Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] RCS 0-1 Rennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 173 messages · 6.239 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par lepatron

  • Non mais bon l'equipe e football365 l'equipe qui gagnent a toujours les meileur note et dans l'equipe diané a eu un 4 :)) alors que pagis a eu + que lui haha
  • S.CASSARD 2.5
    Y.DEROFF 4.5
    J.DEVAUX 5.5
    K.HAGGUI 5.5
    A.BOKA 6
    U.LE PEN 5.5
    S.ARRACHE (73e)
    P.FARNERUD 4
    A.FARNERUD (71e)
    G.LACOUR 4.5
    R.HOSNI 5.5
    M.PAGIS (c.) 4.5
    A.DIANE 4
    P.JOHANSEN (80e)

    A.ISAKSSON 6
    S.POUPLIN (62e)
    E.EDMAN 5
    J.FATY 5.5
    ADAILTON 5.5
    Y.HADJI 5
    K.KALLSTROM
    E.DIDOT (12e) 5.5
    G.BOURILLON 5.5
    Y.GOURCUFF 6
    S.M'BIA 6
    O.MONTERRUBIO (c.) 5.5
    A.ROCHAT (90e)
    J.BRIAND 5.5

    Cassard 2.5 c'est du jamais vu!
    L'equipe.fr
  • Ils ont osé mettre 6 à Idman ? $-)

    C'est pas possible ils ont pas du voir le match là, à part Monterubio au-dessus du lot le reste de Rennes c'est vraiment mauvais. Ils ont pas été capable d'avoir une seule occasion durant 90 minutes. Cassard c'est un cadeau je sais pas ce qu'il lui ai passé par la tête...

    Au-sinon comme d'hab incapable de mettre un but à une équipe vraiment faible. Aucun mouvement devant, pas grand chose à se mettre sous la dent. Pagis présent par intermitence, Diané qui n'a aucune présence devant, il est vif et rapide mais franchement bof quoi. Il a pu déborder avec deux bon ballons mais à part ça rien du tout.

    La défense c'est du solide, Hagui impérial dans les air, Devaux solide, Boka tjrs aussi précieux ( au moins un qui se bat ) et deroff devrait apporter bcp plus devant.

    Hosni ce soir j'ai bien aimé, il est sobre mais recupère bien le ballon et plutôt précis dans les passes à part une ou duex fois. Pontus c'est... bonne récupération mais vraiment pas aidé par les attaquants. On a beau le siffler pour les passes qui n'arrivent pas mais franchement quand on voit deux poteaux devant lui qui bouge pas d'un mètre pour avoir la balle on peut se poser des questions... Lacour discret mais fait son match comme tjrs... Le pen a bcp tenté sans réussite puis en deuxième mi-temps s'est éffacé..

    Pagis et Diané très très faible, un match à oublié car franchement. Diané à beau courir il a pas le niveau, heureusement qu'il a sa vitesse...

    Pour les remplaçants, tout aussi mauvais que les titulaires. Arrache n'a pas apporté de vitesse ni de percussion dans le jeu bref à oublier. Alexander à part une frappe n'a pas fais grand chose, Pascal on l'a pas vraiment vu en 10 minutes.

    Bref, on a été plus nul que des rennais vraiment faible, il faut commencer à se poser des questions on peut pas continuer comme ça...

    Ce qui me tracasse c'est l'absence de révolte es joueurs pourtant le Kop a poussé et n'a pas vraiment sifflé contrairement au reste du public. mais bon franchement , qu'est ce qu'on s'est fais chier (-)
  • jiminho a écrit :
    nous avons l'impression qu'un chat noir plane au-dessus de la Meinau.


    S'ils voient des chats planer maintenant, c'est que ca doit tourner sec dans les vestiaires... :))
  • Sans doute un coup de romeocrepe :|s
  • N'empêche, j'ai bien l'impression que ce soir, le public a lancé un premier avertissement au Racing. Les sifflets commencent à s'élever des tribunes et le moral était très très très bas à la sortie du stade... :-s

    J'ai très peur pour la suite, la CAN, l'hiver, les blessures, l'UEFA.... :-&

    Le Racing a misérablement raté l'un des plus beau coche de ces dernières décennies pour franchir un palier :(

    On sera relégable un sacré bout de temps cette saison peut être jusqu'au bout d'ailleurs, certains ont semble t'ils déjà oublier combien ça été dur de s'en sortir la saison dernière malgré des résultats et exploits miraculeux. ( sortie définitive de la zone rouge en février ) Or, là non seulement on arrive pas à enchainer le moindre résultat à domicile, alors à l'extérieur... :-s

    Bref, ce soir, suis très très très pessimiste :(
  • Bonsoir à vous, amis Strasbourgeois,

    Vous m'aurez reconnu, je suis supporter Rennais. J'aimerai réagir à certains affirmant que Rennes est faible : je vous souhaite d'avoir dans votre effectif des Monterrubio, Freï, Utaka, Kallström, ... Je crois qu'on n'a pas vu un Rennes flamboyant ce soir, mais une équipe solidaire qui joue à l'extérieur et qui se contente de défendre. C'est pas très emballant je vous l'accorde, mais toutes les équipes jouent de cette façon à l'extérieur, sauf 3-4 équipes.
    On continue notre remontée, qui j'espère va nous mener bien haut.

    Sinon, j'aimerai vous apporter mes sincères encouragements : ce soir, si Strasbourg gagne 3-0, il n'y a rien à redire. J'avais vu également votre prestation contre Toulouse, le manque de réalisme de vos attaquants est criant.
    Vous vous créez des occasions, et c'est déjà le plus important. Et dès que la confiance reviendra, vous serez assuré de remonter assez rapidement dans le classement.

    Bon courage pour la suite.
  • Cette saison sera différente de celle de l'année derniere il ne faudra pas 42 points pour se maintenir ,mais bon, ça va être dur jusqu'au bout.
    Sinon pour la performance des joueurs, tout a été résumé plus haut , les attaquants faudrait qu'ils commencent à se bouger un peu le c.. . Quand je vois le salaire de Pagis , je me pose des questions. Il est tou simplement mauvais , point final. Alors maintenant, fauit se reveiller et gagner imperativement au Mans la semaine prochaine , point final (un peu comme toutes les semaines maintenant :( )
    Par contre, niveau ambiance, rien de spécial, peu de Rennais avaient fait le dep. Par contre, je m'interroge sur un point . Quel intéret de manifester un mécontentement en quittant le 1/4 15 minutes avant le match , pensez vous vraiment que ça change quelque chose ? NON. Bref, je ne suis pas partisan des sifflets et autres collibets à l'encontre des joueurs mais là, je pense que le silence aurait été plus efficace que les quelques chants entonnés mollement en fin de rencontre. Après , on va me dire mais faut soutenir les joueurs jusqu'au bout, ok, mais bon ça fait x saisons que je supporte les luttes pour le maintien (voir les descentes) et y 'en a marre( et y'a pas malabar :o) )
    Maintenant bon, wait and see pour la suite , espérons que nos prochaines soirées football soient moins tristes et ennuyeuses que celle ci :-w
  • rennes était mauvais car ses principaux jouers sauf monterrubio etaient absent
  • rennais35 a écrit :

    Vous vous créez des occasions, et c'est déjà le plus important. Et dès que la confiance reviendra, vous serez assuré de remonter assez rapidement dans le classement.


    C'est ce que je me tue a leur dire depuis des semaines... O:)

    Autre truc que j'aimerais vous signaler:

    Karim Haggui: 21 ans
    Arthur Boka: 22 ans
    Pontus Farnerud: 25 ans
    Alex Farnerud: 21 ans
    Hosni: 21 ans
    Salim Arrache: 23 ans
    Guillaume Lacour: 25 ans
    Amara Diané: 23 ans

    Tous ces très jeunes joueurs ont joué ce soir face à Rennes. Faut il aller chercher plus loin une certaine naiveté et innexpérience dans le jeu strasbourgeois, qui nous coute énormement de points?
  • jiminho a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux : « Nous n'allons pas nous faire harakiri. Tout le monde est abattu et nous avons l'impression qu'un chat noir plane au-dessus de la Meinau. Mais il ne faut pas laisser tomber et réapprendre à gagner, surtout. »
    Source: Site officiel


    Mais oui, c'est la faute à pas de chance, au chat de Germaine, aux arbitres qui sont pas sympas, aux gardiens adverses qui font le match de leur vie... Faut arrêter maintenant avec ces conneries ! On va attendre quoi pour prendre des décisions qui tranchent avec ce discours à la mord moi le noeud... Parce que si ça continue, nous serons relégués à 5 journées de la fin. X-(

    Alors Marc Keller, votre réaction à chaud après cette relégation en L2 ? : "Oui mais bon, cette relégation, c'est vraiment pas manque de bol dites-donc ralalala.... Avec un peu plus de réussite, nous n'en serions pas là..."
  • Je suis trop écoeuré!!Faut qu'ils se bougent parce-que moi un abonnement en ligue 2 ça me tente pas vraiment,si c'est pour affronter Sanois-saint-gratien.... :-w
  • rennais35 a écrit :

    Sinon, j'aimerai vous apporter mes sincères encouragements : ce soir, si Strasbourg gagne 3-0, il n'y a rien à redire. J'avais vu également votre prestation contre Toulouse, le manque de réalisme de vos attaquants est criant.
    Vous vous créez des occasions, et c'est déjà le plus important. Et dès que la confiance reviendra, vous serez assuré de remonter assez rapidement dans le classement.


    Merci pour ton point de vue objectif et neutre, ca fait du bien dans ce petit bordel
  • Mon commentaire sur ce match est aussi court que simple : cela commence à sentir très mauvais. Rennes avait un pâle visage ce soir et repart avec les trois points. Bravo à eux et merci à nous...
  • Autant la saison dernière, avec le début catastrophique de Kombouaré, j'étais sceptique, autant cette année, je reste serein à l'instar de Conan.

    Je sais pas pourquoi, mais je suis pratiquement certain qu'on ne sera pas relégué.

    Franchement, on produit du beau jeu, on se créé bon nombre d'occasions. Un jour ça va forcément sourire, c'est pas possible. O:)
  • jamal a écrit :
    C'est ce que je me tue a leur dire [-(

    Ce soir, on en aurait mis deux, pour tout le monde l'équipe aurait été exceptionnelle.... :-w


    "SI " si" "si".... En attendant on les a pas mis les 2 buts.

    Qu'on arrete de parler de malchance. Ainsi, 11 matchs durant on aurait pas eu de chance ? Faut arréter de se Leurrer.

    On est a notre place.

    Si on met 2 buts dans les dernières minutes, je serais content certes. Mais j'aurais pas trouvé "l'equipe" exceptionelle, loin de là.

    Des longues balles balancées à l'avant et des centres pour personne, waouh quel jeu léché.

    Sortir un attaquant pour entrer un millieu, faudra m'expliquer.
  • Comme me le disait marc ce soir, le Racing a un jeu trop stéréotypé, on cherche absolument à passer par les ailes et centrer.

    Il faudrait vraiment varier les combinaisons et utiliser l'axe pour placer des attaques, voire tirer de loin...
  • En plus on essai de passer sur les ailes avec des joueurs qui n'y arrivent pas.

    Lepen il est plein de bonne volonté et de hargne ( (+) ) mais l'éfficacité c'est pas ça. Il passe jamais, et les rares fois ou il passe il centre au 230ème poteau ou il accouche d'une frappe ridiculement lente ( en plus contrée par un coéquipier)

    Outre Mamadou :( je crois qu'Abdé manque beaucoup plus au RCS que certains semblent le penser
  • Citation:
    Cette saison sera différente de celle de l'année derniere il ne faudra pas 42 points pour se maintenir ,mais bon, ça va être dur jusqu'au bout.


    Je parierais pas grand chose sur cette affirmation. Au contraire je pense que c'est encore plus serré que l'an dernier, avec des formations réputées "faibles" qui font un bon début de saison et qui risquent de redescendre, au profit d'équipes comme Sochaux qui ne sont pas à leur place. Les grands perdants ce sera nous si on aligne pas quelques bons résultats rapidement.
  • Que faire?

    Aller botter le cul des joueurs?
    Aller cramer tout le stock de cierges de la cathédrale?
    Continuer d'y croire contre vents et marées?

    Je sais pas...

    Descendre cette saison ce serait la pire chose qu'il puisse nous arriver. 10000 abonnés humiliés?! :O Dirigeants, joueurs! Vous n'y pensez même pas!
    Je parle même pas du centenaire....

    Mais je n'oublie pas non plus qu'en football tout va très vite!
    Il y'a un peu plus de 5 mois tout le monde était méga fier de SON Racing. Dans un peu plus de 5 mois, qui peut savoir ou on en sera?

    Allez ne perdons pas le Nord, on ne peut pas descendre cette saison, le déclic viendra tôt ou tard.

    Et aujourd'hui plus que jamais, je suis fier et je crie à la face de tous ces mecs qui ne pensent qu'a critiquer et à râler, un vibrant ALLEZ RACING! qui vient du fond de mon coeur.

    Dirigeants je vous b-( (ou :-& au choix), joueurs je vous b-( (ou :-& au choix) mais le club, le Racing Club de Strasbourg fondé en 1906, lui je l'aime du plus profond de mon coeur et ça, c'est ça des tapettes en short ou en cravate qui vont me l'enlever!
  • Dolores, tu résume parfaitement ce que nous, supporters, attendions de la part du racing, une saison honorable apres les multiples desaroi depuis je ne sais combien de saison. Un espoir est né, le public du racing ne s'y est pas trompé, on avait bien une equipe digne du racing, mais un gentil mercenaire au nom de keller a decider de saboter cette montée en puissance (d'accord, il est 5 h du mat et les mots sont crus).
  • c'était une monté en puissance rire avec Proisy aux commandes?? Je vois pas bien de quelle montée en puisance tu parles. Chilavert!?
  • Moi aussi, je suis plus que décu! Mais je garde espoir! Je sais que nous n'allons pas descendre! Comme le disait un membre, trois victoires consécutives et c'est le bas du ventre mou. L'an dernier, c'était pareil et il y a eu une embellie (la Coupe de la Ligue), cette année il y en aura aussi une! Peut-être en Coupe de l'UEFA? Peut-être même en championnat? Il y a encore 24 points à récolter avant Noël! Si le Racing en prends 15, on verrait déjà plus clair! :) 15 points, c'est 4 victoires à domicile et 1 à l'extérieur!
    Continuons à soutenir NOTRE Racing comme l'a très bien fait le kop durant tout le match! (+)

    Allez Racing! :x
  • J'aimerais partager ton optimisme, mais bon, je n'y arrive pas. Hier soir, le racing a joué contre l'équipe 2 de la plus mauvaise défense du championnat. Vous vous rendez compte?Je crois que, finalement, le racing est où il doit être. Aucune rébellion des joueurs, aucune décision des dirigeants, je crois bien que Keller aimerait repartir en L2.
  • lenain2jard1 a écrit :
    En plus on essai de passer sur les ailes avec des joueurs qui n'y arrivent pas.

    Lepen il est plein de bonne volonté et de hargne ( (+) ) mais l'éfficacité c'est pas ça. Il passe jamais, et les rares fois ou il passe il centre au 230ème poteau ou il accouche d'une frappe ridiculement lente ( en plus contrée par un coéquipier)

    Outre Mamadou :( je crois qu'Abdé manque beaucoup plus au RCS que certains semblent le penser


    Ouais ben là, t'as mis le doigt sur UN gros problème que j'ai souligné depuis un bail... Notre recrutement de cet été a été axé sur le renforcement d'un 4-3-1-2 en losang... P. Farnerud, Johansen, Hosni... on peut dire ce qu'on veut, ce sont pas vraiment des ailiers.

    Et cette année, Dugué s'acharne sur un 4-4-2 en ligne où il n'y aucun joueur capable d'assumer ce shéma, sorti de Pontus et Hosni.
    Le Pen est un joueur admirable de combativité mais ça ne suffit pas pour forcément être dans le coup. Et à droite, s'être privé de l'excellent arrière droit Lacour (profitant au Cafu de Maison-Lafitte, Deroff, c'est dire) pour le très très moyen ailier droit Lacour, c'est vraiment faute de moyens... Derrière, zéro alternative: le brouillon Arrache? Krebs à droite (pourquoi pas)?

    Pagis n'est pas un joueur de mouvement, ni de vitesse ou quoi (qui sont des qualités plus importantes dans un schéma en ligne que dans une organisation avec un meneur).
    Et bon, A. Farnerud n'est pas un attaquant non plus, il foire complètement à l'approche du but. Diané pour moi, on fera le bilan d'ici 5-6 mois, mais c'est à mon avis un recrutement encore plus mauvais que Gmamdia même si il a plus eu sa chance jusqu'à maintenant (je pense que Mouloungui lui est supérieur, c'est simple).

    Je dégommerais tout ça et je ferais un truc comme ça à terme:

    Equipe


    En évitant d'attendre d'avoir 12 points de retard sur le premier reléguable pour recruter un attaquant et en réfléchissant grandement sur un ailier droit voir un gauche
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives