Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ahmed Kantari

Chargement...

Flux RSS 195 messages · 18.694 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par superdou

  • En tout cas depuis qu'il est à Brest, on est plutôt satisfait de lui.

    Sur les 5 derniers matchs on n'a pris qu'un seul but (ce soir à Troyes ou on a gagné 3-1) il a rassuré la défense.
    On espère le garder la saison prochaine :)
  • A participé au match Brest - Niort 4-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Brest 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Guingamp 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Sedan - Brest 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Montpellier 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Brest 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Amiens 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Brest 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Ce soir, avec Brest, Ahmed Kantari a inscrit le but de la victoire à Chateauroux (1-2) =D
  • Il fait une super saison depuis son arrivée à Brest (+) Je crois sincèrement que les Brestois vont essayer de le conserver en fin saison.
  • Qu'appelles-tu "super saison" ? :-/
  • J'ai parlé à plusieurs supporters Brestois récemment pour leur demander ce qu'il pensaient de Kantari , tous m'ont dit que actuellement c'est le pilier de l'équipe et qui souhaitent vraiment le garder car depuis son arrivée tout va bien avec lui et bien sur il a la confiance du coach , logiquement Brest va tout faire pour essayer de le garder ..
  • samh a écrit, le 2008-05-05 10:17:00 :
    Qu'appelles-tu "super saison" ? :-/


    Les bons matches qu'il réalise au Stade Brestois, et qu'il n'a jamais eu l'occasion de démontrer sous les couleurs du Racing, tout simplement ;)
  • super, on va pouvoir en retirer quelques centaines de milliers d'€, ça va pas faire avancer le schmilblick pour éponger nos 6-8M€ pour l'an prochain.
  • ou alors le récupérer sans le vendre et le faire jouer. Cela serai pas mal vus que notre défense sera décimé avec les départ de dos santos szelesi et bellaid.
  • Pour Dos Santos et Szelesi, les départs sont quasi-certains, pour Habib Bellaid, rien de bien concret pour l'instant. Je verrais assez bien son retour de près, afin d'occuper une place dans notre future défense made in L2 ;)
  • Y'a aussi Ekobo qui revient pour la défense centrale O:)

    Kantari je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va rester à Brest ils veulent absolument le garder :|s
  • dos santos a une clause dans son contrat une prolongation en cas de maintien et un départ en cas de descente. Pour zelesi il a confirmé qu'il ne voulait pas evolué en ligue2 et pour bellaid le président a dit clairement qu'il faudrait vendre et sa vas être bellaid paisley gameiro et mouloungui faut pas ce leurré.
  • Tout à fait d'accord avec ta liste , sauf pour Gameiro c'est pas si certain que ça encore , puis je pense qu'il vaudrait mieux pour lui de rester au moins 1 saison , je pense pas que c'est une bonne solution pour lui de partir toute suite j'espère qu'il fera comme Bellaid ..

    En défense , ça va craindre la saison prochaine
    On aura plus de latéral droit (Szelesi) , la paire de la défense centrale s'en va (Paisley et Bellaid) et le latéral gauche part aussi (Dos Santos)

    Va falloir recruter , bon pas tout non plus on peut aussi prendre des jeunes je verrais bien Othon à gauche :-/
  • Sauf que si gameiro reste il aura 1 an de contrat en moins et si jamais ont remonte pas tout de suite il résignera pas chez nous donc ont le vendra moins chère et je pense que le président veut en tirer le plus possible. Maintenant 2 ème option c'est qu'il reste chez nous fasse une super saison et casse tout en ligue 2 et qu'on remonte tout de suite alors il restera peut être et si il veut partir ont en tirera un bon prix au vu de la saison écouler.
  • Je sais pas si on peut déjà en tiré un bon prix .. d'accord il est bon , mais le nombre de buts pour le nombre de minutes jouées c'est pas trop ça (bon d'un côté tu va me dire , il les reçoit d'ou les passes aussi ?)

    Je pense que le mieux c'est qu'il reste et si il fait une excellent saison et qu'on reste en Ligue 2 ben il partira on en tirera ce qu'on en tirera , et si on remonte je pense qu'il va rester verra bien mais m'étonnerai qu'on remonte direct !

    Maintenant Kantari , ça serait bien de le garder car niveau défense la saison prochaine ça me fait peur reste vraiment quasiment personne :|s
  • Je pense et j'espère que durcoq vas resigné et qu'ont vas conservé kantari après il restera deux latéraux a trouve abou peut être une solution.
  • Ducrocq , j'espère également qu'il va resigner , toute façon je vois mal ou il peut aller vaut mieux qu'il reste chez nous en ayant du temps de jeu (et je pense que c'est ce qu'il cherche aussi)

    Kantari , dépend de pas mal de choses , ce qui est certain Brest va tout faire pour le garder ..
  • Oui entièrement d'accord ils vont tous faire pour le garder mais il appartient au racing et je pense que financièrement le garder c'est ce qui leur coutera le moins chéres il pourront pas le vendre a un prix fort et si il veulent chercher un autre défenseur il paierons plus chéres.
  • A participé au match Brest - Boulogne 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Brest 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Brest 0-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Brest - Clermont 2-2 (Ligue 2) le : titulaire But
  • il semblerait qu'il ait marqué hier soir le premier but de son équipe....
  • A participé au match Troyes - Brest 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Brest - RCS 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Brest 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Créteil - Brest 2-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Ajaccio AC 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - Brest 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Boulogne 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Lannion - Brest 0-0, 0-0ap, 9-10tab (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Changé - Brest 2-4 (Coupe de France) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Lens - Brest 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Croix de Savoie 2-2, 2-2ap, 5-4tab (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Guingamp 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Clermont - Brest 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Brest 0-0, 2-0ap (Coupe de France) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Brest 2-2 (Ligue 2) le : titulaire But CSC
  • A participé au match Brest - Angers 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Brest 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Brest - Amiens 1-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Boulogne - Brest 0-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Montpellier - Brest 3-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Reims 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Brest 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Brest - Dijon 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Bastia - Brest 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Sedan 2-2 (Ligue 2) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match Châteauroux - Brest 5-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Lens 3-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match Guingamp - Brest 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 56'
  • A participé au match Brest - Nîmes 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - Brest 2-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Laval 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Brest 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Brest - Nantes 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Châteauroux - Brest 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Brest - Guingamp 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Brest 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Clermont 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Kantari imperturbable à domicile

    Ahmed Kantari est l'un des éléments de base du Stade Brestois en ce début de saison. Vendredi soir, il a passé les 90 minutes sur la pelouse, dominant Clermont, quatrième victoire des Bretons dansd le Finistère (pour 5 réceptions).

    L'Alsace
  • A participé au match Ajaccio AC - Brest 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Janin: "C'est un guerrier"

    Entraîneur du Stade Brestois en janvier 2008, Pascal Janin est le premier a avoir donné sa chance à Ahmed Kantari. A l'époque, le Strasbourgeois avait accepté un essai d'une semaine à Brest, à la demande de Corentin Martins et d'Olivier Cloarec, respectivement directeur sportif et directeur général, tous deux anciens de la maison bleue. "Je ne connaissais pas Ahmed", admet le coach du Racing. "Il a accepté de venir chez nous en test pour huit jours et nous a convaincus. Tout le mérite lui en revient. Il avait montré plus de qualités que nos axiaux de l'époque. Pour la L1, il a contre lui, comme beaucoup de défenseurs de L2, son manque de vitesse. Mais sur un terrain, c'est un guerrier, un gagneur. J'aime les garçons qui ont ce tempérament, cet esprit, qui se battent pour aider leur équipe, même quand parfois, ils affichent certaines limites."

    L'Alsace
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Brest 1-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Brest - Caen 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Vannes 3-4 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Bastia - Brest 1-1 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Brest - Istres 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Tours - Brest 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Nîmes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - Brest 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Le Havre 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Brest 0-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Pontivy - Brest 0-0, 0-1ap (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Arles Avignon 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Brest 1-4 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Brest - Châteauroux 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Lens - Brest 1-1, 2-1ap (Coupe de France) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Brest 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Clermont - Brest 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Ajaccio AC 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Encore une erreur de la gestion ginestet, que d'avoir vendu ce joueur. Quand je pense que certains estimaient qu'il n'avait pas le niveau : La seule chose qu'il lui fallait c t un peu de temps !!! Le racing etait pressé de s'enfoncer !! et lui a pris son temps pour devenir un bon joueur professionnel qui evoluera surement en L1 la saison prochaine en tout cas je lui souhaite et tres joli pied de nez à ses detracteurs !!!!
  • Le pire c'est qu'Herzog s'était plus ou moins vanté de l'avoir refilé gratos à Brest b-(
  • medh a écrit, le 2010-03-18 11:59:12 :
    Encore une erreur de la gestion ginestet, que d'avoir vendu ce joueur. Quand je pense que certains estimaient qu'il n'avait pas le niveau : La seule chose qu'il lui fallait c t un peu de temps !!! Le racing etait pressé de s'enfoncer !! et lui a pris son temps pour devenir un bon joueur professionnel qui evoluera surement en L1 la saison prochaine en tout cas je lui souhaite et tres joli pied de nez à ses detracteurs !!!!

    pas sûr qu'il joue en L1 aux vues de ce que Janin disait juste au dessus... :D
  • kantari n'est pas pire que pelé :)) :))
  • A participé au match RCS - Brest 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Angers 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Caen - Brest 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Vannes - Brest 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Bastia 4-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Istres - Brest 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Tours 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nîmes - Brest 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Dijon 1-4 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Laval - Brest 1-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Toulouse - Brest 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Auxerre 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Lyon - Brest 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Caen - Brest 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Lorient 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - Brest 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - Valenciennes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Brest 0-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Brest - Arles Avignon 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - Brest 0-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Brest - St-Etienne 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Kantari: "Plus que satisfaits"

    Surprenant leader du championnat de France, le Stade Brestois n'a plus encaissé le moindre but depuis huit rencontres. Une imperméabilité provisoire dont Ahmed Kantari, pilier de l'arrière-garde bretonne, reste l'un des grands artisans. A l'aube d'un déplacement de tous les dangers à Lille, le défenseur finistérien, suspendu pur cette rencontre, explique les raisons de ce succès.

    Ahmed Kantari, Tomas Micola et les Brestois espèrent bien ramener un résultat de Lille ce dimanche. (Ouest France) Ahmed Kantari, Tomas Micola et les Brestois espèrent bien ramener un résultat de Lille ce dimanche. (Ouest France)
    Est-ce que vous vous attendiez à un tel début de saison ?
    Non, on ne s'attendait pas à être aussi bien classés et être leaders après onze journées. Ce qu'on voulait, c'était prendre quelques points et ne pas être à la traîne en championnat.

    L'une de votre grande force depuis le début de la saison, c'est la défense qui n'a plus encaissé le moindre but depuis 791 minutes. J'imagine que c'est une grosse satisfaction pour vous ?
    Oui, bien sûr. On n'est plus que satisfait. Ce qu'on fait défensivement, c'est quelque chose d'énorme. Huit matches sans prendre de buts ! C'est ce qui nous permet d'être dans la bonne partie du classement et puis, après, le talent offensif nous permet d'être leader aujourd'hui.

    L'effectif a finalement peu bougé depuis la montée en Ligue 2. Cela explique-t-il votre réussite ?
    Oui, énormément. La continuité, les automatismes que l'on a acquis, la connaissance que l'on a les un des autres explique la réussite que l'on a aujourd'hui.

    "Le coach a su instaurer une discipline, un cadre de jeu..."

    C'est notamment le cas en défense, où l'ossature est restée la même...
    Oui, avec Brou Apanga ça fait quelques années que l'on joue ensemble. Il y a aussi Steeve Elana derrière nous, Omar Daf nous avait rejoint la saison dernière, Brahim Ferradj aussi qui est là depuis un moment. Paul Baysse est arrivé cette saison, mais on s'entend très bien aussi. Il n'y a que Paul comme nouveau, sinon on se connaissait tous déjà très bien.

    Vous donnez en fait l'impression de bien vous entendre, ce qui explique peut-être en partie vos très bons résultats ?
    Oui, on s'entend tous très bien sur et en dehors du terrain et cette solidarité nous permet de faire bloc dans les moments difficiles.

    Quelle est la part de responsabilité de votre entraîneur Alex Dupont dans cette réussite ? Il semble en fait avoir réussi à fédérer le groupe autour de son projet.
    Le coach a bien sûr apporté sa pierre à l'édifice. Il a su instaurer une discipline, mettre en place un cadre de jeu, créer une ambiance, qui nous permettent d'être performants.

    "J'ai gagné en confiance et en maturité"

    Après Bordeaux et Saint-Etienne, c'est un nouveau gros match qui vous attend dimanche à Lille. Comment l'abordez-vous ?
    Ça va être très, très difficile, car ils ont une puissance offensive impressionnante. Maintenant, on sait qu'ils sont dans une période un peu délicate (trois matches sans victoire) et qu'ils auront à coeur de se racheter à domicile et de prendre les trois points. Comme depuis le début de saison, on va essayer de ne pas trop se focaliser sur l'adversaire mais plutôt se concentrer sur nous et essayer de faire les choses que l'ont fait bien.

    Vous êtes vous fixé de nouveaux objectifs après ce départ canon ?
    Non, nos ambitions restent les mêmes. C'est d'abord le maintien. Après, on verra où on se situe et à quelle période on arrive à obtenir le maintien. Mais le but premier est de rester en Ligue 1. Aujourd'hui, on a fait la moitié du chemin. Le jour où notre maintien sera assuré, on n'arrêtera pas de jouer pour autant. On pourra alors redéfinir d'autres objectifs. Mais c'est vrai que l'on ne se fixe pas de limites.

    Sur un plan personnel, vous semblez vous être épanoui en Bretagne ?
    Effectivement, l'air breton me fait du bien...(rires) C'est vrai que depuis que je suis arrivé ici (en janvier 2008) j'ai beaucoup progressé, gagné en confiance et en maturité. Tout ça grâce à une seule chose, c'est que j'ai du temps de jeu par rapport aux clubs précédents où j'étais (le PSG puis Strasbourg). Ça me permet d'être en confiance et de pouvoir m'exprimer sans retenue.

    publié par ORANGE SPORTS
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives