Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8489 messages · 1.367.427 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par hellzass

  • Avant de penser à diffuser le match 4 sur écran géant place Kléber, faudrait peut-être gagner le match 3 non ? SInon j'en vois pas l'utilité.
  • bah si quoi qu'il en soit le 4 seras décisif soit pour gagné, soit pour arraché un match 5 :)- qui le cas échéant sera diffusé aussi je pense (+)
  • En cas de défaite cette saison j'espère que notre Poulidor s'en ira pour de bon.
    En cas de victoire Strasbourg pourra enfin viser être un bon club européen à moyen terme. Entre les deux il n'y a finalement pas grande différence, quelques points tout au plus, mis à part le mental de gagnant que la SIG doit conquérir bien plus que le titre.
  • Concernant l'écran géant, il y a aussi l'organisation de la soirée à prendre en compte, sachant qu'il n'y a que 48 heures entre le match 3 et 4. La ville était obligée d'anticiper.


    Réussir la bascule

    La série finale de la ProA est totalement relancée après l’égalisation de la SIG Strasbourg jeudi au Colisée. Place maintenant à l’épisode 3 (samedi à 20h30 au Rhenus Sport, en direct sur SFR Sport 2) qui permettra à l’une des deux équipes de « faire la bascule », prendre l’avantage et n’être plus qu’à une victoire du titre… L’avantage du terrain sera-t-il enfin décisif ?

    https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19224971_1779731358...

    Les Strasbourgeois de Vincent Collet ont réussi un double exploit jeudi en Bourgogne. Non seulement, ils ont mis fin à une longue série d’invincibilité de Chalon à domicile – deux défaites seulement en 32 matches au Colisée ! – mais ils ont aussi remporté, après huit défaites, leur premier match de finale à l’extérieur. A Nanterre, à Limoges (en 2014 et en 2015), à Villeurbanne l’an passé, à Chalon mardi, ils avaient toujours mordu la poussière une, voire deux fois. Rien ne permet pourtant de dire que c’est la fin de toutes les séries. Et que l’épisode 3, qu’ils n’ont jamais gagné non plus en quatre séries finales, va cette fois leur sourire…

    COLLET : « ÊTRE ENCORE MEILLEUR QUE JEUDI »

    Toutes ces statistiques n’émeuvent pas Vincent Collet ou ses joueurs. Ils ont une autre façon d’aborder ce troisième match. « Il faut comprendre ce que sont ces séries. L’équipe battue est toujours la plus encline à réagir. Ce fut notre cas jeudi. On ferait bien d’anticiper celle de Chalon samedi. Ne surtout pas se sentir dans le confort parce qu’on revient chez nous ».

    Au fil des matches, la fatigue va peser. Mais le mental permet de compenser. Jérémy Nzeulie est de cet avis : « On n’a pas perdu deux fois de suite cette saison. Ça va se jouer au mental ». Son coach, Jean-Denys Choulet, a remplacé l’entraînement prévu par une séance de cryothérapie. « Les gars sont cuits. Mais le mental sera là demain, il n’y a pas de problème ».

    Reste à savoir qui prendra le dessus au niveau du jeu. Les cadres chalonnais, bousculés par la défense alsacienne vont-ils se ressaisir ? « Fall a fait un vrai match mais nous avons été plus présents pour lui compliquer la tâche. Clark a fait une grosse fin de match et avec Roberson, ils peuvent à tout moment dégainer ». Limiter l’impact du meneur de l’Élan sera primordial. « A nous de lui imposer une défense de tous les instants et il y avait un vrai satisfecit pour Frank (Ntilikina), qui le fait depuis le début des playoffs, mais aussi pour Erving (Walker) qui a fait des efforts conséquents pour que Roberson fasse moins ».

    Méfiant avec son équipe « qui a soufflé le chaud et le froid toute l’année », il fera ce qu’il faut pour la maintenir dans les meilleures dispositions. Car pour lui, « la meilleure façon de l’aborder, c’est de se concentrer sur nous, sans se préoccuper de ce que proposera Chalon. Même s’ils sont bons, on peut limiter leur rendement en ayant la bonne attitude ». Celle des 30 premières minutes de jeudi, par exemple, ou celle qui a prévalu cinq matches durant contre Villeurbanne. Même si Erik Murphy sera encore à l’infirmerie, il faudra essayer « de faire encore mieux ». On verra bien où ça mènera la SIG Strasbourg avant le match 4 qui permettra déjà à l’une des deux formations de rêver au titre.

    http://sigstrasbourg.fr/2017/06/reussir-la-bascule
  • Une fin de match cauchemardesque... Incapable de gérer les dernières minutes où ils passent complètement à côté... Je pense qu'il y a aura une (nouvelle) réaction pour le match 4, mais pour le match 5, je suis très sceptique... :|s
  • Est ce que notre entraîneur qui ne supporte pas la défaite à la capacité de donner confiance dans les moments critiques?
    Avait t il épuisé ses temps morts lorsque l'équipe a explosé à 3 mn de la fin?
  • Que dire... Être à +10 à 3 minutes de la fin du match et finir à -1...

    Dur dur pour le moral ! :(
  • Comment peut-on s'écrouler à ce point ?

    Comment peut-on répéter une 50 ème fois ce type de schéma de match avec une fin en pilote automatique ?
  • Ce sont des PO à l'image de cette équipe..

    2 victoires et 4 défaites au Rhenus
    4 victoires et 1 défaite à l'extérieur

    Si match 5 il y a ce sera sans moi car mes nerfs ont besoin de repos..
  • @kitl
    Le même dénominateur commun que lors des 4 précédentes finales
  • cernay68 a écrit, le 17/06/2017 22:33 :
    Que dire... Être à +10 à 3 minutes de la fin du match et finir à -1...


    Je ne comprends pas non plus, c'est invraisemblable. Que faut-il pour que la SIG gagne ce titre??
  • Le même scénario que contre L'ASVEL ;)
    La SIG va climatisé le colisée vendredi prochain.❄
    Go la SIG
  • Je ne connais pas grand chose au basket et je suis la SIG une fois tous les 10 ans, mais sur les 2 derniers matches, le manque de leadership de Collet m'a vraiment frappé.

    Energie, clarté des consignes, anglais fragile, beaucoup moins rassurant et motivant que le coach de Châlon à mon humble avis.

    En espérant que les joueurs réalisent l'exploit tant attendu !
  • J'ai laissé ma place à un ami ce soir j'ai bien fait, je ne pouvais pas y retourner depuis le match 5 contre l'asvel, je ne voulais pas revivre un cauchemar et ce soir c'est à nouveau arrivé. Incroyable.
  • Comme @holicool, je suis loin d'être un expert sur la SIG mais s'ils ont pu aller en finale cette saison c'est quand même grâce au retour de Collet, non ?

    Sinon 4 questions bêtes suite à ce match 3 que j'ai vu à la TV :
    - Murphy est blessé et pour le seul match de saison régulière que j'ai vu cette année au Rhénus, il m'avait tapé dans l'oeil. C'est un gros manque ou finalement c'est seulement un joueur de rotation ?
    - Slaughter c'est son vrai nom ? Non parce que ça veut quand même dire massacre, carnage, boucherie, abattage... en anglais. Bon certes il a un impressionnant abattage sur le terrain :D
    - Pourquoi tout le Rhénus est en rouge alors que la SIG joue en blanc et Chalon en rouge ?
    - Pourquoi le commentateur principal à la TV a-t-il l'air pro Chalon ?
  • S'ils sont arrivés jusqu'ici, Collet en est le principal responsable.
    S'ils n'arrivent pas à gagner ce type de match, Collet en est également le principal responsable. C'est aussi con que ça.

    -Murphy a eu un apport très décevant cette saison : capable de fulgurances mais le plus souvent laxiste en défense, d'une mollesse confondante et shooteur compulsif.
    -Slaughter est évidemment son vrai patronyme.
    -Les deux équipes partagent la couleur rouge, qui est plus distinctive que le blanc dans lequel 90% des équipes évoluent à domicile. D'où le choix du rouge pour "habiller" la salle.
    -J'ai arrêté d'avoir l'impression que les commentateurs sont hostiles à partir du moment où Strasbourg offre les matchs aux autres, et ça fait cinq ans que ça dure. C'est un authentique exploit de sortir un tir pareil. Et puis le basket académique de Collet est sans doute moins fort émotionnellement que celui des équipes qui ont successivement poutré la SIG depuis 2013.
  • N'oublions pas nos victoires à Pau, Villeurbanne et Chalon, qui prouvent que cette équipe et son coach.. doivent tout de même avoir un minimum de caractère.

    Murphy c'est surtout une rotation en moins, ce qui n'est pas négligeable en fin de saison.

    Slaughter porte bien son nom en effet.

    Historiquement le rouge a longtemps été la couleur principale de la SIG, tout comme le bleu prend plus de place que le blanc sur le maillot du Racing a domicile.

    Sans vouloir jouer le parano, j'avais la même impression avec le Racing avant sa chute.
  • Je suis quasi le seul à y croire, comme contre L'ASVEL :D
  • Après la défaite face à Pau au Rhenus, l'élimination était tout proche.. Après les deux défaites contre Villeurbanne au Rhenus, elle était quasiment certaine.. Après la défaite de ce soir une nouvelle fois au Rhenus, le défaitisme est à nouveau Roi.. même si c'est compréhensible.

    Chalon est en position de force à présent, avec un titre preque en poche mais cette équipe de la SIG version 2017 est tellement surprenante que l'on ne sait jamais ce qui peut arriver..
  • benjaminh68 a écrit, le 17/06/2017 23:30 :
    Je suis quasi le seul à y croire, comme contre L'ASVEL :D
  • Sinon, pour ceux qui souhaiteraient du changement, il serait bon de se poser quelques questions..

    Est-ce que ça passait mieux (2005 était une exception avec une finale en un match sec a Bercy) avant Collet ? Est-ce ça se passait mieux (épisode Dettmann) après lui ?

    Qui à sa place ? Sachant qu'il reste une référence dans l'hexagone et que les coachs ayant la cote sur la scène européenne ne veulent pas de la Pro A ou sont trop gourmands ?

    La critique est facile, bien que parfois justifiée mais trouver la bonne formule c'est autrement plus compliqué. Je ne sais pas si on gagnera un jour ce satané titre mais je suis persuadé que sans Collet la SIG ne ferait plus partie des meilleurs clubs français.
  • On y est, stop ou encore ?

    Citation:
    Match 2 contre Pau à élimination directe = victoire
    Match 3 à élimination directe = victoire

    Match 3 contre Villeurbanne à élimination directe = victoire
    Match 4 à élimination directe = victoire
    Match 5 à élimination directe = victoire

    Match 4 contre Chalon à élimination directe = ?
    (Éventuel) match 5 à élimination directe = ?


    Titre ou pas j'espère au moins que l'on finira sur une bonne note à domicile, histoire de ne pas voir l'adversaire être couronné sur notre parquet, comme l'ASVEL la saison dernière.
  • La SIG est un sketch à lui tout seul.
    Même l'année où Clermont remporte enfin une finale, même l'année où le Racing monte en L1, la SIG réussit encore à faire rire la France du Basket.
  • Je n'ai pas une grande connaissance du basket mais sur ce match, j'incrimine les joueurs. Plus particulièrement, j'ai l'impression qu'un mec comme Leloup, outre le fait qu'il est transparent jusqu'à 3 minutes de la fin, fait les fautes qui remettent Chalon dans la course, alors qu'ils implosaient. Déjà au match 2 il fait une faute sur une tentative à 3 points qui peut couter le match 2. Lacombe ne me semble pas au niveau non plus.

    Je me trompe ? Quelle est votre analyse ceux qui êtes des connaisseurs ?
  • Tin, mais c'est invraisemblable.
    A 3 minutes de la fin, quand tas la balle, mais tu la bazarde loin devant.
    Et quel idée de l'entraineur, franchement, de jouer sans gardien....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...

Mode fenêtre Archives