Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.306 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Si Lyon arrive en finale cette année, ça devrait sacrément faire monter leur côte de popularité. D'abord il devront battre Milan puis très certainement le Barça, ce serait un coup énorme...
    Reste à savoir s'il en sont vraiment capable: je serais tenter de dire oui, au vue de leur performance en Coupe d'europe ces dernières annés.Mais ces adversaires sont vraiment un niveau au dessus de tout les clubs qu'ils ont joués cette année.
  • Au niveau du charisme de Lyon je pense aussi qu'on a plus les mêmes mentalités d'années en années et que peut-être nos moeurs ont changé allez savoir pourquoi. Dans ce footbusiness, il y a de plus en plus de "beaux gosses" dans chaque équipe comme Beckham au Real. Lyon n'a pas de superstar dans son équipe mais que des joueurs talentueux et discrets qui appliquent simplement des consignes à la lettre et ça marche ! L'avantage qu'ils ont c'est d'être encadré par des gens intelligents et malins. L'image du président Aulas doit y être pour quelque chose c'est certain. Et comme certains ont déja répété, il est difficile de s'identifier à cette équipe. Je pense aussi que l'équipe énerve par sa constance et sa rigueur, c'est pas comme Marseille en 1993 dont les joueurs faisaient parler d'eux et où il y avait des joueurs spéciaux qui faisait des choses impressionantes, où il y avait des épisodes médiatiques, des histoires... Il y a peut être des raisons historiques, c'est probable mais bon je ne voit pas. le mystère est entier.
    Perso je suis pour Milan :'> :-$
  • royrodgers a écrit :
    Vu sur http://www.sofoot.com :

    Dégonage collatéral

    Aussi bizarre que cela puisse paraître, une grande partie des amoureux du ballon rond de l'hexagone se réjouit du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Il ne faut pourtant pas se tromper dans l'analyse. La perspective de voir enfin une grande affiche de coupe d'Europe à Gerland, celle contre le Real ne comptant que pour du beurre, n'y est pour rien. Il faut y voir ici un anti-lyonnisme primaire.

    Le Milan AC, vieille connaissance marseillaise, va étriller l'Olympique Lyonnais et ce, pour le bonheur d'un grand nombre. Jamais une grande équipe française (nier serait grotesque) n'avait suscité auparavant pareil dégoût. Les épopées européennes de Saint-Étienne, de l'OM, du PSG et même plus récemment de Monaco (club presque pas français) avaient réellement fédéré la France du Football. Pour l'OL, c'est différent. On a beau entendre dans tous les canards de France et de Navarre que sa cote de popularité remonte à vitesse grand V, avec statistiques en tous genres à l'appui (ventes de maillots, fréquentation du stade etc...), il n'empêche que l'on a du mal à y croire.

    Alors quelles sont les raisons de ce véritable désamour ? Les gones sont pourtant en passe de réaliser une performance historique, à savoir remporter cinq titres de championnats consécutifs, ce qu'aucun club, ne fut-ce Marseille ou Saint-Etienne, n'avait réussi. La faute à qui ? A son géniteur, le président Jean Michel Aulas. Il a bâti un club à son image : terne, calculateur, prétentieux et sans âme. La méthode est certes payante, pour preuve les résultats font plus que suivre, mais elle ne fait rêver personne. On s'identifie difficilement à Lyon, il n'y a pas de personnalités assez charismatiques pour faire vibrer les gamins dans les cours de récré comme le faisaient jadis la bande à Curkovic, Waddle, Boli et autres Georges Weah. Et ça, ça ne s'achète ni se travaille. Cela doit venir du coeur et de l'esprit, ce que le patron de la CEGID est loin de comprendre. En somme, gagner c'est bien, mais avec le style de Lyon ça craint.

    JPS



    Cet article est tout bonnement à :-& .

    Moi je m'identifie pleinement à cette équipe et elle me tout autant rêver que l'OM de '91 ou de '93.

    Ce qui me fait plus chier dans ces articles provocateurs c'est que leurs auteurs s'imaginent pouvoir se mettre à la place de chacun et qu'ils sont persuadés d'avoir la science infuse. b-(
    Déclarer que l'OL est un club impopulaire alors que tout prouve le contraire (vente de maillots, fréquentation du stade...), c'est quand même de la mauvaise foi ou de la jalousie. :-w

    Je pense que ce qui insupporte ce genre de journalistes c'est que c'est un club trop parfait et qu'il n'y a pas matière à scandale comme avec le PSG ou l'OM. :-s
  • Cet article est idiot. Lyon marque son temps et il faudra une grande carence des clubs français en CL pendant plusieurs années pour que ce "journaliste" (en est-ce un d'ailleurs?) se rende compte du tissu d'inepties qu'il écrit.

    Tiago, Juninho, Cris, Coupet, Diarra, Clerc, Malouda, Fred... désolé c'est une superbe équipe. Ce sont soit des stars de classe mondiale, soit de super footballeur qui en veulent.

    Les gestes de Juninho, le but de Fred, le sens du jeu de Tiago... c'était magique. Si un club calculateur et terne propose de si beaux spectacles, alors je dis "oui". Mais nier le beau jeu de cette équipe, refuser de laisser aux dirigeants de l'OL la réussite d'avoir fait venir des joueurs de ce calibre, c'est vraiment mesquin et bête.

    Tout comme Monaco a pu faire rêver en 2004, Lyon c'est encore autre chose. Puis le fait que ce ne soit pas le ridicule cirque perpétuel comme à Marseille ou Paris, ben c'est appréciable...
  • Ben moi je me situe un peu dans l'esprit de l'article, sans être anti-ol nan plus.

    Ce club domine la L1 et brille en Europe, c'est indéniable. Mais il ne me fait pas vibrer. Je sais pas pourquoi. Je n'ai à la base aucun antagonisme contre Lyon, mais je m'enflamme pas comme j'ai pu le faire avec la Bande à Basile , JPP et Magic Waddle.
  • Merci de me rapeller que je suis un vieillard :(
  • jiminho a écrit :
    Avec 15 ans de moins tu t'enflammerais peut etre ? Qui sait?


    Qui sait? Mais même pas sur...

    Les Verts de 76, l'OM de 90-93 et même à un degrès moindre le PSG entres 93 et 97 avaient ce truc en plus que Lyon n'a pas encore. C'était des phénomènes de socièté. Le mec qui n'en avait rien à battre du foot connaissait tout de Rocheteau, de JPP et de Ginola. Ca dépassait vraiment le cadre strict du football. Qu'on aime ou qu'on aime pas, ces club à ces époques étaient touchants, même pour le profane.

    Ma grand mère connait Waddle et Papin. Je doute qu'elle ai un jour entendu parler de Juninho...
  • father-tom a écrit :
    Cet article est idiot. Lyon marque son temps et il faudra une grande carence des clubs français en CL pendant plusieurs années pour que ce "journaliste" (en est-ce un d'ailleurs?) se rende compte du tissu d'inepties qu'il écrit.

    Tiago, Juninho, Cris, Coupet, Diarra, Clerc, Malouda, Fred... désolé c'est une superbe équipe. Ce sont soit des stars de classe mondiale, soit de super footballeur qui en veulent.

    Les gestes de Juninho, le but de Fred, le sens du jeu de Tiago... c'était magique. Si un club calculateur et terne propose de si beaux spectacles, alors je dis "oui". Mais nier le beau jeu de cette équipe, refuser de laisser aux dirigeants de l'OL la réussite d'avoir fait venir des joueurs de ce calibre, c'est vraiment mesquin et bête.

    Tout comme Monaco a pu faire rêver en 2004, Lyon c'est encore autre chose. Puis le fait que ce ne soit pas le ridicule cirque perpétuel comme à Marseille ou Paris, ben c'est appréciable...


    Je suis tout à fait d'accord avec toi (+) Cracher sur l'OL est vraiment facile, mais ce club impose le respect. Probable quintuple champion de France, invaincu en C1 cette année, un groupe de grande qualité que ce soit en quantité ou en complémentarité, etc.

    Ca fait des années qu'on a pas vu une équipe française aussi costaud, un jeu aussi léché, une force mentale de tous les instants et j'en passe.

    Ceux qui me parlent de Sainté ou de l'OM me font un peu rire.
    Qu'ont fait ces clubs dernièrement à part se reposer sur leurs passés ? Certes, ce sont des clubs mythiques de part leur histoire. Mais dans les faits, ce sont de vieilles gloire à la traîne.
    L'OL est la future légende française actuelle, qu'on le veuille ou non.

    J'ai beaucoup de respect pour SO FOOT, mais leur article est pathétique, un tissu de conneries histoire de faire leur petit "Ardisson assidulé du ballon rond". Touchant de naiveté.

    Qu'on aime ou non, l'OL est clairement des années lumières devant tous les autres clubs français, que ce soit sportivement, dans le marketing, les médias, l'organisation interne, etc.

    Certains disent que c'est une équipe sans âme ? C'est une blague ? L'OL brille par son collectif, chacun essaye de faire marquer les autres, le turn-over est sain, les mecs ont la patate et veulent tout casser.

    Rien ne dit qu'ils passeront face à Milan, ce sera très difficile.
    Ils pourraient même se faire sortir qui sait.

    Mais nier que ce club en impose est un mensonge de chez mensonges. Un club qui était en Ligue 2 y'a un peu plus de 15 ans, qui gagne 5 fois le titre de suite, qui est parti de rien pour se monter un budget important, qui attire des joueurs de classe internationale, qui a un super taux de remplissage de son stade, qui est salué par tous les médias européens pour la qualité du football proposé, ça vous suffit pas ? Je ne sais pas ce qu'il vous faut...
  • Peut être un peu de rêve...

    Tu peux me raconter ce que tu veux, qu'ils imposent le respect, tout ca. Il n'empêche que moi je ne les regarde même pas quand ils passent à la télé... Ils ne m'interessent pas, c'est aussi simple que ca. Et visiblement, il n'y a pas que moi dans ce cas là.
  • Comme plein d'autres ne regardaient pas l'OM dans ses belles années ! :D
  • Ben moi, elle me fait bien rêver cette équipe lyonnaise dpuis l'année dernière... :'>

    Pour moi, l'élimination imméritée contre le PSV l'année dernière équivaut à la main de Dieu portuguaise qui avait éliminé l'OM en demi-finale...

    Les joeuurs lyonnias m'impressionnent par leur maitrise collective, leur sérénité, leur calme... Juninho (tant pis pour la grand-mère de conan, hein...), Wiltord, Fred, Tiago ( :x ), Cris, Diarra... Faut pas déconner, c'est du tout bon...

    Quelle malhonneteté intelectuelle quand même chez so foot... :O Ils sont "so cons"... C'est tellement à la mode de cracher dans la soupe, de descendre les puissants parce qu'ils sont puissants, sans se demander pourquoi il le sont, puissants...

    Rien que pour ça, je souhaite que l'Ol remporte la C1 cette année. Juste pour que le JPS ravale sa connerie un bonne fois pour toute, ainsi que sa manie prétentieuse de parler au nom de toute la France du foot... X-(
  • conan a écrit :
    Peut être un peu de rêve...

    Tu peux me raconter ce que tu veux, qu'ils imposent le respect, tout ca. Il n'empêche que moi je ne les regarde même pas quand ils passent à la télé... Ils ne m'interessent pas, c'est aussi simple que ca. Et visiblement, il n'y a pas que moi dans ce cas là.


    Tu serais donc un amoureux des symboles, et pas du foot ni du beau jeu?

    Car je peux t'assurer que ça te dépayserait des prestations du Racing ou des grands l'OM et PSG...
  • Ceux qui affirme aujourd'hui que l'OL joue bien mais ne les fait pas révez me font franchement rigoler.
    Que vous faut il de plus ? Si c'est simplement par rapport a AULAS ce n'est pas objectif car ce n'est pas lui que l'on voit jouer et je pense plutot qu'il s'agit de jalousie par rapport a un homme qui a programmer la réussite de son club.GINESTET peut s'en inspirer, moi ça me va trés bien ....
    De plus ce débat sur le club qui ne fait pas révez, croyez moi je l'ai déja entendu par des pseudos amateurs de foot ball, français de l'interieur ,supporters de ST ETIENNE, NANTES et autres et l'équipe qui était au coeur de ce débat c' etait ....
    Notre racing en 79 et champion de France.
    Et je me souviens tres bien d'un article dans france foot ball qui disait a notre sujet par rapport a ST ETIENNE que le kilo de sueur n'avait pas la même valeur que le kilo de talent.
    A vous de juger......
  • conan a écrit :
    Peut être un peu de rêve...

    Tu peux me raconter ce que tu veux, qu'ils imposent le respect, tout ca. Il n'empêche que moi je ne les regarde même pas quand ils passent à la télé... Ils ne m'interessent pas, c'est aussi simple que ca. Et visiblement, il n'y a pas que moi dans ce cas là.


    On est déja 2 O:)
  • Peut-être que vous êtes simplement anti lyonnais.....
    Car pour le reste, vous ne pouvez pas contester au moins qu'ils jouent bien au ballon. :-B
  • jayjay a écrit :
    conan a écrit :
    Peut être un peu de rêve...

    Tu peux me raconter ce que tu veux, qu'ils imposent le respect, tout ca. Il n'empêche que moi je ne les regarde même pas quand ils passent à la télé... Ils ne m'interessent pas, c'est aussi simple que ca. Et visiblement, il n'y a pas que moi dans ce cas là.


    On est déja 2 O:)

    On est même déjà 3 ;)


    Je suis désolé, mais le fait que l'OL n'ai jamais fait d'exploit européen est un fait de toute façon qui prouve qu'ils sont très loin des OM, PSG, St-Etienne ou Reims.

    Moi, j'ai vibré sur la tête de Kombouaré face au Real, ce jour là, j'ai même aimé le PSG.
    L'OM, avec ses matchs face au Milan AC, sa demi-finale volée face à la main de Vata, sa finale perdue face à l'Etoile Rouge de Belgrade, sa finale gagnée ...
    C'est ça qui me fait vibrer, pas un club qui n'a jamais atteint des demi-finales européennes, et qui se prend pour le maître du monde alors qu'il n'a strictement rien prouvé sur le plan international, qui se plaint que ses internationaux aille jouer des matchs (ils ont qu'à recruter des brèles, ils seront plus emmerdés), qui veut faire la loi (entrer en Bourse alors que c'est interdit, changer le choix d'un arbitre via un huissier, ...), bref, un club hautain, mais sans aucune référence.
  • Au rique de dire une connerie, niveau exploit européen ils avaient quand meme mis une rouste au Bayern sur le score de 3-0 alors que tout le monde les voyaient perdant (je ne sais plus c'est quel année).

    Après c'est vrai que le coup de boule de Kambou face au Real, le but de Waddle au Vélodrome face à Milan, la tete dans l'histoire de Boli c'est une autre planète =P~
  • superdou a écrit :
    jayjay a écrit :
    conan a écrit :
    Peut être un peu de rêve...

    Tu peux me raconter ce que tu veux, qu'ils imposent le respect, tout ca. Il n'empêche que moi je ne les regarde même pas quand ils passent à la télé... Ils ne m'interessent pas, c'est aussi simple que ca. Et visiblement, il n'y a pas que moi dans ce cas là.


    On est déja 2 O:)

    On est même déjà 3 ;)


    Je suis désolé, mais le fait que l'OL n'ai jamais fait d'exploit européen est un fait de toute façon qui prouve qu'ils sont très loin des OM, PSG, St-Etienne ou Reims.


    Juste deux petites questions :)

    1- Je me demande si les Ultras de Stras ne sont peut-être pas plus disposés que les autres à ne pas apprécier l'OL, de part les tensions existantes entre les deux camps ? conan, je divague ou tu penses que cela influe pas mal sur ton avis par exemple ?

    2- superdou : si j'ai bien compris tes propos, une fois que l'OL aura réalisé un match que tu jugeras comme étant un exploit, tu te mettras à reconnaitre que c'est un bon club ? C'est un peu versatile tout cela, tu te mouilles pas trop... Tu me diras, tout le monde a déjà oublié l'AS Monaco malgré une campagne européenne 2003-04 de premier ordre. Le fan de foot change d'avis très souvent. Moi le premier.
  • Y a pas eu que le Bayern mais aussi la branlée mise au Real (3-0), le 7-2 face au Werder de Brême. Des broutilles à la portée de n'importe quel club sans envergure...

    Même le match nul à Bernabeu avec cette talonnade Ovnie de Carew était un exploit arraché superbement (quel but!).

    D'ailleurs, deux 1/4 de finale consécutifs, ça reste dans la lignée de ce qu'ont fait l'ASSE ou l'OM avant leurs consécration (soit une finale pour l'ASSE et une victoire suspicieuse de l'OM). L'OL a une dimension qui peut lui permettre d'en faire autant ou même plus... Et ça se voit sur les progrès réalisés en Champion's League de saison en saison.

    Tout le monde oublie Monaco: là aussi il y avait des émotions.

    Mais je crois que de toute façon, c'est plus une question de principes qu'autre chose, de snobber comme ça l'OL.
    Car si on aime le beau jeu et qu'on a un peu le souci du niveau de représentation de la L1, tout ça paraît un peu incongru comme attitude... Pour pas dire, difficile à comprendre voire dénué de sens. #-o
  • Un seul exploit ne suffira pas.
    Le PSG, il a fait 4 demi-finales européennes consécutives, l'OM est allé 2 fois en finale, et 1 fois en demi, en quelques saisons.

    Monaco, qui réussit des exploits isolés, n'entre pas dans la catégorie des clubs qui me font rêver.

    L'OL, lui, en est très très loin, car pour l'instant, ils ne m'ont pas fait rêver une seule fois. Soit ils sont bien plus fort que leurs adversaires, soit ils perdent, mais ils ne gagnent pas les matchs au couteau, qui sont les plus marquants pour le public et les plus spectaculaires.
  • Comment oublié la volée mise au Werder!!

    Sérieusement Lyon et Chelsea c'est un peu le meme combat.Ce sont deux grandes équipes que tout le monde déteste parceque ça fait bien de les hair.

    Moi je fait partie de ceux qui pense que Mourinho est un grand coach,que Aulas a batit une put... d'équipe malgré que ce sont deux gros c..
  • Le PSG a fait 4 demi-finales de Champion's League consécutives? Car faut pas tout mélanger... Coupe des Coupes, UEFA... c'est pas le même degré de mérite. Même notre pauvre Racing est pour l'instant encore en course pour les 1/4 de finale, c'est dire...

    Là on parle de la reine aux Grandes Oreilles où l'OL a tout de même disputé deux 1/4 de finale consécutifs et est toujours en lice cette saison. Je crois que

    Bordeaux ne brille pas chaque année en Europe mais merde, la qualif contre Milan en 97, c'était épique! Monaco-Real, c'était jouissif aussi!

    C'est une différence de conception.
    Je dois être moins difficile.
    J'ai beaucoup du mal à ne pas aimer des clubs français qui mettent des roustes à des grands d'Europe (PSV, Real, Bayern, Werder...), avec des équipes constellées d'internationaux de grandes de nations de football, de techniciens formidables (Tiago, Juninho), de mecs qui en veulent (Cris, Clerc, Malouda) et de monstres physiques (Diarra, Caçapa), du jeu alléchant avec de superbes gestes, une sérénité interne, un vrai esprit "club"... Et qui arrivent d'année en année à justifier leur rang en trouvant même le moyen de progresser.

    Enfin, faut préciser que l'OL évolue aujourd'hui dans un contexte qui n'était pas celui des non moins très méritants OM, PSG ou ASSE. Aujourd'hui, leur parcours, vu la faiblesse de notre championnat et la concurrence post-Bosman où la France est larguée, est admirable. Sans un club comme l'OL, le football français serait à moitié mort sur le scène européenne. On ne réalise pas combien c'est la déchéance la L1, combien les "légendes" ne ramènent plus rien d'autres que des souvenirs poussièreux. C'est pas l'ASSE, l'OM (rires), le PSG (re-rires) ou Le Mans qui vont rendre notre championnat attractif et revaloriser le coef. UEFA.
  • Que dire de plus ? (+)
  • Je me permet juste d'ajouté les exploits Nantais avec une victoire à Rome face à la Lazio et 2;3 autres franchement pas mal (+)
  • mulhousien68 a écrit :
    Comment oublié la volée mise au Werder!!

    Sérieusement Lyon et Chelsea c'est un peu le meme combat.Ce sont deux grandes équipes que tout le monde déteste parceque ça fait bien de les hair.

    Moi je fait partie de ceux qui pense que Mourinho est un grand coach,que Aulas a batit une put... d'équipe malgré que ce sont deux gros c..

    Bien résumé! (+)
    J'ajouterais pour les jaloux de L'Ol(hé oui c'est la verité ;) ),que Lyon est LA SEULE EQUIPE FRANCAiSE depuis quleques années qui est très régulière et qui impose le respect,avec du beau jeu,de belles prestations en LDC, et qui survole le championnat malgrès les matchs en LDC.
    Lyon, je souhaite qu'ils gagnent la LDC et qu'on les reconnaisse enfin, car ils possèdent un équipe vraiment excellente.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives