Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18947 messages · 1.142.182 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par chrisneudorf

  • schilles1979 a écrit, le 06/07/2014 13:32 :
    Bizarrement la moyenne d âge de la MANNSCHAFT est inférieure à celle de l'EDF

    Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

    26 ans et 6 mois pour le onze français de départ face à l'Allemagne, contre 27 ans et 9 mois pour les Allemands (source : L'Equipe du jour).

    Les 23 Français faisaient partie des 5 sélections les moins expérimentées au début du Mondial.

    La France est censée avoir perdu face à l'expérience teutonne, remember ?
  • Vous avez vu le coup de l'indice fifa castrol.
    Apparemment selon eux le meilleur joueur du mondial actuellement est Benzema.
    Second, J. Rodrigues et 3ème Varane.
    Lol
  • Voilà ce qui arrive lorsqu'on mélange caïpirinha et lubrifiant automobile...
  • superdou a écrit, le 06/07/2014 11:58 :
    Pour moi, l'équipe de France a posé de bonnes bases pour l'avenir lors de cette Coupe du Monde.

    Je verrais bien cette équipe là comme base désormais:

    Equipe


    A noter que j'ai viré Benzema, car j'en peux plus de ce mec qui n'en a rien à branler de l'équipe, qui fait la gueule dès qu'il a pas le poste qu'il veut, et qui ne fait aucun effort à la récupération. Je préfère aligner un attaquant moins fort techniquement, mais qui se bat sur le terrain.

    A noter aussi que je supprime ce milieu à 3 récupérateurs, car avec la progression de Pogba et de Matuidi, je pense qu'ils pourront gérer seuls ce domaine. Il faut aussi voir que Cabaye risque fort de faire banquette en club ces prochains temps.


    Pas d'accord sur Cabaye. Je pense au contraire que c'est le mec qui abat le plus de boulot dans l'équipe. Il a fait un très gros match contre l'Ukraine, comme tous les autres d'ailleurs et s'est éteint au fur et à mesure.
    Pour moi on s'est fait bouffé au milieu contre les allemands parce qu'on ne les a pas fait exploser comme il fallait : techniquement avec Cabaye, physiquement avec Matuidi, les deux avec Pogba.
    Les allemands nous ont pas laissé d'espace et voila ce que ca a donné.
    Je vois vraiment Cabaye évoluer à la Pirlo en jouant de plus en plus bas, derrière Pogba et Matuidi, les Vieira-Makelele moderne.
    Si ces trois là continuent de progresser, ca peut le faire.
  • Je trouve pas qu'on se soit fait bouffer au milieu.
    Il n'y avait juste qu'une volonté de jouer à la française... bien en place.
  • ça vaut ce que ça vaut, mais :

    Pensez-vous que Franck Ribéry soit indispensable aux Bleus pour l'Euro 2016 ?
    OUI 14%
    NON 83%
    NSP 3%

    source
  • La formulation est biaisée (comme toujours avec les sondages l'Equipe). Evidemment qu'il n'est pas indispensable, on s'en serait douté avant (personne ne l'est) mais la Coupe du Monde l'a confirmé.

    Si on demande "Ribery peut-il encore apporter quelque chose aux Bleus ?" alors les chiffres s'inversent. Au pire, si on veut faire du clic, il faut demander "Ribery a-t-il encore sa place chez les Bleus ?"

    Et personnellement je pense que oui. Même si 2016 c'est encore loin, s'il est apte, il a encore sa place aujourd'hui dans une sélection de 23.
  • Cabaye va subir de plus en plus la concurrence de Schneiderlin, je crois qu'un jeune comme Rabiot peut-être une bonne solution de remplacement si il continue sa progression.
  • christou27 a écrit, le 08/07/2014 14:48 :
    La formulation est biaisée (comme toujours avec les sondages l'Equipe). Evidemment qu'il n'est pas indispensable, on s'en serait douté avant (personne ne l'est) mais la Coupe du Monde l'a confirmé


    Au contraire, je pense que la coupe a affirmé qu'il est indispensable. C'est sur que ça ne s'est pas vu contre les petites équipes qu'on a joué avant la compétition et lors des deux premiers matchs, mais après? Surtout contre l'Allemagne il a manqué.
    Il n'est pas indispensable quand-il s'agit de battre des équipes de seconde zone, par contre, contre le top 10... Et c'est bien cela l'objectif de l'EDF aujourd'hui.
  • Mon analyse (qui je préviens tout de suite est très tranchée) :

    On se fait voler contre l'Allemagne en trois points. Y a pas faute de Pogba sur le coup-franc allemande. Y a faute d'Hummels sur le but. Y a péno sur Griezmann à la 46ème.

    Trois décisions arbitrales qui auraient pu être différentes sans problème et qui auraient changé le vainqueur du match. Ce n'est pas le cas.

    Ce qui nous a manqué, certains appellent ça l'expérience, je dirais plutôt que c'est le vice.

    En tout cas, l'Allemagne a changé son équipe pour nous jouer : passage de Lahm en arrière droit, milieu à trois (Schweini, Kroos, Khedira) + ozil. Retour d'une défense centrale athlétique. Ils n'ont pas joué comme cela leurs matchs précédents, preuve qu'ils nous craignaient.

    Je lis ici ou là qu'ils nous ont bouffé au milieu. C'est en partie faux. Aucune équipe n'a pris le dessus au milieu, ce qui a rendu le match si indécis.

    Ils ont un milieu de fou : Schweini - Kroos - Khedira. très athlétique. Et pourtant quand je les prends individuellement ou collectivement je trouve qu'on rivalise avec Cabaye - Matuidi - Pogba. Et on a rivalisé pendant le match.

    Les deux meilleures occases dans le jeu sont françaises, celle de Valbuena (incroyablement sortie par Neuer, l'arrêt du mondial) et celle de Benzema (sortie plus facilement par Neuer).

    Bref, on a passé 90 minutes à jouer face aux allemands, à les regarder les yeux dans les yeux et à presque les battre (à un arbitre argentin près).

    C'est une excellent performance.

    Le seul regret pour moi, au-delà de l'arbitre hein, c'est la non titularisation de Giroud. Il aurait été plus utile que Griezmann qui s'est méchamment fait bouger dans tous les duels.

    Reste le cas Benzema qui se fait défoncer de partout, sur le stub aussi par @superdou.

    Se passer de Benzema serait un crime contre l'équipe. C'est un joueur fantastique. Quand à son repli défensif, il a clairement eu des consignes, c'est sans doute le seul joueur à avoir eu interdiction de faire des courses de repli, afin d'éviter qu'il se fatigue et demeure lucide pour les occasions que nous aurions.

    Bon et maintenant, place à deux années de saloperie de matchs amicaux. :(
  • Monstrueux de chauvinisme...
    Heureusement ni les commentateurs de TF 1 ni ceux de l Équipe n ont vu le même match que toi
    Qu a fait l EDF battre Honduras bel exploit et Nigeria plus un très bon match contre la Suisse
    Le tout après une qualif en barrage contre l Ukraine
  • Pourtant il a raison sur certains points, alors que si on suit tes arguments à toi, l'Allemagne est également très faible pour n'avoir gagné que contre des équipes faibles, Brésil et Portugal compris malgré leur prestigieux passé.

    Par contre la consigne Benzemou, je reste sceptique. Ce qui est sûr c'est qu'on a perdu le duel physique, pas aidé par la chaleur.
  • Autrement dit plus et mieux l Allemagne gagne plus elle est faible
    Et au fait tu oublies qu elle a battu les petits francais
  • Enfin on parle de la faute d hummel sur Varanne.
    Il fait clairement une antenne sur le but. On peut pas expliquer autrement varanne qui place le haut de son corps quasi horizontal pour chopper le ballon.
    Pour résumer, les allemands ont donc eu une occaze et une action ponctuée par un but sur une faute.
    Bref, on peut vraiment avoir des regrets sur ce match. Jamais les français n' auraient dû le perdre
    http://m.20minutes.fr/sport/1414947-france-allemagne-raphael-varane-petite-faute-but-allemand
  • On a certes rivalisé avec les Allemands, mais les bleus ont eu un grand nombre de trous d'air pendant la rencontre, où ils ne produisaient plus rien, où l'équipe était complètement tétanisée, comme paralysée.

    Mais, les Allemands n'ont pas volés leur victoire et Lloris a eu le mérite de maintenir le suspense jusqu'au bout, tandis que de notre côté nous n'avons pas été assez tranchant, trop peu de monde dans la surface.

    Quant à Griezmann, il a eu du mal, reste que les deux actions qui m'ont marquées, sont celles où il mystifie son vis à vis au milieu de terrain puis se fait sécher avant d'avoir pu mener la contre attaque à son terme ( petit pont, puis un espèce de cadrage débordement sur la deuxième action).
  • schilles1979 a écrit, le 09/07/2014 00:22 :
    Autrement dit plus et mieux l Allemagne gagne plus elle est faible
    Et au fait tu oublies qu elle a battu les petits francais

    On a bien compris que la Mannschaft te faisait mouiller ton slip, surtout quand elle bat ces petits Français que tu sembles détester pour on ne sait quelle raison.

    Wie sagt man chauvinisme auf Deutsch ?
  • androsz a écrit, le 09/07/2014 01:33 :

    Mais, les Allemands n'ont pas volés leur victoire.


    Ben moi j'ai l'impression que si.

    Ils marquent un but qui aurait du être refusé et nous on se fait refuser un péno.

    Tu parles de trou d'air, c'est la gestion d'un match de haut niveau avec la chaleur. Les allemands ont eu de gros trous d'air dans ce cas aussi alors.

    Avec un peu plus de vice et un arbitre normal on les sortait.

    Dommage, ça fait quand même le troisième champion du monde d'affilée qui ne ressemble à rien. Après l'Espagne de Villa et l'Italie de Cannavaro.
  • L'arbitre était tout à fait normal, faut juste arreter de se chercher des exuses, la France n'a rien montré pendant ce match.

    Et dire que la Manschafft ne ressemble à rien je rigole déjà.
    Alors qui aurait du être champion du monde pour toi ?
    Je te rappelle les scores allemagne 7-1 brésil, Allemagne 4-0 Portugal,Allemagne 2-1 algérie, Allemagne 1-0 France.

    De 1, l'Allemagne a totalement mérité sa victoire contre la France, de deux c'est la seule équipe que j'ai aimé voir jouer pendant ce mondial.

    Allemagne champion de monde c'est totalement mérité, félicitations à cette grande équipe.
  • C est même plus du chauvinisme tellement c est ridicule cette manie de victimiser nos sportifs
    Même l équipe ne dit a aucun moment la même chose que toi bof bien au contraire pour les journalistes le coup franc est logique et l arbitre bon.
    C est aussi mon impression
    C est quoi pour toi un vrai champion du monde des petits bleus bourres de créatinine
    Une grande équipe c est justement celle qui sait gérer ses trous d air.
  • boumat67 a écrit, le 28/07/2014 19:26 :

    Alors qui aurait du être champion du monde pour toi ?


    La France.

    Les décisions arbitrales de ce France Allemagne auraient pu être inversées sans que l'on crie au scandale.

    Les stats du match sont à l'avantage de la France :

    Les statistiques de la partie

    Possession du ballon: France 50%, Allemagne 50%
    Attaques dangereuses: France 31, Allemagne 26
    Tirs: France 13, Allemagne 8
    Tirs cadrés: France 9, Allemagne 6
    Passses dans la surface: France 10, France 8
    Nombre de passes: France 376, Allemagne 378
    Centres: France 24, Allemagne 14
    Fautes commises: France 15, Allemagne 18

    Mais bon tant mieux pour eux, ils rejoignent la France dans le nombre de victoires au mondial. :D
  • Le nombre de victoires est de 4 pour l Allemagne et une pour la France
    Et je ne te parle pas des confrontations des 30 dernières années entre les 2 pays
    Tu as raison la comparaison est impossible tant l écart est énorme
  • C'est faux, c'est la première victoire de l'Allemagne en tant que telle en Coupe du Monde. Je sais bien que les casques à pointe peuvent servir à faire de très jolis pots à Géranium, mais il faut arrêter la mégalomanie tout de même.

    De toutes façons, en toute objectivité et avec le recul, l'histoire retiendra que la France a été le vainqueur moral de la coupe du monde 2014, le reste n'est qu'anecdote.
  • L'Allemagne est championne du monde, n'en déplaise aux colonialistes français.

    Et a bien 4 étoiles, allez rager j'adore :D
  • Le vainqueur moral tu ' amuses de plus en plus
    Petit et mauvais perdant,
    Tiens pour ca l équipe et Deschamp qui ont reconnu la logique de la défaite étaient plutôt classe , eux.
  • conan a écrit, le 28/07/2014 20:27 :

    De toutes façons, en toute objectivité et avec le recul, l'histoire retiendra que la France a été le vainqueur moral de la coupe du monde 2014, le reste n'est qu'anecdote.


    Tout à fait, tout comme en 2006.

    Je pense qu'on est recordman mondial de victoires morales en coupe du monde d'ailleurs si on ajoute 1982 et 1958.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives