Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2025 messages · 174.247 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par hellzass

  • Le maintien acquis après le nul face au PSG, le Racing jouera une 7e saison consécutive depuis son retour en L1.
  • Avec la L1 à 18 clubs la lutte sera sans doute encore plus acharnée !

    Du coup le maintien sera à 35 points ?
  • Bah si on regarde en Bundesliga, il faut 34 points. En tout cas pour cette saison.
    Mais bon, essayons plus que 50,comme ça on est tranquille ! [-o
  • On ne vas pas déjà se poser les questions sur la nouvelle saison??
    Attendons de voir qu’elle sera l’équipe et de toute manière le racing sera dans la bonne partie de tableau .
  • maxel67 a écrit, le 02/06/2023 12:17 :
    ..Du coup le maintien sera à 35 points ?

    Saison 2000/2001, le 15ème finit avec 40 points.
    Saison 1999/2000, le 15 ème finit avec 42 points et ne se maintient qu'à la différence de buts.
    Saison 1998/1999, le 15 ème se maintient avec 35 points mais là-aussi à la différence de buts.
    Saison 1997/1998, le 15 ème se maintient avec 36 points.
    Tout ça nous fait une moyenne de 38 points.
  • Statistique faussée car réalisée dans un championnat à 38 matchs. Il va en manquer quatre la saison à venir.
  • C'était des saisons à 18 clubs.
    Par contre, je viens de regarder juste la saison 2000, le premier non relégué avait bien 42 points, mais le 17 em en avait 34, donc 35 points auraient suffit pour cette année là par exemple
  • - Antonetti qui ne souhaite pas se prononcer encore sur son avenir.
    - Son adjoint qui veut partir pour devenir entraîneur lui-même
    - Loic Désiré dont le nom réapparait depuis peu pour possiblement rejoindre l'OL
    - Nombreux départs de cadres et autres joueurs expérimentés en fin de contrat
    - Des tas de jeunes qu'il faudra encadrer
    - Des rumeurs de revente du club (ou du moins : investisseur minoritaire bien qu'important)

    Je dois avouer que cet été (et la saison qui suit) me fait très peur.
    La liste des variables à ajuster est longue comme le bras.

    Il va falloir faire très fort pour que la mayonnaise prenne.
    Le tout à l'issue d'une saison très éprouvante par ailleurs.

    :|s
  • Sauf renégociations dignes de ce nom (du genre celles qui donnent le tournis à Marc Repère), on va avoir un gros chantier par ligne.

    • Si Sels n’est pas courtisé, niveau gardien on est bien
    • Djiku était le joueur le plus régulier en défense, il va falloir trouver du lourd pour encadrer Nyamsi/Doukouré
    • Sanson va être dur à remplacer, mais les Ahoulou/Sissoko avec 0 technique ou vision de jeu stop à un moment, et c’est pas Deminguet qui va le remplacer
    • Diallo va sûrement partir en Angleterre, c’était son souhait après Metz, et c’est avec le petit pactole qu’il peut nous rapporter qu’il faudra construire une belle équipe (comme a bien réussi à le faire Lens avec la vente de Clauss)


    En espérant ne pas nous tirer une balle dans le pied en bradant direct Doukouré, Diarra et Sahi.

    J’espère aussi que les 7M d’Ajorque vont aussi aider, si on fait quelques bons coups et qu’on ne foire pas notre prépa cette fois on doit construire une équipe de ventre mou sans problème sur cette base.
  • Il faut comptabiliser les salaires aussi @jack , Gameiro en moins, Djiku, Diallo, Lienard avec nos ventes de l'hiver dernier (Thomasson,Ajorque) les probables ventes Bellegarde / Sissoko .. C'est vraiment un chantier énorme mais on a le budget pour se faire une très bonne équipe.

    Avec des clubs comme Metz, Le Havre, Clermont.. Le ventre mou est clairement jouable mais ne surtout pas se faire peur et être tranquille des décembre je pense que c'est déjà un bon objectif.
  • Tout le monde attend les négociations avec Boehli, ça fout déjà les jetons… De toute façon, un gros chantier en perspective. C’est difficile de se projeter. Ni pour l’entraîneur, ni pour les joueurs. Le pire qui puisse se passer, c’est que les choses ne se clarifient pas rapidement et que tout ça traîne, car nous avons déjà connu le cas de figure d’un recrutement à l’arrache et d’un entraîneur qui n’a pas pu donner son avis sur le recrutement.
    Si on garde les bons éléments qui sont encore sous contrat, on restera compétitif. Mais pourrons-nous convaincre des joueurs qui ont la côte et qui seront très sollicités de rester ?
    Dans une interview récente d’Antonetti, on apprend qu’il y avait des dissensions dans le groupe. À la fois, pas étonnant mais un changement par rapport à la saison d’avant. Ça sent donc la fin d’un cycle et un gros remaniement de l’effectif, ce qui est toujours un jeu de quitte ou double.
    Sinon, pour moi les grosses satisfactions de la saison ont été:
    Sels, Diallo, Guilbert, Djiku, Bellegarde, Sanson, puis Diarra, Doukouré, Nyamsi et Gameiro, à quoi il faut rajouter Sahi et Senaya. Les autres joueurs n’ont pas démérité et on voit qu’on a réussit à se constituer un groupe de qualité. En plus, notre politique de formation est bonne et chaque année notre centre semble pouvoir faire éclore un ou deux joueurs qui franchissent le cap de la Ligue 1. Donc une saison chaotique au niveau des résultats, mais qui a permis une poursuite de la bonification du groupe dans son ensemble ( malgré les départs d’Ajorque et Thomasson en cours de route qui mettent un petit bémol )
  • Je suis surpris qu'après le maintien il n'y ait toujours pas eu de discussions ou tout du moins d'informations concernant les joueurs en fin de contrat. Ils aimeraient bien savoir si le club leur proposera une prolongation.
  • il-vecchio a écrit, le 04/06/2023 11:13 :
    Je suis surpris qu'après le maintien il n'y ait toujours pas eu de discussions ou tout du moins d'informations concernant les joueurs en fin de contrat. Ils aimeraient bien savoir si le club leur proposera une prolongation.
    Antonetti a dû demander et obtenir que ça attende la dernière journée et ce match !
    Sans oublier la question de la vente des parts de Keller...
    La semaine qui vient devrait apporter quelques réponses
  • Quoi ? Nous sommes le 4 et toujours pas d'arrivée ??? M.K. démissions !!!!!
  • Attention à ne pas être déçu : je doute qu'il y ait beaucoup de joueurs qui signent tant qu'il reste une forte incertitude sur la revente!

    Idem, je ne pense pas qu'il y ait de gros mouvements tant que Diallo ou Bellegarde n'aura trouvé chaussure à son pied

    Tisane à la camomille en perspective pour juin, juillet et même août !
  • Si vente il doit y avoir, je pense qu'elle sera annoncée rapidement. Je ne vois pas M.K. repartir sur les bases de la saison dernière en serrant les fesses pour que ça passe.
  • Je pense que ça sera annoncé rapidement également
  • on arrive dans une période d'incertitude, une vente de club ce n'est jamais anodin. Je me contentrai d'une 15 eme place perso l'année prochaine, la forte impression qu'on rentre dans une zone de turbulence... Je préfère une vente en milieu de saison ou au marcato d'hiver, la période estivale n'est pas du tout le bon moment, ça peut nous flinguer le mercato et la préparation.
  • Pourquoi parler de ventes du club quand MK ne fait allusion que d’entrée de nouveaux actionnaires dans le capital?
  • aucun gros investisseur ne viendra pour juste entré dans le capital sans avoir pour objectifs de tout racheté à moyen terme. si on fait rentré des gens dans le capital c'est des petits actionnaires régionnaux, les fonds d'investissement ou Boehly ne sont pas la pour faire du social. L'objectif de Boehly est clair copié le modèle de manchester city. Beaucoup essaye de se convaincre du contraire mais au fond de vous, vous le savez.
  • Je suis peut être naïf, mais j’ai du mal à croire que le club sera vendu totalement avant les 3 prochaines années. Le réaménagement du stade va durer 3 bonnes années. Je doute fort que l’Eurometropole, la région et la ville ont donné un blanc-seing pour un investissement d’une centaine de Millions sans condition préalable sur la pérennité du club et l actionnariat. Je n’y crois pas une seule seconde.
  • lanfeust a écrit, le 04/06/2023 15:02 :
    Je suis peut être naïf, mais j’ai du mal à croire que le club sera vendu totalement avant les 3 prochaines années. Le réaménagement du stade va durer 3 bonnes années. Je doute fort que l’Eurometropole, la région et la ville ont donné un blanc-seing pour un investissement d’une centaine de Millions sans condition préalable sur la pérennité du club et l actionnariat. Je n’y crois pas une seule seconde.


    moi c'est ça qui me fait peur, c est que Marc Keller a tellement endormi tout le monde, qu'on lui fait confiance les yeux fermés.
  • C’est cette semaine que MK doit voir les joueurs, au moins ceux en fin de contrat ?
  • D’après ce que je sais MK a rencontré les joueurs cette semaine ( fin de contrat)
  • mathieuhuston a écrit, le 04/06/2023 15:30 :
    lanfeust a écrit, le 04/06/2023 15:02 :
    Je suis peut être naïf, mais j’ai du mal à croire que le club sera vendu totalement avant les 3 prochaines années. Le réaménagement du stade va durer 3 bonnes années. Je doute fort que l’Eurometropole, la région et la ville ont donné un blanc-seing pour un investissement d’une centaine de Millions sans condition préalable sur la pérennité du club et l actionnariat. Je n’y crois pas une seule seconde.


    moi c'est ça qui me fait peur, c est que Marc Keller a tellement endormi tout le monde, qu'on lui fait confiance les yeux fermés.


    Il n a pas besoin d endormir tout le monde puisque en fin de compte c est lui le décisionnaire. Il y a des risques et opportunités dans les 2 cas. Mais je ne vois personne de mieux placé que lui pour prendre la meilleure décision
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives