Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Notre belle Alsace

Chargement...

Flux RSS 1381 messages · 380.330 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par sebi

  • Oui, moi :))
  • Moi désolé Nikotine cela ne m'a pas trop fait rire.
    Par contre le foie gras d'origine alsacienne :O
    je vais mourire un tout petit peu moins bête.
  • Vidéo trouvée sur Dailymotion... #-o :))
  • Quand il n'y a plus d'espoir ?




    d'autres infos sur ce groupe : ici ;)
  • Citation:
    Soyez fiers, il n'y a pas de honte !!

    Quelle est la différence entre les strings et nos t-shirts "Elsass" ?? Aucune, les deux sont interdits au collège de Ferrette. En effet, nous avons appris que les élèves étaient priés de ne plus se présenter au collège avec nos t-shirts "Elsass" ou "110% elsasser" sur le dos. Pire, les "dangereux" rebelles devront passer devant la principale du collège pour une séance orale d'alsacien, histoire de voir s'ils maîtrisent le dialecte (!?). Question : s'ils maîtrisent effectivement l'alsacien seront-ils autorisés à porter les t-shirts ?? Voici un bien étrange traitement de faveur réservé à nos adolescents alsaciens. Les porteurs de t-shirts Italia, Algerie, Turquie, Brasil seront-ils aussi soumis à une épreuve linguistique, et les autres par exemple au look américanoïde, style gangsta de L.A. devront ils également réciter unepetite prose en hip hop style "ziva" des banlieues ??... bien sûr que non, seuls les porteurs du t-shirts "Elsass" subissent cette discrimination.


    La manoeuvre est inédite de vouloir culpabiliser et rendre indirectement responsable de la chute de l'usage de l'Elsassaerditsch les jeunes générations francisées ou maîtrisant mal l'alsacien qui représentent la majorité d'entre eux . En fait on essaye ici de faire porter le chapeau aux jeunes pour la politique d'éradication du dialecte. Culpabiliser les victimes, Il fallait y penser! Le ridicule de la situation nous amène à nous interroger sur ces pratiques débiles dans l'école de la République. Après avoir fait la chasse à plusieurs générations de locuteurs alsaciens dans les cours de récréation voilà qu'ils s'attaquent aux fils et filles, petits fils et petites filles, qui sont pour la plupart totalement francisés, en traquant les récalcitrants parce qu'ils osent arborer fièrement leur attachement à unsri Heimet, s'Elsàss sur un t-shirt. MeinGott, des Alsaciens qui s'affirment Elsasser, quel scandale, quelle honte!?


    Finalement c'est une grande nouvelle et malgré le grotesque entourant cette affaire, cela démontre que même francisés les jeunes Alsaciens n'ont pas perdu leur attachement à la Heimet et nous comprenons bien que cela, après des décennies d'attaques virulentes et d'érosion de notre dialecte germanique, rend les petits soldats de l'Éducation Nationale fous de rage. Rappelons que le rectorat avait déjà refusé il y a quelques mois l'ouverture d'une section bilingue au collège de Ferrette obligeant ceux qui voulaient continuer le cursus bilingue à se rabattre sur le collège d'Altkirch. Y aurait il derrière ces brimades une volonté de faire du collège de Ferrette un exemple de normalisation forcée des jeunes Alsaciens et d'étouffer le peu d'identité qu'il leur reste encore? La coïncidence est ici frappante. Cette situation totalement grotesque et absurde éveillera peut être chez nos jeunes "rebelles" alsaciens la volonté de renouer avec leurs racines et faire revivre notre langue... ce serait un formidable bras d'honneur en direction de ceux qui veulent tuer unser Sproch, s'Elsasserditsch. Finalement on devrait presque remercier madame la principale du collège de Ferrette. N'en déplaise aux dinosaures de l'Éducation Nationale, l'Alsace et les Alsaciens sont de retour !!


    http://bp3.blogger.com/_qDBBi5ODuqw/SDQRF9ZKQjI/AAAAAAAAAHU/qXUZa...

    http://vosegus.blogspot.com/
  • Toujours très efficace ce genre de répression. Je me demande s'il n'y a pas à la base un problème de discipline un peu plus sérieux (à crâne tondu par exemple). Après, qu'on utilise ça ou autre chose pour asticoter un petit connard, un petit dur pardon, ça ne serait pas totalement étonnant.
  • alsacien2 a écrit, le 2007-09-22 00:18:30 :
    Quand il n'y a plus d'espoir ?




    d'autres infos sur ce groupe : ici ;)


    Il se trouve qu'un stubiste qui réside en Suisse :-' n'est autre que le frère de 2 membres du groupe...

    Dommage j'aurai préféré voir "flammakueche" comme morceau (+)
  • alsacien2 a écrit, le 2008-05-26 20:23:53 :
    Citation:
    Soyez fiers, il n'y a pas de honte !!

    Quelle est la différence entre les strings et nos t-shirts "Elsass" ?? Aucune, les deux sont interdits au collège de Ferrette. En effet, nous avons appris que les élèves étaient priés de ne plus se présenter au collège avec nos t-shirts "Elsass" ou "110% elsasser" sur le dos. Pire, les "dangereux" rebelles devront passer devant la principale du collège pour une séance orale d'alsacien, histoire de voir s'ils maîtrisent le dialecte (!?). Question : s'ils maîtrisent effectivement l'alsacien seront-ils autorisés à porter les t-shirts ?? Voici un bien étrange traitement de faveur réservé à nos adolescents alsaciens. Les porteurs de t-shirts Italia, Algerie, Turquie, Brasil seront-ils aussi soumis à une épreuve linguistique, et les autres par exemple au look américanoïde, style gangsta de L.A. devront ils également réciter unepetite prose en hip hop style "ziva" des banlieues ??... bien sûr que non, seuls les porteurs du t-shirts "Elsass" subissent cette discrimination.


    La manoeuvre est inédite de vouloir culpabiliser et rendre indirectement responsable de la chute de l'usage de l'Elsassaerditsch les jeunes générations francisées ou maîtrisant mal l'alsacien qui représentent la majorité d'entre eux . En fait on essaye ici de faire porter le chapeau aux jeunes pour la politique d'éradication du dialecte. Culpabiliser les victimes, Il fallait y penser! Le ridicule de la situation nous amène à nous interroger sur ces pratiques débiles dans l'école de la République. Après avoir fait la chasse à plusieurs générations de locuteurs alsaciens dans les cours de récréation voilà qu'ils s'attaquent aux fils et filles, petits fils et petites filles, qui sont pour la plupart totalement francisés, en traquant les récalcitrants parce qu'ils osent arborer fièrement leur attachement à unsri Heimet, s'Elsàss sur un t-shirt. MeinGott, des Alsaciens qui s'affirment Elsasser, quel scandale, quelle honte!?


    Finalement c'est une grande nouvelle et malgré le grotesque entourant cette affaire, cela démontre que même francisés les jeunes Alsaciens n'ont pas perdu leur attachement à la Heimet et nous comprenons bien que cela, après des décennies d'attaques virulentes et d'érosion de notre dialecte germanique, rend les petits soldats de l'Éducation Nationale fous de rage. Rappelons que le rectorat avait déjà refusé il y a quelques mois l'ouverture d'une section bilingue au collège de Ferrette obligeant ceux qui voulaient continuer le cursus bilingue à se rabattre sur le collège d'Altkirch. Y aurait il derrière ces brimades une volonté de faire du collège de Ferrette un exemple de normalisation forcée des jeunes Alsaciens et d'étouffer le peu d'identité qu'il leur reste encore? La coïncidence est ici frappante. Cette situation totalement grotesque et absurde éveillera peut être chez nos jeunes "rebelles" alsaciens la volonté de renouer avec leurs racines et faire revivre notre langue... ce serait un formidable bras d'honneur en direction de ceux qui veulent tuer unser Sproch, s'Elsasserditsch. Finalement on devrait presque remercier madame la principale du collège de Ferrette. N'en déplaise aux dinosaures de l'Éducation Nationale, l'Alsace et les Alsaciens sont de retour !!


    http://bp3.blogger.com/_qDBBi5ODuqw/SDQRF9ZKQjI/AAAAAAAAAHU/qXUZa...

    http://vosegus.blogspot.com/


    Autant j'avais déjà vu quelques T-Shirt avec un slogan en "Elsass" qui ne m'avaient pas plu, autant celui là, il est pas mal, tu sais où on peut en commander?
  • Ici !!!

    (+)
  • Regardez ce que l'on peut trouver en Allemagne (Breisach)...

    Vous apprécierez le petit D en dessous du drapeau Européen.

    http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/31//080831095738568738.jpg
  • A l'étranger

    Quaresma sera bien Nerazzurro : La Gazzetta dello Sport est formelle. Le quotidien portugais A Bola aussi : Ricardo Quaresma sera un joueur de l'Inter Milan cette saison. Le quotidien sportif italien assure que le club lombard et le FC Porto ont trouvé un accord pour le transfert du milieu offensif portugais. Le jeune attaquant de l'Inter Pelé fera le chemin inverse en rejoignant le FC Porto, toujours selon nos confrères italiens. De son côté, A Bola confirme l'information en précisant que l'indemnité s'élèvera à 30 millions d'euros.

    K.Traoré arrive à Strasbourg : Kandia Traoré a finalement décidé de rejoindre Strasbourg. C'est le quotidien régional L'Alsace qui l'annonce ce dimanche. Peu enclin à l'idée de rejoindre l'Est en début de semaine, l'attaquant ivoirien de Sochaux a finalement changé d'avis. Les derniers détails de son prêt avec option d'achat devaient être réglés ce dimanche.


    C'est ce que j'ai trouvé sur le site de l'équipe au niveau transfert.
    En premiére ligne il y a les transferts en FRANCE et ensuite ceux a l'ETRANGER, et oh surprise, y figure STRASBOURG......
    Décidemment pour beaucoup l'alsace n'est pas en france. :-w
  • c'est habituel à l'Equipe.

    L'année dernière déjà, on a eu droit à:
    http://jeanclaude.racingstub.com/blogs/j/jeanclaude/photos/caen-r...
  • Provocation délibérée?

    En tout cas sans basculer dans la théorie du complot français de l'intérieur ou parisianiste (voir sochalien ou messin...)

    Je pense que si quelques uns d'entre nous écrivent un email poli expliquant qu'en tant que lecteur fidèle de l'équipe.fr, ce genre d'erreurs commencent tout doucement à nous exaspérer, ils se rendront peut-être compte que voilà, on commence à être fatigué de ce genre de bourbe...

    voici les adresses mes amis :)-

    courrierdeslecteurs@lequipe.presse.fr

    webmaster@lequipe.fr
  • Pour ma part iuliu, étant donné que j'avais diffusé cette info le 1er ( :)- ) j'ai aussitôt témoigné mon indignation à l'adresse courriers des lecteurs... voici mon mail :

    Bonjour,

    Ce petit mail juste pour vous signaler que l'Alsace est une région française et donc qu'a fortiori Strasbourg fait bel et bien partie de notre beau pays.
    Or cela ne semble pas être le cas pour certains de vos journalistes, comme ici : lien
    Il est déjà triste de savoir qu'un grand nombre de Français pensent que l'Alsace fait partie de l'Allemagne, suffisamment triste aussi de voir qu'ils ignorent que Strasbourg est la capitale de l'Europe, pour que cela n'apparaisse pas aussi sur votre site.
    C'est juste dommage de voir de telles erreurs sur votre site qui est par ailleurs d'excellente qualité et que je consulte quotidiennement!

    Bien cordialement,
    Nicolas


    Bon désolé pour la lèche à la fin mais en même temps c'est des journalistes sportifs, il ne faut pas être trop méchants avec eux... :p
    C'est vrai que si on est plusieurs à le faire on aura peut-être droit à un mea culpa, on sait jamais.
  • Et quelle a été leur réponse?

    Curieusement tien, Paplo
  • Vu que ça date de ce matin, je n'ai bien sûr pas encore eu de réponse... d'autant que j'ai oublié de signaler que j'avais intitulé mon mail : "petit cours de géographie"! :))
    Si jamais j'ai une réponse je la posterai ici.
  • Peut-on parler de faute technique de l'équipe ? :-'
  • ... me manque :(
  • ... parfois =;
  • ......Souvent :((
  • La Région la plus cultivée de France...

    Chaque année depuis trois ans, ce sont près de 50.000 personnes qui ont évalué, en ligne, leur niveau de connaissances avec le grand test de culture générale, édité par la société Anxa. Une centaine de questions du style "Qui était Jean-Baptiste Poquelin ?" ou "Que signifie le signe PMU ?"... Première constatation, à la lumière des chiffres les plus récents, le savoir reste une affaire de temps et d'expérience. En effet, on en sait plus à 30 ans (52,20 % de bonnes réponses) qu'à 20 ans (45,82 %), et cela ne fait que se confirmer plus on avance dans l'âge. Les 60 ans et plus constituent ainsi la catégorie qui obtient le meilleur score. Enfin, la différence entre les sexes est loin d'être flagrante, les hommes ayant le dessus de seulement quelques dixièmes de points. On peut voir à ce titre une forme réelle d'égalité face à la connaissance.

    Ce qui frappe dans ces résultats statistiques tient au fait qu'il n'existe pas, à proprement parler, de zone géographique où l'on posséderait une culture générale plus large qu'ailleurs. Si Paris arrive en tête du palmarès des villes avec une moyenne de 63,3 % de bonnes réponses, l'Ile-de-France (55,49 %) n'est pas classée pas parmi les régions les plus "savantes", parmi lesquelles Rhône-Alpes occupe la première place avec 55,98 % de bonnes réponses. Entre l'Alsace (53,33 %), lanterne rouge du classement, et les régions de tête qui oscillent autour de 56%, la France est globalement très équilibrée sur le plan du savoir.


    Il aurait fallu que le stub participe à cette évaluation... [-(
  • Hop on va le poster là , avis de avis de tempête cette nuit =P~ :

    Citation:
    Mardi de 00h à 06h :

    L'amélioration par l'ouest sera lente sur le premier groupe de régions mais les rafales dépasseront encore les 110km/h.

    Le second groupe subira ses vents les plus forts avec des rafales à 120 km/h dans les terres, jusqu'à 130km/h sur les zones exposées, même dans les terres.

    Un troisième groupe constitué de la Bourgogne, Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace et Franche-Comté subira alors des rafales estimées entre 100 et 110km/h, parfois plus sur les zones de relief et de plateaux.


    l'article complet :

    http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/nouvel-tempete-quentin-sujet_86197_1.htm
  • Pas cool ca.... :|s
    Ca promet du boulot pour moi dans les prochain jours... dur dur d'etre couvreur par les temps qui courent..lol
  • Salutation aux stubistes :)

    Dans le cadre de la réalisation d'une série animée sur l'Alsace, je récolte des infos sur cette belle région. Même si j'y habite depuis un certain temps, n'étant pas alsacien pure souche, je fais appel notamment aux plus anciens parmis nous pour avoir de précieuses informations d'hier et d'aujourd'hui sur l'Alsace. Donc, qu'il s'agisse d'un alsacien au devant de la scène modiale (je sens que certains vont me parler de Sébastien Loeb...), d'un évènement de classe mondiale ou dumoins européenne dont l'Alsace est au centre, un objet d'origine alsacienne reconnue dans le monde ou encore d'un lieu alsacien célèbre dans l'univers, n'hésitez pas à partager vos souvenirs et idées ! ;) Dans la mesure du possible, des évènements, lieux ou personnages historiques seront les mieux accueillis. Je remercie d'avance tous ceux qui m'apporteront leurs connaissances ! :x Contactez-moi par MP ! :D
  • Un petit UP, au cas où mon post serait passé inaperçu :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives