Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.186 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • athor a écrit, le 02/08/2017 18:31 :
    Si le Racing est prêt à miser un jeune défenseur central, Jérôme Onguéné (19 ans) est susceptible d'être prêté par Stuttgart cet été. Même s'il est loin d'avoir une grosse expérience, il avait fait de gros matchs avec Sochaux auparavant et était titulaire avec l'équipe de France championne d'Europe U19 en 2016.


    Habitant en Franche-Comté, je suis un peu le FCSM et Onguéné c'est surtout l'histoire typique d'un jeune joueur (18 ans) mis sur le devant de la scène (27 matchs de L2 en 2015/2016) par nécessité sportive (défense à la ramasse) mais aussi par nécessité économique (Sochaux devait vendre rapidement pour combler un déficit et Onguéné était le joueur le plus "bankable" en raison de son statut d'international U19)

    A l'époque, on avait l'impression qu'il était régulièrement titulaire, plutôt pour être exposé que pour des raisons sportives.

    Résultat, il est parti à Stuttgart en 2.Bundesliga pour 2,5M mais ne s'y est pas imposé visiblement (0 matchs en 6 mois)

    Bref, à mon avis, pensé renforcer notre défense avec ce type de joueur, ce serait un pari sacrément risqué...

    PS: concernant la fiabilité de la rumeur, le joueur a été évoqué à Sochaux pour un prêt. Il est donc sans doute effectivement sur le marché.
  • vincenzo a écrit, le 01/08/2017 13:46 :
    Dans la famille "attaquants exotiques", je propose :
    > Kamil Wilczek, polonais de 29 ans qui joue à Brondby
    > Milan Skoda, tchèque de 31 ans qui joue au slavia (meilleur buteur du dernier championnat)
    > Michael Krmencik, tchèque de 24 ans qui joue à Plzen

    Et pour notre DC qui manque pourquoi on n'irait pas piocher à l'Est des gars costauds et résistants comme une Lada en Sibérie, des Polonais, Serbes, Tchèques, Ukrainiens, Roumains, etc…Pourquoi on n'y trouverait pas notre http://racingstub.com/persons/46/ du XXIème siècle ?
  • C'est bien dans cet esprit que j'avais proposé Brabec, Valsvik (ok lui c'est plus nordique qu'Europe de l'est), Pazdan ou Suchy avant de me faire reprocher de demander la lune...
  • On peut recruter au Québec, alors !
    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/65/3b/0d/653b0db1e...

    Sinon oui pour les équipes recalées…
  • Du coup, on peut recruter dans la défense Bordelaise :D
  • et tenter un pari avec Squillaci ? certes il a 36 ans et il s'est fait les croisés en novembre. Mais en terme d'expérience c'est énorme. Son contrat avec Bastia a été résilié ......pourquoi pas un contrat basé sur le nombre de matches joués ?
  • Il est cramé Squillaci , ca me fait mal de le dire sachant que j'aime beaucoup le joueur mais je préfère encore Salmier a lui. Il y a largement mieux et le Racing bosse dans l'ombre.
  • Tiens un mec comme Danzé qui ne joue plus à Rennes il serait pas intéressé par un prêt ?
  • En regardant les effectifs de Ligue 1, je ne suis pas trop inquiet pour notre recrutement offensif à venir (a priori un milieu offensif gauche).

    En piste réaliste en cette période de fin de mercato, il y aurait:
    - Lusamba de Nice
    - Bautheac, placardisé à Lille
    - Benezet
    - le jeune Dias de Monaco, auteur d'une plutôt bonne saison au Portugal l'an passé

    En piste moins réaliste, mais tentable un 31 août, il y aurait:
    - Monnet Paquet, si Garcia ne compte pas sur lui (je n'ai pas trop suivi...)
    - Cabella, que l'OM souhaite prêter
    - Boschilia
    - Lo Celso.

    Bon, cette seconde liste est vraiment assez utopiste niveau salaires, je le concède.:D
  • Je viens de lire que Léo Lacroix n'entrait plus dans les plans de l'ASSE et que le club cherchait un acquéreur. Franchement, en DC solide et suffisamment expérimenté, ça serait pas mal non ? Je ne connais pas sa valeur, mais pas l'impression que Sainté soit difficile à convaincre.
  • 3M€
    Mais un prêt pour quoi pas il est en contrat jusqu en 2020
  • A priori Romain Danzé ne joue plus trop à rennes à priori, et c'est un vrai latéral pour le coup :)

    Sinon, pêle-mêle:

    DC: Thomas Heurtaux (Hellas Verone); Benoit Poulain (FC Bruges); Jaroslav Jach (POL/ Lubin), Gustav Valsvik (NOR/Brunswick)

    Attaquants: Rachid Alioui (Nîmes) bon en L2 , Milan Skoda (RTC/ Prague) un des meilleurs buteur du championnat tchèque, Cheick Diabaté (Osmanlispor) qui a bien aidé Metz l'année dernière et j'en avais un autre, mais là ça me revient plus :)
  • ah et en défense j'avais aussi Reto Ziegler (SUI) qui semble être libre, qui a bourlingué en Turquie, Italie, Russie,GB et Allemagne, bref pas des championnats trop pourris
  • originalcrew a écrit, le 09/08/2017 12:42 :
    Je viens de lire que Léo Lacroix n'entrait plus dans les plans de l'ASSE et que le club cherchait un acquéreur. Franchement, en DC solide et suffisamment expérimenté, ça serait pas mal non ? Je ne connais pas sa valeur, mais pas l'impression que Sainté soit difficile à convaincre.

    Pour une indemnité d'environ 3 millions d'€ il devrait rejoindre le club Turc de Basaksehir
    GOAL
  • Rod Fanni aura un temps de jeu très limité à Marseille cette saison à 35 ans un dernier challenge en tant que titulaire pourrai le tenter.
    Il vient de jouer 27 matchs en ligue 1 la saison dernière donc parfaitement opérationnel pour le Racing
  • Vu la vitesse, vaut mieux s'enterrer tous de suite ...
  • tiens je vais profiter de ce topic pour un petit coup de gueule. Ca fait des années que notre cher alsacien encensé par beaucoup est à Arsenal, celui la même qui dit toujours être proche de l'Alsace et suivre le racing.
    Vu son rôle important dans le club, il n'a jamais été foutu de nous prèter un joueur à des conditions avantageuses(quand on était en L1), soit un mec en mal de banc, soit un jeune en manque de temps de jeu
    Donc avec un petit effort de sa part et surtout la volonté d'aider le racing, il y aurait des opportunités avec Arsenal. Partenariat qui pourrait être gagnant avec des joueurs qui brilleraient chez nous et qui prioritairement pourriaent rejoindre Arsenal..
  • herve, tu es bien naïf. Wenger est dans sa bulle d'Arsenal et par extension dans celle du football anglais qui se renferme et ne porte pas d'intérêt à l'exportation de ses propres joueurs. J'ai bossé avec des académies anglaises donc je sais de quoi je parle. Qu'en vient même, je ne comprends pas ton principe de "partenariat". Aider quoi, avec qui et comment ? Prêter des joueurs de l'académie d'Arsenal au racing ? Et qui te dit qu'ils brilleraient ? Je ne connais pas de partenariats entre d'autres clubs pour des transferts privilégiés entre deux clubs. Y'a un seul marché qui est le marché global des transferts. Un mec formé au moule d'une académie anglaise ne s'exporte pas, encore moins pour un club comme Strasbourg, anonyme en Angleterre.
  • Que pensez-vous de marcel tisserand pour renforcer la défense centrale? Il a déjà fait ses preuves en ligue 1 avec Toulouse et ingolstadt son club actuel est prêt à le laisser partir
  • Tisserand est libre de trouver un club mais l'indemnité est trop importante pour nous
  • Ce que j'en pense

    Et il avait plus tendance à jouer arrière gauche que défenseur central partout où il est passé.

    Ingolstadt qui a été relégué en 2.Bundesliga n'en veut plus, c'est dire

    Message édité
  • Il vaut surtout un paquet de fric pour un club comme Ingolsadt. Il était proche de Nice et maintenant Everton mais bon il est trop nul pour nous.
  • Message édité
  • Je viens de voir que Lille laissait Marvin Martin libre.

    Ok je comprends tout ce que vous allez dire : toujours blessé, en manque de préparation physique, ses meilleures années sont sans doute derrière lui, il doit avoir un salaire ultra élevé

    Certes. Mais il n'a quand même pas perdu son football et on a déjà vu des renaissances. Alors si il réduit ses exigences salariales et que le Racing est prêt à tenter ce pari : why not?

    Et un milieu de terrain en losange avec pointe basse Aholou, sur les côtés J.Martin et Corgnet et en pointe haute M.Martin, c'est franchement solide.
  • M. Martin n'a plus rien fait depuis trop longtemps, et si c'est pour faire jouer Corgnet sur un coté, alors qu'il est un joueur axial, qui n'aime pas du tout jouer sur le coté tu oublies, aucun intérêt à le faire, te dans ce cas il aurait fallu ne pas prendre Corgnet.
    Tu peux oublier cette idée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives