Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Roland Weller

Chargement...

Flux RSS 384 messages · 43.373 lectures · Premier message par realiste · Dernier message par guigues

  • Pour les Graeff la manière ou ils ont étaient ( jeter ) j'aimerais bien voir leurs réactions
  • Pas sûr de comprendre, là: c'est Fontanel qui vend ? #-o
    Quel foutage de gueule quand même...
  • La mairie cherche un repreneur pour le Racing, vu que le dernier en date a fini sa 'mission de transition'.
  • Que veut-t-il vendre Fontanel? Le Racing? Il ne lui appartient pas. Il reçoit tout simplement les offres (en espérant qu'il y en aient) des éventuels futurs acquéreurs potentiels prêts à remplacer notre Edward aux mains d'argent...
  • Bah ouais c'est ça que je trouve incroyable. Il est mandaté par FS pour sélectionner l'acheteur ou c'est juste une une manière de gagner des points politiques à bon prix?

    Surtout qu'on voit ce qu'ont donné ses bons offices la dernière fois, hein.
  • Peut être que la mairie a plus le sens des responsabilités que Sitterlé :)
  • En attendant c'est grâce aux contribuables - dont la Mairie est le gérant légal - que les joueurs et le staff technique ont pu toucher leurs salaires. Il faudrait donc attendre le réveil de Sa Majesté François Sitterlé pour assurer la popotte, le couvert et la nouvelle saison en Cfa. Zut. J'oubliais. FS a acheté le porte-clefs à 15 bâtons et les chaises. Pardon noble vassal de sa silencieuse seigneurie...
  • OK, mais je répète à tous les pourfendeurs de Sitterlé: vous êtes sûrs de vouloir soutenir une démarche de la mairie qui, la dernière fois, a mené à adouber Sitterlé? Ce n'est pas paradoxal?
  • Si la Ville ne le fait pas, qui va le faire ?

    Malgré ses erreurs, la Ville apparaît une nouvelle fois comme l'ultime rempart de l'intérêt général.
  • Souhaitons-le.
    Mais franchement, en dehors du staff, j'ai l'impression que nous avons affaire à un interminable cortège de charlots qui se foutent éperdument de l'intérêt général mais surveillent de très près leurs intérêts particuliers.
    Allez, la main sur le coeur, Sitterlé, Spielmann, Ancel, Graeff, Fontanel, Ries, Grossmann, Godin (et j'en oublie certainement), ce sont des gens qui défendent un intérêt général? b-(
  • Il n'y a pas quinze acteurs qui vont choisir, il ne peut y en avoir que deux, voire un et demi. La Ville car principal bailleur de fonds d'un club amateur ( :D ) et Sitterlé parce qu'il a entre les mains un bout du problème.
    Espérons juste qu'il n'y ait pas deux choix contraires l'un à l'autre, mais visiblement Sitterlé a rencontré la Ville il y a peu...
    Sitterlé peut aussi reprendre les cartes en main, s'il le souhaite.

    Personnellement, la solution tranquillou Weller me paraît idoine pour acheter la paix sociale pendant quelques années, et je ne parle pas de l'Alsacienne, mais de ses talents de manager et de sa capacité à savoir s'entourer.
    La solution Graeff me paraît une solution "pigeon" car beaucoup d'argent. Mais prendra-t-il le pouvoir ou sera-t-il juste un bailleur de fonds ? :D
  • moi je ne demande pas beaucoup. O:) juste une personne qui a un minimum d'affection pour ce club et qui est les moyen d'injecté un peu d'argent si besoin. deja avec sa je serait tres content! :x
  • En somme pas un Sitterlé bis :|s
  • goeft a écrit, le 2012-05-02 17:40:25 :
    OK, mais je répète à tous les pourfendeurs de Sitterlé: vous êtes sûrs de vouloir soutenir une démarche de la mairie qui, la dernière fois, a mené à adouber Sitterlé? Ce n'est pas paradoxal?


    Que faire alors . On ferme le club , ce serait bien plus simple , non .
    90 % des supporters ont cru en Sitterlé , c'est trop facile , par après de dire que la mairie a foiré le coup .
    Les UB ont foiré , le KCB a foiré , la mairie a foiré , Spielmann a foiré , tu as foiré, j'ai foiré, ils ont foiré .
    Faut arrêter de vouloir toujours mettre les fautes sur le dos des autres .
  • Je ne dis pas que c'est seulement de leur faute, je me demande juste si ça vaut encore la peine de leur faire confiance. Ils donnent toujours l'impression d'avoir une guerre de retard.

    (Et oui, j'ai aussi cru au nouveau Racing avec ce bel esprit d'amateurisme et tout et tout)
  • matteo a écrit, le 2012-05-02 17:43:50 :
    Si la Ville ne le fait pas, qui va le faire ?

    Malgré ses erreurs, la Ville apparaît une nouvelle fois comme l'ultime rempart de l'intérêt général.


    La meilleure de la journée :)) :)) :))
    - La ville est à l'origine du déclin du Racing (Remember Trautmann et Cie, dont Ries qui ont préféré les sous américains à une dynamique locale portée par Weller).
    - La ville réagit quand les supporters sont mécontents, pour ramasser des voix aux élections (à droite comme à gauche : Ries vs Grossmann).
    - Si FS a envie de vendre à Hilali (je sais : il s'est retiré, c'est juste pour évoquer le pire), je ne vois pas ce que pourrait faire la ville à part menacer de ne pas fournir la licence, avec ses copains de l'Association et ainsi rebloquer la situation donc empêcher une bonne préparation pour la prochaine saison, etc..).
    - Si FS est un menteur, que sont les politiques ???
    Pour moi l'ultime rempart reste la Fédé (des supporters, what else).
    Mais bon ce n'est que mon humble avis.
    Ah, j'oubliais : JE NE SUIS PAS PRO-SITTERLE (Excusez-moi de crier).
  • yoyo67 a écrit, le 2012-05-02 20:10:19 :

    Ah, j'oubliais : JE NE SUIS PAS PRO-SITTERLE (Excusez-moi de crier).


    Si, si.
    La règle c'est que quand tu critiques tout autre acteur que Sitterlé, tu es automatiquement pro-Sitterlé.
  • :((
  • Avant de faire des plans sur la comète, attendons de voir , d'écouter et surtout de comprendre ce que Sitterlé va nous raconter samedi matin
  • avec des batons dans les roues, il ne pourra rien faire de plus que les autres. La maison RCS est pourrie depuis 79 :(. desole mais il s'agit de la verite :-w
  • yoyo67 a écrit, le 2012-05-02 20:10:19 :
    La meilleure de la journée :)) :)) :))

    De l'année, cher ami, de l'année. :-B

    Ca me fatigue de répondre à tes arguments de café du commerce, mais je te félicite d'avoir à l'époque dénoncé les "sous américains" dans ton extra-lucidité. (+)
  • yoyo67 . Continue comme cela , t'es dans le droit chemin .
    Enfin vaut mieux lire ce que tu écris que d'être sourd et aveugle .
    T'es devin , raconte nous ce qu'aurait fait Weller .
  • Je ne comprends plus grand chose à ce débat
    Ce qui me semble clair réside effectivement dans l importance des supporters que l on a essayé de manipuler via des réunions mais aussi certains articles de presse ce qui prouve bien que leur soutien est determinant
    Un club n à d intérêt pour les politiques et les investisseurs que par la mobilisation autour de lui
    Qu'elle est à différence entre THAON et le Racing...le nombre des supporters et l intérêt génère
    Quant à savoir si WELLER GRAEFF ou un autre saura tirer la leçon du passé et éviter les erreurs que nous connaissons tous , l avenir seul le dira...à condition qu il y ait un repreneur et qu il soit soutenu par tous supporters sponsors et politiques
    Ce soutien serait une nouveauté mais aussi le socle sur lequel se construira le nouveau racing
  • Y en a qui refont le club avec des si . Si Weller avait repris , le RCS aurait été 3 fois champion de France et aurait gagné une coupe d'Europe .
    Critiquer une décision sur de la science fiction , c'est trop facile .
    Le soutien des supporters est important , pas déterminant . Ce qui compte est d'avoir de l'argent pour financer les saisons et des compétences .
    Sinon j'attends de voir ce qu'elle va nous sortir la bande à Weller .
  • Où ai-je dit qu'avec Weller le Racing aurait été champion de France ou gagné une coupe d'Europe? J'ai juste signalé que la Mairie a préféré les sous de Big Mac, plutôt que la continuité avec Weller (dont la période de présidence coïncide tout de même avec le meilleur classement du Racing de ces dernières années), rien de plus et qu'à partir de là, les mauvaises décisions et les catastrophes se sont enchaînées. Bien sur, on ne peut pas dire ce qui serait advenu avec Weller aux commandes après 1997 (ce raccourci simpliste, c'est toi qui l'a fais), mais dire que la Mairie est une nouvelle fois le rempart de l'intérêt général, c'est fort de café.
    Si tu crois que le soutien des supporters n'est pas déterminant, je te pose juste une question : Tu penses vraiment que les politiques s'intéresseraient au Racing, s'il n'y avait qu'une centaine de spectateurs de moyenne au stade, juste pour l'amour du club? Permets-moi d'en douter.
    Tu dis que ce qui compte est d'avoir de l'argent pour financer les saisons et des compétences. Je suis d'accord avec toi, mais dans la situation actuelle du club, l'obtention d'argent va s'avérer très compliquée, donc les compétences seront d'autant plus importantes, et je pense que Weller ne s'en est pas trop mal sorti de ce côté là.
    Quant au ton de ta dernière phrase (mais je l'ai peut-être mal comprise, et à ce moment-là mea culpa), je me demande combien de temps ça va durer jusqu'à ce que Weller devienne le nouveau méchant.
    Sur ce, bonne nuit à toutes et à tous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio A ne pas confondre avec ce site qui est tout sauf obscur: [lien]
  • mouloungoal Certains commentaires sont vraiment gratinés. :)
  • mouloungoal C'est juste un site obscur (Gazzetta Foot) qui raconte n'importe quoi, et du coup tous les conspirationnistes sortent de leur trou.
  • il-vecchio Cette histoire de pied peut nous faire 5h de radiostub.
  • backhoe pourquoi tout le monde dit qu'il a tiré du mauvais pied alors qu'il est gaucher ?
  • valdestras Nous ne sommes pas seuls à nous poser des questions
  • valdestras [lien]
  • il-vecchio Et meeeeeeeeeeerde! La pluie recommence. Alors que le Rhin est déjà en crue.
  • islay Donc knacki tu as la main:)))
  • islay Nice et Lyon disputeront la Ligue Europa, peu importe le résultat de la Coupe de France. "
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi

Mode fenêtre Archives