Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Les erreurs d'arbitrage

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 7.439 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par denpasar

  • Nan, sérieux, un niveau arbitrage, il y a un vrai gros problème...

    Sans parler des décisions litigieuses touchant la France, il n'y a pas un match où ça n'a pas merdé...

    Le péno refusé au Ghana contre l'Italie. Les 3 pénos refusés à la Côte d'Ivoire contre les Pays-Bas... :(
  • Je ne sais pas si ça a merdé dans tous les matchs, mais on peut dire en tout cas que l'arbitrage est loin d'être homogène.
    Mais bon, ça rajoute au jeu d'une certaine façon. Je crois qu'il y a tellement de paramètre dans un match que si on s'arrête sur chaque détails, ça complique tout plus qu'autre chose.
    Après tout, c'est le meilleur qui gagne, non ?
  • encore un penalty oublié : Adebayor efface Muller à l'angle gauche de la surface et se fait crocheter par le pied du défenseur lyonnais. Le penalty n'est pas sifflé par l'arbitre paraguayen.
  • 'tain et dire qu'on devrait trouver l'élite mondiale des arbitres en coupe du Monde, mon cul oué... b-(
  • Larbitrage cette saison envers les censé peite équipes est absolument HONTEUX

    encore la le togo suisse
    2penaltit OUBLIé !!
    + le penaltit face a la france , moi ça commence vraiment a m'énervé
    meme si la france deploie un jeu atristant , l'équipe de france devrait etre LOGIQUEMENT déja qualifié
    victoire face a la suisse , Victoire sur la corée grace a viera
    La suisse qui ne prend qu'un point a la togo
    et voila on est en 8eme

    Mais M.Les arBITES de merde j'aimerais dire sans etre trop vulgaire
    ba je leur met un gros carton rouge =D :-w :-w :-w
  • La Suisse est sacrément avantagée jusqu"à présent. Le fait que Blatter soit Suisse est sans doutes un hasard b-(
  • medh a écrit :
    encore un penalty oublié : Adebayor efface Muller à l'angle gauche de la surface et se fait crocheter par le pied du défenseur lyonnais. Le penalty n'est pas sifflé par l'arbitre paraguayen.

    Ouais enfin sur ce coup là, je trouve pas que le penalty soit indiscutable... Même si l'arbitrage est très discutable sur les décision de penalty/pas penalty, ça devient quand même pénible de voir les joueurs se jeter au sol dés qu'il y a le moindre contact. Et je pense que la justesse des décisions arbitrale en souffre également. Adebayor en rajoute 5 couches sur cette action, et même s'il y a éventuellent faute, l'arbitre est induit en erreur.
  • Sars lui même sur M6 dit qu il y a péno. Muller fait sacrément trainer sa jambe.
  • le Muller on sait déja que lui c'est un sacré
    il est sur tous les coups meme contre Strasbourg , ou contre la france ya pas longtemps

    C'est juste un petit Hasard ça m'étonnerai
    le fait que le président est suisse n'est qu'une coincidence ça m'étonnerai
    donc ya un moment ou faut pas nous prendre pour des cons
  • santo a écrit :
    medh a écrit :
    encore un penalty oublié : Adebayor efface Muller à l'angle gauche de la surface et se fait crocheter par le pied du défenseur lyonnais. Le penalty n'est pas sifflé par l'arbitre paraguayen.

    Ouais enfin sur ce coup là, je trouve pas que le penalty soit indiscutable... Même si l'arbitrage est très discutable sur les décision de penalty/pas penalty, ça devient quand même pénible de voir les joueurs se jeter au sol dés qu'il y a le moindre contact. Et je pense que la justesse des décisions arbitrale en souffre également. Adebayor en rajoute 5 couches sur cette action, et même s'il y a éventuellent faute, l'arbitre est induit en erreur.


    je suis assez d'accord avec toi je trouve que adebayor plonge sur l'action même s'il a l'air d'être touché!
    C'est comme hier avec viera moi je suis encore pas certain que le ballon est rentré!y parait même que la zdf a démontré qu'il n'y avais pas but!souvener vous de la norvege en 1998 tous le monde pensait que l'arbitre avais tord 2 jours aprês avec une autres camera ils avaient démontré le contraire !
  • faut pas non plus etre aveugle pour voir que le ballon a entirement franchi la ligne
    sur les differentes camera on voit netement que le ballon a totalement franchi la ligne
  • frank2night a écrit :
    Dire que le ballon n' est pas rentré pour 3 millimetres' ça c'est se foutre de la gueule du monde.
    On a beau avoir une equipe pas à la hauteur ca change en rien de valider des buts quand ils sont valables.

    Meme en jouant comme des chevres, 1-0 contre la Suisse sur penalty et 2-1 contre la Corée, ça fait 6 points et basta.
    Je me repete, les arbitres pour la plupart sont à chier et c'est pas normal dans une competition aussi importante.


    Dans ce cas si on veut être impartial on siffle encore un pénalty pour un tirage de maillot sur Viera, mais également 2 pénaltys non sifflés en faveur des suisses pour un tirage de maillot sur Frei et une charge sur Barnetta dans la surface comme les suisses en ont fait part :-B

    Faut arrêter de chercher des excuses. Et ce n'est pas parce que l'arbitre aurait sifflé péno sur la main de Muller que la France aurait nécessairemment gagné. Au contraire, on peut s'estimer très chanceux de ne pas avoir perdu :-'

    Enfin, je trouve tes propos déplacés. Les arbitres font ce qu'ils peuvent avec les faibles, très faibles moyens mis à leur disposition. Si tu veux t'en prendre à quelqu'un, alors écrit à Blatter. Franchement, je plains les arbitres. Entre les coups par derrière, les balles franchissant ou non les lignes pour quelques millimètres, etc... dur dur de ne pas faire de fautes.

    A quelques exceptions près j'ai trouvé l'arbitrage de ce Mondial plutôt bon et plutôt juste, ce qui ne signifie bien sûr pas qu'il n'y ait pas eu d'erreur...

    Maintenant si tu penses faire mieux, rien ne t'empêche de postuler pour devenir arbitre :-B
  • foot-france67 a écrit :
    faut pas non plus etre aveugle pour voir que le ballon a entirement franchi la ligne
    sur les differentes camera on voit netement que le ballon a totalement franchi la ligne


    Si c'était aussi net que tu le prétends on en parlerait pas autant... Je ne sais pas quoi penser du montage en 3D de la ZDF, mais sur celui-ci, et même si ce n'est que de 3 mms, le ballon n'a pas entièrement franchi la ligne..

    De toute façon le problème se situe ailleurs qu'au niveau des arbitres. C'est de la vidéo dont on a besoin. Et point barre !
  • Vous êtes plusieurs à parler des images de la ZDF, y a moyen de voir ça quelque part ?
  • frank2night a écrit :
    Dire que le ballon n' est pas rentré pour 3 millimetres' ça c'est se foutre de la gueule du monde.
    On a beau avoir une equipe pas à la hauteur ca change en rien de valider des buts quand ils sont valables.

    Meme en jouant comme des chevres, 1-0 contre la Suisse sur penalty et 2-1 contre la Corée, ça fait 6 points et basta.
    Je me repete, les arbitres pour la plupart sont à chier et c'est pas normal dans une competition aussi importante.


    Oui je suis tout a fait d'accord...Certains arbitres devraient mettre des lunettes!Il est vrai que le but etait était un peu "maladroit" mais néanmoins il était dedans!...et voila encore 3 points de perdu...Et bin, ca promet pour la suite!
    Un arbitrage par video en plus de l'arbitre (sensé etre competent...)sur le terrain ne serait pas du luxe!Ce genre de faute est impardonnable...L'équipe de France est au pied du mur mainan, alors qu'elle aurait pu etre assurée de le franchir si il n'y avait pas eu toutes ces bêtises... X-(
  • je me souviens encore ==> rcs-psg (2005/2006) 3-1 pour rcs
    ICI comme france-corée
    vous allez voir !
  • grossière erreur d'arbitrage hier lors d'Espagne - Tunisie, le carton jaune infligé à Haykel Gmamdia. Pour une fois qu'il en plante un, l'autre nouille lui colle un jaune alors que je ne suis pas sûr qu'il y avait hors-jeu et que le délai entre le coup de sifflet et le moment de la reprise de notre Haykel, est vraiment très très court.
    Notre Gmamdia, il va désormais être totalement terrorisé à l'idée de mettre un but! :((
    Le Racing doit exiger des dommages et intérêts pour harcèlement moral!
  • Haykel serait capable d'etre pire que cette saison? :|s
  • spaetzlemann a écrit :
    grossière erreur d'arbitrage hier lors d'Espagne - Tunisie, le carton jaune infligé à Haykel Gmamdia. Pour une fois qu'il en plante un, l'autre nouille lui colle un jaune alors que je ne suis pas sûr qu'il y avait hors-jeu et que le délai entre le coup de sifflet et le moment de la reprise de notre Haykel, est vraiment très très court.
    Notre Gmamdia, il va désormais être totalement terrorisé à l'idée de mettre un but! :((
    Le Racing doit exiger des dommages et intérêts pour harcèlement moral!


    Deux hors-jeu sur la même action... D'abord sur l'ouverture sur l'aile, puis sur le centre vers Gmandia... [-X
  • rusty68 a écrit :
    frank2night a écrit :
    Dire que le ballon n' est pas rentré pour 3 millimetres' ça c'est se foutre de la gueule du monde.
    On a beau avoir une equipe pas à la hauteur ca change en rien de valider des buts quand ils sont valables.

    Meme en jouant comme des chevres, 1-0 contre la Suisse sur penalty et 2-1 contre la Corée, ça fait 6 points et basta.
    Je me repete, les arbitres pour la plupart sont à chier et c'est pas normal dans une competition aussi importante.



    Faut arrêter de chercher des excuses. Et ce n'est pas parce que l'arbitre aurait sifflé péno sur la main de Muller que la France aurait nécessairemment gagné. Au contraire, on peut s'estimer très chanceux de ne pas avoir perdu :-'


    Enfin, je trouve tes propos déplacés. Les arbitres font ce qu'ils peuvent avec les faibles, très faibles moyens mis à leur disposition. Si tu veux t'en prendre à quelqu'un, alors écrit à Blatter. Franchement, je plains les arbitres. Entre les coups par derrière, les balles franchissant ou non les lignes pour quelques millimètres, etc... dur dur de ne pas faire de fautes.

    Maintenant si tu penses faire mieux, rien ne t'empêche de postuler pour devenir arbitre :-B


    Devenir arbitre non merci, je trouve en aucun cas mes propos déplacés dans le sens ou sur tous les matchs qu'il y a eu depuis le début de la coupe du monde quasiment aucun match (à l'exception de quelques uns dont l'arbitrage a été impeccable) n' a pas vu une ou plusieurs erreurs d'arbitrage, maintenant je ne les blâme pas car c'est vrai que la FIFA ne fait rien pour que ça s'arrange mais en attendant c'est honteux et inadmissible de faire des erreurs comme certains ont fait ce qui change la donne des matchs.
  • Ouais je suis d'accord, en prenant tous les arbitres de L1 le niveau aurait été meilleur.... y'a des tacles au niveau des tibias pas sanctionnés alors que la coupe du monde normalement les cartons rouges sortent plus vite .... je commence à être dépassé !
  • Combien de pénos non-sifflés sur des tirages de maillot, alors que les consignes de la FIFA avaient été très claires avant la compétition...

    Et combien de cartons jaunes distribués de manière totalement débile pour des coups-francs tirés ou pénos tirés
    trop vite (waou, c'est grave...) ou des joueurs qui poursuivent leur action parce qu'ils n'ont pas entendu le coup de sifflet (Si ça ne tenait qu'à moi, ça serait direct la peine de mort...) b-(
  • Au moins les joueurs n'enlévent plus leurs maillots après un but marqué, ca c'était le geste le plus innadmissible qu'il soit...
  • Ben oué ca pouvait choquer les enfants devant leur poste... mais bon si le joueur prend un tacle par derrière c'est moins grave !
  • comme je ne l'aime pas, je signale le péno foireux accordé par Markus Merk au Ghana (bon, comme c'est contre les ricains, on va pas pleurer non plus)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots
  • hoernel trop triste les adieux de Kevin
  • tenseur Je pense 2-1 Strasbourg avec 1 but de Gameiro
  • tenseur Un but de Gameiro pour son dernier match à la Meinau, ça serais top
  • alainh68 Dimanche victoire de Strasbourg 1-0 avec 1 but de gameiro pour son dernier match à la meinau
  • il-vecchio MLS?? Mais alors il fallait rester au Racing s'il veut MLS.
  • jack concrète*
  • jack Peut-être n'a-t-il pas eu de proposition conrète en MLS
  • islay ce sont les femmes qui décident
  • alixx franchement j'n serai bien surpris. Pour moi, il est bien plus MLS
  • racing2009 Concernant gameiro, il dit qu’il va choisir sa prochaine destination avec soin. Il va filer en Arabie saoudite…
  • chrisneudorf Faut pas exagérer non plus avec jour de deuil ! Gardons ces mots pour les proches

Mode fenêtre Archives