Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Les erreurs d'arbitrage

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 7.438 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par denpasar

  • J'ouvre ce topic pour qu'on puisse recenser toutes les erreurs d'arbitrage durant cette Coupe du Monde.

    Pour commencer, on peut déjà signaler un but injustement refusé à la Pologne pour hors-jeu à l'occasion du match entre la Pologne et l'Equateur.
  • Dans ces situations, c'est la vidéo qui s'impose!!
  • Quoi qu'on en dise ces arbitres japonais n'ont absolument pas le niveau que ce soit les assistants ou l'arbitre central. Corners/6mètres, hors-jeu, ou touches, y'a eu pas mal d'erreurs pendant ce match! J'ose espérer que les quatrième et cinquièmes arbitres japonais n'auront pas à arbitrer.... Car quand on voit le niveau des trois premiers ça fait peur!

    Et à 1-1 ça change tout, car la la Pologne est quasiment éliminée... :((
  • pour revenir au but refusé, il y'avait bien hors-jeu!!
    Le 2è but équatoriens était très limite mais hors jeu aussi !!
  • Le 2ème but éuqatorien est tout à faire valable, j'ai bien regardé :)
  • Il n'y avait pas hors-jeu, les deux joueurs sont sur la même ligne, autrement dit pas hors-jeu.
  • superdou a écrit :
    J'ouvre ce topic pour qu'on puisse recenser toutes les erreurs d'arbitrage durant cette Coupe du Monde.

    Pour commencer, on peut déjà signaler un but injustement refusé à la Pologne pour hors-jeu à l'occasion du match entre la Pologne et l'Equateur.

    Quel but?Tu parles de la frappe après le coup de sifflet que le gardien laisse quasiment passer?
    Je ne sais pas s'il y avait hors-jeu ou pas, mais bon il est sifflé et voilà.Par contre, même si la Pologne a eu 2 poteaux contre eux, ils méritaient la défaite, donc erreur d'arbitrage ou pas sur ce match rien à dire.
  • Sur le hors jeu imaginaire des Polonais pas sûr qu'il marquent si l'action est validée...
    Par contre je ne vois absolument aucun hors jeu sur le deuxième but équatorien, pur chef-d'oeuvre de mouvement collectif... :p
  • Il me semblait que le joueur équatorien était un pru plus avancé que le défenseur polonais sur le 2è but de quelques centimètres, toutefois le but polonais n'était pas valable lui.
  • virtual a écrit :
    Il n'y avait pas hors-jeu, les deux joueurs sont sur la même ligne, autrement dit pas hors-jeu.


    Je parlais des deux buts :)
  • superdou a écrit :
    J
    Pour commencer, on peut déjà signaler un but injustement refusé à la Pologne pour hors-jeu à l'occasion du match entre la Pologne et l'Equateur.



    Mouais , tous le monde c arreté de jouer sauf notre ami polonais qui a continué et tirer .... déjà que le type est parti à la limite limite ( perso pr moi il y a hors jeu , comme le 2 eme but équatorien ...)
  • En même temps, peut-on vraiment parler d'erreur d'arbitrage pour quelques millimètres ?

    L'intérêt de la règle du hors-jeu est d'éviter que des attaquants restent devant le but adverse en attendant qu'on leur balance des ballons.
    Dans les actions de ces deux matchs, c'est toujours des joueurs qui allaient de l'avant pour construire une action, alors 1 cm devant ou derrière le défenseur, on s'en fiche, ça devrait jamais se siffler ni être reproché aux arbitres.

    (et les dizaines de ralentis qui suivent ce genre d'actions sont d'un chiant... :-w )
  • Entièrement d'accord. Même les dizaines de ralentis n'ont pas permis de rendre unanimes les commentateurs sur un hors jeu inexistant ou non, donc, j'comprends pas non plus comment on peut crier au scandale ?! #-o
  • jamal a écrit :
    Entièrement d'accord. Même les dizaines de ralentis n'ont pas permis de rendre unanimes les commentateurs sur un hors jeu inexistant ou non, donc, j'comprends pas non plus comment on peut crier au scandale ?! #-o



    ni Unanime les spectateurs ici :)) , comme quoi c'est pas facile le métier d'arbitre ...

    J'ose pas imaginer le temps qu'on aurait perdu s'il y a eu vidéo arbitrage ..; #-o hors ou pas hors jeu ??? LOL
  • Ben ce Topic risque de partir en latte après chaque décision discutable, je ne sais pas si c'est très sain tout ça.Il y a eu, il y a et il y aura toujours des erreurs d'arbitrage, alors les rediscuter une fois qu'elles ont étés admises, je ne vois pas ce que cela peut nous apporter.
  • Moi je voudrais profiter de ce sujet pour féliciter les arbitres d'Allemagne - Costa Rica. Les actions sur les hors-jeu et sur les simulations étaient nombreuses, et ils ont fait preuve d'une remarquable précision dans leurs décisions. (+)

    Quant au match Pologne - Equateur, le hors-jeu était effectivement très très limite (il me fait marrer Leboeuf avec ses 2m). Et puis dire que les polonais ont marqué sur cette action est un peu exagéré, vu que le gardien et les défenseurs avaient largement arrêté de jouer. ;)

    Sinon, en règle générale, j'estime que tant que les joueurs simuleront des fautes et discuteront de bonnes décisions de l'homme en noir, ce n'est pas les arbitres qu'il faut accabler. Le jour où les joueurs accepteront les décisions de l'arbitre (à l'image du basket) sera un jour neuf pour le foot. :)
  • Pour parler du match Argentine - Cote d'Ivoire, que pensez-vous de l'arbitrage? Pour une fois que je suis d'accord sur quelque chose avec Larqué et Gillardi, c'était pas du bon bon.. Un moment il siffle main de Drogba dans la surface alors que c'est Heinze qui lui rentre dans le lard lui tire le maillot et l'accroche partout ou c'est possible.. Et que de fautes et de simulations ou le trio s'est fait avoir! Lamentable!

    Ah j'ai une question, les arbitres du mondial ne sont-ils pas censés être des nations qualifiées pour la coupe du monde?
    Parce que les belges ne sont pas qualifiés... :-/
  • virtual a écrit :
    Pour parler du match Argentine - Cote d'Ivoire, que pensez-vous de l'arbitrage? Pour une fois que je suis d'accord sur quelque chose avec Larqué et Gillardi, c'était pas du bon bon.. Un moment il siffle main de Drogba dans la surface alors que c'est Heinze qui lui rentre dans le lard lui tire le maillot et l'accroche partout ou c'est possible.. Et que de fautes et de simulations ou le trio s'est fait avoir! Lamentable!

    Ah j'ai une question, les arbitres du mondial ne sont-ils pas censés être des nations qualifiées pour la coupe du monde?
    Parce que les belges ne sont pas qualifiés... :-/


    Non, ce sont les meilleurs trios de chaque continent avec grosse sélection. et pour l'instant, à part l'arbitre gominé d'Angleterre - Paraguay qui en faisait vraiment de trop, y a pas grand chose à critiquer. Et la vidéo, avec le 2e but très très légèrement hors-jeu (mais qu'on peut tout de même accepté) des costariciens et la balle rentrée ou non des argentins, n'arrangerait rien...pour l'instant.

    je reviendrai sur ce topic quand il y aura vraiment grosse boulette

    encore un petit conseil, évitez de regarder les matches sur TF1 [-X (y a Eurosport ou les chaînes allemandes), ils ont une connaissance des lois du jeu niveau café du commerce
  • pour la vidéo également. les arbitres peuvent pas lutter. certaines choses ne sont pas de dimension rétinienne. bon des fois ça arrangerait rien et ça mettrait du temps. parceque sur le corner argentin face a la cote d'ivoire même a la vidéo c'est pas évident.

    dans le détail je trouve que en général les grandes écuries ont pas trop a se pleindre des erreurs d'arbitrage pour le moment. pur hasard mais c'est quand même les petites nations du foot qui en patissent. enfin en tout cas c'est l'apréciation que ça me laisse sur le moment.

    et sinon il y en a marre aussi du grignotage de temps. les arbitres devraient plus sévire. surtout avec les gardiens. les consignes auraient du être plus précise de ce coté là. parceque ça gache un peu le jeu. ça énerve et c'est plus le même football. (avi personnel toujours)
  • spaetzlemann a écrit :
    à part l'arbitre gominé d'Angleterre - Paraguay qui en faisait vraiment de trop, y a pas grand chose à critiquer.


    Tiens, c'est marrant comme ça reste subjectif comme jugement. Pour ma part, je l'ai trouvé excellent, appliquant le règlement à la lettre, là où la plupart des arbitres ne sanctionnent pas les gardiens qui gardent le ballon 10 secondes, ou ne disent absolument rien concernant les tirages de maillots.

    Bref, je l'ai adoré cet arbitre :)
  • Encore une nouvelle erreur d'arbitrage cette après midi dans le match opposant le japon à l'australie. Le premier but japonais est entaché d'une faute sur le gardien de but australien. 2 japaonais le gênent et le poussent au moment de sa sortie. Résultat il il loupe le ballon et celui ci va au fond des filets.
  • Il parait que ce même arbitre a oublié de siffler un pénalty flagrant pour les japonais juste après l'égalisation australienne... :-'
  • Vous avez vu le gardien Australien sauté pour attraper la balle ?

    Pas moi, il a fait aucun effort pour avoir la balle donc pas de faute ...

    Sinon pour le péno Japonais , ouais il y a une petite faute mais bon le Japonais avait poussé bien loin son ballon :))
  • La faute australienne sur le péno non sifflé est vraiment énorme ! :O
    Un tacle de dingue en plein sur les tibias...

    Ca a faussé complètement le résultat de la rencontre.

    J'suis dég :((

    :)
  • L'arbitre de Ghana- Itale a été, comment dire... à chier!
    Pour faire taire les mauvaises langues, on commencera par un pénalty non sifflé pour le Ghana sur une faute de De Rossi. On continuera par contre avec l'attentat sur Tottti qui n'a meme pas amené de carton jaune, un hors jeu hallucinant sur Toni (je crois) qui part seul au but mais qui est un bon mètre derrière le dernier défenseur (?!!) et le plus grave, faut vraiment l'avoir vu ça, un tacle par derrière d'un Ghanéen dernier défenseur qui, sous prétexte qu'un hors jeu litigieux sera sifflé (mais le joueur Africain ne le savait pas), n'est meme pas réprimandé.
    Ah oui, y a aussi un attentat sur Pirlo qui ne sera pas sifflé. Enfin bref, un arbitre de merde...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives