Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dilane Bakwa

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 34.034 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67

  • Il commence à les valoir ses 10m.
    Mis à part les coups francs, il pourrait nous faire oublier Bellegarde
  • Ah bon ?
    Moi, je vois un joueur encore très moyen, que ce soit dans la qualité de centre (une base pourtant pour un ailier), dans la percussion, ou dans la régularité.

    C'est juste qu'autour de lui, Diarra (sur l'aile), Angelo ou Emegha, ce n'est guère meilleur.
  • Moi je pense aussi que c'est une très bonne pioche, même a ce prix là.
    Il ne faut pas oublier que le Bellegarde qui est parti en aout, n'est pas celui qui est arrivé il y a quelques années!
    Il a (énormément) progressé au fil des saisons pour s'imposer comme l'un des (le?) meilleurs joueur du racing, mais c'était très loin d'être le cas à ces début.

    Bakwa est jeune et perfectible, mais je trouve qu'il se passe quelque chose quand il à la balle. Pour moi un très bon joueur en devenir
  • Comme tout un tas de joueurs du Racing cette saison, il a l'avantage de ne pas être en carton et de tenir athlétiquement tout un match, ce qui fatigue l'adversaire vu ses qualités de percussion. On a vu qu'il s'est aussi très vite remis d'un méchant coup qui, en direct, pouvait bien laisser craindre plusieurs semaines d'arrêt.

    De là à "valoir" 10 M€, Bakwa va encore devoir franchir un sacré cap. Pour le moment à mon sens, il se situe entre le Kévin Zohi des bons jours qu'on a connu (pas souvent) et le Bellegarde passable de la saison complète avec Stéphan, avant qu'il ne franchisse un palier.

    Pour conclure, je dirais que c'est un cas un peu similaire à Emegha : tout est objectivement possible en termes de progression, car clairement ce n'est pas une chèvre, il a des points forts, et ses points faibles ne semblent pas irrémédiables pour un joueur de 21 ans. Mais rien n'est acquis non plus ...
  • A participé au match Lorient - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' But
  • superdou a écrit, le 13/12/2023 09:32 :
    Ah bon ?
    Moi, je vois un joueur encore très moyen, que ce soit dans la qualité de centre (une base pourtant pour un ailier), dans la percussion, ou dans la régularité.

    C'est juste qu'autour de lui, Diarra (sur l'aile), Angelo ou Emegha, ce n'est guère meilleur.


    Il est clairement en progression... Tout comme le reste de l'équipe. Et ça fait que continuer
  • Oui, à voir contre une opposition plus forte mais il est en net progrès. Je trouve ça assez marquant chez lui et chez Emegha notamment. Angelo par exemple on le voit moins donc difficile à le situer, quant à Mwanga je le trouve pour le moment bien plus irrégulier que Bakwa mais il a moins de matches au compteur que ce dernier il me semble. J'ai hâte de le voir, mais surtout toute l'équipe, contre Lille afin de comparer le match de mercredi aux matches contre des équipes du même calibre (à Nice en début de saison ou, plus récemment, chez nous contre Marseille par exemple)
  • De toute façon superdou même si emegha met 30 buts il le trouvera moyen donc bon.
    Bakwa tente, essaye de prendre de la confiance, conserve le ballon et voilà il a même pas 15 match de ligue 1 dans les jambes on attend quoi d'autre ? Qu'il mette 10 buts dans une équipe sans collectif ? Ou plutôt sans jeu, ou les deux ? C'est pas le plus ridicule, si il réussi tout ce qu'il entreprend il serait pas au racing mais au Real Madrid !
  • Désolé de ne pas me pâmer devant les dribbles merveilleux, les percées terrifiantes sur l'aile, ou les centres précis de Bakwa.

    A mes yeux, aujourd'hui, c'est un joueur de niveau ligue 2.
    Même Belghazouani, au niveau purement footballistique et au même âge, faisait plus de différences sur son aile.
    Bon, pour le reste (comportement et intégration dans l'équipe), heureusement, il est à un tout autre niveau, ce qui devrait lui permettre une meilleure carrière.
    Mais désolé, pour le moment, Bakwa est loin de me convaincre. Et il me semble que c'est aussi un peu le cas de nos dirigeants, sans quoi ils ne chercheraient pas deux ailiers supplémentaires.
  • Je viens de capter @superdou c'est un troll qui doit assurer un peu de traffic sur le site

    C'était assez crédible jusqu'à Belghazouani, la boulette de trop
  • :))
  • Pour ceux qui ne se souviendraient plus des débuts de Belghazouani au Racing.
    Ça n'a certes pas duré, on est tous d'accord, mais pour Bakwa, cela n'a même pas encore commencé...
  • Je viens de relire 2 pages de son topic, entre les stubistes émérites disparus, les enflammades sur son niveau puis l'affaire du clip à hautepierre ça vaut des points !!
  • B-) Disons que ça a duré de la page 8 à la page 9 de son topic.

    Pour le reste c'est 2 passes décisives et 7 buts en 112 matches de ligue 2.

    Bakwa a fait mieux en une saison à Bordeaux.
  • Bakwa commence à montrer de très belles choses, en particulier aux côtés de l'ultra expérimenté Gameiro.
    Je suis convaincu que Vieira et son staff vont en faire un prochain grand joueur, et future icône du Racing...
  • Future icône, faut pas déconner non plus, c'est pas avec quelques crochets qu'il va faire illusion et devenir le nouveau Bellegarde Prime.

    Il a marqué sur une belle reprise, il sait provoquer balle au pied, c'est bien, mais niveau corners, centres et CPA, il y a encore énormément de boulot, c'est très très très faible.
  • Vous êtes durs.

    Pour un type qui ressemblait plus à un transfert additionnel à Mwanga qu'autre chose et qui a été balancé direct sur le terrain parce que pas le choix, il s'en sort quand même bien, il frappe, il percute etc...

    Ok y a du déchet mais il n'empêche qu'il essaie.
    Le nombre d'actions qu'on a pas mis au fond cette saison parce que l'on ose pas tirer est énorme. Jean Christophe Deminguet l'a encore fait à Lorient.

    Au moins lui, il essaie.

    Y a de quoi en faire un bon petit ailier
  • Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est sa spontanéité quand il déclenche le tir pour son but.

    J'ai l'impression que nos joueurs font très souvent le contrôle de trop, ou temporisent, et là on voit que même en dehors des 18m un tir soudain peut assez facilement surprendre les gardiens.

    Cela suppose une certaine confiance et une certaine technique, visiblement il a eu les deux dimanche sur cette action.
  • On ne peut pas nier qu'il monte en puissance et s'acclimate au niveau L1. Ce n'est plus le joueur tellement approximatif du mois de septembre.

    Bellegarde il a mis combien de temps à perdre son étiquette de poulet sans tête?

    C'est loin d'être parfait, mais il commence à justifier l'entêtement de Patess à le faire jouer quasiment chaque match, et de plus en plus souvent titulaire ces derniers temps. C'était la meilleure méthode pour le faire progresser.
  • Il joue tout le temps parce que Pates veut des ailiers et on en a pas beaucoup d‘autres.
    Mais c‘est vrai qu‘il s‘est amélioré depuis le début de saison.
    A voir lors du mercato le niveau de confiance qui lui est accordé.
  • Il a fait 2 bons matchs; c'est un jeune joueur on ne pourra effectivement pas le jauger avant plusieurs saisons.
  • Très content de son but contre Lorient. Déjà parce qu'il le méritait, ça fait plusieurs matchs qu'il se procurait des occasions qui trouvaient les gants du gardien adverse (ou le poteau). Et aussi parce que ça fait plaisir de nous voir marquer un but aussi limpide : un milieu qui sort de sa zone de confort pour aller percuter à gauche, et qui passe à l'ailier replacé au centre qui déclenche son tir du gauche en toute fluidité. Pendant notre série noire, c'est le genre de buts que j'envisageais uniquement contre nous, venant de nos adversaires :)
  • A participé au match RCS - Lille 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match Avoine Chinon - RCS 0-4 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - RCS 1-3 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 63' But
  • A participé au match Clermont - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • On a dégoté un drôle de joueur là.

    Il progresse match après match, hyper complet, capable de défendre, accélérer, dribbler, être créatif, technique, se déplace bien comme la conclusion ce soir face à Paris. Très tonique et généreux dans l'effort.
    Alors il y a encore du progrès à confirmer puis à chercher mais il évolue vite avec un potentiel très grand.
  • Faut juste lui apprendre à tirer les corners.
    Mais très gros match effectivement.
  • Puis vu notre superbe mercato, en plus de l'importance qu'il a prise dans notre jeu, je tremble à chaque fois qu'il est au sol après une faute...

    Oui, les corners c'est moins son truc.
  • Le meilleur aujourd'hui !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives