Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 1-0 St-Etienne - Coupe de la Ligue | Après match

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 6.641 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par lepatron

  • Oui c'est sûr que c'était des moutons mais crois moi, ça ma fait quand même chaud au coeur :) Et c'est avec un peu de naïveté que j'espère qu'aujourd'hui, le Racing est un peu remonté dans l'estime des gens...
  • ON n'é EN FINALE TOUS DIRECTION STADE DE FRANCE le 30 avril ca fs plaisir detre kalifié ON COMPTE SUR VS allez racing allez strasbourg :)- :)- :)- (+) (+) (+)
  • Tout d'abord félicitations au Racing Club de Strasbourg pour cette qualification. Alors que la saison est difficiel, voici un peu de bonheur qui vous fera probablement le plus grand bien mentalement.

    On espère tous vous rejoindre au stade de France le 30 avril mais la tache est assez compliqué contre de caennais qui n'ont rien à perdre.

    On sera fixer ce soir lol

    AllFull B-)
  • Super match !

    Il étaient tous à la hauteur, sauf peut-être, comme dis précédemment, Vercoutre sur ses sorties aériennes.
    Farnerud montre vraiment qu'il a de très grandes qualités et qu'il travaille pour effacer ses points faibles. Sinon, un Mamadou Niang exceptionnel, sauf lorsqu'il se trouve devant le but. Mais pourquoi ne tire-t'il pas après le une-deux avec Alex dans la surface ? :O Boka et Johansen se sont également montrés à leur avantage et un ton au dessus de leurs coéquipiers, qui étaient tout de même très bon...

    Maintenant, je rêve de pouvoir faire le déplacement au SDF et je ferai mon possible pour y aller (me trouver un compagnon supporter fiable...). N'empêche, si j'y vais, quel pied se sera ! =P~
  • chris68 a écrit :
    Oui c'est sûr que c'était des moutons mais crois moi, ça ma fait quand même chaud au coeur :) Et c'est avec un peu de naïveté que j'espère qu'aujourd'hui, le Racing est un peu remonté dans l'estime des gens...
    Pas sur a 100%
  • RCS - ASSE , la revue de web

    Grâce à un match parfaitement maîtrisé de part en part, le Racing a logiquement gagné le droit de disputer la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France le 30 avril.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Que dire ?

    C'était un régal , une soirée inoubliable , je me suis régalé !!!

    Avec un trio offensif pareil le Racing ne pouvait que gagner c'est sur !

    Haggui et Devaux ont été solides derrière malgré une ou deux erreurs qui ont faillit coûter cher au Racing .

    J'ai trouvé Bassila vraiment bon hier mais le meilleur a été Boka qui a donné le tourni à la défense Stéphanoise . Il avait déjà était plutôt bon à Lens et là encore un cran au dessus, pourvu que çà dure :)


    Et quel bonheur de se faire applaudir au lycée par les connaisseurs de football , bref que du bon O:)


    Allez Racing :x
  • Quelle stupeur en achetant L'Equipe de ce matin... Vous pensez qu'ils consacreraient leur Une à une demi-finale de Coupe de la Ligue? Surement pas... Bastia-Lyon c'était l'événement sportif d'hier soir!
    Je trouve ça quand même lamentable ce traitement médiatique... ils ont tout fait rentrer sur une page coupée par un bel encart pub. Des journées de championnat, il y en a 38 dans l'année, des demi-finales de coupe, il y en a 4. Mais bon, c'est tellement pas sexy Strasbourg. Alors qu'un nul de l'OL chez les grands, immenses même, bastiais, ça c'est de la balle!

    Scandalisé.
  • boogie a écrit :
    Moi, je n'ai fait que répéter les dires d'un journaliste de l'Alsace, qui doit être, quoiqu'on en dise, relativement bien renseigné en la matière... :)



    tandis que moi je ne fais que repeter les dires du service clientele de l'Alsace, qui doit etre, quoiqu'on en dise, relativement bien renseigne en la matiere... :) :)
  • Oui je l'ai acheté et j'ai vu que c'était Lyon en première page, cela ma rendu fou de rage également .

    Je ne suis pas sur que si Monaco gagne ce soir, il sera en page 7 demain ! (-) (-) :(
  • On est en finale! :)- =D
    Que dire sinon qu'on a vu un grand Racing hier soir qui a pris le jeu à son compte et à été solidaire derrière après le but de Farnerud (quel match). Sinon je vous trouve un peu dur avec Vercoutre :-B , d'accord il s'est loupé dans ses sorties sur les corners mais il était très concentré (ex : sa relance de la tête des le début du match). Niang a fait une première période de folie avce des dribbles venus d'ailleurs :x . Enfin on voit le vrai Boka qui a harcelé son adversaire sur son coté gauche. =D
    Donc vraiment bravo à toute l'équipe et tous au stade de France!
  • Dites au fait, on devrait pas toucher quelques chose d'Adidas également pour une place en Finale? J'ai souvenir d'un tas de primes pour des titres ou finales que le Racing était amené à disputer... :-/
  • Tout à fait, j'y pensais ce matin...

    Alors c'est 500.000 € pour une victoire + les 20.000 € de la qualification à la coupe UEFA... et on est déjà sûr d'empocher les 150.000 € prévu pour une qualif en finale... :)

    J'en parlais ici :)
  • Pour conclure, en cas de victoire en finale, adidas nous permettrait de payer l'eviction de Kombouaré et la ligue, l'affaire Garay... bref, on repartira enfin peut être à zéro...
  • De toute facon, cette finale a des avantages sur tout les plans : financiers, mental, ...
    Pour le match de hier soir : malgré le stade presque vide, l'ambiance était superbe, surtout vers la fin (les 2 dernières minutes étaient magiques) et puis que dire de notre équipe si ce n'est BRAVO ET MERCI.

    Bassila mieux que d'habitude, Boka superbe, battant, LE duo Pagis, Niang (avec ses dribbles,...) très bon aussi mais surtout M. Coupe de la Ligue : Farnerud qui est bourré de talent (je n'ai jamais douté de lui mais bon...).
    La défense parfait avec un formidable Haggui (on dirait qu'il a 10 ans d'expérience!) et un Devaux très bon aussi.
    Enfin Vercoutre n'était pas si mauvais que ca! :)-

    Voilà, alors qui espéré pour la finale? Moi je proposerais Monaco car c'est une grande équipe et une affiche Strasbourg-Monaco, rien que le nom me plait déjà... (+)

    j'espère pouvoir aller à la finale comme en 2001...
    D'ailleurs j'ai regardé l'album photo de celle-ci tout à l'heure et je peux vous dire, ca ma fait des frissons tellement j'en garde un bon souvenir malgré la piètre qualité du spectacle sur le terrrain...
  • Cette coupe nous a déja ramené pas masl d'argent, et on en a besoin pour éponger les dettes d'un sinistre passé pas si lointain :-&

    Maintenant la Finale faut la gagner pour accrocher l'Europe (+) Dans l'Optique de recruter , avoir gagner la Coupe et être Européen c'est quand même beaucoup plus facile d'attirer des joueurs.

    ça serait un sacré pas en avant dans la reconstruction de notre club [-o
  • Whaaaa l'Europe quel rêve... Je m'efforce de ne pas y penser mais c'est bien trop dur. Telement longtemps qu'on attend ça... J'ai si hâte d'assister à mon premier match de coupe d'Europe à la Meinau... Allez d'abord le stade de France et battre Monaco ou Caen pour faire taire tous nos détracteurs!
  • Ne parlons pas d'europe!!!Attendons dejà de savoir qui on va joué car que ce soit Caen ou Monaco ça va etre très dur!!
  • mulhousien68 a écrit :
    Ne parlons pas d'europe!!!Attendons dejà de savoir qui on va joué car que ce soit Caen ou Monaco ça va etre très dur!!


    +1 :)
  • boogie a écrit :
    Tout à fait, j'y pensais ce matin...

    Alors c'est 500.000 € pour une victoire + les 20.000 € de la qualification à la coupe UEFA... et on est déjà sûr d'empocher les 150.000 € prévu pour une qualif en finale... :)

    J'en parlais ici :)


    Cela ferait donc 520.000 euros de bonus de la part d'Adidas en cas de victoire (500.000 pour la victoire en Finale + 20.000 pour la participation aux 32ème de finale de la Coupe de l'UEFA) !

    - Si on ajoute ces 520.000 euros aux 2 millions de la LFP pour le vainqueur, on arrive à 2,5 millions d'euros, pas mal :)-

    - En cas de défaite en finale, si je ne m'abuse, ça ferait aux alentours de 1.5 million d'euros + 150.000 = 1.650.000 euros :)

    ====================

    Moralité : si on gagne, on se fait 850.000 euros de plus, ça ferait du bien en vue du mercato d'été, histoire de garder quelques bons gars et d'en ramener des pas mal !

    (surtout en ces temps de procès couteux)

    :)
  • Vu de cette angle c'est sur qu'on y pense 5X plus à l'Europe et qu'on ne peut pas se contenter d'un possible statut de finaliste!
  • bien sur en tant que supporter stephanois je suis tres decu de ne pas voir l'asse en finale ....
    mais franchement BRAVO a votre equipe!
    elle a su reagire et faire LE match qu'il fallait.
    je pense que si les joueurs continuent a jouer ainsi vous n'avez pas trop a vous inquieter pour le maintien (que vous merite vraiment au vue d'hier).
    je vous souhaite bonne chance pour cette fin de saison.

    P.S: bien que je vous souhaite un maintien tranquil soyez sympat ... restez derriere nous :)

    =D =D =D =D
  • Merci pour ton fair-play =D

    Une victoire en coupe de la Ligue et un maintien placé juste derrière vous nous comblerait d'aise... :)

    Bon, ça fait depuis le début de l'année qu'on joue bien, mais qu'on manque de réussite ou réalisme en attaque, et qu'on manque de concentration en défense. A force, ça inquiète, même si on espère qu'on se sauvera par notre jeu :(
  • oui mais avec la volonte (et ca ils en ont ) ca passera
    ne mourrez pas d'inquietude mourrez plutot de joie le 30 avril
  • Merci de ton message et de ton fair-play!
    En espérant qu'un jour le Racing soit autant aimé que Sainté!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives