Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Monaco

Chargement...

Flux RSS 2624 messages · 296.656 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par kurgan

  • Comme partout, c'était la reprise à l'ASM hier avec Jardim.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://s.asm-fc.com/asm/file/201406/Jardim-joueurs-6.jpg
    http://s.asm-fc.com/asm/image/article/illustration/P690/326/65136.jpg


    27 joueurs étaient là :
    Gardiens : Caillard, Sy, Nardi
    Défenseurs : Fabinho, Raggi, Carvalho, Isimat-Mirin, Abidal, Abdennour, Touré, Kurzawa, Diallo
    Milieux : Toulalan, Kondogbia, Obbadi, Bahamboula, Thiam, Ocampos, Dirar, Carrasco, Mahachi (essai)
    Attaquants : Berbatov, Falcao, Traoré, Martial, Germain, Rivière

    Les présences de Fabinho, Carvalho et Abidal confirment que leur contrat a été prolongé, même si le club ne l'a jamais annoncé.
    Des jeunes du centre (Touré, Diallo, Bahamboula, Thiam) et Mahachi, jeune du Zimbabwe à l'essai.
    Deux recrues : Nardi qui reste quelques jours avant de retourner à Nancy et Seydou Sy, jeune gardien cherché à Milan et qui devrait rester en CFA.

    Beaucoup d'absents aussi, dont les internationaux James, Moutinho, Subasic, Medjani et Salli (+ Romero ?), les blessés Echiejile et Borja Lopez
    Ceux qui ne sont plus les bienvenus : Sourzac, Labor, Phojo, Wolf, Assana, Dingomé, Ndinga, Pandor et Barazite.

    Ceux en instance de départ : Kagelmacher (Munich 1860), Tisserand (prêt Lens), Barazite (FC Utrecht).

    Sinon, Jessy Pi a déjà été prêté à Troyes (lol) et Tafsir Chérif à Auxerre.

    Programme de la préparation :
    5 au 12 juillet : stage à Klagenfurt (Autriche)
    12 juillet à 15h00 : Sankt Veit an der Glan (AUT) - Monaco

    17 au 20 juillet : entraînements à Baranquilla (Colombie)
    20 juillet à minuit : Atletico Junior (COL) - Monaco

    20 au 24 juillet : entraînements à Miami (États-Unis)
    25 juillet à 1h00 : Atletico Nacional (COL) - Monaco

    28 juillet à 18h30 : Parme (ITA) - Monaco à Parme

    1er au 3 août : Emirates Cup à Londres
    2 août à 15h00 : Valence CF - Monaco
    3 août à 17h20 : Arsenal - Monaco
  • ils ont combien de joueurs sous contrat Monaco :-B
  • 49 contrats pros en comptant les prêtés + les jeunes pros qui resteront en CFA (en tout 10 à 15 joueurs à mon avis) :-$

    Y en avait encore 52 ce matin avant les résiliations du beau Gary Kagelmacher (Munich 1860), du sérieux Andreas Wolf (sans club) et du paresseux Nacer Barazite (FC Utrecht).

    Je pense que l'effectif réel sera d'entre 25 et 30 joueurs après le mercato toute façon.
  • merci pour l'info
  • Entrainement à Baranquilla, c'est encore un peu les vacances, et c'est sympa pour James et Falcao.
  • La bonne nouvelle de ce mercato, c'est que le club a réussi à fourguer Rico Abidal à l'Olympiakos malgré sa prolongation automatique et forcée (25 matchs joués l'an dernier) (+)

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://www.olympiacos.org/sites/default/files/imagecache/article_...
  • Les gardiens Subasic et Romero sont partis ?
  • Subasic devrait toujours être le n°1, il est juste encore en vacances post-Mondial.
    Romero n'est pas conservé pour l'instant. Pour l'instant parce que je le vois bien revenir.
  • Financièrement le départ de Rodriguez au Real serait intéressant pour l'ASM, sachant que le club de la principauté pourrait réaliser une plus-value d'environ 40 millions (merci la CM) en seulement un an à en croire les chiffres annoncés, mais sportivement ce serait une perte pour notre championnat.
  • Forcément déçu du départ de James mais je peux comprendre le club d'une certaine manière.

    80/90M + bonus selon les dernières infos, c'est impossible à refuser pour un club comme l'ASM, même l'ASM de Rybolovlev. James ne les vaut pas et ne les aurait sans doute jamais valu tant qu'il restait à l'ASM. Ce chiffre est seulement dû à sa Coupe du Monde.

    Le club n'a pas et n'aura jamais les revenus d'un gros club et ne sera donc jamais viable vis-à-vis du FPF, tant qu'il existera. Même le PSG qui est bien en avance a tenté de gruger avec l'arnaque QTA, sans succès.

    Avec 80/90M, tu rentres dans les clous du FPF et tu peux encore recruter derrière.
    Et en même temps, tu fais une plus-value dingue, presque le double du prix d'achat. Voir plus si on considère 45M officiellement mais c'était un prix gonflé pour que Porto pigeonne le Sporting avec le % sur Moutinho.

    Le gros point négatif est surtout au niveau de l'image. "Ne pas être capable de retenir ses joueurs" mais aussi marketing et cie...
    Bien sûr, reste aussi l'incertitude avec les types qui vont le remplacer. On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne etc... La Juve avait bien géré l'après ZZ, Tottenham et l'OM moins pour Bale et Drogba pour ce qui me vient en tête.

    Un mix de déception, d'aigreur et de compréhension... Ceci dit, ça ne change rien à la comm désastreuse du club ces dernières semaines.
  • C'est une superbe affaire pour un club de seconde zone européenne car Monaco a fait quoi ces dernières saisons ? Monaco est à son année n+2 de la venue de l'actionnaire et il faut savoir progresser comme un petit club qui a des ambitions. Avec cet argent, il y aura d'autres bonnes pioches à faire comme ça a été le cas avec James. La Ligue des Champions devrait pouvoir attirer quelques joueurs, notamment venant du Portugal. Pour un club où les joueurs sont en escale, je trouve ça très bien. :D
  • Si les rumeurs Sneijder ou Podolski, voire Griezmann, sont fondées, cela serait un signal plutôt encourageant.
    Une chose est sûre, l'ASM peut obtenir des joueurs moins talentueux que James mais tout aussi fiables. Avec ce pactole, il y a de quoi sacrément renforcer l'effectif, notamment en défense.

    Rivière a rapporté combien ?
  • 8M + bonus.
  • entre 80 et 90 millions !
  • c' est fou
  • Bisou le fair play financier.
  • Deux ans de boulot magnifique foutus en l'air en six semaines par trois pipes...

    La patron Rybo essaie de chasser le crabe de son jardin (vous m'avez compris) donc ça s'amuse pendant son absence.
    Pendant ce temps, Vasilyev est une pipe complètement perdue, Luis Campos n'est pas perdu mais c'est un terroriste terriblement incompétent et Jardim semble être une belle pipe lui aussi.

    Présenté comme un théoricien-tacticien, il se fait bouffer en deux journées par deux types qui ont même pas 15 matchs sur un banc à eux deux. Festival de choix douteux, aucune prépa physique ("ma femme psy dit que les joueurs aiment pas ouin ouin"), destruction des fondations de Ranieri. Chapeau l'artiste.

    Va vite falloir limiter la casse sinon ça va mal finir.

    Rendez moi Ranieri, on se faisait chier mais on avait la classe (et on perdait pas accessoirement) :(
  • Je me faisait moins chier avec Ranieri.
    Si l'équipe reste telle qu'elle, la saison va être longue.
    Et je parle même pas de la LDC quand des Tevez, Muller and co vont se retrouver devant Abdennour, ils vont s'amuser.
  • J'ai du mal à comprendre la stratégie de Jardim dans l'histoire. Il se fait manger par Sagnol de ce coté là. Ses changements n'ont servi à rien.

    J'ai l'impression qu'ils ont bien perdu au change en virant Ranieri parce que l'équipe a quand même de la qualité...... devant.
  • Après Rodriguez, c'est Falcao qui est sur le point de faire ses valises. Visiblement "le projet ambitieux" de l'ASM a pris un coup de froid..
  • Le projet, quel projet ? Vu les gens au pouvoir, c'est un club qui sert de transit de joueurs pour les affaires des agents, et vu le faible public, ils risquent pas d'être emmerdés. Mais avec l'effectif du club, y a quand même moyen de faire le podium.
  • Ben c'est ça le projet : faire du biz sur le trading pour un petit pool d'agents.

    Ca marche plutôt bien jusqu'ici.
  • Faut admettre que Falcao ne respirait pas la joie de vivre à Monaco, du moins sur le terrain. Et que son jeu n'était pas du tout adapté à notre L1.

    L'essentiel pour l'ASM est d'arriver à en tirer une belle somme...
  • Ayons une petite pensée pour les quelques supporters de Monaco qui ont pris un abonnement cette saison, pensant voir "Ramesssse", Falcao et encore quelques grosses arrivées & qui verront vraisemblablement rien de tout cela ... :-s
  • Le " projet "monegasque" prends quand même un sacré coup derrière la tête avec tout ça.
    Je suis pas certain qu'il attire des bons joueurs confirmés. D'un certain coté les dirigeants avaient l'air plutôt ravis donc ils doivent bien avoir prévu le coup, mais je sais pas ce qu'ils veulent faire.

    Si ils veulent se la jouer comme Porto pourquoi pas après tout. Mais pour l'instant on peut pas dire que les prestations de monaco soient brillantes.
    Si les quelques noms régulièrement cités viennent, y a bien un coup à faire, mais là c'est très tardif et je doute que l'équipe soit bien prête avec leurs conneries.

    Pour Falcao.... je trouve ça assez dégueu. Je sais pas trop comment ça a fonctionné mais en gros le gars vient, joue même pas 6 mois et se barre. Et le peu qu'il a joué était certes pas trop mauvais mais pas brillant non plus, le tout sans conviction en n'arrêtant pas de rêver à Madrid ouvertement.
    Je suppose qu'il n'a pas bénéficié d'un arrêt maladie pendant toute la période ou il était blessé.......
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • echouafni Salut la Stub A Colmar, quels sont les bars oui je pourrais voir le match de ce soir ?
  • valdestras Ah la coupure n'est pas un hacking? Moi qui croyait que c'était Takl qui se vengeait
  • gohelforever pour ceux qui croient encore et toujours au gendre idéal...
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur

Mode fenêtre Archives