Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Championnat de France des Tribunes

Chargement...

Flux RSS 600 messages · 57.059 lectures · Premier message par gui · Dernier message par quarantedouze

  • berserker a écrit :
    pommes a écrit :
    aprés Lyon 16ème ok car ils ont un public assez merdique...


    :^o En tout cas ils ont rien à nous envier.


    Oui tu as raison mais bon beaucoup de supporters sont meilleurs que les lyonnais et perso ils m'impressionnent pas trop pour le "standing" qu'à ce club. Aprés c'est vrai que ce classement c'est de la foutaise !!!
  • C'est pas dans un classement officiel que va se retrouver la vérité des tribunes. Il vaut donc peut être mieux laisser ce championnat des tribunes là ou il est O:)
  • gui a écrit :
    Lyon, je trouve que le nombre de supporters en déplacement et vraiment nul ! A Nantes il devait être 80 ! Alors qu'ils sont champion de France, je trouve ça débile, car les marseillais, remplissent tout le parcage !

    Enfin bref...

    Bravo donc aux 80 qui sont allés jusqu'à Nantes... Puis bon les Marseillais qui remplissent les parcages ils viennent pas tous de Marseille non plus (même s'ils restent plus nombreux que les Lyonnais on est d'accord).

    Citation:
    Je pense que le cramage côté Nancéen n'est quasi pas éxistent, je pense que c'est pour ça qu'ils sont premier...

    Apparement les malus pour les fumigènes et autres ne seront retirés qu'en fin de championnat.

    M'enfin après tout.
  • Ok donc à la fin de la saison les points vont dégringoler !!!
  • Les pots de fumées ont la cote à la Ligue... :D
  • j'espère qu'on ne la lachera plus cette 1ère place
  • La on est juste 1er du fait que Caen a eu un malus (-3pts) lors de la 5e journée.
  • Metz sera sans doute devant nous après la journée de vendredi puisqu'ils jouent à domicile contre Bastia...
  • http://lefcmetz.free.fr/saison/200607/l2_d_libourne_4_g.jpg

    Pas vraimment sûr au vu de la mobilisation messoises à domicile (au contraire de l'extérieur ou il assure pour le moment).

    En fait ce championnat de Fr des Tribus à le méritent de faire parler tribune un peu ;)
  • Effectivement c'est pas la joie... (ça ressemble plus à Amiens ou Niort qu'autre chose :O)

    Mais bon y'a quand même encore la GG en face ou ça a l'air d'être plus garni sur ce que j'ai pu voir.
  • J'avoue que je voulais voir si y'avait eu des anims a St SY, et que j'ai jeté un coup d'oeil sur le site de la horda et pas plus loin...

    Parcontre à Caen les Malherbe Kop Normandie fait de trés belles choses d'apres ce que j'ai pu voir ...
    je vais essayer de retrouver une photo.
  • La saison dernière, Caen-Le Havre, pour les 10 ans du MNK

    http://didiermasse.free.fr/home.jpg
  • TOUT BONUS POUR STRASBOURG

    Pour la quatrième journée consécutive, le Stade Malherbe de Caen occupe la tête du Championnat de France des Tribunes. Avec un total de 10 points marqués lors de la 9ème journée de Ligue 2, les Normands conservent leur bien. Derrière, Strasbourg a réalisé la meilleure performance du week-end et en profite pour doubler Metz. Outre les 12 points marqués grâce aux critères d'ambiance, d'animation et de fidélité, le public strasbourgeois a été récompensé par la Commission Nationale Mixte de Sécurité et d'Animation dans les Stades (CNMSA) d'un bonus de trois points pour la conception de son tifo et sa superbe animation lors de la rencontre Strasbourg-Le Havre. Deuxièmes, les Alsaciens ne comptent plus que 4 points de retard sur le leader.

    Source : LFP

    Le racing a donc marqué le plus de point (15 points) en une journée toute équipe de Ligue 2 confondu
  • Pour moi les supporters du racing méritent largement la première place.
    Pour avoir déjà été à Caen ou à Metz par exemples,je peux dire que l'ambiance est bien meilleure dans le kop de la Meinau,sans oublier les tifos qui sont de trés loin plus beaux que les leurs.
  • 15 pts
    Est ce que c'est le record de Ligue 2 depuis le debut de la saison ? peut etre que oui

    2eme on va pas se plaindre
  • deadwing a écrit :
    la Commission Nationale Mixte de Sécurité et d'Animation dans les Stades (CNMSA)

    C'est pas possible, c'est une blague (CPPCUB) !
  • Oui mais apparemment Metz gagne des points a l'extérieur ou malheureusement tres peu de personnes a Strasbourg ne font l'effort de les suivre faute au jour de match ...Les ultras de Strasbourg (pour ceux qui se déplaçent ...) mérite tous notre respect vu leurs sacrifices et j'espere que si la montée est acquise avant la derniere journée ben qu'il y ai un déplacement de folie a Dijon pour les fétés =P~ ...Donc faisons la fete a la Meinau pour montrer qu'on es un des meilleurs publics de France (L1 comprise) et les déplacements a l'extérieur ne seront que du bonheur!
  • Le maximum "normal" de point que l'on peut obtenir est de 12 (4 + 4 + 4) en plus du Bonus-Malus, sachant que le racing a eu les 12 points, et 3 points de bonus malus, nous avons forcément fait la meilleur avancé (le 2ème plus grand bonus malus ayant été attribué au Havre (+2 points))

    En tout cas, les Ub en mériteraient 150 des points de bonus O:)
  • Citation:
    Oui mais apparemment Metz gagne des points a l'extérieur ou malheureusement tres peu de personnes a Strasbourg ne font l'effort de les suivre faute au jour de match ...Les ultras de Strasbourg (pour ceux qui se déplaçent ...) mérite tous notre respect vu leurs sacrifices et j'espere que si la montée est acquise avant la derniere journée ben qu'il y ai un déplacement de folie a Dijon pour les fétés ...Donc faisons la fete a la Meinau pour montrer qu'on es un des meilleurs publics de France (L1 comprise) et les déplacements a l'extérieur ne seront que du bonheur!

    C'est quand même à relativiser pour les déplacements... Je ne sais pas s'ils seront beaucoup plus nombreux qu'on l'était à Niort ou à Tours... A Brest ou Caen ils n'étaient pas aussi nombreux qu'à Reims.

    Par contre à domicile j'ose croire qu'on est un ton au dessus... O:)
  • Ben cette saison je trouve que l'ambiance est vraiment extra pour une saison en Ligue 2 ...je m'attendais a pire et au contraire tout le monde semblent se motiver pour le Racing ça fait plaisir (+) =P~ ...Ca faisait un moment que le Kop n'etait pas aussi rempli que contre le Havre ...C'etait vraiment beau :x =D
  • deadwing a écrit :
    le public strasbourgeois a été récompensé par la Commission Nationale Mixte de Sécurité et d'Animation dans les Stades (CNMSA)



    Je ne savais pas qu'une telle commission existait :-B
  • Moi qui croyait que c'était sans intérêt aucun, je viens de découvrir ça concernant le championnat des tribunes (source LFP).

    RECOMPENSES

    Dotation du «Championnat de France des Tribunes» à hauteur de 100.000€ à partager entre les trois premiers de la Ligue 1, comme suit : 50.000€ pour le premier, 30.000€ pour le deuxième et 20.000€ pour le troisième.
    Dotation 60.000€ pour les trois premiers de la Ligue 2 comme suit : 30.000€ pour le premier, 20.000€ pour le deuxième et 10.000€ pour le troisième.
    Les clubs bénéficieront d'un mois pour décider de l'affectation de cette subvention, qui devra exclusivement concerner des actions menées par ses supporters.
    (+)
  • ça fesait 3 bons mois qu'on ou du moins que je savait ça :-B

    sinon pour le match de Caen voici ce qu'on a recolté

    Ambiance 6/6
    Animation 6/6
    Fidelité 1/6
    =13 pts

    voila
  • foot-france67 a écrit :
    ça fesait 3 bons mois qu'on ou du moins que je savait ça :-B


    oui, et ? #-o

    C'est pas parce que Monsieur est au courant que tout le monde l'est.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives