Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Reggae/ragga/dancehall

Chargement...

Flux RSS 27 messages · 2.566 lectures · Premier message par wu-forever · Dernier message par mulhousien68

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Alors je me demandais si il y avait des amateurs de reggae/ragga/dancehall sur le stub. Pour ma part je m'y intéresse depuis quelques temps. j'kif notamment les artistes Sizzla et Dub Incorporation pour le reaggae; Lord Kossity et Elephant Man pour le ragga; et Admiral T et Krys pour le dancehall. Krys qui avec son dernier album (K-RYSmatik) m'a totalement retourné, je vous le conseille :)- .
    Voila si vous voulez partager vos préférences, vos conseils, vos critiques... allez y
  • Pour le reggae, le mythe Bob Marley, sinon rien.
  • Tout ce qui est reggae, ragga ou ska j'aime bien mais en ce qui concerne dancehall, je trouve ça insupportable, un peu comme le R'n'B (ce n'est que mon avis hein)

    C'est assez récent pour moi le reggea, ça date de début d'année et c'est grace aux manif' anti-CPE :)

    J'écoute en autre Dub, Tiken Jah Fakoly, Massilia Sound System, Faboulous Troubadours, Steel Pulse, Babylon Circus ou bien sûr Tryo ou La Rue Kétanou...

    C'est assez étrange car Bob Marley est une légende du reggea et pourtant je n'accroche pas à sa musique à l'exception de quelques morceaux.
  • ouais bon heureusemnt que c'est que TON avis pour le dancehall ;)! c'est vrai bob reste un classique avec certaines chansons (jammin', could you be loved, no woman no cry..) mais je n'accroche également pas pour le reste. peut-etre est-ce du au "nouveau reggae". sinon JoHn t'a deja écouté un des fils de bob, damian marley? tu le trouve comment?
  • Oula... #-o Faut pas trop m'en demander non plus hein ! Tu me ferras découvrir pour que je te dise mon avis.
  • t'inquiete j'en connait pas un rayon non plus mais c'était pour voir ton avis
  • Pour ma part, j'écoute du Alpha Blondy à fond les ballons!
    Je l'ai notamment vu deux fois en concerts, ce mec est magique! (+)
  • Moi en ragga/dancehall j'aime bien les neg's marrons, mister vegas et sean paul...

    En reggae pour moi, c'est Alpha Blondy et Bob Marley
  • A 18 ans aussi j'ai eu ma période à fond dans le reggae.
    Depuis ça m'a passé.

    Mais voici quelques tuyaux.
    Côté salles :
    La laiterie est une des trois meilleurs scènes reggae françaises. Les groupes en ont une très bonne image, en particulier parce qu'elle est gérée par un élan associatif et non commercial. On apprécie la quantité phénoménale de concerts ragga/reggae/dub qui y ont lieu chaque année, et bien souvent pour des tous petits prix. (< 10 euros).
    Pour ma part, j'ai vu les plus grands groupes reggae de ce monde encore en activité : Israël vibration, the Gladiators, Culture, Black Uhuru, Burning Spear, Toots and the Maytals, the Wailers, LKJ, Alpha Blondy, Steel Pulse... pour pas grand chose. Ca c'était pour les grands classiques.
    Mais il y a aussi un paquet de bons petits groupes peu connus qui y passent.
    Et je ne parle pas de la scène ska ou néo punk : Marcel & son orchestre, Tryo, Massilia Sound System, Sergent Garcia, etc.

    Côté albums : Ben j'ai donné pas mal de groupes "classiques" côté reggae. Mais il y a une référence en France qu'on oublie souvent et qui a fait du très bon reggae/dub : les deux albums de Serge Gainsbourg, Aux Armes etcetera et Mauvaises nouvelles des étoiles qui sont des perles incontournables du genre. A noter qu'ils ont été enregistrés en Jamaïque avec les musiciens d'un certain Bob Marley. =P~

    Par contre, et c'est vraiment plus fort que moi : j'ai toujours chié sur les "rasta blancs"... O:)
    Mais bon ça va, de nos jours on en croise plus trop dans les rues.
  • merci de tin conseil captain pr la laiterie ;) mais bon j'haibite a colmar et c'est chaud pour monter a stras quand meme. oh non ne parler pas de sean paul svp (-) :D
  • Je suis assez d'accord pour Sean Paul, c'est vraiment insupportable. Tout ça à cause de ma soeur qui l'écoute presque tout le temps... J'arrive à un point de non retour :-&

    Concernant Damian Marley, j'ai bien aimé "Welcome to Jamrock", faudrait que j'en écoute un peu plus pour vraiment avoir une opinion.
  • Ben Sergent Garcia, je les avais vu à Colmar au Cracken (Grillen). Le Poussin vert est un bon bar très informé sur les scènes musicales. Tu trouveras du reggaerootser par là-bas. ;)
  • Je vois qu'on parle de reggae et qu'on ne cite pas Peter Tosh :O , sinon pierpoljack a eu une belle période notament son premier album éponyme qui est vraiment génial.

    Pareil pour le ragga, personne ne cite le Soundkail.Un duo parisien qui font vraiment de très bon morceau et on sorti un album tout simplement bon.

    Sauf erreur de ma part,je n'ai vu personne cité Raggasonic. Big Red et Daddy Mory qui font chacun une carière solo maintenant.
  • oui c'est vrai que Daddy Mory est pas mal aussi. par contre je vois que le dancehall n'est pas trop apprécié des stubistes :(
  • Un petit up pour vous conseillé l'album d'Admiral T franchement bien , avec quelques perles comme le morceau nostalgie et une grosse merde comme sur chaque album je parle du morceau avec Rohff.

    Sinon je viens de découvrir Macka B je vous conseille vivement.
  • Citation:

    20/10 09:59 Un petit up pour vous conseillé l'album d'Admiral T franchement bien


    Cet album est une pure tuerie! :x :)-
  • En ce moment je ne fais que écouter Tiken Jah Fakoly, je pense qu'à peu près tout ceux qui aiment le reggae le connait. Fakoly c'est une voix, une intonation qui traduit la misère, la tristesse, la colère qu'on retrouve dans ses textes, pour la plupart engagés.

    Tiken Jah est vraiment une immense personne dans le monde du reggae.
  • Moi, perso, la branche dérivée du reggae qui me botte le plus, c'est le dub. Aussi bien le dub version Jamaïque et London que version française. Autant Lee Scratch perry et the Scientist que High Tone et Zenzile.


    Une vidéo d'High Tone. le morceau Bad Weather. Un de leurs tous meilleurs...




    Une vidéo de Zenzile, avec Sir jean au micro, chanteur de Meï Teï Sho

  • Punaise (faut qu'jarrête de dire putain) je ne me lasserai jamais d'écouter Tiken Jah Fakoly. Ce mec ne peut pas te laisser indifférent quand tu écoutes ses ziks. Le pur kiffe c'est de l'écouter quand tu reviens d'une soirée et que tu es un peu bourré, tu te poses sur ton lit, tu mets Tiken Jah et là tu planes =P~

    Un de mes titres préférés Quitte le pouvoir featuring Didier Awadi

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube g5z-xOhgd4w via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=g5z-xOhgd4w&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Perso je redécouvre Alpha Blondy que du bohneur cet homme est grand.

    Sinon je me suis procuré moult accapella de Daddy Mory (remix rules) ça claque vraiment, me demande si il arrive à réspiré.

    Je me suis écouté le dernier pierpoljak, et il mérite mieux que le traitement qu'il a eu (aucun d'ailleurs) franchement bon comme album je le conseille au amateur de reggae.
  • mulhousien68 a écrit :
    Perso je redécouvre Alpha Blondy que du bohneur cet homme est grand.

    C'est un prophète... O:)

    Si Alpha Blondy (en concert gratuit le 13 juillet à la Bastille !)reste mon principal cheval de bataille, j'écoute avec plaisir en ce moment l'album On the Frontline de Black Roots, dont les coeurs rappellent parfois ceux issus du disco, vraiment tripant !
    Pour rester dans la catégorie roots, je ne me refuse pas non plus un petit Abyssinians, du son toujours très « porteur »... :-'
  • Putain dans une semaine, je vois Groundation :x (et Tiken Jah et Sebastian Sturm)
  • Bon, ça dépoussière un peu mais pour ceux qui aiment les mélanges musicaux, je vous conseille Dub Pistols, un mix' entre du dub/ska/hip hop/reggae/électro ! Une pure tuerie. Il me semble qu'en plus, et ça tombe bien, ils sont en concert la semaine prochaine à la Laiterie :)

  • Génial (+)

    Karl Appela,ancien membre du groupe Sniper..bonne reconversion,avec du talent en plus! (+)
  • X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives