il y a un équilibre à trouver entre les paris et les joueurs confirmés.
    Sobol, c’est pas un échec total non plus. C’est sur que si on se dit que c’est un mec niveau PSG ligue des champions on est déçu. Mais comme joueur de rotation chez nous ça fait le taf. Yavait pas non plus 50 candidats à ce poste de dispo en janvier.
    Les mecs bons et confirmés, c’est cher. On mettra pas 10 millions sur un joueur chaque saison.

    Pour le reste: je plussoie avec la remarque sur la CAN, faudra pas faire les cons.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives