Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football féminin

Chargement...

Flux RSS 607 messages · 105.903 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par juninho67

  • Bon... j'avoue que je n'y connais rien à Tweeter (ne m'interesse pas), mais cet échange entre Aulas et la joueuse n'est pas "privé"? ou alors, tout le monde peut lire ce tweet?
    Parce que si c'est privé, ça veut dire que la joueuse a "rapporté" à son Président, ce qui veut dire pour moi: "patron... y a Lyon qui me veut... faudrait m'augmenter" (parce quen fait, j'ai peur de quitter mon beau pays et d'aller chez les Frenchies avec plein de jihadistes, mais je ne crache pas sur une substancielle augmentation)
  • Tous ses followers peuvent la suivre. Donc ce n'est pas privé. C'est le principe de Twitter.
  • Sinon y a les demi-finales du Championnat de France féminin Excellence U19 entre Vendenheim et le DIjon FCO le 21 Mai à Bischoffsheim à 15h pour ceux que ça intéresse. :)
  • samh a écrit, le 12/05/2017 11:21 :
    Tous ses followers peuvent la suivre. Donc ce n'est pas privé. C'est le principe de Twitter.


    Par conséquent, son patron la suit... comme un petit chien!
    ça me tue, de voir tous ces hommes "importants" (Aulas, le président de la joueuse, Trump, etc...) qui ont le temps de "suivre" tellement de monde!!!
  • Mars Bischheim battue par Ambilly 3-0 (1-2 aller) ne rejoindra pas Vendenheim en D2
    Officiel :la section féminine de Mars sera reprise par Vauban à la reprise
  • Rien d'officiel, il n'y a rien de fait avec le Vauban dixit le Vauban lui-même. N'oublions pas les 94K€ de dettes (connues, il reste des choses louches encore dessous) qui vont suivre les actuels migrants du Mars Bischheim, notamment des soirées privatisées non déclarées et quelques affaires de tombolas louches, etc.

    C'est trop facile de vider un club et se tirer, faut payer aussi. Et là, pas sûr que le Vauban essuie les plâtres des incompétents du Mars.
  • Dommage, elles ont fait une super saison, championne d'Alsace de DH et vainqueur de la coupe d'Alsace.
    C'est un peu le chant du cygne car il y a de fortes chances de les voir disparaître. Leur non montée ne va pas aider non plus. Je ne crois pas que Vauban ait 100 000 euros à mettre là dedans.
  • On notera que l'équipe de France et son sélectionneur, un certain Echouafni, débute son Euro aux Pays-Bas, ce mardi face à l'Islande, tout en sachant que la compétition est à suivre sur France Télévisions et Eurosport. Une formation toujours à la recherche de son premier grand sacre, alors que l'Allemagne a remporté les six dernières éditions.
  • Le Foot feminin c'est plus difficile à comprendre que le masculin!
    Y'a plus de règles
  • Avant de penser au sacre, il faudrait parvenir à accrocher au moins un podium.
  • Victoire 1-0 des Françaises contre l'Islande à l'euro. But de Le Sommer
  • Un match musclé, des crampons qui traînent, des gestes pas toujours retenus, beaucoup de fautes, des cartons jaunes. Le football féminin n'évolue pas dans la bonne direction.
  • Ce n'était qu'un match, je ne pense pas que tout le foot féminin soit comme cela.
    L'Islande jouait avec ses qualités qui n'étaient pas vraiment footballistiques. Elle ressemblait beaucoup à l'équipe masculine par moments, avec quelques bonnes idées (les touches par exemple).
    Les Françaises commencent doucement, le jeu était un peu fade.
  • Un peu l'impression que d'une manière générale le niveau est à la baisse, pour avoir vu certaines rencontres de ce premier tour. Il y a forcément moins de puissance que chez les hommes mais sur le plan technique, je trouvais plus de qualités au foot feminin par le passé, alors que depuis le début de la compétition une majorité de joueuses semblent vraiment limitées. Même le choc.. entre l'Allemagne et la Suède fut décevant.
  • Vrai, il n'y a qu'à se souvenir de la finale dégueulasse de la LDC 100% française.
    Je ne sais pas d'où ça vient mais mis à part une ou deux joueuses, cela manque de justesse et d'intelligence de jeu dans les déplacements actuellement.
  • il faut dire qu'en mettant à la tête de l'équipe de France, des purs produits du football masculin avec son lot de schémas stéréotypés relativement défensif, cela détruit la fraîcheur du football féminin qui faisait sa différence avec le football masculin !!!

    Si les filles se mettent à jouer comme les hommes avec la technique et la puissance en moins, qu'est ce que cela va être chiant comme spectacle !!!!
  • Généralement les finales qui sont chiantes sont surtout le signe d'un niveau égal entre les deux équipes. Il y a beaucoup de finales dégueulasses chez les hommes également.
    Le jeu d'Echouafni me semble extrêmement prudent et on ne devrait pas voir beaucoup d'envolées lyriques des joueuses.
  • Ce qui est agaçant, c'est qu'à la fin du match elles échangent pas les maillots :-'
    Ok, je sors
  • Deja vu que c'est un euro, y a pas Alex Morgan, en plus Laure Boulleau n'y est pas non plus.
    Y a t il au moins Eve Perisset ?
  • tempest a écrit, le 19/07/2017 10:10 :
    il faut dire qu'en mettant à la tête de l'équipe de France, des purs produits du football masculin avec son lot de schémas stéréotypés relativement défensif, cela détruit la fraîcheur du football féminin qui faisait sa différence avec le football masculin !!!

    Si les filles se mettent à jouer comme les hommes avec la technique et la puissance en moins, qu'est ce que cela va être chiant comme spectacle !!!!


    Elisabeth Loisel passait plus de temps à essayer de pécho la moitié de l'équipe que de faire bosser tactiquement l'EDF. Donc non, ce n'est pas ça. D'ailleurs elle fait partie de cette génération de daronnes du foot féminin qui en fait un foot "copinage" et sale.

    Sous l'ère Bini il y avait du très beau football, vraiment excellent même mais manque de finition, de réalisme et de soif de vaincre. Ce n'était pas un compétiteur, mais il était sympathique.
    Bergeroo a amené un peu de fraîcheur, il a remis en sélection des filles comme Henry, il a sacrifié des Thiney et son hygiène de vie plus que douteuse, mais comme les autres, il n'a rien gagné.

    Et maintenant il y a Echouafni, pour le moment, on observe, après on jugera.

    Pour Laure Boulleau, le foot c'est fini depuis longtemps, elle ne fait plus que de l'image. Elle est jolie, elle sait parler sans dire trop de bêtises, du coup elle finira consultante.
    Périsset est sélectionnée mais barrée par Houara qui a plus d'expérience. Mais elle jouera certainement un peu pendant la compét.
  • Merci pour ces précisions concernant Laure et Eve, mais c'était plus une blague qu'autre chose.
  • Laure Boulleau est consultante sur Eurosport, bien vu :p
    De toute façon entre ses blessures et les soupçons de dopage...

    Thiney n'est pas une énorme athlète comme les nouvelles générations mais de là à parler de son hygiène de vie. Elle ressemble plus à l'ancien foot féminin qui a tendance à disparaître effectivement. Je ne sais pas pourquoi elle a été réinjectée dans le groupe par Chouf.
  • Outre le spectacle très très bof que propose le football féminin, j'ai surtout été choqué de voir comment les footballeuses se comportent en 2017. Et bien elles n'ont rien à envier aux hommes ! Blabla, pleurnichages, contestations des décisions tout le match .... Comme quoi, l'imposition de ce sport dans notre paysage médiatico-visuel, ça donne le boulard.

    Après ce que j'ai trouvé le plus choquant, c'est le cinéma que nous fait FR TV autour de cet évènement. Qu'on diffuse les matchs des bleues en prime time sur FR2-3, why not. Mais la purge Allemagne-Suède, à 20:45 sur fr3, c'est non ! Et acquérir les droits pour toute la compet, diffuser l'intégrité des matchs si je ne m'abuse, faire des pubs H24 avec musique Beyonce zzzzzz .... j'en parle pas je risquerai de déraper.

    Quand je pense à nos handballeuses, basketteuses, etc ... qui remportent des titres, nous font vibrer, ça fait mal. Pour rappel, le "palmarès" des bleues en foot :

    Coupe du monde = Quatrième en 2011
    Championnat d’Europe = Quart de finale en 2009 et en 2013
    Jeux olympiques = Quatrième en 2012

    :o)
  • Enfin un media de premier plan qui a le courage de diffuser largement du sport féminin. Et ce n'est pas au détriment des pratiquantes des autres sports au contraire. Avec l'habitude et les résultats on pourrait voir de plus en plus de sport féminin et ca paraîtra tout à fait normal. Jusqu'ici la plupart des finales avec des équipes françaises étaient diffusées grâce à une loi (comme les sports que tu cites) et non grâce à la volonté de diffuser.
    On va pas râler quand c'est médiatisé alors qu'on ralait quand ça ne l'était pas !
  • Diffuser de mauvais matches en prime-time, un pas de plus vers l'égalité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives