Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Matheus França

Chargement...

Flux RSS 19 messages · 7.268 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par juannono

  • https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Matheus-franca-flamengo-vers-strasbourg-via-chelsea/1408295

    Selon les informations de Globo Esporte, le Racing est intéressé par Matheus França, dans le cadre d'un prêt provenant de Chelsea. Les Blues sont en concurrence avec Crystal Palace sur le dossier de l'international U20, valorisé à 25 M€ par Flamengo.
  • Encore un crack de Désiré de la catégorie "intouchable" par le Racing d'avant Bluecoco?
  • Bizarre ces rumeurs de transferts qui ne portent que sur des joueurs de 18-20ans et jamais sur des joueurs confirmés de L1 ou d'anciens confirmés à relancer.
    Une coïncidence.
  • Ce Racing commence à filer la nausée.
    Que des gamins , pas de joueurs confirmés
    On fait partir des joueurs à des postes clés pour pouvoir faire jouer les jeunes
    Keller devra répondre devant le peuple si tout cela se confirme, s’accélère.
    Qu’il n’oublie pas qu’il joue en ce moment la légitimité de son poste à la FFF
  • foot-france67 a écrit, le 14/07/2023 12:34 :
    Bizarre ces rumeurs de transferts qui ne portent que sur des joueurs de 18-20ans et jamais sur des joueurs confirmés de L1 ou d'anciens confirmés à relancer.
    Une coïncidence.


    Je ne pense pas, en espérant qu'on lorgne toujours sur Sanson, c'est bien beau les jeunes à former pour Chelsea, mais il est vrai que des joueurs confirmés c'est plus rassurant. 2 prêts c'est bon ça devrait suffire là pour cette année. Un peu triste quand même de savoir que la plupart des joueurs ne viendront désormais plus pour Strasbourg mais pour Chelsea.
  • Heureusement que Strasbourg ne deviendra pas le centre de formation de Chelsea, comme Keller le promet à qui veut l'entendre. Qu'est ce que ça serait sinon...

    C'est encore hypothétique, mais lâcher Diallo - Gameiro pour les remplacer par 2 gamins qui vont qui vont faire une dépression dès le mois de novembre, je qu'il fera moins de 25 degrés, je suis un peu inquiet
  • Heureusement que le Mercato n’est pas terminé et puis si on peut agrandir l’effectif…y’en a un peu assez d’avoir un banc limité à chaque fois avec des Aholou Prcic et consorts
  • Si l’on se fie aux signifiants, ce jeune se plaira en France… C’est déjà ça ! ( Vous voyez, ex-membre du club des optimistes, je fais un effort en mémoire des temps révolus ! )
  • … mais je ne révèlerai pas l’idée qui a fusé juste après, et qui est l’oeuvre d’un esprit néo-pessimiste !
  • Je ne verrais aucune cohérence sportive à cette venue. On aura déjà Gabriel (18 ans), Sahi (21 ans) et on ajouterait encore un troisième joueur de 19 ans, au profil aussi exotique que Gabriel ? Et toujours pas de nouvelles d'une éventuelle prolongation de Gameiro. C'est Mothiba qui va encadrer tout ce monde ?

    J'espère sincèrement qu'on n'est pas en train de mettre la charrue avant les bœufs et qu'on aura vite des joueurs un peu plus confirmés. Le pauvre Vieira passe de plus en plus pour une andouille, avec sa volonté répétée de disposer d'un maximum de recrues avant de partir en stage ...
  • Ce message est une brève publiée par cinquefrondi, via L'Equipe :
    Le Racing serait intéressé par l’arrivée en prêt, depuis Chelsea, de l’attaquant brésilien de Flamengo Matheus França (19 ans).
  • Peut-être qu'il fait juste être un peu patient...et faire un peu confiance aux hommes en place... hein.
    Je pense que Keller, Désiré, et tout le staff de Viera sont assez compétent pour savoir ce qu'il faut rajouter à cette équipe pour être compétitive... certainement plus que nous...qui ne connaissons même pas les joueurs en question...
    Il sera toujours temps de crier qu'on a mal...quand on se fera mal...
  • expat33 a écrit, le 14/07/2023 13:10 :
    Ce Racing commence à filer la nausée.
    Que des gamins , pas de joueurs confirmés
    On fait partir des joueurs à des postes clés pour pouvoir faire jouer les jeunes

    Tout à fait d'accord. L'impression c'est qu'ils n'essayent même pas de noyer le poisson la 1ère saison, on va direct au but. Faire du racing (sans majuscule) leur laboratoire.

    En même temps, si on nous dit qu'une enveloppe de 25M est prévue et que tu en mises les 3/4 sur un défenseur central de 19 ans, il ne reste pas beaucoup de dollars pour le reste, si ce n'est ce que tu vas récolter en vendant nos meilleurs joueurs pour, j'imagine, continuer d'amorcer l'élevage qui se met gentiment en place. Et pour le reste, des prêts, des prêts et encore des prêts.
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube 41dAgV2aPu8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=41dAgV2aPu8&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]



    Idem à Suzuki... Non?
  • hellzass a écrit, le 14/07/2023 20:11 :


    En même temps, si on nous dit qu'une enveloppe de 25M est prévue et que tu en mises les 3/4 sur un défenseur central de 19 ans, il ne reste pas beaucoup de dollars pour le reste, si ce n'est ce que tu vas récolter en vendant nos meilleurs joueurs pour, j'imagine, continuer d'amorcer l'élevage qui se met gentiment en place. Et pour le reste, des prêts, des prêts et encore des prêts.



    Il a été dit un "minimum de 25M", rien ne dit que le budget est limité à cela.

    L'un des problèmes de Strasbourg est que le club n'est absolument pas attractif à l'heure actuelle pour des "bons joueurs confirmés" :
    - on ne joue pas l'Europe
    - ce n'est pas dit qu'on va terminer mieux que 10ème
    - on a une grille salariale de bas de tableau de L1.

    Soyons clair, aucun bon joueur confirmé qui sort d'une bonne saison n'a envie de venir à Strasbourg à l'heure actuelle, même si on paye cher. Et ensuite se poserait le problème du salaire, on va expliquer comment aux autre joueurs qu'on a recruté XXXX (mettez le nom qui vous fait plaiz) avec un salaire à 300k€ ?


    Donc qu'est-ce qu'on fait avec 50M ? on va chercher 1-3 joueurs jeunes sur lesquels on peut faire du trading (ça va être le gros du budget), on va essayer de conserver les quelques joueurs qui ont réussi à se faire voir la saison dernière (Diallo / Diarra / Doukouré / Sels) en montant aussi progressivement la grille salariale, et on va essayer de recruter quelques joueurs capables d'encadrer ça (mais qu'on ne pourra obtenir que quand ils auront abandonné l'espoir de trouver un meilleur club pour eux). En bonus on aura peut-être l'un ou l'autre prêts, car on ne peut pas acheter 5 jeunes à 20M car on n'a pas ce budget.


    Même avec des millions tout n'est pas super simple, surtout quand le budget n'est pas illimité.
  • Bien d'accord, c'est une saison de transition, de (re)construction,
    mais dont je suis optimiste qu'elle pourra nous réserver de belles surprises.
  • Il devrait signer à Crystal Palace.
  • edit : rien :x
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives