Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] La France gagne grâce à l'OM

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 4.177 lectures · Premier message par philippe.do38 · Dernier message par aragon

  • Je suis objectif: Merci Marseille O:)
  • Et si le Racing remonte en L1, c'est aussi grâce à l'OM? :-/
    Ben oui JPP et N'diaye...
    :-'
  • Si Marseille est nul, c'est grace a Beye, Hemdani, Niang, Pagis, Marsiglia

    Merci Strasbourg
  • Pas d'accord, si la France gagne c'est parce que Domenech a entrainé Mulhouse. :-B
  • lenain2jard1 a écrit :
    C'est des messages teintés d'arrogance et de complexe de supèriorité comme le tien qui font que l'OM aujourd'hui canalise les rancoeurs de certains.

    +1000... (+)
  • Le probleme de l'OM, c'est le probleme de plusieur autre club Français, il vivent que sur leur passé
  • Qu'est ce que l'équipe national à voir avec l'OM? Je ne comprend pas?! :O

    Aussi, j'aimerais souligner (j'en profite :-' ), que pour moi un joueur comme Mr Bartez qui crache à la figure d'un arbitre n'a rien à faire dans l'équipe National, même si j'ai beaucoup de respect pour lui!

    (Pardon Fabien mais il faut savoir être fair play et respecter les autres)
  • Je vais peut-être poster hors sujet mais faut arrêter aussi de revenir à chaque fois avec l'éternelle histoire du crachat. Il a âyé pour ça et voilà, maintenant foutez lui la paix.
  • Tout ça c'est du grand n'importe quoi !
    Tout le monde le sait bien, si on est champion du monde c'est grâce à moi ! B-)

    Ben oui ! Mes grands-parents sont marseillais ! :o)
  • il faut mettre quelque chose au point

    LE FAIT QUON SOIT NE A MARSEILLE ET QUON JOUE A MARSEILLE NA RIEN AVOIR

    zidane n'a compltement rien a voir avec l'OM, donc ça on ne peut pas comparé
    Ribery est un joueur de Marseille , mais on peut aussi le considéré comme EX:FCMetz par ex

    donc ton truc philipe , on peut le faire avec beaucoup de club en france

    et LEBOEUF , je dirais plutot que c'est un Strasbourgeois , c'est ici qu'il a tout apris , meme pour Djorkaef qui est passé a Strasbourg , on aurait meme du avoir Keller et Djetou en 98
    bref ça c'est aussi un peu pareil
  • mais quel connerie ce topic!!!!
    mais comment peut on imaginer d'écrire ca?
    faut vraiment etre marseillais pour penser ca...
    ZIDANE n'a jamais joué pour l'OM , tout dabord, ensuite Lizarazu a joué 6 mois bien apres la coupe du monde ( Etant marseillais ,je pense que tu as du oublier ce détail dans ton argumentation ) Ribéry, c'est pas grace a Marseille si il est aussi fort , ca ne fait qu'un an qu'il est la, et enfin jsuis daccord avec filipe sur le centre de formation...c'est facile de gagner de l'argent illicitement , d'acheter les meilleurs joueurs et de monter des belles équipes...pour moi ce n'est pas ca le football et ca se voit par les performances de Marseille : 13 ans qu'ils ont rien gagné!!!!
    dis donc pour le meilleur club de France , 13 ans sans trophés ca doit etre chiant!!!
    Et leboeuf , il était meme pas encore a Marseille quand il a gagné la coupe du monde

    en gros , ARGUMENTATION 0 (-)


    pour finir merci a filip do 38 , tu me réconforte dans mon idée que le marseillais de base était une personne qui se fonde sur des idés irréalistes et s'en vantent.

    Jpense que t'aurais du écrire ca dans http://www.om.net/ tu aurais eu plus de succès
  • moi ça fait longtemps que je me suis fait banir des forums de l'OM ( je crois que j'avias trop abusé sur les insuletes envers les marseillais :D )


    ça c'est vraie , que ce topic sert a rien

    le racing club de Strasbourg est un GRAND CLUB par raport a marseille si on compare les 10 derniere annés pff

    philipe veut juste , encore montré comment les marseillais sont CON , et arogant envers les autres français qui sont apremment juste " des gens qui servent a rien et qui peuvent allé se couché avec leur club de merde"
  • kiffou a écrit :
    mais quel connerie ce topic!!!!
    mais comment peut on imaginer d'écrire ca?
    faut vraiment etre marseillais pour penser ca...
    ZIDANE n'a jamais joué pour l'OM , tout dabord, ensuite Lizarazu a joué 6 mois bien apres la coupe du monde ( Etant marseillais ,je pense que tu as du oublier ce détail dans ton argumentation ) Ribéry, c'est pas grace a Marseille si il est aussi fort , ca ne fait qu'un an qu'il est la, et enfin jsuis daccord avec filipe sur le centre de formation...c'est facile de gagner de l'argent illicitement , d'acheter les meilleurs joueurs et de monter des belles équipes...pour moi ce n'est pas ca le football et ca se voit par les performances de Marseille : 13 ans qu'ils ont rien gagné!!!!
    dis donc pour le meilleur club de France , 13 ans sans trophés ca doit etre chiant!!!
    Et leboeuf , il était meme pas encore a Marseille quand il a gagné la coupe du monde

    en gros , ARGUMENTATION 0 (-)


    pour finir merci a filip do 38 , tu me réconforte dans mon idée que le marseillais de base était une personne qui se fonde sur des idés irréalistes et s'en vantent.

    Jpense que t'aurais du écrire ca dans http://www.om.net/ tu aurais eu plus de succès


    Je suis entierement d'accord que ce topic est débile mais alors vraiment a tout les niveaux....

    Et bravo pour ton intervention intelligente sur les "marseillais de base"... b-(

    Tu me réconfortes dans mon idée que la connerie est présente partout :-w
  • Comme la france s'est qualifiée pour la finale n'oublions pas de remercier l'om, oui c'est forcément grâce à eux qu'on a battu les portugais. :o) :o) :o)
  • guy a écrit :

    Et que Zizou soit originaire de Marseille et qu'il n'y a jamais joué, ça en dit long sur la capacité de l'OM à détecter les joueurs.


    :))

    D'ailleurs l'OMerde a aussi formé Pelé, Maradona, en effet Pelé est passé au-dessus de la France avant la CM 1958 et el pibe avant d'aller à Naples, donc... Et Ballack a sauté une Marseillaise je crois et cela se ressent dans son jeu ( et l'hymne national ? Hein ? NDR ). & bien tout ceci est moins absurde que le sujet abordé ici.
  • philippe.do38 a écrit :

    Et je ne compte même pas les joueurs qui ont l'OM dans leur coeur ( ! ) L'OM est omniprésent dans vos vies tellement ce club unique ( bla bla bla )


    Face à tous ceux qui me critiquent ( c vrai que je viens ici pour rigoler ) ; les gars ( & les filles ) y a pire que moi !
  • Je comprends même pas comment ça se fait que ce topic n'ait pas été fermé. C'est tellement dénué de sens le sujet de ce topic et on en a déjà un consacré à l'OM... et c'est presque un de trop :p
  • foot-france67 a écrit :

    on dirait comme les NAZI en 40 qui parle

    tu me degoute , franchement on dirai Hitler qui parle en parlant de la superiorité de son trcu
    t'est vraiment un gars qui sert a rien

    :)) le plus beau topic du monde, sans hésiter :x
  • Humm, je vais tenter de répondre à ce message, dont la forme est catastrophique, mais le fond, peut-être pas si faux que ça.

    Tout d'abord, je tiens à différencier les joueurs qui ont progressé à l'OM et ceux qui n'y ont pas joué, qui y ont évolué après les matchs suscités ou qui n'y ont rien fait de bon.

    Ainsi, dans ta liste, je me contenterais donc de parler des joueurs suivants (sauf erreur):

    1998 :
    Barthez : joueur de l'OM
    Boghossian : ex-joueur de l'OM
    Desailly : ex-joueur de l'OM
    Deschamps : ex-joueur de l'OM

    2000 :
    Barthez : joueur de l'OM
    Blanc : ex-joueur de l'OM
    Desailly : ex-joueur de l'OM
    Deschamps : ex-joueur de l'OM
    Dugarry : ex-joueur de l'OM

    2006 :
    Barthez : joueur de l'OM
    Gallas : ex-joueur de l'OM
    Makelele : ex-joueur de l'OM
    Ribery : joueur de l'OM

    Cela relativise déjà pas mal les choses ;)


    Mais là où je suis d'accord avec toi, c'est que je pense que les titres de l'Equipe de France en 98 et 2000 ne seraient jamais arrivés s'il n'y avait pas eu le grand OM.

    C'est en effet à ce moment là que les footballeurs français ont pris conscience de leurs possibilités, qu'ils ont appris la haine de la défaite, et qu'ils ont compris que tout était possible si on jouait à fond.

    Par la suite, les joueurs français sont partis à l'étranger, et ont encore progressé dans tous les domaines. L'OM seul n'aurait donc pas suffit à faire gagner l'équipe de France, mais il y a apporté une grosse pierre à l'édifice, ceci est clair.

    Mais d'autres clubs comme Monaco (Thuram, Petit, Djorkaeff, Henry, Trezeguet, ...), Nantes (Deschamps, Desailly, Karembeu, Makélélé, ...), Auxerre (Blanc, Diomède, Guivarc'h, ...) ou Bordeaux (Lizarazu, Zidane, Dugarry, ...), entre autres, ont également beaucoup apporté à l'équipe de France. Marseille en a une part, mais pas la responsabilité unique, loin de là ;)
  • lenain2jard1 a écrit :

    Mais je ne pense pas que ta croisade serve ta cause, bien au contraire.

    C'est des messages teintés d'arrogance et de complexe de supèriorité comme le tien qui font que l'OM aujourd'hui canalise les rancoeurs de certains.


    exactement ! quel prétentieux ! c'est dingue, ça me rend dingue ce genre de truc !! voilà la maladie du marseillais ! il voit marseille partout ! l'une des raisons pour lesquels je ne supporte pas ce club, enfin, ses supporters ! c'est toujours eux les meilleurs...

    Ce sont vous supporters marseillais qui entâchés ce club ! moi même quand j'étais + jeune, c'était un club que j'appréciais, je me souviens vaguement d'un papin (qui est à strasbourg au passage) et d'un waddle....


    Marseille ou à la recherche du titre perdu....

    Strasbourg, pour toujours !!

    petit rappel : La Marseillaise a été composé à Strasbourg et qui se l'est approprié ? :-' alors faut arrêter les conneries un jour, facile de foutre sa signature, faut "créer" les choses aussi !

    alors :-$
  • tatoun a écrit :


    petit rappel : La Marseillaise a été composé à Strasbourg et qui se l'est approprié ? :-' alors faut arrêter les conneries un jour, facile de foutre sa signature, faut "créer" les choses aussi !

    alors :-$


    Le supporter Marseillais raconte des conneries mais il est loin d être le seul....

    Révise ton histoire et tu comprendras peut etre pourquoi notre hymne s appel la Marseillaise ...

    "faut créer les choses aussi" :))
  • Pour ceux qui ont oublié d'aller en cour d'histoire!

    http://hymne-national.ifrance.com/
  • tatoun, tu sera sans doute ravie d'aprendre que la Marseillaise s'appelait à l'origine la Strasbourgeoise ! :-B
    Tout le monde connait bien sûr le fameux tableau d'Eugène Delacroix représentant Rouget-de-l'Isle interprétant pour la première fois ce chant guerrier devant le maire de Strasbourg.

    Mais bon après elle s'est barrée et a signé à l'OM, le club de son coeur... $-)
  • ben justement, j'ai mis certaines de mes infos à jour y a pas si longtemps encore, mais peut-être que nous n'avons pas les mêmes versions.... ;)
  • C'était pas le chant de l'armée du Rhin à la base la Marseillaise?

    Bref, elle a été crée à Strasbourg par l'armée du Rhin, composée essentiellement de conscrits marseillais, d'ou son nom de Marseillaise.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives