Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4662 messages · 623.073 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par pepito

  • dartagnan a écrit :
    Il est en fin de contrat en fin de saison donc c'est le moyen pour Metz de se faire un peu de thunes ( 600 000 € a ce que j'ai entendu ) et puis avec leur 14 pts d'avance sur le 4 eme c'est pas ce qui va les empecher de monter.


    En même temps ça sert à quoi de jouer en D1, si c'est pour laisser partir les meilleurs joueurs et tomber l'année d'aprés.
  • Il a manqué à sa parole.
  • spawn671 a écrit :
    je crois que c'est pas trop français ce que je viens de dire


    Tu t'es exprimé en messois, c'est pas grave...
  • c'est ça... à force de trainer sur les forum de Metz... :D
  • guigues a écrit :
    dartagnan a écrit :
    Il est en fin de contrat en fin de saison donc c'est le moyen pour Metz de se faire un peu de thunes ( 600 000 € a ce que j'ai entendu ) et puis avec leur 14 pts d'avance sur le 4 eme c'est pas ce qui va les empecher de monter.


    En même temps ça sert à quoi de jouer en D1, si c'est pour laisser partir les meilleurs joueurs et tomber l'année d'aprés.

    On est d'accord sur le principe mais je sais pas si tu m'a lu, il est en fin de contrat en fin de saison donc libre d'aller où il veut gratos alors si Metz veux recuperer un peu de fric c'est maintenant.
  • dartagnan a écrit :
    guigues a écrit :
    dartagnan a écrit :
    Il est en fin de contrat en fin de saison donc c'est le moyen pour Metz de se faire un peu de thunes ( 600 000 € a ce que j'ai entendu ) et puis avec leur 14 pts d'avance sur le 4 eme c'est pas ce qui va les empecher de monter.


    En même temps ça sert à quoi de jouer en D1, si c'est pour laisser partir les meilleurs joueurs et tomber l'année d'aprés.

    On est d'accord sur le principe mais je sais pas si tu m'a lu, il est en fin de contrat en fin de saison donc libre d'aller où il veut gratos alors si Metz veux recuperer un peu de fric c'est maintenant.


    Oui d'accord, mais le montant du transfert reste quand meme modeste pour ce joueur.
    Je pense que Metz devrait lui prolonger le contrat (si bien sur il le veut), au lieu de se priver d'un joueur qui pourrait leur aider à jouer le maintien l'année prochaine.

    Si maintenant il ne veut pas prolonger son contrat, je suis d'accord pour le transfert au mercato.

    Mais encore une fois, ça sera que du bonus pour nous :p
  • Citation:
    Tu t'es exprimé en messois, c'est pas grave...


    T'es un salaud :(( :(( :((




    :D
  • footix67 a écrit :
    dartagnan a écrit :
    guigues a écrit :
    dartagnan a écrit :
    Il est en fin de contrat en fin de saison donc c'est le moyen pour Metz de se faire un peu de thunes ( 600 000 € a ce que j'ai entendu ) et puis avec leur 14 pts d'avance sur le 4 eme c'est pas ce qui va les empecher de monter.


    En même temps ça sert à quoi de jouer en D1, si c'est pour laisser partir les meilleurs joueurs et tomber l'année d'aprés.

    On est d'accord sur le principe mais je sais pas si tu m'a lu, il est en fin de contrat en fin de saison donc libre d'aller où il veut gratos alors si Metz veux recuperer un peu de fric c'est maintenant.


    Oui d'accord, mais le montant du transfert reste quand meme modeste pour ce joueur.
    Je pense que Metz devrait lui prolonger le contrat (si bien sur il le veut), au lieu de se priver d'un joueur qui pourrait leur aider à jouer le maintien l'année prochaine.

    Si maintenant il ne veut pas prolonger son contrat, je suis d'accord pour le transfert au mercato.

    Mais encore une fois, ça sera que du bonus pour nous :p


    Il me semble que Ljuboja avait accepté de prolonger pour que la Racing puisse tirer profit de son départ, nan ?
  • Exact pour Ljuboja, il y a aussi Leboeuf qui avait prolongé mais ça c'était en début de saison ( c'est d'ailleurs à ça qu'on voyait que les gars allaient gicler au mercato ). Pour Obraniak c'est different il lui reste 6 mois de contrat et je le voit mal prolonger maintenant.
  • Son tour d'honneur à la fin du match de ce soir ressemblait beaucoup à des adieux en bonne et due forme. Il en pleurait le gamin, 15ans, 15ans, qu'il a mis a quitter Metz! Moi aussi ça m'en ferait couler une petite...
  • Manque plus qu'une blessure de Cardy, et ils pourront serrer les fesses :D

    Par contre de cracher sur Obraniak car il part, je trouve ca tout à fais Messois (-) Le mec s'était tout de même réveller à Metz et a suivi le club en L2, alors que je suis sûr qu'il a eu quelques propositions.
  • Sachant que Lille propose en échange Audel et Gygax.
    De ce que je me rappelle de Gygax quand je l'ai vu jouer l'an passé, il avait l'air loin d'être dégueulasse techniquement...
  • Obraniak s'éloigne de Lille

    Selon une information de L'Equipe, Lille ne devrait pas formuler de nouvelle offre pour Ludovic Obraniak après la fin de non recevoir opposée par Metz à une première approche.


    Le milieu de terrain lorrain âgé de 22 ans, qui souhaite mettre le cap au Nord, devra sans doute patienter jusqu'au terme de la saison. Sauf revirement du club messin avant la fin du mercato.

    Par ailleurs, le LOSC annonce la prolongation de contrat de Grégory Malicki. La doublure de Tony Sylva dans le but lillois s'est engagé pour deux années supplémentaires, jusqu'en 2009.

    L'équipe.
  • Vous avez vu le "Projet grenat 2006" ?
    Ils vont agrandir leur stade a 32000 places
    Veulent avoir un budget de 40millions d'euros d'ici 2010
    et faire partit des 10meilleurs equipes françaises pendant 10ans :D
    Du lourd donc (Une blague aussi)

    C'est bien l'ambition , c'est ce qui nous manque
  • Eux au moins ils peuvent l'agrandir leur stade, le notre il à retrecis et il seras pas plus grand...... :-w
  • " Grenat 2010" Voici la blague du jour! Rigolez un bon coup! :D
  • Ludovic Obraniak sera à Lille lundi pour parapher un contrat de trois ans et demi avec le LOSC. Selon L'Equipe de dimanche, le Messin sera transféré pour 1,2 millions d'euros plus le prêt de Daniel Gygax. L'International suisse, très peu utilisé par Claude Puel, arriverait en Lorraine pour six mois avec option d'achat.
  • hmmmmmm C'est vrai qu'Obraniak était le leader technique sur le terrain, mais il faut dire que Gygax n'est pas un manchot. De la capacité de ce dernier à trouver rapidement ses marques dépendra la bonne continuation de leurs parcours, même si je ne crois pas à une effondrement juste à cause d'un départ, même si c'est leur meilleur joueur...
  • Une vidéo assez prenante sur la descente du FC Metz la saison dernière, caméra embarquée pendant toute la saison (attention, elle dure 1h30, mais ça en vaut la peine):


  • je viens de trouver...
    Renovation du stade de Metz la capacité va passer de 27000 a 32000 places
    http://www.fcmetz.com/image/news/maquette_saint_symph.jpg
    aménagements prévus :
    - Ajouter un étage à la tribune Sud afin d'augmenter sa capacité d'accueil en spectateurs et VIP.
    - Poser un nouveau toit prenant appuis sur les quatre angles.
    - Ajouter un toit coulissant.
    - Construire un parking de 600 places derrière la tribune Sud (en rouge sur les images).
    - Moderniser le stade (écrans géants, panneaux LCD, contrôles d'accès).

    doit etre hoorible ! :-&
  • C'est un programme très ambitieux, mais maintenant y faudra trouver les financements et là c'est loin d'être gagné...Je pense pas que les collectivités acceptent de porter un tel projet.

    Sinon question technique, le stade de Metz est un vrai duplo, chaque tribune a une gueule différente, et notamment au niveau de leur hauteur. Dans ces conditions comment est-il techniquement possible de poser un toit prenant appui sur les quatres angles? Il faudra faire des travaux très lourds au préalable.

    Je pense que ce projet est pas prêt d'accoucher...
  • hyrka a écrit :
    Une vidéo assez prenante sur la descente du FC Metz la saison dernière, caméra embarquée pendant toute la saison (attention, elle dure 1h30, mais ça en vaut la peine):




    Elle a été retirée la vidéo non ? J'arrive plus à la lire... (et le FC Metz avait interdit sa diffusion)
    En tout cas je l'ai vue il y a quelques temps, c'est vraiment intéressant... Limite plus que de voir "de l'intérieur" un club qui gagne...
  • Je l'ai regardé il y a une semaine, c'est vraiment sympa. J'adore le côté "yeux dans les bleus" avec une équipe qui perd tout le temps. On voit l'ambiance du groupe se déliter, on voit les défaites s'accumuler, la malchance s'acharner. Ca doit être assez proche de ce qu'a vécu Strasbourg l'an dernier (+)

    Par rapport au stade de Metz, je ne demande qu'une chose : voir la ligne de but depuis le parcage visiteur. C'est tout.
  • Bon ben cette équipe à dominé ce championnat avec une facilité déconcertante. Même le départ d'Obraniak n'y a strictement rien changé et si un autre départ devait avoir lieu en l'occurence celui de leur meilleur buteur Gueye, sa relève est déjà assurée par Aguirre, un jeune joueur sud-américain, qui a un profil totalement différent (petit, rapide et très adroit techniquement) mais tout aussi efficace en terme d'efficacité devant le but.

    En tout cas, j'ai trouvé cette équipe impressionante de qualité et de complémentarité et elle ne devrait pas avoir du mal à se maintenir et même à prétendre à une place européenne si elle affiche le même état d'esprit que cette saison.
  • Moi j'y crois pas du tout, ce FC Metz est une arnaque. Il profite de leur dynamique de victoires mais je ne pense pas qu'il puisse prétendre à quoi que ce soir l'an prochain... et en même temps nous non plus.
    Mais on verra lors de la prochaine confrontation ce que les 2 équipes ont dans le ventre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives