Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Concerts et spectacles

Chargement...

Flux RSS 1567 messages · 137.780 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par tomifan

  • matteo a écrit, le 31/08/2023 22:24 :
    Petit retour sur le (désormais fameux) concert de The Strokes à Rock en Seine ce week-end, vu de ma place.
    Alors oui, on sait que le rock venu de New York est très prétentieux, on sait que le charisme sur scène n'est pas la qualité principale de ce groupe, on sait que la légende du wock'n woll charrie son lot de concerts foireux ou carrément sabordés volontairement, mais bon : chanteur au comportement lunaire, musiciens sans entrain, setlist incohérente, interprétation scolaire, sonorisation problématique. Il est autorisé de penser qu'un groupe qui est la tête d'affiche d'un festival réunissant 40.000 personnes ce soir-là a le droit de ne pas se contenter du minimum syndical.
    Dommage, car le concert commençait bien avec What Ever Happened, désormais un classique du groupe, puis les incontournables Juicebox et Reptilia, mais le reste a tourné au fiasco, entre les interminables palabres entre les morceaux et le son approximatif, pour finir avec un groupe qui quitte la scène à l'heure pile sans saluer le public. Grosse déception donc pour ces dizaines (centaines ?) (milliers ?) de personnes affublées de T-shirts à l'effigie du groupe et dont on a vu certaines refluer vers la sortie avant la fin du set.
    Heureusement que Foals (mes poulains sûrs) avaient su électrifier l'ambiance plus tôt dans la journée avec un set énergétique - à défaut d'être subtil.


    Concert évoqué ce jour dans le journal l’Equipe avec l’évocation pour le moins incongrue de… Jean-Luc Filser.
  • J'ai vu le billet du bobo de Boulogne (et son adoration du surfait Ode To The Mets).
    Comme dans un match, l'interaction du public avec les acteurs ne peut se faire sans la bonne volonté de ceux-ci. On imagine mal, le Racing mené 0-5 (hypothèse), le public de la Meinau déborder d'enthousiasme à répondre à Filser en cas de but strasbourgeois. Là, pareil, la prestations plan-plan et déceptive des New-Yorkais a laissé de marbre un public pourtant totalement acquis à la cause.
    Le score, wenn's beliebt, Jean-Luc.
  • ACDC sera en tournée européenne du 17 mai au 17 aout
    Malheureusement à priori une seule date en France :(,le 13 aout à l'hippodrome de longchamp
  • quelqu'un m'a soufflé qu'ils se produisaient aussi à Hockenheim ... ce qui doit être un poil plus près que Longchamp
  • Y a Zürich également, au stade du Letzigrund.
  • 200€ la place en Allemagne.ils abusent. En 2010, j’avais payé 45€
  • Le prix des EHPAD a flambé depuis 10 ans
  • petrucci67 a écrit, le 14/02/2024 08:17 :
    200€ la place en Allemagne.ils abusent. En 2010, j’avais payé 45€


    En 95 j'avais payé 200 francs pour les voir à Nancy.
    Ca donnera du grain à moudre à ceux qui disent que depuis le passage du franc à l'euro, les prix en francs sont devenus les prix en euros :D.

    Les grands concerts en Allemagne sont toujours plus chers qu'en France, j'ignore pourquoi.
  • J'y étais aussi à Nancy
  • Jeudi soir au Zénith j’ai vu les spectacle des australian Pink Floyd (+)
    Comme sur les CDs en plus puissant avec un bon show
  • paplo a écrit, le 16/02/2024 11:25 :
    Jeudi soir au Zénith j’ai vu les spectacle des australian Pink Floyd (+)
    Comme sur les CDs en plus puissant avec un bon show

    J'y vais ce soir au zenith de Montpellier. Je sens que je vais m'éclater !
  • innomine a écrit, le 14/02/2024 08:54 :
    Le prix des EHPAD a flambé depuis 10 ans

    On ne fait pas mieux comme réponse.
  • Les gens n'achètent plus de CD, paient des forfaits Spotify à 5€ tout compris (pour les plus honnêtes), et s'étonnent que les places de concert soient chères.
  • Citation:
    Jeudi soir au Zénith j’ai vu les spectacle des australian Pink Floyd (+)
    Comme sur les CDs en plus puissant avec un bon show
    J'ai vu aussi, pas mal du tout.
  • tomifan a écrit, le 16/02/2024 13:55 :
    paplo a écrit, le 16/02/2024 11:25 :
    Jeudi soir au Zénith j’ai vu les spectacle des australian Pink Floyd (+)
    Comme sur les CDs en plus puissant avec un bon show

    J'y vais ce soir au zenith de Montpellier. Je sens que je vais m'éclater !

    Tu vas aussi te marrer en comparant des vidéos ou des images des « Vrais » avec celles des Australiens : des kangourous partout, le prisme de Dark side qui a la forme de l’Australie, etc…
    D’ailleurs j’ai lu dans le journal L’ALSACE qu’il n’y avait plus beaucoup d’Australiens dans le groupe et que l’un des guitariste solo (je pense à celui sur la gauche du groupe) est un Lyonnais.
    En tout cas je n’ai pas besoin de te souhaiter un bon concert: il le sera!

    Par contre, si c’est comme à Strasbourg, tu seras entouré de cheveux blancs ou… sans :D
  • Je les avais déjà vu il y a quelques années. Je n'ai donc pas été surpris par l'omniprésence des kangourous.
    Pour la moyenne d'âge des spectateurs, je ne dois pas être loin, ayant moi aussi en partie des cheveux blancs. ;)

    Et je te confirme que le Lyonnais est bien le guitariste de gauche, qui fait beaucoup de guitare rythmique, mais a quand même droit entre autres à Marooned (ça doit être un gros kif de jouer ce morceau) et Shine on.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur 3-2 Brest... Incroyable
  • domes Suis mdrrrr
  • domes Rennes n’aura plus rien à jouer et perdra contre Metz
  • chrisneudorf Et 2-3
  • chrisneudorf Bizarre ! C'est pas toi qui écrivait qu'ils étaient en train de lâcher
  • tenseur 2-2
  • piaste Ça siffle Emegha et pas Délaine. Bizarre. Le 1er a été intéressant, le 2nd a oublié son cerveau au vestiaire
  • quarantedouze Ça doit être une astuce du sponsor Winamax pour les parieurs du club
  • quarantedouze Le club n'a jamais été aussi régulier dans son aptitude à laisser les anciens du club marquer contre nous
  • gogic Mais oui on va se sauver mais c'est quand même laborieux loin du maintien tranquille
  • pando67 2-1 rennes
  • paulobreitner On va encore en récolter 4, mouloungoal l'a annoncé depuis longtemps
  • pando67 non, on va récolter au moins 3-4 points encore
  • tenseur Oui je pense aussi qu'on va finir à 36 pts
  • spike.spiegel Si ça continue comme ça, Brest n'aura bientôt plus de problème de stade pour l'Europe ^^
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!

Mode fenêtre Archives